Nico Forza Bastia a écrit : 15 Apr 2025 12:24
Guingamp a quand même un calendrier ultra favorable...
Honnêtement, tout le monde se focalise sur Guingamp. Moi j’attends de voir le résultat de Dunkerque Grenoble.
Parce que Dunkerque depuis le 04 mars c’est 6 défaites (5 en championnat, 1 en coupe) pour une seule victoire.
Je trouve qu’ils lâchent totalement.
Rodez
5-1 Dunkerque
Dunkerque
2-3 Metz
Bastia
2-0 Dunkerque
Dunkerque
2-4 Paris-SG
Dunkerque
3-1 Guingamp
Amiens
1-0 Dunkerque.
Après Guingamp ils vont jouer Amiens, qui assureront automatiquement leur maintien s’ils gagnent contre eux.
Il faudra surveiller le résultat de Clermont - Troyes, si Troyes ne gagne pas, ça peut laisser une fin de fou pour le maintien, Troyes jouerait Dunkerque derrière et on a un
Caen - Martigues également ce week-end qui peut peser sur la journée suivante. Si Martigues gagne, ça donne un Guingamp Martigues la journée d’après où Martigues peut faire déjouer Guingamp pour son maintien.
Donc calendrier favorable, je ne sais pas.. tout va dépendre des résultats en bas de tableau. Et honnêtement, jouer les équipes du bas de tableau qui jouent le maintien, c’est jamais évident…
Si on regarde on a perdu à Caen, match nul au Red Star, défaite à Amiens, match nul 2x contre Clermont, défaite à Troyes. On a gagné tout juste 1-0 2x contre Martigues. 3 défaites sur six contre des équipes de bas de tableau. Non honnêtement les équipes de bas de tableau c’est horrible à jouer.
Donc je pense que ce week-end peut être déterminant. Bien évidemment, faut aller chercher la victoire au Paris F C avant de regarder tout ça.