[2024-2025] Ma saison à domicile avec la N3

Per parlà di a Riserva.
Ultima partita, SC Bastia 3-0 US Alençon (17/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
yvanecci
Messaghji : 14473
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 820 fois
A été remercié : 857 fois
Cuntattu :

[2024-2025] Ma saison à domicile avec la N3

Message da yvanecci »

Ma saison à domicile avec la N3

Comme la L2, la N3 en a fini avec son championnat, et comme pour la L2, les jeunes ont connu un maintien facile, même si la fin de saison a été compliquée avec cinq défaites consécutives dont celle, à domicile qui plus est, face à Chatou et aux PTT Caen qui étaient déjà condamnées avant le début des rencontres.

Si Borgo est champion avec 55 points, huit devant son dauphin Oissel, l'AG Caennaise ferme la marche avec 7 points, mais suite à de nombreux matchs perdus sur tapis vert et pour couronner le tout, 3 points de pénalité.

Borgo qui avait été relégué au terme de la saison dernière remonte donc en N2. Bel exploit car ce n'est jamais facile. Côté relégation, l'AG Caen (14ème) nous l'avons dit, Quevilly (13ème) qui était promu, Chatou (12ème) dont le point de pénalité et le match perdu là aussi sur tapis vert n'auraient rien changé à son classement avait pourtant fini l’exercice précédent à la 3ème place et les PTT Caen (11ème) qui eux avaient terminé 7ème l'an passé.

Derrière Borgo (55 points) très régulier durant toute la saison (16 victoires, 7 nuls et seulement 3 défaites) Oissel (47 points) se sera réveillé trop tard et ce malgré une série de 13 matchs sans défaite du 18 janvier (13ème journée) au 10 mai (25ème journée) lui permettant de passer de la 7ème à la 2ème place. Cependant sur cette belle période ils sont encore derrière les burghisgiani qui ont engrangé 31 points contre 29 pour les normands.

Cinq équipes terminent avec un goal average négatif. Des pauvres joueurs de l'AG Caennaise et leurs matchs perdus sur tapis vert avec -45 au curieux -1 de Monthléry qui occupe pourtant la 5ème place au classement. Dives avec -2 est 10ème, Chatou et Alençon terminent à 0.

Nos Bleus qui avaient terminé l'exercice précédent celui du retour en N3 à la 10ème place avec 27 points (5 V, 12 N, 9 D, +34 -26), finissent cette saison à la 8ème avec 37 points (11 V 4 N 11 D +37 – 34).
Le Sporting fini 6ème à domicile (8 V, 1N, 4 D, +20 -12) et 11ème à l'extérieur (3 V, 3 N, 7 D, +17 -22) avec la 7ème attaque au général (4 équipes à 37 buts inscrits) et la 6ème défense (34 buts encaissés).
La plus grosse défaite a été subie à Dives la 9 février dernier (4-1), et la plus large victoire a été enregistrée lors de la dernière journée face à Alençon (3-0)

Sur les 34 buts (dont un 7-0 et un 6-0) inscrits la saison passée, 11 étaient l’œuvre de Boumaaoui . Il n'en a inscrit que 5 cette année (1 toutes les 240mn) comme Pasqualini (1 toutes les 170mn).

Côté discipline nos jeunes ont reçu 2 cartons rouges directs (Le Her et Cenatiempo), et 3 cartons rouges suite à 2 jaunes (Paolo Lebas, Petrignani et Blé). Jean Do Leca est le joueur le plus sanctionné avec 6 cartons jaunes.

3 centres de formation figuraient dans cette poule : L'ACA (4ème avec 42 points), Caen (7ème avec 38 points) et le Sporting (8ème 37 points).

Contrairement aux autres équipes qui ont un effectif stable souvent composés de 20 à 25 joueurs maximum, il y a plus de mouvements dans les réserves «Pro». L'ACA et Caen ont alignés 41 joueurs différents, le Sporting 39.

Parmi ces 39, les pros Aïki, Maggiotti et Guidi ont disputé une rencontre, Tramoni et Tavares deux, Etoga trois, Oulaï et Fabri six, et seul non «pro» mais ayant disputé plusieurs matchs avec la L2, Blé neuf.

A l'inverse de jeunes et de très jeunes joueurs ont été retenus par Manu Giudicelli: Aiello, Piscopo, Payraudeau et Carlotti pour les deux dernières rencontres (1D, 1V), mais aussi Alebate (16 matchs), Boumaza-Douce (13), Mougenot (8), Dagneaux (2) et Medini (1). Si ces jeunes continuent leur progression leur avenir s'annonce souriant.

Si nous n'avons pas connaissance de tous les joueurs de la N3 ayant participé aux séances d'entraînement avec les «pros», nous savons au moins qu'un, Basset, a été retenu, sans entrer en jeu, pour la rencontre à Guingamp. Cela nous amène à évoquer Oulaï et Blé qui eux aussi figuraient dans l'effectif de la N3 en début de saison et qui ont réussi à gagner leur place dans le groupe «pro» où ils auront participé respectivement à 18 rencontres (1 but) et 20 rencontres (3 buts). Dans l'optique le la politique mise en place par le Club, c'est une très belle réussite. En plus de jeunes et des très jeunes cités précédemment, ET CELA N'ENGAGE QUE MOI, sans connaître les intentions du staff, Le Her, les frères Lebas, Leca, Petrignani pourraient un jour frapper à la porte de l'équipe pro.

FORZA BASTIA !
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Balia
Messaghji : 949
Arregistratu u : 30 Apr 2024 17:36
A remercié : 119 fois
A été remercié : 169 fois

Re: Ma saison à domicile avec la N3

Message da Balia »

yvanecci a écrit : 18 Mag 2025 13:35
Ma saison à domicile avec la N3

Comme la L2, la N3 en a fini avec son championnat, et comme pour la L2, les jeunes ont connu un maintien facile, même si la fin de saison a été compliquée avec cinq défaites consécutives dont celle, à domicile qui plus est, face à Chatou et aux PTT Caen qui étaient déjà condamnées avant le début des rencontres.

Si Borgo est champion avec 55 points, huit devant son dauphin Oissel, l'AG Caennaise ferme la marche avec 7 points, mais suite à de nombreux matchs perdus sur tapis vert et pour couronner le tout, 3 points de pénalité.

Borgo qui avait été relégué au terme de la saison dernière remonte donc en N2. Bel exploit car ce n'est jamais facile. Côté relégation, l'AG Caen (14ème) nous l'avons dit, Quevilly (13ème) qui était promu, Chatou (12ème) dont le point de pénalité et le match perdu là aussi sur tapis vert n'auraient rien changé à son classement avait pourtant fini l’exercice précédent à la 3ème place et les PTT Caen (11ème) qui eux avaient terminé 7ème l'an passé.

Derrière Borgo (55 points) très régulier durant toute la saison (16 victoires, 7 nuls et seulement 3 défaites) Oissel (47 points) se sera réveillé trop tard et ce malgré une série de 13 matchs sans défaite du 18 janvier (13ème journée) au 10 mai (25ème journée) lui permettant de passer de la 7ème à la 2ème place. Cependant sur cette belle période ils sont encore derrière les burghisgiani qui ont engrangé 31 points contre 29 pour les normands.

Cinq équipes terminent avec un goal average négatif. Des pauvres joueurs de l'AG Caennaise et leurs matchs perdus sur tapis vert avec -45 au curieux -1 de Monthléry qui occupe pourtant la 5ème place au classement. Dives avec -2 est 10ème, Chatou et Alençon terminent à 0.

Nos Bleus qui avaient terminé l'exercice précédent celui du retour en N3 à la 10ème place avec 27 points (5 V, 12 N, 9 D, +34 -26), finissent cette saison à la 8ème avec 37 points (11 V 4 N 11 D +37 – 34).
Le Sporting fini 6ème à domicile (8 V, 1N, 4 D, +20 -12) et 11ème à l'extérieur (3 V, 3 N, 7 D, +17 -22) avec la 7ème attaque au général (4 équipes à 37 buts inscrits) et la 6ème défense (34 buts encaissés).
La plus grosse défaite a été subie à Dives la 9 février dernier (4-1), et la plus large victoire a été enregistrée lors de la dernière journée face à Alençon (3-0)

Sur les 34 buts (dont un 7-0 et un 6-0) inscrits la saison passée, 11 étaient l’œuvre de Boumaaoui . Il n'en a inscrit que 5 cette année (1 toutes les 240mn) comme Pasqualini (1 toutes les 170mn).

Côté discipline nos jeunes ont reçu 2 cartons rouges directs (Le Her et Cenatiempo), et 3 cartons rouges suite à 2 jaunes (Paolo Lebas, Petrignani et Blé). Jean Do Leca est le joueur le plus sanctionné avec 6 cartons jaunes.

3 centres de formation figuraient dans cette poule : L'ACA (4ème avec 42 points), Caen (7ème avec 38 points) et le Sporting (8ème 37 points).

Contrairement aux autres équipes qui ont un effectif stable souvent composés de 20 à 25 joueurs maximum, il y a plus de mouvements dans les réserves «Pro». L'ACA et Caen ont alignés 41 joueurs différents, le Sporting 39.

Parmi ces 39, les pros Aïki, Maggiotti et Guidi ont disputé une rencontre, Tramoni et Tavares deux, Etoga trois, Oulaï et Fabri six, et seul non «pro» mais ayant disputé plusieurs matchs avec la L2, Blé neuf.

A l'inverse de jeunes et de très jeunes joueurs ont été retenus par Manu Giudicelli: Aiello, Piscopo, Payraudeau et Carlotti pour les deux dernières rencontres (1D, 1V), mais aussi Alebate (16 matchs), Boumaza-Douce (13), Mougenot (8), Dagneaux (2) et Medini (1). Si ces jeunes continuent leur progression leur avenir s'annonce souriant.

Si nous n'avons pas connaissance de tous les joueurs de la N3 ayant participé aux séances d'entraînement avec les «pros», nous savons au moins qu'un, Basset, a été retenu, sans entrer en jeu, pour la rencontre à Guingamp. Cela nous amène à évoquer Oulaï et Blé qui eux aussi figuraient dans l'effectif de la N3 en début de saison et qui ont réussi à gagner leur place dans le groupe «pro» où ils auront participé respectivement à 18 rencontres (1 but) et 20 rencontres (3 buts). Dans l'optique le la politique mise en place par le Club, c'est une très belle réussite. En plus de jeunes et des très jeunes cités précédemment, ET CELA N'ENGAGE QUE MOI, sans connaître les intentions du staff, Le Her, les frères Lebas, Leca, Petrignani pourraient un jour frapper à la porte de l'équipe pro.

FORZA BASTIA !
Super retour, toujours au top !
Je rajouterais juste que Leca et Paolo Lebas (milieu de terrain) s’en vont, le 1er a déjà effectué des tests dans d’autres clubs et le second n’est pas conservé. Par contre Victor Lebas (2004) est un souhait de BT, il a fini la saison à l’entraînement en pro et sa polyvalence et sa grinta ont plu, il sera donc conservé comme Basset qui était une priorité
yvanecci
Cuntattu :

Message da yvanecci »

Merci pour les infos. -:rn:-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
jigsaw2a
Messaghji : 30092
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1686 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

En conférence de presse, Tavenot avait dit avoir eu Basset et Bathily a l'entraînement sur la fin de saison pour mieux les voir aussi
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44274
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 993 fois
A été remercié : 852 fois

Message da Filippu »

Hier il m'a été dit que K. LE HER partait aussi.
Dommage pour J-D. LECA et P. LEBAS.
Je pense que A. MAISONNIAL part aussi, ça n'engage que moi.
Quid ed N. DONAT qui ne m'a pas convaincu, il n'était pas sur la feuille de match hier.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Balia

Message da Balia »

Filippu a écrit : 18 Mag 2025 17:31 Hier il m'a été dit que K. LE HER partait aussi.
Quid ed N. DONAT qui ne m'a pas convaincu, il n'était pas sur la feuille de match hier.
Maisonnial aussi part oui.
Enfaite nous faisons uniquement partir les générations « vieilles » Leca Le Her Monteiro (2002), Lebas Paolo et quid de Donat (2003)
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44274
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 993 fois
A été remercié : 852 fois

Message da Filippu »

Petites infos pour la saison prochaine de N3 :
112 équipes seront réparties en 8 groupes de 14 en National 3.
Une cinquième division tricolore qui lancera sa saison le dimanche 24 août 2025.
La fin des matchs aller est prévue au dimanche 18 janvier 2026, tandis que la 26ème et dernière journée se disputera le dimanche 17 mai 2026.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

yvanecci
Cuntattu :

Message da yvanecci »

Balia a écrit : 18 Mag 2025 17:37
Filippu a écrit : 18 Mag 2025 17:31 Hier il m'a été dit que K. LE HER partait aussi.
En faite nous faisons uniquement partir les générations « vieilles » Leca Le Her Monteiro (2002), Lebas Paolo et quid de Donat (2003)
Lebas Paolo c'est 26 matchs cette saison, Leca 24, Le Her 19, mais a été suspendu suite à CR en fin de saison, Donat 18, et Monteiro moins titulaire cette saison 17 (1 but) contre 26 l'an passé et 4 buts

Voilà, c'est fini...
Balia

Message da Balia »

yvanecci a écrit : 18 Mag 2025 19:00
Balia a écrit : 18 Mag 2025 17:37

En faite nous faisons uniquement partir les générations « vieilles » Leca Le Her Monteiro (2002), Lebas Paolo et quid de Donat (2003)
Lebas Paolo c'est 26 matchs cette saison, Leca 24, Le Her 19, mais a été suspendu suite à CR en fin de saison, Donat 18, et Monteiro moins titulaire cette saison 17 (1 but) contre 26 l'an passé et 4 buts
Tous ont été important cette année, cependant pour un groupe PRO B il faut de la jeunesse et un potentiel d’aller en A, on va dire qu’à partir de 23 ans le potentiel diminue forcément donc je pense que le groupe évoluera au fil des années et ces joueurs n’auront jamais le niveau Pro
jigsaw2a
Messaghji : 30092
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1686 fois
A été remercié : 2474 fois

Message da jigsaw2a »

C'est la logique du pro B effectivement. Passé un certain âge, si le staff pense qu'ils n'iront jamais en L2, ils les libèrent. Après attention aussi de ne pas se retrouver avec une equipe en difficulté car sans aucun cadre
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
yvanecci
Cuntattu :

Message da yvanecci »

C’est vrai, mais Caen et l’ACA dont les équipes premières étaient à la rue sont devant nous. Si les jeunes sont de qualité ça doit le faire.

Voilà, c'est fini...
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9317
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 725 fois
A été remercié : 673 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Merci beaucoup pour ton retour sur cette sison.
Ce serait vraiment bien si plus de monde avait la bonne idée de passer dans le coin pour le lire et ainsi avoir peut être une vision plus large sur le club.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
yvanecci
Cuntattu :

Message da yvanecci »

Curtis Lanaccu a écrit : 20 Mag 2025 15:59 Merci beaucoup pour ton retour sur cette sison.
Ce serait vraiment bien si plus de monde avait la bonne idée de passer dans le coin pour le lire et ainsi avoir peut être une vision plus large sur le club.
A chacun ses centres d'intérêt. ;)

Moi j'ai toujours aimé cette compétition avec, un peu moins maintenant, deux visions du foot qui s'affrontent.
Nos jeunes comme ceux des centres de formation avec un jeu et des joueurs techniques, et souvent en face un jeu plus direct, à l'instinct.
Cela permet de voir quelques très bons joueurs comme par exemple dernièrement Nohan Traoré le n°8 d'Alençon.

Voilà, c'est fini...
Genaro
Messaghji : 14109
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 57 fois
A été remercié : 596 fois

Message da Genaro »

En résumé donc, V.Lebas et Basset qu’on risque de voir un peu en pro la saison prochaine.

Pareil pour Bathily?

Je vois bien une belle saison de Douce Boumaza également. Avec une belle progression je l’espère la saison prochaine pour lui.
yvanecci
Cuntattu :

Message da yvanecci »

Genaro a écrit : 23 Mag 2025 11:19 En résumé donc, V.Lebas et Basset qu’on risque de voir un peu en pro la saison prochaine.

Pareil pour Bathily?

Je vois bien une belle saison de Douce Boumaza également. Avec une belle progression je l’espère la saison prochaine pour lui.
Bathily a un contrat de 4 ans. Espérons qu'il progresse.
Douce est encore jeune. Il devrait naviguer entre les U19 s’ils montent en national et la N3.
Peut être des apparitions aux entraînements des pros, mais je ne vois pas plus pour la saison prochaine.

Voilà, c'est fini...
Risponde