DNCG

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
San Gavino
Messaghji : 148
Arregistratu u : 26 Apr 2020 00:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: DNCG

Message da San Gavino »

heouiquenon a écrit : 24 Ghju 2025 23:29
San Gavino a écrit : 24 Ghju 2025 23:02 Pour le patron.

Enfin cela dit l’encadrement ne concerne que la masse salariale et les indemnités de transferts.. c’est pas ma faute si vous ne savez pas lire un texte limpide de niveau CE1… je ne suis pas méprisant c’est juste désolant.

« la DNCG a pris comme simple mesure l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation tel que présenté par le club pour la saison 2025-26.« 

Je ne comprends même pas ce que vous ne comprenez pas.

Après évidemment que ça vaut aussi pour d’autres dépenses si ferrandi respecte la masse salariale annoncée mais claque 8 millions d’euros pour le champagne en loge ça bloquer aussi.. mais bon ça va tellement de soi que… bref… 🙄
si on va dans tonsens janeth ariss allez a la louche 5m on en fait quoi on ne peut pas toucher ces sommes ? car c 5m ne sont pas compté dans le budget donc si on touche 5m on pourra augmenter la masse salarial en cas de besoin avec bien sur accord de la dncg c'est vala ble dans les deux sens
Mais où tu as vu que qui que ce soit allait nous empêcher de toucher de l’argent des transferts ?????????????
Comment tu peux en venir à une telle déduction ????

Qu’est ce qui est si difficile à comprendre dans « il ne faut pas dépenser plus que ce qu’on leur a dit qu’on dépenserait en l’état » ?

Pour répondre malgré tout à ta question, C’est à ça que sert le passage de Décembre/Janvier pour le mercato d’hiver. Si on a de l’argent en plus, la situation sera révisée et on pourra sans doute dépenser plus (comme tu le dis toi même).
S’il y a moins que prévu, genre un sponsor ou un investisseur qui plante, on aura des problèmes.
Pour rappel l’an dernier ils nous avaient relégués en Janvier, alors qu’on avait eu un feu vert en Juin.

Mais en l’état c’est comme ça et c’est déjà très bien!

Mais o ghjenti, vous comprenez toujours pas comment ça marche à force?
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !
heouiquenon
Messaghji : 2052
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 71 fois

Message da heouiquenon »

donc on aura au moins 5m au chaud merci pour tes précisions tu sait si tes textes été moins agressif on comprendrai quand meme
San Gavino
Messaghji : 148
Arregistratu u : 26 Apr 2020 00:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message da San Gavino »

Avec plaisir 😃
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !
beni
Messaghji : 7376
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 68 fois
A été remercié : 47 fois

Message da beni »

San Gavino a écrit : 24 Ghju 2025 23:02 Pour le patron.

Enfin cela dit l’encadrement ne concerne que la masse salariale et les indemnités de transferts.. c’est pas ma faute si vous ne savez pas lire un texte limpide de niveau CE1… je ne suis pas méprisant c’est juste désolant.

« la DNCG a pris comme simple mesure l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation tel que présenté par le club pour la saison 2025-26.« 

Je ne comprends même pas ce que vous ne comprenez pas.

Après évidemment que ça vaut aussi pour d’autres dépenses si ferrandi respecte la masse salariale annoncée mais claque 8 millions d’euros pour le champagne en loge ça bloquer aussi.. mais bon ça va tellement de soi que… bref… 🙄
par contre, tu n'es pas obligé d'être un gros connard.
Les modos je m'excuse d'avance mais on ne pourrait pas lui apprendre la politesse?
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Acellu Turchinu
Messaghji : 16947
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3422 fois
A été remercié : 424 fois

Message da Acellu Turchinu »

Bon, épreuve passée avec succès ! -:rn:-

Mais toujours avec ces foutues petites réserves qui limitent notre marge de manœuvre... -:db-

On a pourtant une Direction responsable et raisonnable !!
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 25 Ghju 2025 06:44, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Acellu Turchinu

jigsaw2a a écrit : 24 Ghju 2025 20:53
Filippu a écrit : 24 Ghju 2025 20:51
J'ai vu ça, mais je m'en doutais un peu.
Textor est un ennemi de celui qui tient le foot français 5Nasser Elptizizi), donc la sanction tombe. . .
Aho mais arrêtes, ils avaient 175M de déficit, une masse salariale de 98M qu'ils s'étaient engagé à réduire a xM chose qui n'a pas été faites. Rien que ca
Nous nous sommes retrouvés amateurs en N3 pour beaucoup moins que ça !! :evil:

Cela dit, ça a été un mal pour un bien quand on voit notre belle évolution...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 25 Ghju 2025 06:46, mudificatu 1 volta(e).
Acellu Turchinu

Filippu a écrit : 24 Ghju 2025 21:01
Mais je reste persuadé que Pqsg enfin son président ne veut plus de Textor, donc de Lyon.
Si tu savais ce que je pense du Nasser, tu serais horrifié.
On aura l'occasion d'en discuter.
;)
Celui-là, avec sa fausse bonhommie et on sourire hypocrite, je ne le sens pas, mais alors pas du tout... :evil:

Il doit avoir les mêmes griefs envers nous :roll: après l'épisode de la banderole qui renvoyait pour la première fois le Qatar, son pays, a une réalité aujourd'hui avérée et reconnue... :D

Ce ne l'empêche pas de faire la pluie et le beau temps dans le football de ce pays "ami" où l'argent ouvre toutes les portes !! :shock:
Tamantastrada
Messaghji : 977
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

SC Bastia passe la DNCG sans trembler et on doit tous feliciter les dirigeants pour le travail accompli - mais il faut aussi noter l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation - et ce malgré la présence des investisseurs Corses - je pense une fois de plus sans chercher, les chinois, les russes ou autres qu'il va falloir aller beaucoup plus loin - pour moi les investisseurs Corses ca doit etre le début du commencement et non pas la fin.
Borroka
Messaghji : 22097
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 554 fois
A été remercié : 472 fois

Message da Borroka »

jigsaw2a a écrit : 24 Ghju 2025 22:07 Ferrandi a dit qu'on a comme l'an dernier (sans droits tv)
Donc on est un peu plus solide.
Avec des ventes, on est peu viser un poils plus qualitatif dans le recrutement...
Acellu Turchinu

Tamantastrada a écrit : 25 Ghju 2025 06:45 (...) sans chercher, les chinois, les russes ou autres qu'il va falloir aller beaucoup plus loin - pour moi les investisseurs Corses ca doit etre le début du commencement et non pas la fin.
On l'aura compris !! :D

Je me pose quand même des questions...

Nos investisseurs sont-ils intéressés - à savoir, attendent-ils un retour d'investissement ? - et sont-ils prêts à reverser dans le pot si besoin ?
Je ne vois pas trop ce que le Sporting peut rapporter - il vise plutôt l'équilibre financier - et quelques cas - Bordeaux, Lyon, Montpellier - nous rappellent qu'il faut souvent renflouer les clubs et pas qu'un peu... :roll:

Nous sommes dans la raison, ce sera faisable tant que nos ambitions resteront modestes, mais qu'en sera-t-il si nous franchissons un palier : l'arrivée en L1 qui nécessitera(it) de vrais renforts ? Avec quel argent ?
Pas simple, tout ça ! :roll:

Allez, profitons de l'instant présent !!
Et que le club nous complète cette équipe de façon judicieuse pour nous faire vivre une belle saison. :fb5:

:-c1:-
Tamantastrada
Messaghji : 977
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

Acellu Turchinu a écrit : 25 Ghju 2025 07:01
Tamantastrada a écrit : 25 Ghju 2025 06:45 (...) sans chercher, les chinois, les russes ou autres qu'il va falloir aller beaucoup plus loin - pour moi les investisseurs Corses ca doit etre le début du commencement et non pas la fin.
On l'aura compris !! :D

Je me pose quand même des questions...

Nos investisseurs sont-ils intéressés - à savoir, attendent-ils un retour d'investissement ? - et sont-ils prêts à reverser dans le pot si besoin ?
Je ne vois pas trop ce que le Sporting peut rapporter - il vise plutôt l'équilibre financier - et quelques cas - Bordeaux, Lyon, Montpellier - nous rappellent qu'il faut souvent renflouer les clubs et pas qu'un peu... :roll:

Nous sommes dans la raison, ce sera faisable tant que nos ambitions resteront modestes, mais qu'en sera-t-il si nous franchissons un palier : l'arrivée en L1 qui nécessitera(it) de vrais renforts ? Avec quel argent ?
Pas simple, tout ça ! :roll:

Allez, profitons de l'instant présent !!
Et que le club nous complète cette équipe de façon judicieuse pour nous faire vivre une belle saison. :fb5:

:-c1:-
Je ne suis pas persuadé qu'ils recherchent un retour d'investissement - Antonetti parlait plutôt de passionnés.
Acellu Turchinu

Borroka a écrit : 25 Ghju 2025 07:01 Avec des ventes, on est peu viser un poils plus qualitatif dans le recrutement...
Il faut déjà remplacer Janneh mais ça semble prévu.

Il manque un second ARG, un milieu offensif et Parravicini se fait attendre - c'est annoncé, "ça va être fait " , "c'est presque fait "... mais ce n'est toujours pas fait ! -:da-

De là à ce que la piste italienne soit abandonnée et qu'on nous sorte un grand Noir, bien costaud, il n'y a pas loin... :D
Acellu Turchinu

Tamantastrada a écrit : 25 Ghju 2025 07:04 Je ne suis pas persuadé qu'ils recherchent un retour d'investissement - Antonetti parlait plutôt de passionnés.
Ca me rassure !
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44280
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 993 fois
A été remercié : 853 fois

Message da Filippu »

Acellu Turchinu a écrit : 25 Ghju 2025 06:36
jigsaw2a a écrit : 24 Ghju 2025 20:53

Aho mais arrêtes, ils avaient 175M de déficit, une masse salariale de 98M qu'ils s'étaient engagé à réduire a xM chose qui n'a pas été faites. Rien que ca
Nous nous sommes retrouvés amateurs en N3 pour beaucoup moins que ça !! :evil:

Cela dit, ça a été un mal pour un bien quand on voit notre belle évolution...
Pour te repondre et aussi à l'amicu Jig
Pour Lyon, je ne connaissais pas sa masse salariale de 98M€ et sa baisse prévue qui n'a pas été faite.
En même temps je n'aime pas Lyon.
Mais bon le petit Nasser commande le foot en L1 (et son pays est même sponsor de la LC, de l'Inter et de beaucoup de gros clubs européens) et ça, pour me l'enlever de la tête il va falloir vous lever tôt, voire même faire une nuit blanche.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Teghime
Messaghji : 934
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 32 fois

Message da Teghime »

scbastianu a écrit : 24 Ghju 2025 22:17 Je pense qu'on peut raisonnablement se dire qu en cours de saison, une fois la diffusion de la ligue 1 lancee et vu que la ligue 2 reste a bein si j ai bien compris, il y aura peut une rentree droits tv?!!!???
Entre 600 et 800 000€
Risponde