attention. PAS DE TENTATION COMME CAsportingman a écrit : 23 Lug 2025 22:00 J'offre l'apéro au premier qui taguera IFF sur la couverture du stade
[Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail
-
- Messaghji : 43
- Arregistratu u : 18 Fer 2024 08:31
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: [Stade Armand Cesari] Rénovation : Première réunion de travail
- Acellu Turchinu
- Messaghji : 16960
- Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
- Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
- A remercié : 3424 fois
- A été remercié : 425 fois
Je pense que c'était une plaisanterie faisant allusion à qui pouvait venir au stade...Frascunellu a écrit : 24 Lug 2025 12:32attention. PAS DE TENTATION COMME CAsportingman a écrit : 23 Lug 2025 22:00 J'offre l'apéro au premier qui taguera IFF sur la couverture du stade

Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
-
- Messaghji : 4
- Arregistratu u : 08 Lug 2025 18:05
- A été remercié : 2 fois
L'avantage que nous avons, toi, moi, Filippu ou d'autres, dont certains que je connais personnellement, par rapport à certains "casaniers", c'est qu'à un moment de notre vie, nous avons (pour la plupart d'entre nous) dû quitter l'île, nos ami(e)s et notre famille pour aller chercher du travail ailleurs et abandonner nos préjugés, en constatant qu'il y avait des gens biens et des cons partout (je ne vise personne)poghjulanu a écrit : 23 Lug 2025 15:02 calmatevvi o zitelli
on peut comprendre qu'un "pinz", amoureux de la Corse depuis des décennies, et du sporting avec, ayant fait le choix de vivre ici en connaissance de cause (cad en respectant les valeurs, l'art de vivre, etc) et s'étant démené pour son club aussi bien ici que sur le continent, puisse être blessé par des propos un peu lapidaires mettant tous nos amis gaulois dans le même panier. C'est juste à mon avis un quiproquo dû à des écrits un peu rapides![]()
Pour ce qui est du stade, dès que l'engouement augmente, arrivent les ovnis, corses ou non, qui "dénaturent" un peu le peuple turchinu, c'est la rançon du succès
mais le noyau dur est là pour leur montrer la voie, voire les recadrer![]()
Les raccourcis et les généralités, sont de mauvais conseil.
Il faut savoir faire la part des choses, mais pour ça, il faut avoir toutes les cartes en main.
Ultima mudificata da Balanicapicursinu u 24 Lug 2025 19:02, mudificatu 2 volta(e).
-
- Messaghji : 2769
- Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 73 fois
merci.....!!!! Je ne sais même pas à quand remonte un guichet fermé ....même quand on recevait le QSG, l'OM, monaco, nice et compagnie.....Il était bien plus utile d'améliorer le confort, ses capacités d'utilisation pour d'autres manifestations, ses conditions d'accès ( et là on peut encore progresser;;;;;;).15 / 16 0000 c'est vraiment notre plafond de verre je penseL'homme à la cigarette a écrit : 23 Lug 2025 20:44 Avant de tomber sur les soi disants nouveaux arrivants, si vous avez peur que des nustrale se retrouvent sans place, commencez déjà à régler le problème des ados (certains pas tous) qui 'en ont rien à foutre du match, qui y vont jsute pour faire leur snapchat ou je ne sais quoi parce que le stade, c'est "the place to be"......et ces ados sont bien de chez nous par contre![]()
![]()
Et le jour où à chaque match, on commencera à ouvrir la nord haute à la vente, on pourra se poser la question sur la capacité du stade
-
- Messaghji : 1339
- Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 134 fois
Personne n'a dit que l'année prochaine il y aurait 20000 personnes au stade hein.
Ce qui a été dit c'est que vu qu'apparemment il n'y aura plus la possibilité d'augmenter la capacité du stade , ca aurait été bien de le faire maintenant qu'il y a des travaux.
Ce qui a été dit c'est que vu qu'apparemment il n'y aura plus la possibilité d'augmenter la capacité du stade , ca aurait été bien de le faire maintenant qu'il y a des travaux.
- jigsaw2a
- Messaghji : 30116
- Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
- Lucalisazione : Dans le Mordor
- A remercié : 1690 fois
- A été remercié : 2476 fois
Le stade sera homologué jusqu'à quel niveau de compétition a la fin des travaux ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
- Acellu Turchinu
Ie, ie, i paisani è i Sgio...Balanicapicursinu a écrit : 24 Lug 2025 14:59 L'avantage que nous avons, toi, moi, Filippu ou d'autres, par rapport à certains "casaniers", c'est qu'à un moment de notre vie, nous avons (pour la plupart d'entre nous) dû quitter l'île et notre famille pour aller chercher du travail ailleurs et abandonner nos préjugés, en constatant qu'il y avait des gens biens et des cons partout (je ne vise personne)
Il faut savoir faire la part des choses, mais pour ça, il faut avoir toutes les cartes en main.

Ci vuleria appena stà dino à sente e favule di Natale Rocchiccioli !
Per l'impauriti, un n'era micca naziunalistu...

On n'est plus en 1960, il y a la lecture, le téléphone, la télé et Internet pour être en contact avec le monde et s'informer sur lui sans l'avoir visité !

On peut connaitre les autres sans avoir été chez eux : ils viennent chez nous !!
Et ce n'est souvent pas reluisant...

Basta incu a diaspora impizzutita chi vole dà lizzione à tutti i Corsi ch'hanu sempre campatu (è vulzutu campà) in Corsica !!

NB : je ne suis pas un indécrottable paysan arriéré (c'est bien ça, n'est-ce pas ?) jamais sorti du village - un "baoul", quoi... - j'ai aussi passé du temps hors de Corse (trop !!) parce que mes parents faisaient partie de ceux qui croyaient, comme on le leur avait inculqué, que l'herbe était plus verte ailleurs; alors, on ne me la fait pas sur "le Pays des Lumières" !

-
- Messaghji : 4
- Arregistratu u : 08 Lug 2025 18:05
- A été remercié : 2 fois
Avà, un aghju micca u tempu, mà t'aghju da risponde ...Acellu Turchinu a écrit : 24 Lug 2025 18:57Ie, ie, i paisani è i Sgio...Balanicapicursinu a écrit : 24 Lug 2025 14:59 L'avantage que nous avons, toi, moi, Filippu ou d'autres, par rapport à certains "casaniers", c'est qu'à un moment de notre vie, nous avons (pour la plupart d'entre nous) dû quitter l'île et notre famille pour aller chercher du travail ailleurs et abandonner nos préjugés, en constatant qu'il y avait des gens biens et des cons partout (je ne vise personne)
Il faut savoir faire la part des choses, mais pour ça, il faut avoir toutes les cartes en main.![]()
Ci vuleria appena stà dino à sente e favule di Natale Rocchiccioli !
Per l'impauriti, un n'era micca naziunalistu...![]()
On n'est plus en 1960, il y a la lecture, le téléphone, la télé et Internet pour être en contact avec le monde et s'informer sur lui sans l'avoir visité !![]()
On peut connaitre les autres sans avoir été chez eux : ils viennent chez nous !!
Et ce n'est souvent pas reluisant...![]()
Basta incu a diaspora impizzutita chi vole dà lizzione à tutti i Corsi ch'hanu sempre campatu (è vulzutu campà) in Corsica !!![]()
NB : je ne suis pas un indécrottable paysan arriéré (c'est bien ça, n'est-ce pas ?) jamais sorti du village - un "baoul", quoi... - j'ai aussi passé du temps hors de Corse (trop !!) parce que mes parents faisaient partie de ceux qui croyaient, comme on le leur avait inculqué, que l'herbe était plus verte ailleurs; alors, on ne me la fait pas sur "le Pays des Lumières" !![]()
- Curtis Lanaccu
- Messaghji : 9320
- Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
- Lucalisazione : L'ochju merlinu
- A remercié : 727 fois
- A été remercié : 674 fois
J'espère que ton propos est maladroit plus qu'autre chose.Balanicapicursinu a écrit : 24 Lug 2025 14:59L'avantage que nous avons, toi, moi, Filippu ou d'autres, dont certains que je connais personnellement, par rapport à certains "casaniers", c'est qu'à un moment de notre vie, nous avons (pour la plupart d'entre nous) dû quitter l'île, nos ami(e)s et notre famille pour aller chercher du travail ailleurs et abandonner nos préjugés, en constatant qu'il y avait des gens biens et des cons partout (je ne vise personne)poghjulanu a écrit : 23 Lug 2025 15:02 calmatevvi o zitelli
on peut comprendre qu'un "pinz", amoureux de la Corse depuis des décennies, et du sporting avec, ayant fait le choix de vivre ici en connaissance de cause (cad en respectant les valeurs, l'art de vivre, etc) et s'étant démené pour son club aussi bien ici que sur le continent, puisse être blessé par des propos un peu lapidaires mettant tous nos amis gaulois dans le même panier. C'est juste à mon avis un quiproquo dû à des écrits un peu rapides![]()
Pour ce qui est du stade, dès que l'engouement augmente, arrivent les ovnis, corses ou non, qui "dénaturent" un peu le peuple turchinu, c'est la rançon du succès
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
- poghjulanu
- Messaghji : 15828
- Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
- Lucalisazione : Back in town
- A remercié : 305 fois
- A été remercié : 744 fois
aé, ceux qui ne sont jamais partis vs ceux qui sont revenus round 27, 2 minutes, je prends les pop-corns 

La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
-
- Messaghji : 9250
- Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
- Lucalisazione : Bastia
- A remercié : 1390 fois
- A été remercié : 820 fois
Comme si rester, c'était la facilité. Moi aussi j'aurai pu partir, ça n'est pas les opportunités qui manquaient. J'aurai surement eu une vie plus aisé, j'aurai pu m'acheter ma maison au village pour tous les étés venir donner des leçons aux gueux qui sont restés en Corse.Balanicapicursinu a écrit : 24 Lug 2025 14:59L'avantage que nous avons, toi, moi, Filippu ou d'autres, dont certains que je connais personnellement, par rapport à certains "casaniers", c'est qu'à un moment de notre vie, nous avons (pour la plupart d'entre nous) dû quitter l'île, nos ami(e)s et notre famille pour aller chercher du travail ailleurs et abandonner nos préjugés, en constatant qu'il y avait des gens biens et des cons partout (je ne vise personne)poghjulanu a écrit : 23 Lug 2025 15:02 calmatevvi o zitelli
Mais j'ai fait des sacrifices parce que je pense que j'avais plus de chance d'aider mon pays en restant en Corse, en restant proche de ma famille pour pouvoir les aider.
Tu penses différemment, tu as préféré partir. Grand bien te fasse mais ne va pas donner des leçons à ceux qui ont décidé de rester. Les préjugés pour le moment, c'est toi qui les as.
-
- Messaghji : 780
- Arregistratu u : 29 Apr 2012 14:34
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 60 fois
Je pensais que c'était le topic sur le stade Armand Cesari mais je vois que ça part dans tous les sens !!
- Acellu Turchinu
Même pas, je suis parti tout petit (enfin, mes parents sont partis et moi avec) et suis revenu dès que j'ai fini mes études...poghjulanu a écrit : 24 Lug 2025 19:57 aé, ceux qui ne sont jamais partis vs ceux qui sont revenus round 27, 2 minutes, je prends les pop-corns![]()
Mais je n'ai pas vécu comme un passage obligé, une gloire ou un aboutissement de vivre "à la capitale" !
Par contre, vivre hors de Corse a été un déchirement permanent !!
Je ne m'étendrai pas plus, j'ai dit tout ce que j'avais à en dire.

Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 24 Lug 2025 21:03, mudificatu 1 volta(e).
- Acellu Turchinu
Tu as raison, mais c'est le propre d'une discussion que d'avoir des digressions...testamora13124 a écrit : 24 Lug 2025 20:42 Je pensais que c'était le topic sur le stade Armand Cesari mais je vois que ça part dans tous les sens !!

Nous ne sommes pas des politiciens passant un oral avec ses sujets imposés !
Et encore certains d'entre eux se font-ils une spécialité de noyer le poisson et pratiquer la langue de bois afin de ne pas répondre aux questions qui les embarrassent !!
Il faut juste savoir recentrer le débat quand on diverge - et "c'est beaucoup" disait Pierre Desproges...

- Acellu Turchinu
Ojo a écrit : 24 Lug 2025 20:06 Comme si rester, c'était la facilité. Moi aussi j'aurai pu partir, ça n'est pas les opportunités qui manquaient. J'aurai surement eu une vie plus aisé, j'aurai pu m'acheter ma maison au village pour tous les étés venir donner des leçons aux gueux qui sont restés en Corse.
Mais j'ai fait des sacrifices parce que je pense que j'avais plus de chance d'aider mon pays en restant en Corse, en restant proche de ma famille pour pouvoir les aider.
Tu penses différemment, tu as préféré partir. Grand bien te fasse mais ne va pas donner des leçons à ceux qui ont décidé de rester. Les préjugés pour le moment, c'est toi qui les as.

J'étais engagé à l'Assistance Publique et aurais aussi eu une vie autrement plus aisée et une toute autre carrière en restant à Paris mais ce n'était pas mon ambition et j'étais plus mené par "ubi bene, ibi patria" que par une quelconque volonté de réussite sociale...