Le rôle des socios dans le marasme actuel

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da P.M. »

Vegetà a écrit : 20 Mar 2024 13:38 Vous avez demandé POURQUOI le meilleur entraîneur Corse de ces 40 dernières années n’est pas en place au club ou n’a pas été contacté depuis notre retour dans le monde professionnel ?
Il n’y a pas de tabou. Un sujet qui vampirise tout à ce point est forcément discuté, bien sûr qu’il y a eu des échanges sur cette question. Mais si tu attends des réponses, tu t’adresses aux mauvaises personnes.

Nous nous rendrons compte de nos actions en temps et en heures, mais sur la décision sportive, je pense que personne n’attend de nous que nous soyons porte parole du club.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da ghjattuvolpa »

J'ai peut être zappé, mais je n'ai pas souvenir que vous ayez communiqué sur les faits que tu cites plus haut
Évidemment vous n'avez pas à vous faire les porte paroles des dirigeants, j'aurais envie de dire heureusement.

Question par contre assez simple, sans jugement aucun, la réponse l'étant peut être moins : vous considérez vous comme porte parole de l’ensemble des supporters? Si oui, envisagez vous des retours de communication?
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Vegetà »

P.M. a écrit : 20 Mar 2024 14:14
Vegetà a écrit : 20 Mar 2024 13:38 Vous avez demandé POURQUOI le meilleur entraîneur Corse de ces 40 dernières années n’est pas en place au club ou n’a pas été contacté depuis notre retour dans le monde professionnel ?
Il n’y a pas de tabou. Un sujet qui vampirise tout à ce point est forcément discuté, bien sûr qu’il y a eu des échanges sur cette question. Mais si tu attends des réponses, tu t’adresses aux mauvaises personnes.

Nous nous rendrons compte de nos actions en temps et en heures, mais sur la décision sportive, je pense que personne n’attend de nous que nous soyons porte parole du club.
Moi j’attends juste de vous que vous soyez les portes paroles du peuple bleu ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6085
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da scbastianu »

Si on depassionne un peu le debat,les socios ont vocation a etre porte paroles des socios,pas de tous les gens aimant le club.
Je ne suis moi meme d ailleurs plus socios depuis l'an dernier pour des raisons qui me sont propres et donc je ne crois pas avoir de compte a demander aux représentants des socios.
Ils font ce que bon leur semble au nom de ceux qui ont apporté leur participation financière.
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da P.M. »

ghjattuvolpa a écrit : 20 Mar 2024 16:42 J'ai peut être zappé, mais je n'ai pas souvenir que vous ayez communiqué sur les faits que tu cites plus haut
Évidemment vous n'avez pas à vous faire les porte paroles des dirigeants, j'aurais envie de dire heureusement.
31/01/2024

Image

Un article de presse dans Corse Matin avait suivi 2 jours plus tard, cela avait été redit à cette occasion.
ghjattuvolpa a écrit : 20 Mar 2024 16:42 par contre assez simple, sans jugement aucun, la réponse l'étant peut être moins : vous considérez vous comme porte parole de l’ensemble des supporters? Si oui, envisagez vous des retours de communication?
C'est complexe comme question. Nous représentons les socios et ce n'est pas l'ensemble du public. Mais bien évidemment si nous avons un retour pertinent d'un supporter ou d'un groupe, nous ne ferons pas de dogmatisme. La boussole c'est l'intérêt du club. Nous avons déjà amené avec nous des supporters en réunion au club, encore très récemment. Pour notre dossier remis à la CAB pour le stade, le volet sur La Tribune Est a été réalisé par des supporters de cette tribune. Je ne sais pas si tout le monde est socio, et nous n'avons pas vraiment cherché à savoir.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da ghjattuvolpa »

Merci
Effectivement j'étais passé à côté
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da jigsaw2a »

J - R a écrit : 17 Mar 2024 20:40 Il y a quelque chose qu'on a oublié aussi : les 1,5 millions de la CVC dont Ferrandi a demandé le report d'acquisition de cette somme à l'an prochain.

Pour moi c'est incompréhensible. Il y aurait sois-disant une histoire d'imposition. Mais cette somme, même si on ne peut pas l'affecter au sportif, aurait permis, en étant affectée au centre de formation et terrains d'entraînement, de garder 1,5 millions de ce qu'on a mis de nos propres fonds dans ces domaines là cette année, pour les consacrer justement au sportif.
Peut être une partie de réponse grace a MNF. Lors de l'émission Loïc a soulevé un problème pour l'an prochain avec un manque a gagné de 1 a 1,5M a cause des travaux en Est et en Ouest. Des lors ce report des 1,5M viendrait compenser cette perte, en plus de l'explication par rapport aux impôts. D'autant plus qu'il y aura aussi des rentrées d'argent pour le paiement des transferts de Magri et aussi de VDK qui sont payables en plusieurs fois. Pour Magri c'est sur en tout cas, pour VDK j'en suis moins sûr par contre.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da anch'eiu »

Je comprends que les socios, soient courroucés parce que jusqu'à présent, il n'y avait pas de contestation, sur leur légitimité, pour beaucoup de gens…
Mais pour moi, il y a erreur sur le produit.
Je perçois autrement le rôle d'un collectif de supporters… (Je me suis exprimé ici “en long, en large et en travers.”) Peut-être, je me trompe, mais je ne renouvellerais pas ma participation, participation, que j'ai systématiquement honorée depuis 2017.
Je laisse, à mes proches, la liberté de leur choix.
Avatar du membre
S.E.C.B.
Messaghji : 288
Arregistratu u : 19 Lug 2017 13:53
A été remercié : 1 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da S.E.C.B. »

d2fa7c32-8683-48d4-a4c5-5f72786356a3.jpeg
Avatar du membre
Mathusalem
Messaghji : 2456
Arregistratu u : 15 Lug 2004 10:27
Lucalisazione : Di qui e d'altrò
A été remercié : 18 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Mathusalem »

Cari eletti !
Mettez a jour vos courriers.
Simu in 2024 !
" Ci simu torna !"
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da L'homme à la cigarette »

Mathusalem a écrit : 21 Mar 2024 18:15 Cari eletti !
Mettez a jour vos courriers.
Simu in 2024 !
Il suffit juste de faire un copier coller et de changer l'année......

Comme quoi les années se suivent et se ressemblent au sporting.......😭
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da pido »

S.E.C.B. a écrit : 21 Mar 2024 17:07 d2fa7c32-8683-48d4-a4c5-5f72786356a3.jpeg
Et donc sans communication du club puisque semble t il rien ne va bouger, on regarde le bateau couler? Ou pour avoir quelques explications on demande à Momo le porte parole officieux du club.
Oh les gars on a pris 4 buts encore une fois à la maison, nos joueurs ont eu 4 jours de repos, pas de match amical, notre ancien coach laisse sous entendre que les cadres se comportaient comme des starlettes !!! on attend quoi ? La énième désillusion contre Laval et l’appel au peuple pour remplir Furiani contre Dunkerque ? L’élastique va peter au bout d’un moment !
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da pido »

On avait une trêve de 15 jours, au moins pour bosser et mettre les joueurs au boulot! Même ça on ne l’a pas fait! Comme cet été avec les 3 matchs amicaux contre des CFA!
Avatar du membre
Mulatteru
Messaghji : 2226
Arregistratu u : 23 Aos 2017 14:34
A remercié : 2 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Mulatteru »

Le rôle des Socios dans le marasme actuel ?

- Prises de position publiques sur la nécessaire accélération de la structuration
- Travail de fond pour engager les chantiers de la structuration depuis plusieurs mois
- Présence continue au CA et demande de CA extraordinaire sur la situation en cours
- Structuration sportive concrétisée suite au CA extraordinaire demandé par les représentants des Socios
- Cycle de réunions mis en place pour parfaire et enrichir le projet du Club, présentation à l’intersaison

De manière générale :

- investissement sans faille pour la formation (200k€ investis : fonctionnement + réfection terrain)

- se féliciter de l’excellente gestion financière, de l’obtention de l’agrément centre de formation

- investissement dans le projet de modernisation du Stade Armand-Cesari avec la majorité des demandes et du projet retenus par la CAB

- initiation du projet « Un trenu per Furiani » depuis 3 ans. Travail de persuasion auprès des Collectivités avec investissement de 2M€ de la CdC

En somme, TOUT ce pour quoi les supporters nous ont mandaté.

Certains voudraient que l’on choisisse le coach ou les joueurs. Ce ne sera jamais le cas. Nous ne prétendons pas être autre chose que des supporters. Sans intérêts personnels, sans connivence, sans poussettes. Malgré nos noms jetés en pâture sur les réseaux sociaux par certains :)

Ce serait tellement facile de faire des communiqués fracassants alors qu’il se peut qu’un club traverse de grosses turbulences sportives. Il faut les affronter et tout faire pour que les erreurs ne soient plus commises. Une fois la saison engagée et les mercati terminés il reste une seule solution : faire front commun avec notre Club et nos joueurs.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Vegetà »

Je suis d’accord avec ce que tu dis en tout point mais rien ne vous empêche de nous tenir au courant de ce qu’il se passe à l’intérieur du club, ce dont certains d’entre nous ne sont pas au courant.
Sortir des communiqués avant la tempête serait plus simple.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde