Acellu Turchinu a écrit : 08 Fer 2025 10:18
C'est avec
Boutrah et
Cissé que le bât blesse : on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre que dribbler...
Il est inconcevable d'être complètement et systématiquement personnel dans un sport collectif !! 
Le pire, c'est que
Tramoni est aussi dans ce registre.
Même
Maradona et
Messi (ou
Yamal actuellement), dribbleurs de génie, ne négligeaient pas le jeu collectif !
Vivement le retour de
Tomi et l'essai d'
Aiki... plus
Blé qui y met vraiment du sien !
Pour moi, les deux bricoleurs doivent rejoindre
Tramoni sur le banc et le choix des titulaires doit se faire entre
Tomi,
Blé,
Sebas et
Aiki SI les qualités des deux derniers sont confirmées.
Ou alors JAMAIS plus d'
UN dribbleur obsessionnel sur le terrain...
Je viens de revoir le match, tu es dur avec Cissé !
Pour Boutrah je te rejoins, la même problématique que Tramoni, à trop vouloir en faire on s'empale et on perd la balle... A la rigueur, comparé à Tramoni, Boutrah a l'avantage de faire des retours défensifs et Cissé de plus se projeter... Ca reste lui (avec Blé) qui s'est procuré le plus d'occasions franches en arrivant à toucher des ballons dans la surface ces derniers matchs.... Mais je n'arrive toujours pas à comprendre la manière de jouer de Boutrah... Même quand il arrive à passer son (ou ses) défenseurs, il fait une (bonne) passe dans l'axe mais ne continue pas sa course vers l'avant... Du coup aucune solution pour le milieu (généralement) qui reçoit les ballons aux 25 mètres si ce n'est tenter une frappe de loin en espérant qu'elle ne soit pas contrée.... On offre aucune solution au porteur du ballon en fait, tout le monde se désaxe vers les côtés en permanence, ça joue (bien) sur des petits périmètres mais on ne touche personne dans la surface (parce qu'il n'y a personne)...
Après je le redis, on va pas bouder notre victoire, on a fait tellement de bons matchs (même offensivement) ou il manquait juste un peu de réussite, on va pas pleurer ou rouspéter parce que leurs joueurs d'en face se trouent ! C'est juste frustrant de voir qu'il y a autant de qualités chez la plupart de nos joueurs et que pour autant on doit toujours nos résultats à des faits de jeu .