(Lille-Bastia) PIACE/DISPIACE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-1 SM Caen (10/05)
Prussima partita, Staghjone 2025-2026 dà vene
Acellu Turchinu
Messaghji : 16962
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3427 fois
A été remercié : 425 fois

Re: (Lille-Bastia) PIACE/DISPIACE

Message da Acellu Turchinu »

Rick Antonet a écrit :Hier c'était encore pire qu'une défaite :evil:
+1.

L'égalisation de Lille m'a cassé le moral... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
U-Castellaresu
Messaghji : 616
Arregistratu u : 06 Ott 2015 09:46

Message da U-Castellaresu »

Acellu a écrit :
Rick Antonet a écrit :Hier c'était encore pire qu'une défaite :evil:
+1.

L'égalisation de Lille m'a cassé le moral... -:db-

Et quand Djibril Sidibé est rentré, j'étais sur que c'était lui qui allait marqué ! L'homonyme parfait de l'ancien bastiais il y a 10 ans -:db-
Acellu Turchinu
Messaghji : 16962
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 3427 fois
A été remercié : 425 fois

Message da Acellu Turchinu »

U-Castellaresu a écrit :Et quand Djibril Sidibé est rentré, j'étais sur que c'était lui qui allait marqué ! L'homonyme parfait de l'ancien bastiais il y a 10 ans -:db-
Surtout que c'était un stucciu... :evil:

C'est vrai que je me méfie toujours des signes du genre, "ancien bastiais", "n'a pas marqué depuis des mois", "est en manque de confiance", "doit rassurer son coach, ses coéquipiers et ses supporteurs", "revient d'une longue blessure", "premier match du petit nouveau - prometteur ou inconnu", etc... -:db-

Hier, je voyais donc Martin se requinquer contre nous... -:ba:-

Mais Djibril Sidibé, pour nous "planter", c'était un signe fort !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
obpjg
Messaghji : 4486
Arregistratu u : 28 Fer 2008 12:46
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Message da obpjg »

Dispiace:
Ce maladif manque de mouvement vers l'avant
La sempiternelle égalisation en fin de match
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec çà qu'il juge.
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Message da Ave Bastia »

Piace:

- La construction du but: débordement, centre en retrait, un attaquant qui coupe au 1er poteau, une autre présence offensive derrière et but. C'est si simple mais on ne le fait jamais.
- La paire Cahu/Fofana et le rassurant Jean-Louis Leca avec des prises de balles impeccables et un excellent placement.
- Le meilleur ratio buts/tirs cadrés d'Europe

Dispiace:

- On ne sait pas pratiquer un football offensif: des mauvais choix, des ballons balancés, un manque de soutien évident et un manque d'audace.
- Diallo: plus Nafitassou que Sadio.
- Trop peu de tirs cadrés contre le 16ème du classement
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
Twist
and Shout !
Messaghji : 12367
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Message da Twist »

Dispiace :

Tous ceux que je vois se plaindre qu'on gagne pas avec 6 corses dans l'equipe.

Ils occupent tous des postes defensifs au cas ou ca vous aurait echappe... Evidemment c'est pas Cahu qui va calquer 15 buts dans la saison.

Serieusement faut arreter le delire
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Ave Bastia
Messaghji : 6511
Arregistratu u : 17 Set 2009 11:18
Cuntattu :

Message da Ave Bastia »

Monaciacciu a écrit :
Ave Bastia a écrit :Piace:

- La construction du but: débordement, centre en retrait, un attaquant qui coupe au 1er poteau, une autre présence offensive derrière et but. C'est si simple mais on ne le fait jamais.
Tu ne le fais jamais parce que tes ailiers sont systématiquement collés aleur ligne de touche et que ton 10 habituel ne sait pas où se placer pour servir à quelque chose. Et vu que tu n'as qu'une seule pointe qui est siuvent ultra seule devant, c'est un but d'école que tu ne vois jamais...
On a des ailiers qui prennent trop rarement la profondeur, il y a un véritable bridage offensif, on ne sent pas la moindre once d'instinct.

Il y avait une interview de Rodéric Filippi cette semaine:
C'est du football, c'est avant tout du plaisir, il y a beaucoup de joueurs qui sont trop stressés et énervés par le milieu professionnel. Ils oublient avant tout que ce doit être une passion. C'est notre travail, certes, mais il faut à un moment donné que le plaisir se ressente sur le terrain pour nous et les supporters.
Il ne faut pas non plus tout le temps écouter le coach. Les directives, il faut savoir les appliquer, mais il faut assumer sa personnalité, son jeu. Si, sur un terrain, on commence à trop écouter les uns et les autres, on perd notre football et on se perd tout seul.
- "En clair, c'est tricher, tromper, leurrer, abuser, induire en erreur, faire croire, fourvoyer, aveugler..."
- "Enculer, quoi ? C'est ça que tu veux dire ? Enculer !!!!"
Les Collègues - 1998
poghjulanu
Messaghji : 15829
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 746 fois

Message da poghjulanu »

Ave Bastia a écrit :Piace:

- La paire Cahu/Fofana et le rassurant Jean-Louis Leca avec des prises de balles impeccables et un excellent placement.

Dispiace:

- On ne sait pas pratiquer un football offensif: des mauvais choix, des ballons balancés, un manque de soutien évident et un manque d'audace.
- Diallo: plus Nafitassou que Sadio.
- Trop peu de tirs cadrés contre le 16ème du classement
faux ! la bonniche réclamait 4,5 M d'euros au gros DSK (je ne sais pas si elle les a eu), sadio ne vaut pas 10 % de cette somme à l'heure actuelle :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Fuser
Messaghji : 1215
Arregistratu u : 12 Nuv 2008 00:12
A été remercié : 4 fois

Message da Fuser »

Quand je compare les budgets des 2 équipes d'hier soir sur le terrain, je me dis que les Lillois ont au moins autant de souci à se faire que nous, sinon plus.

Quant à la composition fortement corsisée d'hier, elle me renvoie un petit sentiment de fierté.
Certes la physionomie du match laisse de gros regrets mais laisser l'adversaire du jour derrière nous, arrêter l'hémorragie à l'extérieur, ajouter une unité dans notre quête mathématique de 42 points, me dire qu'on peut aussi être solide,le tout avec 6 corses sur la pelouse, bref tout ça me donne quelques motifs d'espoir...sportifs.

Alors bien sûr, j'aurais préféré une victoire.
Bien sûr, on aurait respiré un peu mieux avant le derby importantissime qui arrive.
Mais habituons nous à ne pas gaspiller le peu d'oxygène que cette passion asphyxiante nous accorde . C'est un des moyens de survivre dans ce monde qui n'est pas le nôtre et que l'on vient malgré tout perturber depuis plus d'un siècle.

TURCHINITA ETERNA
chi ha vistu u lupu e s'è miss' a paura
nun sape bono qual'è a verità
lupu che magna e creature
E u piemuntese ch'avimu à caccià
U-Castellaresu
Messaghji : 616
Arregistratu u : 06 Ott 2015 09:46

Message da U-Castellaresu »

Quand à Lorient on perd 2 points alors que la victoire nous tend les bras. A Montpellier on relance cette équipe en plein doute et que hier en menant tranquillement on se fait revenir à 10 contre 11, ce n'est pas bon. On perd beaucoup de points à l'extérieur et en jouant mal ! C'est inquiétant parce qu'on ne sait toujours pas comment on a battu Caen la semaine dernière. Ça revient fort derrière.
Fuser
Messaghji : 1215
Arregistratu u : 12 Nuv 2008 00:12
A été remercié : 4 fois

Message da Fuser »

U-Castellaresu a écrit :Quand à Lorient on perd 2 points alors que la victoire nous tend les bras. A Montpellier on relance cette équipe en plein doute et que hier en menant tranquillement on se fait revenir à 10 contre 11, ce n'est pas bon. On perd beaucoup de points à l'extérieur et en jouant mal ! C'est inquiétant parce qu'on ne sait toujours pas comment on a battu Caen la semaine dernière. Ça revient fort derrière.
T'ai - je donné l'impression de dire le contraire de tout ça?
chi ha vistu u lupu e s'è miss' a paura
nun sape bono qual'è a verità
lupu che magna e creature
E u piemuntese ch'avimu à caccià
isula-rossa
Messaghji : 9789
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:21

Message da isula-rossa »

U-Castellaresu a écrit :Quand à Lorient on perd 2 points alors que la victoire nous tend les bras. A Montpellier on relance cette équipe en plein doute et que hier en menant tranquillement on se fait revenir à 10 contre 11, ce n'est pas bon. On perd beaucoup de points à l'extérieur et en jouant mal ! C'est inquiétant parce qu'on ne sait toujours pas comment on a battu Caen la semaine dernière. Ça revient fort derrière.
Ouais enfin, on peut pas non plus comparer le match à Lorient avec ceux de Montpellier et Lille.
A Lorient, on est victime de la blessure de Leca, qui a amené Printant à faire rentrer Squilacci, pour préserver les cages et Vincensini, et sans l'enculerie arbitrale, on revient avec la victoire.

Je rappelle que c'était le premier match à l'extérieur, et sans ce fdp d'arbitre, on ne serait pas en train de parler d'inefficacité à l'extérieur
Pedritu:"Pascal Chimbonda s’est grillé tout seul, à cause de son son comportement, son manque de respect au quotidien vis-à-vis de tout le monde et son manque de professionnalisme. Il a pourri le groupe. Ce sont les raisons pour lesquelles les supporters s’en sont pris à lui."
Balaninu2b
Messaghji : 3821
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 4 fois
A été remercié : 98 fois

Message da Balaninu2b »

Fuser a écrit :Quand je compare les budgets des 2 équipes d'hier soir sur le terrain, je me dis que les Lillois ont au moins autant de souci à se faire que nous, sinon plus.

Quant à la composition fortement corsisée d'hier, elle me renvoie un petit sentiment de fierté.
Certes la physionomie du match laisse de gros regrets mais laisser l'adversaire du jour derrière nous, arrêter l'hémorragie à l'extérieur, ajouter une unité dans notre quête mathématique de 42 points, me dire qu'on peut aussi être solide,le tout avec 6 corses sur la pelouse, bref tout ça me donne quelques motifs d'espoir...sportifs.

Alors bien sûr, j'aurais préféré une victoire.
Bien sûr, on aurait respiré un peu mieux avant le derby importantissime qui arrive.
Mais habituons nous à ne pas gaspiller le peu d'oxygène que cette passion asphyxiante nous accorde . C'est un des moyens de survivre dans ce monde qui n'est pas le nôtre et que l'on vient malgré tout perturber depuis plus d'un siècle.

TURCHINITA ETERNA
Malgré notre deception tu as raison de délivrer un message plein d'espoir et très réaliste j'espère que le sporting sera toujours ce club qui titillera cette ligue 1 qui visiblement ne nous accueille pas d'un bon œil depuis des années . :fb5:
poghjulanu
Messaghji : 15829
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 305 fois
A été remercié : 746 fois

Message da poghjulanu »

fuser, posteur parcimonieux, mais à chaque fois la voix de la sagesse ;-)
puisse tu ne pas prêcher dans le désert dans ces temps perturbés ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Twist
and Shout !
Messaghji : 12367
Arregistratu u : 28 Apr 2010 19:25
Lucalisazione : Via Poghju
A été remercié : 1 fois
Cuntattu :

Message da Twist »

Arnaud Qui a écrit :
Twist a écrit :Dispiace :

Tous ceux que je vois se plaindre qu'on gagne pas avec 6 corses dans l'equipe.

Ils occupent tous des postes defensifs au cas ou ca vous aurait echappe... Evidemment c'est pas Cahu qui va calquer 15 buts dans la saison.

Serieusement faut arreter le delire
Faut voir leur point de vue aussi.
Deja tu remplaces Cioni par Peybernes, et t'es sur de rammener les 3 points de la victoire...

En plus, avec Hansen a la place de Leca, Mostefa a la place de Cahuzac, et I. Diallo a la place de Palmieri on leur en mettait 3 facile
Et encore si Jebbour, Djiku et Jordi Marange n'etaient pas blesses, on faisait le remake Allemagne-Bresil au Maracana
Ouais :D

Surtout que si y'a bien un motif de satisfaction hier c'est notre solidité défensive. On craque à la fin, la faute à une attaque qui a trop peu soulagé la défense, mais nos 6 corses ont été au niveau, une fois de plus :)
NPS. 4-3-3 casual firm.
Esse noi.
Risponde