Le rôle des socios dans le marasme actuel

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da J - R »

J'aimerais soulever un point important, et bien que je sais que ce n'est pas la rubrique dédiée, celle ci est un peu moins en vue pour en discuter pleinement à mon sens, et ça à aussi toute sa place ici.

On dirait que Ferrandi a toute latitude pour vivre son omniprésence comme il l'entend, à tous les niveaux du club, malgré un manque flagrant de compétences. Mais justement, n'était-ce pas le rôle des socios de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus ? Ne sont-ils pas sensés se faire les relais des préoccupations et de la volonté du peuple bleu ?

J'ai l'impression aujourd'hui que les sujets qui pourraient fâcher la présidence ne sont plus relayés, ou alors de manière édulcorée, et que la communication aux supporters ne portent que sur des points sommaires, sans vagues, sans réelle plus-value par rapport à une interview du président par des journalistes complaisants ou les propres organes de comm' du SCB. Je sais que ce que je dis peut froisser mais c'est mon ressenti, et dieu sait que j'espère avoir tort.

Le pire c'est que les Socios font partie du conseil d'administration. À ce titre, les Socios ont-ils donné leur avis à Ferrandi sur son choix de ne pas recruter de professionnel pour remplacer Brouard ? Ont-ils évoqué ses rôles multiples et flous ? Ont-ils évoqué sa présence au bord du terrain qui supplée à certaines prérogatives de l'entraîneur traineur et qui n'a pas lieu d'être ? Et de manière générale peuvent-ils encore contredire Ferrandi ou lui dire "il se dégage telle tendance chez les supporters et en tant que relais de la base Socios, nous estimons qu'il faut changer telle ou telle chose radicalement et sans attendre ?"

Là on dirait que le but n'est plus d'être franc et direct avec le président quitte à taper du point sur la table, mais de ne pas froisser ce dernier en abordant le sujets fâcheux de manière light, et de ne pas communiquer des réponses qui remettraient en cause ses compétences. Si dorénavant les Socios ont autant de force que les questions complaisantes et inoffensives des journalistes en conférence de presse, alors Ferrandi a encore de beaux jours devant lui pour faire ce qui lui plaît du SCB...

Sauf que la patience des supporters se réduit et si ça continue comme ça, ça va péter avant la fin de saison avec des incidents au stade. Alors est-ce que les Socios comptent sortir du bois en tapant sur la table très vite pour remettre Ferrandi à sa place ou est-ce qu'ils ne comptent pas aller au clash éventuel et prendre le risque d'une non-intervention encore plus préjudiciable pour l'avenir du club ?
The Sporting Must Go On
Tamantastrada
Messaghji : 321
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Tamantastrada »

J - R a écrit : 10 Mar 2024 14:57 J'aimerais soulever un point important, et bien que je sais que ce n'est pas la rubrique dédiée, celle ci est un peu moins en vue pour en discuter pleinement à mon sens, et ça à aussi toute sa place ici.

On dirait que Ferrandi a toute latitude pour vivre son omniprésence comme il l'entend, à tous les niveaux du club, malgré un manque flagrant de compétences. Mais justement, n'était-ce pas le rôle des socios de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus ? Ne sont-ils pas sensés se faire les relais des préoccupations et de la volonté du peuple bleu ?

J'ai l'impression aujourd'hui que les sujets qui pourraient fâcher la présidence ne sont plus relayés, ou alors de manière édulcorée, et que la communication aux supporters ne portent que sur des points sommaires, sans vagues, sans réelle plus-value par rapport à une interview du président par des journalistes complaisants ou les propres organes de comm' du SCB. Je sais que ce que je dis peut froisser mais c'est mon ressenti, et dieu sait que j'espère avoir tort.

Le pire c'est que les Socios font partie du conseil d'administration. À ce titre, les Socios ont-ils donné leur avis à Ferrandi sur son choix de ne pas recruter de professionnel pour remplacer Brouard ? Ont-ils évoqué ses rôles multiples et flous ? Ont-ils évoqué sa présence au bord du terrain qui supplée à certaines prérogatives de l'entraîneur traineur et qui n'a pas lieu d'être ? Et de manière générale peuvent-ils encore contredire Ferrandi ou lui dire "il se dégage telle tendance chez les supporters et en tant que relais de la base Socios, nous estimons qu'il faut changer telle ou telle chose radicalement et sans attendre ?"

Là on dirait que le but n'est plus d'être franc et direct avec le président quitte à taper du point sur la table, mais de ne pas froisser ce dernier en abordant le sujets fâcheux de manière light, et de ne pas communiquer des réponses qui remettraient en cause ses compétences. Si dorénavant les Socios ont autant de force que les questions complaisantes et inoffensives des journalistes en conférence de presse, alors Ferrandi a encore de beaux jours devant lui pour faire ce qui lui plaît du SCB...

Sauf que la patience des supporters se réduit et si ça continue comme ça, ça va péter avant la fin de saison avec des incidents au stade. Alors est-ce que les Socios comptent sortir du bois en tapant sur la table très vite pour remettre Ferrandi à sa place ou est-ce qu'ils ne comptent pas aller au clash éventuel et prendre le risque d'une non-intervention encore plus préjudiciable pour l'avenir du club ?
Je ne cesse de le dire, je vais pas épiloguer davantage mais la SCIC dans le monde professionnel est une véritable imposture.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Blousidisarte »

Il a prit les socios, les 7000 abonnés , le peuple bleu ,pour des jambons, il a son joujou ,il a goûté au pouvoir et ne veut plus rien lâcher.
Qu’à cela ne tienne, il s’expose a une révolte de tous ceux qui font l’histoire et l’ame du Sporting depuis sa création .
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Tamantastrada
Messaghji : 321
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Tamantastrada »

Blousidisarte a écrit : 10 Mar 2024 15:24 Il a prit les socios, les 7000 abonnés , le peuple bleu ,pour des jambons, il a son joujou ,il a goûté au pouvoir et ne veut plus rien lâcher.
Qu’à cela ne tienne, il s’expose a une révolte de tous ceux qui font l’histoire et l’ame du Sporting depuis sa création .
La SCIC permet justement de conforter son pouvoir.
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da J - R »

C'est justement parce que je n'aimerais pas que ça parte complètement en vrille d'ici la fin de saison que j'interpelle les socios, s'ils sont encore capables de pousser Ferrandi sans heurts vers le professionnalisme. Ou à défaut de "retenir ses erreurs" en fin de saison (par exemple sans vouloir lâcher la direction sportive à un DS, même en N1), le pousser vers la sortie.
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Filippu »

Je ne vais pas défendre les Socios, ils sont assez grands pour cela et certainement meilleur communiquant que moi.
Ils ont toujours dit qu'ils ne se mêleraient pas du sportif.
On peut les comprendre.
Par contre, s'ils pouvaient plus communiquer sur les dossiers qu'ils traitent, ce serait une excellente chose.
Une réunion avec le bureau représentant les Socios et nous juste adhérents, ce serait bien aussi.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Blousidisarte »

Tamantastrada a écrit : 10 Mar 2024 15:30
Blousidisarte a écrit : 10 Mar 2024 15:24 Il a prit les socios, les 7000 abonnés , le peuple bleu ,pour des jambons, il a son joujou ,il a goûté au pouvoir et ne veut plus rien lâcher.
Qu’à cela ne tienne, il s’expose a une révolte de tous ceux qui font l’histoire et l’ame du Sporting depuis sa création .
La SCIC permet justement de conforter son pouvoir.
On verra a quoi sert une couronne sans royaume
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Capra »

Tamantastrada a écrit : 10 Mar 2024 15:14
J - R a écrit : 10 Mar 2024 14:57 J'aimerais soulever un point important, et bien que je sais que ce n'est pas la rubrique dédiée, celle ci est un peu moins en vue pour en discuter pleinement à mon sens, et ça à aussi toute sa place ici.

On dirait que Ferrandi a toute latitude pour vivre son omniprésence comme il l'entend, à tous les niveaux du club, malgré un manque flagrant de compétences. Mais justement, n'était-ce pas le rôle des socios de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus ? Ne sont-ils pas sensés se faire les relais des préoccupations et de la volonté du peuple bleu ?

J'ai l'impression aujourd'hui que les sujets qui pourraient fâcher la présidence ne sont plus relayés, ou alors de manière édulcorée, et que la communication aux supporters ne portent que sur des points sommaires, sans vagues, sans réelle plus-value par rapport à une interview du président par des journalistes complaisants ou les propres organes de comm' du SCB. Je sais que ce que je dis peut froisser mais c'est mon ressenti, et dieu sait que j'espère avoir tort.

Le pire c'est que les Socios font partie du conseil d'administration. À ce titre, les Socios ont-ils donné leur avis à Ferrandi sur son choix de ne pas recruter de professionnel pour remplacer Brouard ? Ont-ils évoqué ses rôles multiples et flous ? Ont-ils évoqué sa présence au bord du terrain qui supplée à certaines prérogatives de l'entraîneur traineur et qui n'a pas lieu d'être ? Et de manière générale peuvent-ils encore contredire Ferrandi ou lui dire "il se dégage telle tendance chez les supporters et en tant que relais de la base Socios, nous estimons qu'il faut changer telle ou telle chose radicalement et sans attendre ?"

Là on dirait que le but n'est plus d'être franc et direct avec le président quitte à taper du point sur la table, mais de ne pas froisser ce dernier en abordant le sujets fâcheux de manière light, et de ne pas communiquer des réponses qui remettraient en cause ses compétences. Si dorénavant les Socios ont autant de force que les questions complaisantes et inoffensives des journalistes en conférence de presse, alors Ferrandi a encore de beaux jours devant lui pour faire ce qui lui plaît du SCB...

Sauf que la patience des supporters se réduit et si ça continue comme ça, ça va péter avant la fin de saison avec des incidents au stade. Alors est-ce que les Socios comptent sortir du bois en tapant sur la table très vite pour remettre Ferrandi à sa place ou est-ce qu'ils ne comptent pas aller au clash éventuel et prendre le risque d'une non-intervention encore plus préjudiciable pour l'avenir du club ?
Je ne cesse de le dire, je vais pas épiloguer davantage mais la SCIC dans le monde professionnel est une véritable imposture.
Sincèrement scic , sasp et consorts, je ne pense pas que cela interviennent dans les choix sportif des coachs, dans les choix des hommes sur le terrain, dans la tactique............... Ce qu'il faut c'est un vrai patron du sportif et un entraîneur cohérent dans c'est choix sportifs et dans son plan de jeu , le reste n'est que littérature concernant la forme pour la société qui gère les finances.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Stirpemuli »

La scic n'a strictement rien à avoir là dedans !
Il l'aurais fait en sas, sasp, eurl et n'importe quelle autre forme !

La scic ne conforte en rien sa main mise, ce sont nous qui le confortons en ne disant rien ! Nous tous !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da pido »

Je ne sais pas ce qu’est exactement le rôle des socios à l’heure actuelle mais si pas d’action concrète dans les jours à venir la réponse sera insignifiant.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da L'homme à la cigarette »

Sauf erreur de ma part, on nous a avait vendu les socios pour ne plus jamais revivre la situation des 9 avec un droit de regard et une traçabilité et une transparence entre club et supporter.......

Comme je le répète, sauf erreur de ma part, on est loin du compte.....
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da pido »

L'homme à la cigarette a écrit : 16 Mar 2024 22:27 Sauf erreur de ma part, on nous a avait vendu les socios pour ne plus jamais revivre la situation des 9 avec un droit de regard et une traçabilité et une transparence entre club et supporter.......

Comme je le répète, sauf erreur de ma part, on est loin du compte.....
Ferrandi est en train de nous prendre pour des idiots pour rester poli, cela fait un an et demi qu’il doit nous présenter un projet sportif.
Il a repoussé la dernière réunion avec les socios, nous a fait un pseudo teasing avec une grande présentation pour cet été et une union sacrée en attendant mais cette nouvelle déroute à domicile ne nous permet plus d’attendre, il faut des réponses dès maintenant.
Le DS n’est plus une option, il le faut et tout de suite pour préparer l’avenir qu’il soit en L2 ou en National cela ne change rien pour ce poste.
Si Ferrandi continue à aller dans le mur, le rôle des socios était censé d’être un garde fou pour ne pas reproduire le passé avec des dirigeants qui n’ont as voulu passer la main quand il était encore temps.
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Pasqua »

pido a écrit : 16 Mar 2024 22:51
L'homme à la cigarette a écrit : 16 Mar 2024 22:27 Sauf erreur de ma part, on nous a avait vendu les socios pour ne plus jamais revivre la situation des 9 avec un droit de regard et une traçabilité et une transparence entre club et supporter.......

Comme je le répète, sauf erreur de ma part, on est loin du compte.....
Ferrandi est en train de nous prendre pour des idiots pour rester poli, cela fait un an et demi qu’il doit nous présenter un projet sportif.
Il a repoussé la dernière réunion avec les socios, nous a fait un pseudo teasing avec une grande présentation pour cet été et une union sacrée en attendant mais cette nouvelle déroute à domicile ne nous permet plus d’attendre, il faut des réponses dès maintenant.
Le DS n’est plus une option, il le faut et tout de suite pour préparer l’avenir qu’il soit en L2 ou en National cela ne change rien pour ce poste.
Si Ferrandi continue à aller dans le mur, le rôle des socios était censé d’être un garde fou pour ne pas reproduire le passé avec des dirigeants qui n’ont as voulu passer la main quand il était encore temps.
Ok pour un DS tout le monde est d'accord à ce sujet, mais s'il va choisir un gars comme il a choisi Charbonnier et Siby, on a de quoi être inquiet!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da 2b_turchinu »

Je repete le seul en qui je ferais confiance et qui justifierait que la direction reste ainsi, parce qu'il n'accepterait aucuns compromis (et seulement les pleins pouvoirs), c'est antonetti,les autres meme avec de bonnes intentions au depart (si ce ne sont pas des marionnettes), pourraient finir par flancher pour ne pas perdre le poste...
Pour moi, c'est Antonetti ou fora...

Sinon pour rester dans le sujet, les socios ne servent strictement a rien, car ils n'ont pas fait de difference notable avec ce qu'il ce faisait avant, on a encore un groupe de personne (maintenant une famille) qui c'est accaparé le club et font ce qui leurs chante, negligeant, le sportif, les supporter, nos valeurs, l'experience que ce soit sur et en dehors du terrain, et pour finir tout les anciens passer aun moment donné par le club...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Pasqua »

2b_turchinu a écrit : 16 Mar 2024 23:20 Je repete le seul en qui je ferais confiance et qui justifierait que la direction reste ainsi, parce qu'il n'accepterait aucuns compromis (et seulement les pleins pouvoirs), c'est antonetti,les autres meme avec de bonnes intentions au depart (si ce ne sont pas des marionnettes), pourraient finir par flancher pour ne pas perdre le poste...
Pour moi, c'est Antonetti ou fora...

Sinon pour rester dans le sujet, les socios ne servent strictement a rien, car ils n'ont pas fait de difference notable avec ce qu'il ce faisait avant, on a encore un groupe de personne (maintenant une famille) qui c'est accaparé le club et font ce qui leurs chante, negligeant, le sportif, les supporter, nos valeurs, l'experience que ce soit sur et en dehors du terrain, et pour finir tout les anciens passer aun moment donné par le club...
Concernant les socios, je ne veux jeter l'opprobre sur personne car j'ignore le mode de fonctionnement, mais il est certain que si les gens qui siègent au CA sont en contact régulier et amical avec Ferrandi, il devient ensuite plus difficile de se montrer critique!!!!
Mais je le répète, j'ignore absolument le fonctionnement de l'organisation et la relation avec le club et les dirigeants!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Risponde