[MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2025, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

San Gavino
Messaghji : 148
Arregistratu u : 26 Apr 2020 00:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [MERCATU] Comptoir. Discussions, fantasmes, rumeurs

Message da San Gavino »

Filippu a écrit : 13 Ghju 2025 20:53
Acellu Turchinu a écrit : 13 Ghju 2025 17:52

Tu es trop gentil et/ou tu as oublié combien il était déchaîné sur la banc lors de notre dernière rencontre contre Lorient... :idea:
Non il voulait que les lorientais soient meilleurs et ils l'ont été.
Comme je dis toujours, sur un terrain, pas de famille, pas d'ami.
J'ai bien entendu vu le match et je ne l'ai pas vu s'en prendre à notre banc ou nos joueurs, j'ai peut-être raté quelque chose.
Tu as vu quelque chose ?
Tu peux m'expliquer ce que j'aurais raté.
« Pas de famille, pas d’amis? » Sérieusement ? Venant d’un type qui a été capitaine du club pendant 10 ans ? Et qui s’est comporté comme la dernière des merdes pour un match qui comptait du beurre ou presque (montée quasi acquise pour eux) ?

En parallèle, quand je vois un Hakimi ouvrir le score en finale de C1 et ne pas célébrer par respect pour l’Inter, où il a joué UN an, ça donne à réfléchir sur l’énergumène Cahuzac, qui crache sur 15 ans au club comme si de rien n’était.
Et je parle même pas de sa tentative pour rejoindre Nice l’année dernière.

Bref, je persiste et je signe : qu’ils aillent se faire foutre tous les deux, et qu’ils fassent leurs « partenariats » entre leurs clubs de consanguins
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9320
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 727 fois
A été remercié : 674 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Acellu Turchinu a écrit : 13 Ghju 2025 21:27
J'ai bien entendu vu le match et je ne l'ai pas vu s'en prendre à notre banc ou nos joueurs, j'ai peut-être raté quelque chose.
Tu as vu quelque chose ?
Il était enragé... et pas contre ses joueurs !

Relis le direct de Camperemu, d'autres avaient aussi été choqués...

"Pas de famille, pas d'ami
", certes, c'est la compétition, mais du respect ?
Il donnait simplement ses consignes à ses joueurs. Rien de plus. Après que certains, dont toi, ait été choqué c'est leur droit. Moi, pour l'avoir bien regardé, pas du tout.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Piombu !
Messaghji : 107
Arregistratu u : 02 Ghju 2025 13:11
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Message da Piombu ! »

Le seul qui avait vraiment le sang bleu, le cœur bleu et tout ce que vous voulez de bleu… C'est Gilles Cioni ! Pourtant, pas épargné par la critique.
Les deux autres, ce sont des mercenaires, dont l'un était près de se vendre à Nice sans scrupule. :r-:
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9320
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 727 fois
A été remercié : 674 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Piombu ! a écrit : 13 Ghju 2025 22:31 Le seul qui avait vraiment le sang bleu, le cœur bleu et tout ce que vous voulez de bleu… C'est Gilles Cioni ! Pourtant, pas épargné par la critique.
Les deux autres, ce sont des mercenaires, dont l'un était près de se vendre à Nice sans scrupule. :r-:
Ça c'est autre chose. Pour ma part je ne parlais que du match face à Lorient.
Est ce que ça m'a fait chier ? Oui
Est ce qu'objectivement il a fait quelque chose d'anormal ? Non
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 44293
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 996 fois
A été remercié : 854 fois

Message da Filippu »

pido a écrit : 13 Ghju 2025 21:50 Olmeta n’a même pas encore signé que vous nous sortez des commentaires de footix Lillois qui n’ont jamais du le voir jouer …
Il a à peine 20 ans (le mois prochain) a été en équipe de France -16, -17 et -18. Il avait été titulaire et avait fait un euro monstrueux avec l’équipe de France u17
Monaco puis Lille l’ont pris en formation, Antonetti le veut absolument mais ici non on va commencer à le fracasser sans même l’avoir vu jouer … ça en devient fatiguant.
Merci.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Ùn Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER L'ETERNITA : FORZA BASTIA !!!

Filippu
Vechju Lione

Message da Filippu »

Concernant Y. CAHUZAC, je préfère vous laisser à vos certitudes et votre rancoeur.
Je n'ai pas pour habitude de brûler ce que j'ai apprécié.
Tout comme je vous laisse à vos certitudes concernant P. OLMETA (l'amicu Jig en a parlé car il l'a vu en réel lui) et c'est comme pour son fils.

Kill 'Em All !!!

Filippu
Vechju Lione

Message da Filippu »

San Gavino a écrit : 13 Ghju 2025 22:04
Tu as vu quelque chose ?
« Pas de famille, pas d’amis? » Sérieusement ? Venant d’un type qui a été capitaine du club pendant 10 ans ? Et qui s’est comporté comme la dernière des merdes pour un match qui comptait du beurre ou presque (montée quasi acquise pour eux) ?

En parallèle, quand je vois un Hakimi ouvrir le score en finale de C1 et ne pas célébrer par respect pour l’Inter, où il a joué UN an, ça donne à réfléchir sur l’énergumène Cahuzac, qui crache sur 15 ans au club comme si de rien n’était.
Et je parle même pas de sa tentative pour rejoindre Nice l’année dernière.

Bref, je persiste et je signe : qu’ils aillent se faire foutre tous les deux, et qu’ils fassent leurs « partenariats » entre leurs clubs de consanguins
Stp, ne déforme pas ou du moins n'interprète pas mes propos.
Sur le terrain, oui je me suis toujours battu pour les couleurs que j'ai porté, et si il y avait un ou des membres de ma famille en face, c'était ou ou des adversaire(s) le temps du match.

Kill 'Em All !!!

Filippu
Vechju Lione

Message da Filippu »

Acellu Turchinu a écrit : 13 Ghju 2025 21:27
Tu as vu quelque chose ?
Il était enragé... et pas contre ses joueurs !

Relis le direct de Camperemu, d'autres avaient aussi été choqués...

"Pas de famille, pas d'ami
", certes, c'est la compétition, mais du respect ?
En quoi il a manqué de respect ?
Sinon, parfois les directs comme les réactions à chaud sont à prendre avec des pincettes, et bien entendu je m'inclue dedans, car parfois je suis comme tout le monde, très tendu dans le match et même après.
Enfin chacun son ressenti.

Kill 'Em All !!!

Filippu
Vechju Lione

Message da Filippu »

@ San Gavino, stp évite de prendre comme exemple ce type Hakimi, c'est mieux.
Car il a un putain de passé, et ce ne sont pas des simples petites casseroles, mais plusieurs batteries de cuisine de restaurant. . .

Kill 'Em All !!!

PAPI 78
Messaghji : 1739
Arregistratu u : 24 Apr 2010 00:23
Lucalisazione : chatenay malabry
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message da PAPI 78 »

Piombu ! a écrit : 13 Ghju 2025 22:31 Le seul qui avait vraiment le sang bleu, le cœur bleu et tout ce que vous voulez de bleu… C'est Gilles Cioni ! Pourtant, pas épargné par la critique.
Tiens que devient il Cioni .. Au club ?
Et les deux autres de bons vrais mercenaires 😛
.. et le coup de CAhuzac … à Nice … Pas de face .
Pour une fois d accord avec les Cafards 🪳
Imaginons Bosseti .. à Bastia … 😱
Tamantastrada
Messaghji : 978
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 53 fois
A été remercié : 90 fois

Message da Tamantastrada »

pido a écrit : 13 Ghju 2025 21:50 Olmeta n’a même pas encore signé que vous nous sortez des commentaires de footix Lillois qui n’ont jamais du le voir jouer …
Il a à peine 20 ans (le mois prochain) a été en équipe de France -16, -17 et -18. Il avait été titulaire et avait fait un euro monstrueux avec l’équipe de France u17
Monaco puis Lille l’ont pris en formation, Antonetti le veut absolument mais ici non on va commencer à le fracasser sans même l’avoir vu jouer … ça en devient fatiguant.
Je donne simplement l'information - en ce qui me concerne je ne juge pas le joueur je ne le connais pas - mais sur le principe le papa n'a jamais mis les pieds a Furiani en 30 ans donc pour moi c NON.
Acellu Turchinu
Messaghji : 16960
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3424 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Il y a quand même une sacrée police de la pensée orthodoxe qui sévit sur ce site. :-c:-

Et aucune hésitation à ignorer ou distordre les faits pour les faire rentrer dans le moule : "pas touche aux icones ! ", même si elles sont écornées... -:da-

Moi, ce serait plutôt "ni Dieu, ni Maître ", pas que je sois athée ou anarchiste, mais, libre d'esprit, assurément, et sans aucun culte de la personnalité !!

Pourquoi n'a-t-on pas le droit d'avoir des doutes sur celui-ci ou celui-là qui n'a encore rien prouvé; des DOUTES, PAS un REJET ?!!
Il a une confusion trop répandue entre douter, ne pas être rempli de certitudes et être réfractaire.

"Un esprit intelligent doit pratiquer le doute et le scepticisme " Jiddu Krishnamurti, penseur anglo-indien.

Maintenant, je concède être extrêmement pessimiste de nature, ce qui peut altérer ma lucidité et n'est pas facile à vivre... :r-:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 14 Ghju 2025 07:51, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Acellu Turchinu
Messaghji : 16960
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3424 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

Tamantastrada a écrit : 14 Ghju 2025 07:36
Je donne simplement l'information - en ce qui me concerne je ne juge pas le joueur je ne le connais pas - mais sur le principe le papa n'a jamais mis les pieds a Furiani en 30 ans donc pour moi c NON.
Voilà, Tamantastrada énonce des faits objectifs : que papa redécouvre, longtemps après y avoir joué, Furiani et le Sporting parce que son fiston, recalé par son club formateur, en a besoin, a de quoi choquer ! :shock:

Ce qui ne remet pas en cause le gamin que peu d'entre nous doivent connaître humainement et sportivement !! :idea:

Inutile de nous battre : qu'on le veuille ou pas, on aura certainement Olmeta et Sebas dans l'effectif la saison à venir, à eux de démontrer que le choix de leur faire confiance était le bon !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Saint Just
Messaghji : 668
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 18 fois

Message da Saint Just »

Les propos de certains sur Y. Cahuzac et J.L. Leca m'interpellent.
Parler de mercenaires dans le football professionnel où l'argent est plus que central
c'est voir le monde comme on voudrait qu'il soit et pas tel qu'il est.
Ces deux joueurs ont été quasi irréprochables à Bastia.
L'épisode de la Bandera est oublié.
Encore heureux qu'ils soient entièrement derrière leur club actuel et totalement investis.
On ne peut que souhaiter qu'ils fassent une belle carrière dans l'encadrement.
Si tel était le cas, à terme, un retour au club à l'image de Fred pour que le SCB profite de leur expérience
pourrait être une bonne chose.
On verra bien dans quelques années.
Que je sache, et c'est bienvenu, personne ne traite F. Antonetti, F. Modesto etc. de mercenaires et autres joyeusetés.

:razz: :razz:
pido
Messaghji : 1467
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 227 fois

Message da pido »

Acellu Turchinu a écrit : 14 Ghju 2025 07:50
Tamantastrada a écrit : 14 Ghju 2025 07:36

Voilà, Tamantastrada énonce des faits objectifs : que papa redécouvre, longtemps après y avoir joué, Furiani et le Sporting parce que son fiston, recalé par son club formateur, en a besoin, a de quoi choquer ! :shock:

Ce qui ne remet pas en cause le gamin que peu d'entre nous doivent connaître humainement et sportivement !! :idea:

Inutile de nous battre : qu'on le veuille ou pas, on aura certainement Olmeta et Sebas dans l'effectif la saison à venir, à eux de démontrer que le choix de leur faire confiance était le bon !
Rapporter uniquement les critiques ce n’est pas être objectif …
Et maintenant il va falloir faire l’arbre généalogique des nouveaux venus pour voir s’ils sont autorisés à signer?
Ça a été dit à MNF, c’est une grosse volonté du petit de venir chez nous, c’était sa priorité et sa tombe bien c’était aussi celle de Fred et du staff.
Le reste n’est que littérature.
Risponde