[L2 32° GHJURNATA] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene

[Undici vostru] Scigliti 11 ghjucadori

U sundame s’hè compiu u 26 Apr 2025 11:09

Placide
21
9%
Fabri
0
Nisunu votu
Maisonnial
0
Nisunu votu
Ariss
20
9%
Bohnert
2
1%
Tavares
1
0%
Mazikou
0
Nisunu votu
Meynadier
20
9%
Akueson
16
7%
Roncaglia
15
6%
Guidi
8
3%
Ducrocq
20
9%
Janneh
8
3%
Etoga
1
0%
Vincent
17
7%
Inao Oulaï
15
6%
Maggiotti
2
1%
Tramoni
1
0%
Cissé
18
8%
Boutrah
20
9%
Sebas
7
3%
Blé
4
2%
Tomi
15
6%
Boumaaoui
0
Nisunu votu
Aiki
0
Nisunu votu
Autre
0
Nisunu votu

Numaru tutale di voti : 231

jigsaw2a
Messaghji : 30131
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1697 fois
A été remercié : 2480 fois

Re: [L2 32° GHJURNATA] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da jigsaw2a »

Rien de plus que ce qui a été également dit ici, a des moments précis de la saison, lors de certains matchs.

A un moment la gestion de Roncaglia je n'ai pas compris non plus. Sur cette fin de saison, suite à son heureux événement, je comprends mieux même si on peut toujours discuter. C'est plus des cas ponctuels, a un moment donné de la saison qu'une généralisation sur la globalité de la saison.

Personnellement, que Tramoni, n'ait pas été dans le groupe 4 fois dans la saison, cela ne m'empêche pas de dormir.

Il y a des choix de fait, bons ou mauvais. On peut toujours discuter et avoir des avis différents. Comme j'ai dit sur un autre post, Tavenot a fait des erreurs. Je le trouve frileux souvent. Après je ne suis pas a sa place et je ne joue pas ma place avec la pression qui va avec. Globalement, je trouve qu'on fait quand meme une bonne saison.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
poghjulanu
Messaghji : 15831
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 306 fois
A été remercié : 746 fois

Message da poghjulanu »

et pernici ne juge pas en +
le dernier message a quand même 2 mois et demi...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Muscateddu
Messaghji : 1339
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 29 fois
A été remercié : 134 fois

Message da Muscateddu »

jigsaw2a a écrit : 26 Apr 2025 21:40 Rien de plus que ce qui a été également dit ici, a des moments précis de la saison, lors de certains matchs.

A un moment la gestion de Roncaglia je n'ai pas compris non plus. Sur cette fin de saison, suite à son heureux événement, je comprends mieux même si on peut toujours discuter. C'est plus des cas ponctuels, a un moment donné de la saison qu'une généralisation sur la globalité de la saison.

Personnellement, que Tramoni, n'ait pas été dans le groupe 4 fois dans la saison, cela ne m'empêche pas de dormir.

Il y a des choix de fait, bons ou mauvais. On peut toujours discuter et avoir des avis différents. Comme j'ai dit sur un autre post, Tavenot a fait des erreurs. Je le trouve frileux souvent. Après je ne suis pas a sa place et je ne joue pas ma place avec la pression qui va avec. Globalement, je trouve qu'on fait quand meme une bonne saison.
Bien sur que c'est sur toute la saison.
Tramoni n'a pas été écarté "que 4 matchs dans la saison", c'est depuis mi janvier qu'il est écarté.

Roncaglia non plus c'est pas "ponctuel" ni depuis la naissance de son enfant, c'est depuis le debut de saison qu'il fait le bouche trou, et qu'il est passé derriere guidi quand il est revenu.
Enfin bref la saison est finie. On verra l'annee prochaine mais ca sera surement pire que cette année
jigsaw2a
Messaghji : 30131
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 1697 fois
A été remercié : 2480 fois

Message da jigsaw2a »

On ne sera pas d'accord de toute facon. Mais pour moi, en reprenant simplement les feuilles de matchs depuis janvier, tu verras que Tramoni était dans le groupe, qu'il a fait des rentrées. Deux fois des mi temps complètes.

Il a moins joué, ça oui, mais d'une part parce que Tomi a été bon a droite puis après il était en concurrence avec Cissé pour le même poste (Cissé qui est passé de pestiféré a incontournable pour beaucoup après son match contre Laval). Il n'a pas été dans le groupe 4 fois sur choix du coach (j'en oublie peut être 1 ou 2 autres). Et une fois lorsqu'il est annoncé malade. C'est la concurrence aussi. Si je dois choisir Tomi ou Cissé ou Tramoni dans le groupe pour jouer a droite, je prend les deux autres car plus performants et réguliers.

Tramoni, c'est sa premiere saison quasi complète et régulière a ce niveau. Il n'a jamais eu autant de temps de jeu. Je trouve dur de dire qu'il n'a pas eu sa chance, qu'il a été écarté alors qu'il était régulièrement sur les feuilles de matchs. Tavenot aurait il pu gérer différemment peut être, on peut toujours faire mieux. Tramoni aurait il pu faire mieux sur le terrain, sûrement aussi. Maintenant c'est fait. C'est comme ça. Ça peut faire partie des choses a peut etre améliorer. Tavares aurait aimé être écarté comme Tramoni a mon avis

Pour Roncaglia, j'ai déjà répondu (dit et redit) que je n'ai pas compris a un moment quand Guidi lui a pris la place alors qu'il est moins bon. Mais que sur cette fin de saison je peux mieux comprendre.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Ojo
Messaghji : 9257
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 1391 fois
A été remercié : 824 fois

Message da Ojo »

jigsaw2a a écrit : 27 Apr 2025 13:25 On ne sera pas d'accord de toute facon. Mais pour moi, en reprenant simplement les feuilles de matchs depuis janvier, tu verras que Tramoni était dans le groupe, qu'il a fait des rentrées. Deux fois des mi temps complètes.
Depuis l'arrivée de Sebas, il a été écarté du groupe 6 matchs sur 11 quand même. Sur les 5 matchs restant, il est rentré 2 fois 5 minutes. Donc depuis l'arrivée des prêts qui ont révolutionné notre attaque, sur 11 matchs, il a joué 2 fois 45min (1 fois contre le Red Star - 1 passe décisive, 1 fois contre Troyes où il a été aussi mauvais que le reste de l'équipe) et 1 fois 23min contre Dunkerque où il fait une belle entrée.
Muscateddu
Messaghji : 1339
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 29 fois
A été remercié : 134 fois

Message da Muscateddu »

Mais évidemment qu'il y a un avant et après Sebas. qui est en prêt lui aussi donc l'excuse " on fait jouer nos joueurs "....
Quand on voit qu'il a même été écarté pour le génie Aiki, qu'on me dise pas que c'est des choix sportifs.
Borroka
Messaghji : 22103
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 556 fois
A été remercié : 473 fois

Message da Borroka »

Je pense que le staff c'est fait une raison avec Tramoni.
A mon avis ils testent Sebas et Cissé à droite pour avoir une vision maintenant pour le poste de la saison prochaine.....
Mélanchon, je suis ton fils !!!
Curtis Lanaccu
Messaghji : 9322
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 730 fois
A été remercié : 674 fois

Message da Curtis Lanaccu »

Muscateddu a écrit : 28 Apr 2025 09:29 Mais évidemment qu'il y a un avant et après Sebas. qui est en prêt lui aussi donc l'excuse " on fait jouer nos joueurs "....
Quand on voit qu'il a même été écarté pour le génie Aiki, qu'on me dise pas que c'est des choix sportifs.
On ne fait pas spécialement jouer nos joueurs puisque sinon c'est Tomi ou Blé qui aurait été aligné d'entré sur les 2 derniers matchs au lieu de Sebas.
Par contre, peut être, et je dis bien peut être parce qu'au fond j'en sait rien comme la plupart des gens, que le fait que les négociations sont très dures avec son club (l'an dernier déjà et cette année encore avec une option d'achat pas évidente) joue en sa défaveur si on estime qu'à l'avenir on a plus de chance avec Sebas ou Aiki.
Et encore, j'espère que si jamais cet argument rentre en ligne de compte, c'est plus en dernier ressort qu'en raison principale. Mais en attendant ça peut être le cas.

Pour ma part, mon petit vœux pieu, c'est j'aurais bien aimé qu'on test un peu Boumaaoui.
Je sais qu'en réserve il casse pas des briques cette saison mais parfois, surtout pour certains profils offensifs, les rendements des jeunes joueurs peuvent être totalement différents selon les niveaux dans lesquels ils évoluent, les autres joueurs autour d'eux, la manière dont joue l'équipe etc. Et pour moi il a profil qui aurait peut être fait du bien à l'équipe justement (ou pas).
Peut être sur les derniers match, qui sait ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde