Le rôle des socios dans le marasme actuel

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da pido »

Capra a écrit : 17 Mar 2024 11:40 Il faut une réunion publique de toute urgence avec dirigeants, supporters,socios et joueurs . Profiter de la trêve de 15 jours pour cela et nommé Antonetti putain de merde .
Antonetti est l’évidence pour restructurer le club, coach pour qq ois puis DS. Cela semble être sa volonté.
Pourquoi bloquer au niveau de la direction ? Aujourd’hui les intérêts d’un petit nombre vont couler le club comme à l’époque!
Et les Socios, la SCIC et tous les beaux discours n’auront été qu’enfumage.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Borroka »

anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 12:35
Borroka a écrit : 17 Mar 2024 12:31

Envoie ton RIB, ce sera un bon début !
Voilà, là, tu confortes la direction, avec ta réaction épidermique !
Ferrandi, c'est diviser pour mieux régner ! Ses sujets font le SAV, chi disgrazia !
Non anch'eiu.
Je conforte rien sur la direction.
Comme je te l ai déjà dis à toi aussi, dire Ferrandi fora, Ferrandi donne des sous c'est facile
Demander à Ferrandi de lâcher le sportif à des personnes très compétentes, je te répond OUI et je serai d accord avec vous.
Mais dire dégage avec aucune proposition derrière ou aucun investissement personnel, je trouve ça très facile.
Rien n empêche les anti Ferrandi de l extrême (peu importe si il n y a pas que du négatif, c'est juste personnel) de chercher des investisseurs pour apporter une autre solution.
Autant je peux comprendre pour un entraîneur autant pour la direction je mets de l eau dans mon vin.... ;)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da 2b_turchinu »

Blousidisarte a écrit : 17 Mar 2024 12:03
2b_turchinu a écrit : 17 Mar 2024 11:58
Je comprend pas pourquoi la question antonetti n'est jamais posé, ca devrait etre la priorité, une exigence des supporters, la seul raison, ils attendent qu'il soit plus dispo et basta.

Ps fin de saison il doit aussi y avoir contact avec khazri, et lui proposer la reconversion au club, le contraire serais incompréhensible, sachant que des joueurs corses passer au club et en activité, c'est celui qui pourrait apporter le plus, sportivement, sur et en dehors du terrain...
Malheureusement on ne sait’pas encore dans quelle division on va evoluer…
Pour le ds, ca change rien, on reste en l2 il faut quelqu'un pour faire avancer le club vers la L1, on est en national, il faut quelqu'un pour faire remonter le club en L2, puis vers la L1.
Et rien n'empeche de mettre des closes dans le contrat, on evolue en L2 tel salaire avec prime et augmentation en cas d'accession en L1, en cas de descente en juin, tel salaire (legerement reduit), + prime a l'accession L2 + revalorisation (legerement superieur) ainsibde suite...
Pour le budget, un coach avec le meme procédé.
Pour les joueurs, il bosses ensembles sur les 2 cas de figures , ils ont le temps d'etablir 2 plans, 2 listes de profils, 2 listes des choix des joueurs a conserver, prolonger, ou degager...

En agissant ainsi on serait justement pret et parer pour les 2 cas de figures, a contrario, si on ne fait pas ca maintenant, la saison prochaine sera tres probablement encore tronquer.

Mais je sens deja depuis un moment venir le coup du coach qui arrive tard, et donc ferrandi qui decidera (encore) seul de ce qui l'adviendra du groupe, et choisira (encore) ses recrut (et sans aucunes interferences cette fois ci...).
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da anch'eiu »

Borroka a écrit : 17 Mar 2024 14:25
anch'eiu a écrit : 17 Mar 2024 12:35

Voilà, là, tu confortes la direction, avec ta réaction épidermique !
Ferrandi, c'est diviser pour mieux régner ! Ses sujets font le SAV, chi disgrazia !
Non anch'eiu.
Je conforte rien sur la direction.
Comme je te l ai déjà dis à toi aussi, dire Ferrandi fora, Ferrandi donne des sous c'est facile
Demander à Ferrandi de lâcher le sportif à des personnes très compétentes, je te répond OUI et je serai d accord avec vous.
Mais dire dégage avec aucune proposition derrière ou aucun investissement personnel, je trouve ça très facile.
Rien n empêche les anti Ferrandi de l extrême (peu importe si il n y a pas que du négatif, c'est juste personnel) de chercher des investisseurs pour apporter une autre solution.
Autant je peux comprendre pour un entraîneur autant pour la direction je mets de l eau dans mon vin.... ;)
Je veux dire que c'est un tout, même la gestion financière, me laisse perplexe...
Je dirais même plus, la mauvaise gestion sportive, c'est l'arbre qui cache la forêt !
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da J - R »

La gestion financière est considérée comme beaucoup comme bonne, mais c'est facile d’avoir des comptes sains quand on a des oursins dans les poches et qu'on monte un groupe lowcost. Ça ne dit absolument rien sur ses capacités à gérer les finances d'un club pro de football, avec les calculs bénéfices/risques qu'il faut savoir prendre dans ce milieu en 2024. Et un all-in à 3 millions sur NDiaye d'un côté et de l'autre des économies de petiotes souris, j’appelle pas ça un bon présage pour la gestion financière si Ferrandi se décide à sortir un peu plus la monnaie. Il serait capable, par manque d'expérience, de faire n'importe quoi (parfois).
Ultima mudificata da J - R u 17 Mar 2024 15:13, mudificatu 2 volta(e).
The Sporting Must Go On
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da anch'eiu »

J - R a écrit : 17 Mar 2024 15:10 La gestion financière est considérée comme beaucoup comme bonne, mais c'est facile d’avoir des comptes sains quand on a des oursins dans les poches et comme monte un groupe lowcost.
Exactement amicu, c'est là, où je veux en venir, parfaitement !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da ghjattuvolpa »

Le problème c'est que c'est jamais le moment
Quand ça tourne bien, si on met en exergue des erreurs, au mieux on passe pour un type hors de propos, au pire pour un aigri qui cherche des poux. La direction a beau jeu de dire que tout va bien on est en d2, hein, Chi vulete di piu, l'immense masse des supporters ne comprend pas et ne suit pas puisque en surface tout est en ordre
Quand ca ne va pas, c'est pas le moment, il daut faire l'union sacrée, etc... etc... (la France en 40)
En fait jamais
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da 2b_turchinu »

J - R a écrit : 17 Mar 2024 15:10 La gestion financière est considérée comme beaucoup comme bonne, mais c'est facile d’avoir des comptes sains quand on a des oursins dans les poches et qu'on monte un groupe lowcost. Ça ne dit absolument rien sur ses capacités à gérer les finances d'un club pro de football, avec les calculs bénéfices/risques qu'il faut savoir prendre dans ce milieu en 2024. Et un all-in à 3 millions sur NDiaye d'un côté et de l'autre des économies de petiotes souris, j’appelle pas ça un bon présage pour la gestion financière si Ferrandi se décide à sortir un peu plus la monnaie. Il serait capable, par manque d'expérience, de faire n'importe quoi (parfois).
La gestion financière est peut-être saine (j'emet une reserve parce que on ne sais rien pour le moment du role de gwadacom fille de la fille de la mere...), mais totalement incoherente.
Chacun le vois comme il veut, moi personellement je trouve incoherent qu'a ce stade de notre restructuration par exemple, on bloque des sommes colossale (a notre niveau) sur le centre de formation, sachant que c'est immobilisé pour au mpins 6 ans.

C'est un peu comme le salarié, par exemple menuisier, qui pense devenir riche en partant de 100k (tout son patrimoine financier) en mettant tout sur de l'immobilier locatif, sachant qu'il mettra, meme en optimisant, minimum 15 ans pour récupérer ses billes (et encore, ca veut dire qu'il a trouver les bons locataire et que le bati est de qualité), il peut tout perdre s'il n'est plus en capacité de bosser et donc de ce nourrir, alors qu'il aurait pris un peu plus de risques il aurait ouvert sa menuiserie, embaucher etc. ..

Ferrandi ce comporte comme ce menuisier, il ne prend pas un minimum de risque (je parle pas de faire un all in), et en plus a cote de ca il fait plein de petits paris foireux, qui accumulés font au fond autant de tord (combien de joueurs pris a perte ?).
Resultat des courses l'equipe 1er n'evoluent plus et la reserve est au bord du precipice, et on pourrait meme disparaitre (en 3 saisons, avec la refonte des championnat le niveau du national a lui aussi bien évolué, au bout de 2 saison si on a pas l'accord pour une saison sup, on perd le statut pro, et on perd tout...).

Il y a un juste milieu, nous en 10 ans on a eu les 2 extremes, on est passé de parieurs chevronnés a un gripsou (alors que ce qui nous faut c'est picsou)...
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da J - R »

Il y a quelque chose qu'on a oublié aussi : les 1,5 millions de la CVC dont Ferrandi a demandé le report d'acquisition de cette somme à l'an prochain.

Pour moi c'est incompréhensible. Il y aurait sois-disant une histoire d'imposition. Mais cette somme, même si on ne peut pas l'affecter au sportif, aurait permis, en étant affectée au centre de formation et terrains d'entraînement, de garder 1,5 millions de ce qu'on a mis de nos propres fonds dans ces domaines là cette année, pour les consacrer justement au sportif.
The Sporting Must Go On
San Gavino
Messaghji : 122
Arregistratu u : 26 Apr 2020 00:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da San Gavino »

Les Socios? Un ramassis de mange canne soumis.
C’est grâce à Sté, merci fratè pour la monté et le 9-2 !
Tamantastrada
Messaghji : 321
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Tamantastrada »

Ce club a un fort potentiel mais on va continuer encore longtemps à fonctionner au RSA.
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Colonel Moutarde »

San Gavino a écrit : 18 Mar 2024 11:19 Les Socios? Un ramassis de mange canne soumis.
??? Et toi qui es-tu ?
Car les socios on les connait et on sait qu'ils sont intègres, compétents et aiment leur club
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 408
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Constantin le grand »

Tamantastrada a écrit : 19 Mar 2024 10:02 Ce club a un fort potentiel mais on va continuer encore longtemps à fonctionner au RSA.
Je doute de plus en plus du potentiel du club. Car c'est quoi le potentiel ? Des infrastructures performantes ? Un potentiel économique ? Un bassin de population attractif ? Un environnement sain ?

Hormis la passion et l'Histoire, nous n'avons pas grand chose. Et pour avoir un peu voyager dans ma vie, oui le Sporting a une base fidèle et passionné, mais je te trouve des dizaines de clubs avec des supporters tous aussi passionnés que nous. Quand à l'Histoire, des clubs qui ont un palmarès au moins aussi fourni que le nôtre, il y en a pleins aussi.

Bref, je doute vraiment du potentiel du Sporting et de sa capacité à se maintenir dans le monde pro à moyen terme (je ne parle même pas de la Ligue 1, là je parle de monde pro tout court).
ἐν τούτῳ νίκα
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da anch'eiu »

Je le répète, pour que les socios aient une quelconque utilité, ils ne doivent pas être, sous la coupe, sous l'égide de Ferrandi !
Tamantastrada
Messaghji : 321
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Tamantastrada »

Constantin le grand a écrit : 19 Mar 2024 10:16
Tamantastrada a écrit : 19 Mar 2024 10:02 Ce club a un fort potentiel mais on va continuer encore longtemps à fonctionner au RSA.
Je doute de plus en plus du potentiel du club. Car c'est quoi le potentiel ? Des infrastructures performantes ? Un potentiel économique ? Un bassin de population attractif ? Un environnement sain ?

Hormis la passion et l'Histoire, nous n'avons pas grand chose. Et pour avoir un peu voyager dans ma vie, oui le Sporting a une base fidèle et passionné, mais je te trouve des dizaines de clubs avec des supporters tous aussi passionnés que nous. Quand à l'Histoire, des clubs qui ont un palmarès au moins aussi fourni que le nôtre, il y en a pleins aussi.

Bref, je doute vraiment du potentiel du Sporting et de sa capacité à se maintenir dans le monde pro à moyen terme (je ne parle même pas de la Ligue 1, là je parle de monde pro tout court).
Justelent il faut franchir une nouvelle étape avant qu'il ne soit trop tard - Antonetti peut faire progresser le club, à un beau carnet d'adresses avec d'éventuels investisseurs.
Risponde