[DOSSIER] STRATÉGIE MAILLOT DU SC BASTIA
-
- Messaghji : 323
- Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: [DOSSIER] STRATÉGIE MAILLOT DU SC BASTIA
Sans entrer dans les détails techniques et esthétiques que je ne maîtrise pas et sans être inutilement malveillant : quelconque !
Espérons que le away et le third orange rattrapent le tout.
- Curtis Lanaccu
- Messaghji : 9314
- Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
- Lucalisazione : L'ochju merlinu
- A remercié : 725 fois
- A été remercié : 673 fois
Espérons que l'on n'ai pas de third orange.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
-
- Messaghji : 14108
- Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 596 fois
Tu as des goûts très spéciaux
Ça serait étonnant qu’il y ait un third orange.
J'en ai au moins 3 dans mon placards là, tout est possible.
On en a un un il y a 3 ans, on a un Kappa moulant orange et bleu (avec la double bande et le liseré noir) et on a eu un jaune orangé il y a 4 ans je dirais. Soit disant la couleur des façades de la ville...
J'aurais aimé revoir qq chose comme celui-là aussi...

Mais bon l'égout et les couleurs hein...
J'aurais aimé revoir qq chose comme celui-là aussi...

Mais bon l'égout et les couleurs hein...
- Curtis Lanaccu
Ça c'est sûr qu'un third orange c'est direct l'égout. 

- Curtis Lanaccu
On a aussi eu un camouflé kaki... mais si on peut éviter d'en refaire c'est bien.
-
- Messaghji : 1339
- Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 134 fois
Que la 3eme tenue soit un peu fantasque, je pense que ce soit grave, limite c'est meme mieux, surtout quand les tenus domicile et exterieur se ressemblent d'année en année. Faut pas oublier aussi qu'il.y a un paquet de jeunes qui achetent des tenues.
- alesiu
- Messaghji : 2125
- Arregistratu u : 14 Fer 2006 23:21
- Lucalisazione : Corti
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 89 fois
Raison de plus pour ne pas leur mettre de la merde sur les épaules.Muscateddu a écrit : 15 Lug 2025 21:56 Que la 3eme tenue soit un peu fantasque, je pense que ce soit grave, limite c'est meme mieux, surtout quand les tenus domicile et exterieur se ressemblent d'année en année. Faut pas oublier aussi qu'il.y a un paquet de jeunes qui achetent des tenues.
On ne le répétera jamais assez avec les Socios : nous ne sommes pas contre la couleur. Elle s’impose même étant donné l’obligation de faire un maillot ni bleu ni blanc. Mais hors de question de faire jaune parce que jaune, ou orange parce que orange, et, ensuite, s’efforcer à trouver une logique à ce choix qui n’est en premier lieu que esthétique (et souvent raté qui plus est !).
Nous pouvons parler de culture et d’histoire, du club, de na ville, de la Corse. Raconter des choses vraies tout en allant exploiter d’autres couleurs. L’originalité d’un maillot Third du Sporting réside dans sa capacité à parler de notre territoire, avec modernité et en exploitant à fond les possibilité de l’équipementier. Mais hors de question de faire n’importe quoi juste parce que c’est beau et jeuns !
Les maillots Thirds du PSG et je ne sais qui ne seront pour nous jamais des modèles
- Borroka
- Messaghji : 22095
- Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
- Lucalisazione : kale
- A remercié : 554 fois
- A été remercié : 472 fois
Et quelque chose dans le style real sociedad, c'est absurde ?
-
- Messaghji : 1339
- Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 134 fois
Fantasque ne veut pas dire que c'est de la merde.alesiu a écrit : 16 Lug 2025 10:08Raison de plus pour ne pas leur mettre de la merde sur les épaules.Muscateddu a écrit : 15 Lug 2025 21:56 Que la 3eme tenue soit un peu fantasque, je pense que ce soit grave, limite c'est meme mieux, surtout quand les tenus domicile et exterieur se ressemblent d'année en année. Faut pas oublier aussi qu'il.y a un paquet de jeunes qui achetent des tenues.
On ne le répétera jamais assez avec les Socios : nous ne sommes pas contre la couleur. Elle s’impose même étant donné l’obligation de faire un maillot ni bleu ni blanc. Mais hors de question de faire jaune parce que jaune, ou orange parce que orange, et, ensuite, s’efforcer à trouver une logique à ce choix qui n’est en premier lieu que esthétique (et souvent raté qui plus est !).
Nous pouvons parler de culture et d’histoire, du club, de na ville, de la Corse. Raconter des choses vraies tout en allant exploiter d’autres couleurs. L’originalité d’un maillot Third du Sporting réside dans sa capacité à parler de notre territoire, avec modernité et en exploitant à fond les possibilité de l’équipementier. Mais hors de question de faire n’importe quoi juste parce que c’est beau et jeuns !
Les maillots Thirds du PSG et je ne sais qui ne seront pour nous jamais des modèles
Il y a deja la 4eme tenue noire, donc le third ne sert à rien. Il ne sert qu'au marketing, son but est d'en vendre le plus possible.
Donc oui "faire beau et jeuns" c'est mieux que de faire goffu mais culturel. Apres on peut aussi faire beau et culturel. On a bien trouvé une justification à la couleur sable, on peut trouver une justification à n'importe quelle autre couleur.
On est pas le seul club historique du monde, et la plupart des clubs le font. Il n'y a aucun club qui a une couleur prédéfini traditionnellement pour son third.
Sauf nous et le orange donc :o
Après rappelons que dans certains cas (rares certes), ça peut servir d'avoir un third vraiment différent.
Rappelons-nous du match d'Avranches où il a fallu jouer en ROUGE comme l'Assez A GAULOIS.
Après rappelons que dans certains cas (rares certes), ça peut servir d'avoir un third vraiment différent.
Rappelons-nous du match d'Avranches où il a fallu jouer en ROUGE comme l'Assez A GAULOIS.
- Curtis Lanaccu
Le noir en third moi ça me va. Mais je comprends aussi la pensée qui est de dire non c'est pas le third, c'est un maillot spécial, en plus, uniquement pour le 5 mai.Muscateddu a écrit : 16 Lug 2025 10:55Fantasque ne veut pas dire que c'est de la merde.alesiu a écrit : 16 Lug 2025 10:08
Raison de plus pour ne pas leur mettre de la merde sur les épaules.
Il y a deja la 4eme tenue noire, donc le third ne sert à rien. Il ne sert qu'au marketing, son but est d'en vendre le plus possible.
Donc oui "faire beau et jeuns" c'est mieux que de faire goffu mais culturel. Apres on peut aussi faire beau et culturel. On a bien trouvé une justification à la couleur sable, on peut trouver une justification à n'importe quelle autre couleur.
On est pas le seul club historique du monde, et la plupart des clubs le font. Il n'y a aucun club qui a une couleur prédéfini traditionnellement pour son third.
Dans ce cas il faut un vrai third. Avec des contraintes qui sont par exemple comme l'a dit Alesiu le fait qu'on ne peut pas utiliser en couleurs dominantes pour ce third, des couleurs déjà utilisées par les maillots domicile et extérieur.
Ce qui veut donc dire pas de bleu roi ou approchant (je me demande par exemple si un bleu très très foncé ça passerait ou pas), et pas de blanc.
Ensuite je suis exactement sur la ligne présentée par les Socios et Alesiu, je n'ai pas dans mon esprit de couleurs à bannir juste pour le fait de les bannir. Je suis ouvert à à peu près à tout à partir du moment où ne fait pas un choix juste parce que c'est tendance, à la mode, par défaut où je ne sais quoi d'autres du genre, mais bien parce que ça raconte une histoire en lien avec notre club, la ville, la région, notre culture, notre histoire.
Et si on fait ça alors je pense qu'on aura à la fois des maillots qui peuvent être très beaux (enfin sans madewis à mon avis) et qui se vendront très bien auprès des jeunes et aussi des moins jeunes, d'ici ou même pourquoi pas d'ailleurs si vraiment c'est une réussite.