DNCG
-
- Messaghji : 107
- Arregistratu u : 02 Ghju 2025 13:11
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: DNCG
Donc Ferrandi, ne s'attendait à aucune mesure de la part de la DNCG. Il juge même surprenante cette décision. Malgré son soulagement légitime.
Un dixième actionnaire va rejoindre le Sporting. Son ticket d'entrée entre 200K / 400K
Corse-Matin du jour
Un dixième actionnaire va rejoindre le Sporting. Son ticket d'entrée entre 200K / 400K
Corse-Matin du jour
- Fanàticu
- Messaghji : 4306
- Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
- Lucalisazione : Lupinu
- A remercié : 244 fois
- A été remercié : 464 fois
La vente ne sera d'ailleurs effective qu'après l'approbation de la Premier League, ce n'était donc clairement pas un argument recevable hier.jigsaw2a a écrit : 24 Ghju 2025 21:09Il a vendu ses parts de Cristal palace pour 200M hier je crois mais pour le moment, il n'a même pas touché les sous...Filippu a écrit : 24 Ghju 2025 21:01
Je sais mais il parait que Textor a pris 200 M€ et les mets à l'O L.
Je sais mais je dis : Il parait.
Mais je reste persuadé que Pqsg enfin son président ne veut plus de Textor, donc de Lyon.
Si tu savais ce que je pense du Nasser, tu serais horrifié.
On aura l'occasion d'en discuter.
![]()
Et concernant la pseudo guerre avec Nasser, Textor a depuis un moment déjà fait allégeance, ce qui lui a valu de définitivement perdre le peu de crédit restant : https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 00217.html
-
- Messaghji : 14108
- Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 596 fois
Le début du commencement, oui si c’est avec les mêmes personnes.Tamantastrada a écrit : 25 Ghju 2025 06:45 SC Bastia passe la DNCG sans trembler et on doit tous feliciter les dirigeants pour le travail accompli - mais il faut aussi noter l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation - et ce malgré la présence des investisseurs Corses - je pense une fois de plus sans chercher, les chinois, les russes ou autres qu'il va falloir aller beaucoup plus loin - pour moi les investisseurs Corses ca doit etre le début du commencement et non pas la fin.
Non à d’autres investisseurs, sauf s’ils sont à l’image de ceux qui sont arrivés. Locaux, passionnés et connaissant le club et son environnement.
Un investisseur loin de Furiani aux choix exclusivement financiers, c’est ce qu’il pourrait nous arriver de pire. C’est là que tu as tort.
- jigsaw2a
- Messaghji : 30087
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1684 fois
- A été remercié : 2474 fois
C est pour ça qu'avant de sortir des saucisses, il faut essayer de regarder un minimum les dossiers. Les chiffres concernant Lyon sont astronomiques. Leur relégation est tout sauf une surprise. Et a mon avis, ils vont y rester en L2Fanàticu a écrit : 25 Ghju 2025 09:00La vente ne sera d'ailleurs effective qu'après l'approbation de la Premier League, ce n'était donc clairement pas un argument recevable hier.jigsaw2a a écrit : 24 Ghju 2025 21:09
Il a vendu ses parts de Cristal palace pour 200M hier je crois mais pour le moment, il n'a même pas touché les sous...
Et concernant la pseudo guerre avec Nasser, Textor a depuis un moment déjà fait allégeance, ce qui lui a valu de définitivement perdre le peu de crédit restant : https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 00217.html
Pour Bordeaux c'est pareil. Il y a un plan de redressement qui a été présenté par Lopez et acté par le tribunal de commerce. La dette a été revue à la baisse par des négociations avec les créanciers (comme nous la dette a été réduite au final) et ils doivent rembourser 26M sur 11 ans. Ils ont un président solvable qui veut sauver le club pour récupérer l'argent qu'il a mis dedans. Tant mieux pour eux. Après chacun son avis si c'est bien ou pas.
On ne va pas refaire l'histoire mais nous aussi si on avait eu les repreneurs avant le CNOSF, (avant le premier passage de la DNCG, voir avant l'appel) on aurait peut être pu s'en sortir.
Les victimes parano pleureuses, c'est fatiguants a force. Surtout quand rien ne le justifie. Ce n'est que mon avis
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
- Acellu Turchinu
- Messaghji : 16944
- Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
- Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
- A remercié : 3420 fois
- A été remercié : 424 fois
-
Cette décision du tribunal de commerce, qui a nécessité pas moins de quatre jours pour sa rédaction, acte les engagements financiers pris par Gérard Lopez. Les juges ont noté dans leur délibéré une formule pour le moins explicite : « Relève que l'actionnaire s'est engagé à soutenir financièrement le plan sur sa durée, condition sine qua non d'acceptation par le tribunal du plan proposé. »
L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois devra ainsi verser 33 M€ si le club retrouve la L1 en 2030, 61 M€ pour un retour en L2 en 2032 et... 69 M€ si la formation girondine stagne en National. De quoi donner le tournis quand on sait Gérard Lopez a déjà investi 52 M€ depuis 2021.
Une somme à laquelle il faut rajouter les 9 M€ qu'il a provisionnés lundi en début de soirée, comme le président bordelais s'y était engagé pour couvrir la première annuité de remboursement des créances, les assurances de garantie des salaires et les frais de justice. Ces 9 M€ n'apparaissaient pas dans les comptes du club mardi matin. Ce virement, réalisé depuis un établissement bancaire étranger, devrait être effectif d'ici à trois jours.
L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois devra ainsi verser 33 M€ si le club retrouve la L1 en 2030, 61 M€ pour un retour en L2 en 2032 et... 69 M€ si la formation girondine stagne en National. De quoi donner le tournis quand on sait Gérard Lopez a déjà investi 52 M€ depuis 2021.
Une somme à laquelle il faut rajouter les 9 M€ qu'il a provisionnés lundi en début de soirée, comme le président bordelais s'y était engagé pour couvrir la première annuité de remboursement des créances, les assurances de garantie des salaires et les frais de justice. Ces 9 M€ n'apparaissaient pas dans les comptes du club mardi matin. Ce virement, réalisé depuis un établissement bancaire étranger, devrait être effectif d'ici à trois jours.
- Acellu Turchinu
- Messaghji : 16944
- Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
- Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
- A remercié : 3420 fois
- A été remercié : 424 fois
Tu as des arguments valables en ce qui concerne les autres clubs.jigsaw2a a écrit : 25 Ghju 2025 09:07C est pour ça qu'avant de sortir des saucisses, il faut essayer de regarder un minimum les dossiers. Les chiffres concernant Lyon sont astronomiques. Leur relégation est tout sauf une surprise. Et a mon avis, ils vont y rester en L2Fanàticu a écrit : 25 Ghju 2025 09:00
La vente ne sera d'ailleurs effective qu'après l'approbation de la Premier League, ce n'était donc clairement pas un argument recevable hier.
Pour Bordeaux c'est pareil. Il y a un plan de redressement qui a été présenté par Lopez et acté par le tribunal de commerce. La dette a été revue à la baisse par des négociations avec les créanciers (comme nous la dette a été réduite au final) et ils doivent rembourser 26M sur 11 ans. Ils ont un président solvable qui veut sauver le club pour récupérer l'argent qu'il a mis dedans. Tant mieux pour eux. Après chacun son avis si c'est bien ou pas.
On ne va pas refaire l'histoire mais nous aussi si on avait eu les repreneurs avant le CNOSF, (avant le premier passage de la DNCG, voir avant l'appel) on aurait peut être pu s'en sortir.
Les victimes parano pleureuses, c'est fatiguants a force. Surtout quand rien ne le justifie. Ce n'est que mon avis
Mais il n'empêche qu'on nous a mis des entraves pour deux millions cet hiver - alors qu'on les avait, avec un paiement étalé mais on allait les avoir - et on nous encadre encore la masse salariale pendant que d'autres bénéficient de largesses et d'arrangements royaux...
Si Ferrandi n'a pas ou ne veut pas mettre ces deux millions, on est dans la mouise alors qu'ils vont arriver !!

Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
- jigsaw2a
- Messaghji : 30087
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1684 fois
- A été remercié : 2474 fois
Tu veux que je te dises. Ce qu'il s'est passé a l'automne dernier avec cette relégation en National, c'est très certainement ce qui permet au Club d'être aussi solide aujourd'hui. Cela a réveillé les consciences et a accéléré le processus de rentrée des investisseurs. Et cela nous a laissé le temps de se préparer sereinement.
Sans ça on se serait probablement retrouvé en ce moment rétrogradé en National pour de bon sans avoir le temps de se retourner. Mais chacun le voit comme il l'entend
Toi demain tu vas acheter une voiture, tu dis j'ai pas les sous mais je vais les avoir l'an prochain. Tu crois qu'on te laisse repartir avec la voiture ?
Sans ça on se serait probablement retrouvé en ce moment rétrogradé en National pour de bon sans avoir le temps de se retourner. Mais chacun le voit comme il l'entend
Toi demain tu vas acheter une voiture, tu dis j'ai pas les sous mais je vais les avoir l'an prochain. Tu crois qu'on te laisse repartir avec la voiture ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Le club aurait été sauvé mais il aurait été obligé de vendre pour 8 M€ de joueursjigsaw2a a écrit : 25 Ghju 2025 09:25 Tu veux que je te dises. Ce qu'il s'est passé a l'automne dernier avec cette relégation en National, c'est très certainement ce qui permet au Club d'être aussi solide aujourd'hui. Cela a réveillé les consciences et a accéléré le processus de rentrée des investisseurs. Et cela nous a laissé le temps de se préparer sereinement.
-
- Messaghji : 1476
- Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 87 fois
C’est exactement ça.Teghime a écrit : 25 Ghju 2025 09:51Le club aurait été sauvé mais il aurait été obligé de vendre pour 8 M€ de joueursjigsaw2a a écrit : 25 Ghju 2025 09:25 Tu veux que je te dises. Ce qu'il s'est passé a l'automne dernier avec cette relégation en National, c'est très certainement ce qui permet au Club d'être aussi solide aujourd'hui. Cela a réveillé les consciences et a accéléré le processus de rentrée des investisseurs. Et cela nous a laissé le temps de se préparer sereinement.
Là, on peut avoir une continuité, un projet et de l’ambition.
Dans les prochaines années, les droits télé vont remonter et on sera bien structuré.
Par rapport à d’autres qui font de l’apport en compte courant d’associés (fonds récupérables), nous c’est vraiment « donné » au club.
-
- Messaghji : 1317
- Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
- A remercié : 159 fois
- A été remercié : 317 fois
L'argent ouvre toutes les portes dans n'importe quel pays où millieu . En attendant à Paris ils ont mis l'argent et le mettent encore et pas avec des manœuvres obscures comme beaucoup de repreneurs en France , n'importe qui pouvait reprendre un club en France il suffisait d'être un bon magouilleur ,beau parleur , avoir une société écran sans le moindre sous et oser entraîner des investisseurs avec soit dans sa chute , maintenant c'est plus compliqué. Regardez les sudistes et leur repreneur espagnol ,le mec se présente à la DNCG sans garantie bancaire , croyant qu'un acte notarial ( en Espagne ) suffirait et maintenant ça parle de garanti auprès d'une banque , il à l'argent ou pas ?Acellu Turchinu a écrit : 25 Ghju 2025 06:43Celui-là, avec sa fausse bonhommie et on sourire hypocrite, je ne le sens pas, mais alors pas du tout...Filippu a écrit : 24 Ghju 2025 21:01
Mais je reste persuadé que Pqsg enfin son président ne veut plus de Textor, donc de Lyon.
Si tu savais ce que je pense du Nasser, tu serais horrifié.
On aura l'occasion d'en discuter.
![]()
![]()
Il doit avoir les mêmes griefs envers nousaprès l'épisode de la banderole qui renvoyait pour la première fois le Qatar, son pays, a une réalité aujourd'hui avérée et reconnue...
![]()
Ce ne l'empêche pas de faire la pluie et le beau temps dans le football de ce pays "ami" où l'argent ouvre toutes les portes !!![]()
Nous nous sommes passé et l'essentiel est là , après Lyon ,Ajaccio et consorts c'est leurs problème même si je pense que Lyon sera sauvé pour l'instant comme les girondins de Lopez pendant un moment ( ils ne sont toujours pas liquidé ) , Lens ,lille la liste est longue des club qui ont été sauvé malgré des dettes colossale.
Après l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert est mal pour un bien quand ont est limite financièrement comme nous .
Vince per campa corsu

-
- Messaghji : 677
- Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
- Lucalisazione : Bunifazziu
- A été remercié : 56 fois
Au départ, j''avoue avoir été surpris aussi de l'encadrement de la masse salariale et des frais de mutations.
Après, je me dis que vu le passif du club, le fait que nous ne soyons pas désirés par les hautes instances du football français, qu'on peut pas se permettre de faire des magouilles comme les autres, et la décision de l'hiver dernier, il fallait bien qu'ils nous restreignent quelque part.
Il reste aussi cette attribution de droits TV où ça semble bouger un peu plus ces derniers temps.
Après m'être renseigné vu mon QI d'âne auprès d'une source très fiable, dans le budget prévisionnel, il est prévu de vendre des joueurs pour 4 millions d'euros. C'est un budget prévisionnel, donc pas d'obligations de le suivre, surtout lorsqu'il est vu à la baisse. Mais je pense que dans tous les cas, des joueurs seront vendus. Janneh c'est certain et Ariss probablement.
Un passage très bien géré par notre président Ferrandi. Bravo à notre équipe dirigeante !

Après, je me dis que vu le passif du club, le fait que nous ne soyons pas désirés par les hautes instances du football français, qu'on peut pas se permettre de faire des magouilles comme les autres, et la décision de l'hiver dernier, il fallait bien qu'ils nous restreignent quelque part.
Il reste aussi cette attribution de droits TV où ça semble bouger un peu plus ces derniers temps.
Après m'être renseigné vu mon QI d'âne auprès d'une source très fiable, dans le budget prévisionnel, il est prévu de vendre des joueurs pour 4 millions d'euros. C'est un budget prévisionnel, donc pas d'obligations de le suivre, surtout lorsqu'il est vu à la baisse. Mais je pense que dans tous les cas, des joueurs seront vendus. Janneh c'est certain et Ariss probablement.
Un passage très bien géré par notre président Ferrandi. Bravo à notre équipe dirigeante !

E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
De ce que j'en comprends, les 4M€ de vente devront être réalisés chaque année afin de combler le manque à gagner des droits TV (en attendant que cela revienne).
FERRANDI a créé de la trésorerie pour pallier au manque sur le budget précédent, les investisseurs pérennisent le budget pour la saison à venir, la vente des joueurs pour 4M€ permet d'avoir un coup d'avance afin que personne ne remette la main à la poche la saison prochaine. On est quand même sur la corde raide et les recrutements à venir doivent effectivement s'avérer pertinents pour permettre de grosses plus value sur les ventes, d'autant plus que les clubs ne payent jamais comptant...
FERRANDI a créé de la trésorerie pour pallier au manque sur le budget précédent, les investisseurs pérennisent le budget pour la saison à venir, la vente des joueurs pour 4M€ permet d'avoir un coup d'avance afin que personne ne remette la main à la poche la saison prochaine. On est quand même sur la corde raide et les recrutements à venir doivent effectivement s'avérer pertinents pour permettre de grosses plus value sur les ventes, d'autant plus que les clubs ne payent jamais comptant...
C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent! Aux objets répugnants nous trouvons des appas; Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas, Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
Charles Baudelaire (à propos de Camperemu, voire du SCB)abonné Tribune Nord, Secteur A, Rang J - Supporter du Sporting et de Camperemu depuis 1867
- azerty
- Messaghji : 738
- Arregistratu u : 05 Fer 2011 21:51
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
A ce propos, il y a une liste de tous les actionnaires ?Piombu ! a écrit : 25 Ghju 2025 08:58 Donc Ferrandi, ne s'attendait à aucune mesure de la part de la DNCG. Il juge même surprenante cette décision. Malgré son soulagement légitime.
Corse-Matin du jour

-
Je crois qu'il était prévu une présentation de tous les actionnaires. Ferrandi l'avait évoqué.azerty a écrit : 25 Ghju 2025 14:04A ce propos, il y a une liste de tous les actionnaires ?Piombu ! a écrit : 25 Ghju 2025 08:58 Donc Ferrandi, ne s'attendait à aucune mesure de la part de la DNCG. Il juge même surprenante cette décision. Malgré son soulagement légitime.
Corse-Matin du jour
« On connait les têtes d'affiche. »
Mattei (Corsica-Ferries) était hier avec la délégation bastiaise, lors de l'examen de passage devant la DNCG.