Que vaut notre nouvelle équipe ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene

A quelle place terminera le SC Bastia à la fin de la saison ?

Champion
14
10%
[2ème-5ème]
0
Nisunu votu
[6ème-10ème]
34
24%
[11ème-13ème]
53
38%
[14ème-17ème]
26
19%
Relégable
13
9%

Numaru tutale di voti : 140

P.M.
Messaghji : 11938
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 11 fois

Re: Que vaut notre nouvelle équipe ?

Message da P.M. »

Le but du topic c'est de tirer un bilan de ce mercato. Pas de refaire l'histoire en imaginant ce qu'il aurait pu être avec d'autres joueurs. On a eu 3 mois pour ça.
A zgarzigabugna
Messaghji : 668
Arregistratu u : 01 Mag 2011 11:48
Lucalisazione : Marseille

Message da A zgarzigabugna »

Mercato sans éclat, sans coup de folie, mais cohérent, réfléchi et nous laissant sans doute de quoi financièrement réaliser un coup en cas de besoin au mercato d'hiver...
La qualité semble être au rdv et devrait être suffisante pour conserver notre place dans cette ligue 1 qui perd chaque année un peu plus en intérêt et en crédibilité mais celà est un autre sujet !
john
Messaghji : 3820
Arregistratu u : 29 Ott 2009 18:43

Message da john »

La Bonne Nouvelle c'est qu'on n'a pas trop perdu de joueurs , mais les deux postes les plus importants à savoir le gardien et l'attaquant ont été délaissés et c'est bien dommage .
HANTZ FIGLIOLU DI BASTIA
GdL
Messaghji : 1797
Arregistratu u : 30 Mag 2011 00:26
Lucalisazione : Luri

Message da GdL »

A zgarzigabugna a écrit :Mercato sans éclat, sans coup de folie, mais cohérent, réfléchi et nous laissant sans doute de quoi financièrement réaliser un coup en cas de besoin au mercato d'hiver...
La qualité semble être au rdv et devrait être suffisante pour conserver notre place dans cette ligue 1 qui perd chaque année un peu plus en intérêt et en crédibilité mais celà est un autre sujet !
Je vais citer les trois derniers "coups de folie" du sporting... Cela va mettre tout le monde d'accord :

Krasic
Cissé
Brandao

....

Ne me remerciez pas pour la piqure de rappel .... :D Elle fait du bien ?

Le mercato est totalement cohérant tout a fait d'accord avec toi :

Mostefa : s'adaptera sans mal (connait l'ile, mentalité accrocheur, volontée de venir)
Le Rasp' : Connait la maison !
N'Gando : Va saisir sa chance et peut exploser (en vol, ou en vrai :D ) mais zéro risques financiers pour nous...
Hansen : ... Bon person je me chie dessus dès que le ballon franchi la ligne médiane, mais j'espere qu'il m'étonnera !
Tuttu nentru & Lascia andà
Papi01
Messaghji : 263
Arregistratu u : 23 Ghju 2015 03:21
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Message da Papi01 »

Effectif stable perte de qualité avec le non remplacement de Sio en terme de valeur au poste d avant centre
Pietru
Messaghji : 619
Arregistratu u : 07 Ott 2014 06:57
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message da Pietru »

Rinascitaturchina a écrit :Content du mercato. On va pouvoir se maintenir j espère sans trop de difficultés. On va enfin pouvoir régler nos dettes et reconstituer un peu de trésorerie. Cette année est celle d un redémarrage de la politique raisonnée, rendue nécessaire par le fiasco Makelele et ses conséquences qui a bien failli tuer le club.
si ils pensent comme toi alors je suis d'accord !
une petite communication de PMG serait bienvenue maintenant je pense pour nous donner une vision, est ce trop demandé ? l'avenir nous le dira
U ritornu
Messaghji : 67
Arregistratu u : 08 Aos 2015 13:49

Message da U ritornu »

Diallo en vert...

Au moins on passe un bon moment
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Message da jjm2a »

Notre équipe est cohérente et assez homogène avec une ossature nustrale qui tient ses promesses. Nous n'avons pas d'anciennes gloires qui se regardent le nombril.. Mais des joueurs pleinement impliqués, qui se battent sur le terrain.

Comme beaucoup je regrette l'absence d'un bon 9 mais pouvions nous faire autrement ?

Les risques financiers des saisons précédentes nous ont placés sur le fil du rasoir.. Il était important de remettre l'église au centre du village, de jouer avec nos moyens, de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Avec cette nouvelle stratégie, nous pouvons, nous devons, renforcer nos fonds propres afin d'envisager un meilleur avenir à court/moyen terme.

Si le jeune n'gando perce chez nous, nous pourrons dire que nous avons réussi notre mercato (au vu de nos moyens très très limités).

Pour en revenir à notre niveau cette saison, au vu des premiers matchs, il devrait être plutôt bon avec une équipe accrocheuse capable de bien jouer les contres. Si nous sommes arbitrés normalement, nous devrions avoir une saison plutôt intéressante sur le plan émotionnel.

:-c1:-
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Le seul fait d'avoir un seul prêt et d'avoir pu faire signer plusieurs joueurs des contrats de minimum 1 an + 1 an, tout en gardant des joueurs ayant une valeur financière suffisante pour partir, c'est très intéressant : c'est déjà un signal fort sur les capacités financières du club à proposer des salaires sur plusieurs années, et ce malgré les frais de licenciements de Makelele/Tholot et les amendes administratives relatives à GP.

Ce sera d'autant plus confirmé si certains de ces joueurssont prolongés (Palmieri notamment) ou revalorisés.

Ca change des transferts à 4 prêts et 2 contrats d'un an...

La carrière de Sio, je le mets au même niveau que la carrière de Modeste au SCB : arrivée au club dans le doute, le mec se relance et sauve l'équipe mais coûtera de toutes façons trop cher au club.

Ossature conservée + transferts de joueurs confirmés (Mostefa, Danic la saison passée) et d'espoirs (NGando, Diallo), c'est déjà prometteur. Jebbour a, semble t-il, plus servi de monnaie d'échange qu'autre chose. Hansen a étérecruté comme n°2, peut-être pour mieux supporter la pression qu'un Vincensini mais pour le moment, ce n'est pas très persuasif.

Je maintiens qu'on a de la chance que Coulibaly et Djiku se mettent au diapason de l'équipe une.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
Jul
Messaghji : 4657
Arregistratu u : 23 Ghju 2005 00:02
Lucalisazione : Au dessus, c'est l'soleil!

Message da Jul »

Le mercato aurait été bon si on avait réussi a prendre un 9.
Là, on démarre la saison avec une demi pointe : Brandao est suspendu ou blessé un match sur deux, et Raspentino joue en pointe plus parce que c'est le poste ou il est le moins mauvais que parce qu'il a l'étoffe d'un buteur.
"Vous savez comment je définis les classes sociales et économiques dans ce pays ? La haute société garde tout l'argent, ne paye aucun impôt. La classe moyenne paye tout les impôts, fait tout le travail. Les pauvres sont là ... simplement pour donner une putain de frayeur à la classe moyenne. Pour qu'ils se pointent à leur boulots."
George Carlin, 1992
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12457
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 99 fois
A été remercié : 29 fois

Message da polo2b »

Le fait qu'on aie la meilleure attaque du championnat pour le moment, en ayant 3 des 4 matchs sans vraie pointe a surement peser dans la balance.
scbastianu
Messaghji : 6612
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

Je crois que de toute façon le débat d'avoir un "vrai" 9 on peut le remiser aux oubliettes tant que Brandao fera partie de l'effectif car il doit avoir un bon petit salaire qui te plombe , salaire basé sur sa signature à son arrivé de S Etienne et en qualité de choix principal du coach de l'époque pour articuler l'attaque autour de lui.

Manque de pot pour nous , il a sagouiné sa saison l'an dernier et cette année , à part faire du pressing il n'apportera plus rien puisque par essence lent , très limité techniquement et , cerise sur la gateau n'arrive quasiment plus à gagner le moindre duel à la tête.
Ajoutez à celà un traitement sur mesure de la part des arbitres , on aboutit à un Romaric bis , un gros salaire qui n'apporte pas ce qu'il devrait au vu de nos moyens.

Pour cette année , il faudra faire avec.En s'appuyant sur d'autres atouts tels que Kamano , Ayité et Palmieri qui plus il est positionné , plus il apporte.

Pour le reste , je suis globalement confiant vu qu'on a réussi à ne perdre pour l'heure ni Ayité ni Palmieri.
Au milieu (défensif) , entre Cahu Fofana et Mostefa on est mieux équipés que l'an dernier.Et pour moi Mostefa n'est surement pas un recrutement "au rabais" , on parle d'un international ayant joué le dernier Mondial et qui , sur le match qu'il a joué avec Lorient offre toutes les garanties dans le jeu.
Idem au niveau offensif , avec nos moyens avoir en animateurs potentiels des éléments comme Danic Diallo Palmieri voire N'gando c'est plus que pas mal.

En défense , avec l'éclosion de Djiku , les valeurs sures que sont Toto Francè Peybernes et Cioni on est bien. Seul gros bémol: le flanc gauche car Palmieri sur une saison n'est pas un ARG , j'en reste plus que jamais convaincu.

Vivement Juin 2016 pour que de la masse salariale soit dégagée sur le poste de 9.

J'ajouterai que concernant raspentino , si on revoit les buts qu'il a marqués avec nous on peut se rendre compte qu'il est loin d'être maladroit.Ce n'est pas un 9 "de race" mais bien servi depuis la gauche (Ayité Palmieri) et la droite (Kamano , Diallo) , il offre plus de garanties d'adresse qu'un brandao extremement emprunté et maladroit avec son pied gauche (le droit par charité je n'en parlerai pas :D ).
Raspentino n'est pas à négliger , car à partir du moment ou le jeu de tete de Brandao me semble sur le déclin , pourquoi ne pas jouer différemment , au sol , en construisant puisque notre effectif comporte des joueurs qui savent le faire?
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
Corsica
Sezzione Bureaucrate
Messaghji : 20813
Arregistratu u : 02 Ott 2002 19:16
Lucalisazione : Quelque part où personne n'irait à ma place.

Message da Corsica »

Il restera toujours le mercato en hiver pour reprendre un attaquant.
Mettite capate, schjaffe, pattone o calci, cume vulete... ma ghjucate, pè piacè.
CI VOLE A MUGHJÀ' E MINA' PÈ' U SPORTING !!
Image
scbastianu
Messaghji : 6612
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 405 fois
A été remercié : 389 fois

Message da scbastianu »

Corsica a écrit :Il restera toujours le mercato en hiver pour reprendre un attaquant.
Si on est bien dans l'optique du maintien , considérant la confiance relative que l'on peut faire envers les "gestionnaires" et qu'il serait horrible de se retrouver à voir notre survie en Ligue 1 encore suspendue à la vente d'un joueur , je serais d'avis de s'abstenir , sauf si besoin impérieux!
SEMPRE CUN TEEEEEEEEEE -:d:- :fb1:
pulenda1905
Messaghji : 1002
Arregistratu u : 19 Lug 2013 11:36
Lucalisazione : Pas loin...

Message da pulenda1905 »

Le point positif c'est quon a bcp de jeune qui ont l'air de bien progresser et c'est très bien pour l'avenir (Djiku,coulibaly,diallo,kamano,fofana meme si il est prêté) et le point négatif c'est quon a pas réussi à attirer un tueur qui aurait pu planter sa petite douzaine de but avec notre trio offensif
Forza Bastia per sempre...malgré le club des 9...
Risponde