Que vaut notre nouvelle équipe ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene

A quelle place terminera le SC Bastia à la fin de la saison ?

Champion
14
10%
[2ème-5ème]
0
Nisunu votu
[6ème-10ème]
34
24%
[11ème-13ème]
53
38%
[14ème-17ème]
26
19%
Relégable
13
9%

Numaru tutale di voti : 140

Fred Mendy
Messaghji : 4359
Arregistratu u : 09 Ghju 2005 17:13

Re: Que vaut notre nouvelle équipe ?

Message da Fred Mendy »

poghjulanu a écrit :
Fred Mendy a écrit :Up!

Diallo, Fofana, Jebbour, Mostefa, N'gando, Raspentino, Mostefa, Hansen.

Diallo, 7 titularisations,un premier match plein de promesse avec la doublette Kamano Ayité à ses côtés puis ce fut le retour du Diallo nonchalant que l'on connaît, malgré tout capable de quelques fulgurances, peut être le moins mauvais dans le sempiternel 4-2-3-1.

Fofana la recrue pas plus utilsée, numero 3 au départ titulaire à l'arrivée, irréprochable dans l'esprit,joueur explosif malheureusement beaucoup trop de déchets dans son jeu, une complémentarité avec Cahu peu évidente et peu à l'aise dans le jeu long.Il n'a pas les qualités techniques d'un relayeur.

Mostefa, on cherchait un jeune milieu relayeur pour remplacer Gillet et ses 37 titularisations on a hérité d'un milieu récupérateur de 32 ans, blessé de surcroît ...4 petits matchs, 4 prestations insipides.

Jebbour, que dire ...2 blessures, 1 titularisation dans le naufrage collectif du vélodrome,difficile de juger, mais le pourboire de Loulou ne semble pas avoir les faveurs du staff.Trop faible aussi certainement.

N'Gando difficile de juger , 3 titularisations, à l'aise techniquement mais un physique assez frêle, un joueur certainement encore tendre pour la L1, un jeu assez verticale mais difficile de trouver des appels dans cette équipe.

Hansen c'est une erreur il aurait dû signer à Toulouse c'est pas possible autrement :D -:bb:-

Raspentino 2 titularisations, état d'esprit irréprochable aussi,mais malgré que je respecte la personne quand tu n'arrives pas à prendre la place à Brandao tu n'es pas un avant centre de l1.

Nous avons perdu Areola, Diakité, Gillet, BDB, Sio, aujourd'hui nous pouvons dire que seul le départ d'Areola a été compensé par la promotion et l'excellent début de saison de Jean-Louis.Pour le reste aucune des recrues n'a semblé en mesure de faire oublié le départ de nos joueurs majeurs.On peut noter aussi le bon début de saison de Djiku a un poste de latéral droit qui ne lui etait pas promis.Pour conclure ce recrutement est une vaste escroquerie, "on a là temps ", "on veut pas se tromper", "on veut des renforts pas des recrues" merci l'académie.
analyse complète et lucide, c'est tout à fait ça.
DIre que j'avais voté 11 / 13e :-c:-
Je n'avais pas voté, je ne faisais pas partie de la mouvance optimiste -:db-
Fred Mendy a écrit :Je prédis un changement de l'opinion générale sur le niveau et les capacités de l'équipe après les 3 prochaines rencontres -:bb:-
Fred Mendy

Message da Fred Mendy »

Monaciacciu a écrit :
Fred Mendy a écrit :
Monaciacciu a écrit :
Fred Mendy a écrit :
GROS a écrit :Quand on lit tout les post dans chaque topics, ils se ressemblent tous !!! Le recrutement, les dirigeants, le coach, ect … ect … et au final rien ne change :( on est toujours au plus bas malgré la sortie de la zone rouge et je ne vois rien venir pour trouver LA solution !!!
Si tu relis ce post tu te rends compte qu'il y avait beaucoup d'optimistes en début de saison -:db- .
Et je reste persuadé que cette équipe peut se maintenir "tranquillement" si on parvient à retrouver de la confiance et de l'envie. Sportivement, les blessures de Djiku et de Kamano nous font très mal aussi.

L"effectif est largement capable de finir entre la 14ème et la 16ème place. Par contre, si le coach persiste dans ses errements et que l'ambiance autour du club n'est pas améliorée, on finira entre la 19ème et la 20ème.
Je suis d'accord les absences de Djiku et Kamano sont très préjudiciables, mais je reste persuadé que cette équipe a absolument besoin d'un veritable avant centre et d'un milieu relayeur pour jouer et subsister dans ce chanqionnat même si je souhaite que tu aies raison et que les retours conjugués de Kamano et Djiku suffisent à nous sauver ;) .
Ce qui nous sauvera c'est un coach qui ouvre les yeux et qui ne veux pas mourir pour ses idées quitte à entraîner tout le monde avec lui. Quand tu vois nos joueurs et la merde qu'ils proposent en terme de jeu, il est impossible de ne pas penser que tactiquement c'est la merde.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, et quelque soient les joueurs alignés il est inconcevable de proposer un tel néant footbalistique.
Ultima mudificata da Fred Mendy u 30 Nuv 2015 13:25, mudificatu 1 volta(e).
Twist
and Shout !
Messaghji : 12367
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Message da Twist »

J'avais vote 14-17eme et je crois que on saurait largement se contenter de 17eme..

J'accorde a Monaciacciu que je me suis trompe en ce qui concerne Diallo par contre, j'avais envie de croire a son come-back :/
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Canti per i turchini
Messaghji : 821
Arregistratu u : 29 Ott 2010 20:54
Lucalisazione : au sec

Message da Canti per i turchini »

En gros il y a qu'une trentaine d'individu crédible
William Wallace
Nein Gamma
Messaghji : 639
Arregistratu u : 31 Ghje 2013 21:30

Message da Nein Gamma »

Y'a une différence entre que vaut notre voiture et que vaut notre pilote, entre le GFCA qui ne gagne pas une rencontre en 10 matches et celui qui gagne 4 matches d'affilée, l'équipe est la même et le potentiel pour gagner des matches y était des le début. L'équipe au complet vaut mieux que la place actuelle. L'extra sportif pèse énormément sur les performances de l'équipe, le manque de professionnalisme ambiant aussi et niveau tactique c'est le désert absolu.
Rimbeccu
Messaghji : 4142
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19
A été remercié : 2 fois

Message da Rimbeccu »

11/13, tout simplement parce que sur ce qu'il m'a été donné de voir à ce jour, il y a au moins dix équipes qui ne sont en rien supérieures au sporting. Vous avez d'ailleurs noté que plusieurs résultats défavorables à ce jour tiennent à peu de choses. Donc, je reste optimiste, je dirais même très optimiste pour le maintien. (ce qui n'est pas fréquent sur ce forum :D :D ) --
jjm2a
Messaghji : 5702
Arregistratu u : 13 Ghje 2013 20:20
Lucalisazione : Corsica Suttana
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Message da jjm2a »

Je persiste à croire que cette équipe vaut entre la 13ème et la 15ème place.. en se sortant les doigts du c..
A l'heure actuelle, elle se contente du minimum syndical..

Le match contre le GFCA est symptomatique.. On mène rapidement.. C'est bon, pas la peine de se casser le fion.. et on en prend deux.. face à une équipe qui joue sérieusement sur 90 mn.

Elle est fidèle à l'image de ses dirigeants.. "On est en ligue 1.. qu'est-ce que vous voulez de plus ?"
P.M.
Messaghji : 11938
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 11 fois

Message da P.M. »

jjm2a a écrit :Je persiste à croire que cette équipe vaut entre la 13ème et la 15ème place.. en se sortant les doigts du c..

Le match contre le GFCA est symptomatique.. On mène rapidement.. C'est bon, pas la peine de se casser le fion.. et on en prend deux.. face à une équipe qui joue sérieusement sur 90 mn.

Elle est fidèle à l'image de ses dirigeants.. "On est en ligue 1.. qu'est-ce que vous voulez de plus ?"
Intrinsèquement peut-être, mais la dynamique fait que cette équipe est a l'heure actuelle la 18eme equipe de Ligue 1. Tu ne peux pas tirer le maximum d'une équipe que tu affaiblis tous les ans.

On va se battre avec Toulouse et Reims. Le Gaz va faire comme Lens la saison passée, petit à petit ils vont chuter. Ils ont pas de profondeur de banc.
Skouib
Messaghji : 754
Arregistratu u : 28 Lug 2005 11:58
Lucalisazione : Bastia

Message da Skouib »

P.M. a écrit :
jjm2a a écrit :Je persiste à croire que cette équipe vaut entre la 13ème et la 15ème place.. en se sortant les doigts du c..

Intrinsèquement peut-être, mais la dynamique fait que cette équipe est a l'heure actuelle la 18eme equipe de Ligue 1. Tu ne peux pas tirer le maximum d'une équipe que tu affaiblis tous les ans.

On va se battre avec Toulouse et Reims. Le Gaz va faire comme Lens la saison passée, petit à petit ils vont chuter. Ils ont pas de profondeur de banc.
Tu sais, on avait pas de profondeur de banc la première année en l1 et on a pas fini dernier.
Le gaz est certes limité, mais reste plus cohérent que nous.
SCB06
Messaghji : 1933
Arregistratu u : 26 Nuv 2008 10:59
A remercié : 3 fois
A été remercié : 44 fois

Message da SCB06 »

J'avais voté 14-17ème...
Si on se maintient c'est un miracle.
davegrohl
Messaghji : 10225
Arregistratu u : 23 Dic 2006 16:46
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 22 fois
A été remercié : 26 fois

Message da davegrohl »

Tout à fait. D autant qu'on perds Djiku qui avait bien commencé et Kamano qui peut à tout moment apporter du danger.
BASTIA E BASTA !
Borroka
Messaghji : 22102
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 555 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

Newcastle et Aston Villa sont en mauvaise posture, pourquoi ne pas demander des prêts. ?
Ils sont dans la charrette aujourd'hui et voudront se renforecer. Ils sont financièrement assez solide, donc Ils prêteront sûrement certains joueurs...
Idée a creuser.
Mélanchon, je suis ton fils !!!
Borroka
Messaghji : 22102
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 555 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

AFF a écrit :
Borroka a écrit :Newcastle et Aston Villa sont en mauvaise posture, pourquoi ne pas demander des prêts. ?
Ils sont dans la charrette aujourd'hui et voudront se renforecer. Ils sont financièrement assez solide, donc Ils prêteront sûrement certains joueurs...
Idée a creuser.
Mon Jordan !
Lui par contre on peut oublier.
Mais il y a 2/3 joueurs possible dans les 2 équipes...
Mélanchon, je suis ton fils !!!
Fred Mendy

Message da Fred Mendy »

Borroka a écrit :
AFF a écrit :
Borroka a écrit :Newcastle et Aston Villa sont en mauvaise posture, pourquoi ne pas demander des prêts. ?
Idée a creuser.
Mon Jordan !
Lui par contre on peut oublier.
Mais il y a 2/3 joueurs possible dans les 2 équipes...
Thauvin :D
pascualforzabastia
Messaghji : 10028
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 23:38

Message da pascualforzabastia »

Sans de vraie renfort on finira entre la 17 éme et 19eme place :-c:-
Je suis MNF

Le contexte c est nous.....

"Messieurs, votre peuple vous attend "

"LES CORSES POUR L'OM C'EST DES PD"
Risponde