Le rôle des socios dans le marasme actuel

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da J - R »

De là à penser que Ferrandi a voulu se mettre les socios dans la poche en les intégrant au C.A. pour pouvoir contrôler le contre-pouvoir officiel... il y a un pas que le flou actuel pourrait permettre de franchir. D'où l'intérêt des socios de se montrer ferme et pas dupe sur la situation du club dans leurs prochains communiqués. Et là 1ère étape serait de mettre à profit la trêve internationale pour communiquer et exprimer (je l'espère !) leur désaccord sur la direction que prend le club.
The Sporting Must Go On
Pietru
Messaghji : 611
Arregistratu u : 07 Ott 2014 06:57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Pietru »

pour moi le néant, aucun pouvoir, aucun poids juste de la poudre aux yeux il fait ce qu'il veut. C'est comme dans une entreprise quand tu dis je vous donne des actions à des salariés vous croyez vraiment que cela va donner le pouvoir aux salariés actionnaires à 0,0001%
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Vegetà »

IMG_4962.jpeg
IMG_4962.jpeg (40.57 Kio) Vu 532 fois
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Guy Fawkes »

Vegetà a écrit : 17 Mar 2024 08:34 IMG_4962.jpeg
-:ba:-
Avatar du membre
P.M.
Messaghji : 11931
Arregistratu u : 31 Aos 2007 20:21
A été remercié : 1 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da P.M. »

Pasqua a écrit : 16 Mar 2024 23:43
2b_turchinu a écrit : 16 Mar 2024 23:20 Je repete le seul en qui je ferais confiance et qui justifierait que la direction reste ainsi, parce qu'il n'accepterait aucuns compromis (et seulement les pleins pouvoirs), c'est antonetti,les autres meme avec de bonnes intentions au depart (si ce ne sont pas des marionnettes), pourraient finir par flancher pour ne pas perdre le poste...
Pour moi, c'est Antonetti ou fora...

Sinon pour rester dans le sujet, les socios ne servent strictement a rien, car ils n'ont pas fait de difference notable avec ce qu'il ce faisait avant, on a encore un groupe de personne (maintenant une famille) qui c'est accaparé le club et font ce qui leurs chante, negligeant, le sportif, les supporter, nos valeurs, l'experience que ce soit sur et en dehors du terrain, et pour finir tout les anciens passer aun moment donné par le club...
Concernant les socios, je ne veux jeter l'opprobre sur personne car j'ignore le mode de fonctionnement, mais il est certain que si les gens qui siègent au CA sont en contact régulier et amical avec Ferrandi, il devient ensuite plus difficile de se montrer critique!!!!
Mais je le répète, j'ignore absolument le fonctionnement de l'organisation et la relation avec le club et les dirigeants!!!!
Ce n’est pas le cas.

Dans le fonctionnement d’un club, lorsque la situation est difficile, ce n’est paradoxalement pas le moment où c’est le plus tendu. Sans trahir de secrets, il y a déjà eu des tensions lorsque ça gagnait, sur divers sujets. On s’est toujours battu collectivement pour un club qui vit au delà du résultat du week end, qui puisse survivre à la mauvaise passe sportive, sans imploser ou exploser.

Les échanges sont plus réguliers dans les moments où le club est en difficulté. Aujourd’hui l’élément déclencheur est la mauvaise passe que traverse l’équipe, c’est une évidence. Mais lorsque ça gagne et que les difficultés sont dans d’autres secteurs, on a toujours répondu présent.

Je pense que la solution passe par un véritable projet moyen long terme réaliste, pour faire avancer l’ensemble. Ça prend du temps et ca demande du travail. Il y a deux solutions dans les moments comme ceux que l’on vit, designer des coupables et se tirer dans la pattes, ou chercher des solutions pour avancer. Mais encore une fois, même il n’y a pas que le sportif, c’est un ensemble qui doit avancer.
Ultima mudificata da P.M. u 17 Mar 2024 10:36, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22445
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Pasqua »

P.M. a écrit : 17 Mar 2024 10:31
Pasqua a écrit : 16 Mar 2024 23:43 [quote=2b_turchinu post_id=<a href="tel:1823256">1823256</a> time=<a href="tel:1710627617">1710627617</a> user_id=11306]
Je repete le seul en qui je ferais confiance et qui justifierait que la direction reste ainsi, parce qu'il n'accepterait aucuns compromis (et seulement les pleins pouvoirs), c'est antonetti,les autres meme avec de bonnes intentions au depart (si ce ne sont pas des marionnettes), pourraient finir par flancher pour ne pas perdre le poste...
Pour moi, c'est Antonetti ou fora...

Sinon pour rester dans le sujet, les socios ne servent strictement a rien, car ils n'ont pas fait de difference notable avec ce qu'il ce faisait avant, on a encore un groupe de personne (maintenant une famille) qui c'est accaparé le club et font ce qui leurs chante, negligeant, le sportif, les supporter, nos valeurs, l'experience que ce soit sur et en dehors du terrain, et pour finir tout les anciens passer aun moment donné par le club...
Concernant les socios, je ne veux jeter l'opprobre sur personne car j'ignore le mode de fonctionnement, mais il est certain que si les gens qui siègent au CA sont en contact régulier et amical avec Ferrandi, il devient ensuite plus difficile de se montrer critique!!!!
Ce n’est pas le cas.

Dans le fonctionnement d’un club, lorsque la situation est difficile, ce n’est paradoxalement pas le moment où c’est le plus tendu. Sans trahir de secrets, il y a déjà eu des tensions lorsque ça gagnait, sur divers sujets. On s’est toujours battu collectivement pour un club qui vit au delà du résultat du week end, qui puisse survivre à la mauvaise passe sportive, sans imploser ou exploser.

Les échanges sont plus réguliers dans les moments où le club est en difficulté. Aujourd’hui l’élément déclencheur est la mauvaise passe que traverse l’équipe, c’est une évidence. Mais lorsque ça gagne et que les difficultés sont dans d’autres secteurs, on a toujours répondu présent.

Je pense que la solution passe par un véritable projet moyen long terme réaliste, pour faire avancer l’ensemble. Ça prend du temps et ca demande du travail. Il y a deux solutions dans les moments comme ceux que l’on vit, designer des coupables et se tirer dans la pattes, ou chercher des solutions pour avancer. Mais encore une fois, même il n’y a pas que le sportif, c’est un ensemble qui doit avancer.
La première partie du message quoté n’est pas de moi!!!!
Merci de rectifier!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da anch'eiu »

Sans grand discours, sans épiloguer, je pense moi, que les socios, devraient être indépendants de la direction !
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Capra »

Il faut une réunion publique de toute urgence avec dirigeants, supporters,socios et joueurs . Profiter de la trêve de 15 jours pour cela et nommé Antonetti putain de merde .
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da 2b_turchinu »

Capra a écrit : 17 Mar 2024 11:40 Il faut une réunion publique de toute urgence avec dirigeants, supporters,socios et joueurs . Profiter de la trêve de 15 jours pour cela et nommé Antonetti putain de merde .
Je comprend pas pourquoi la question antonetti n'est jamais posé, ca devrait etre la priorité, une exigence des supporters, la seul raison, ils attendent qu'il soit plus dispo et basta.

Ps fin de saison il doit aussi y avoir contact avec khazri, et lui proposer la reconversion au club, le contraire serais incompréhensible, sachant que des joueurs corses passer au club et en activité, c'est celui qui pourrait apporter le plus, sportivement, sur et en dehors du terrain...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Blousidisarte »

2b_turchinu a écrit : 17 Mar 2024 11:58
Capra a écrit : 17 Mar 2024 11:40 Il faut une réunion publique de toute urgence avec dirigeants, supporters,socios et joueurs . Profiter de la trêve de 15 jours pour cela et nommé Antonetti putain de merde .
Je comprend pas pourquoi la question antonetti n'est jamais posé, ca devrait etre la priorité, une exigence des supporters, la seul raison, ils attendent qu'il soit plus dispo et basta.

Ps fin de saison il doit aussi y avoir contact avec khazri, et lui proposer la reconversion au club, le contraire serais incompréhensible, sachant que des joueurs corses passer au club et en activité, c'est celui qui pourrait apporter le plus, sportivement, sur et en dehors du terrain...
Malheureusement on ne sait’pas encore dans quelle division on va evoluer…
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Guy Fawkes »

Blousidisarte a écrit : 17 Mar 2024 12:03
2b_turchinu a écrit : 17 Mar 2024 11:58
Je comprend pas pourquoi la question antonetti n'est jamais posé, ca devrait etre la priorité, une exigence des supporters, la seul raison, ils attendent qu'il soit plus dispo et basta.

Ps fin de saison il doit aussi y avoir contact avec khazri, et lui proposer la reconversion au club, le contraire serais incompréhensible, sachant que des joueurs corses passer au club et en activité, c'est celui qui pourrait apporter le plus, sportivement, sur et en dehors du terrain...
Malheureusement on ne sait’pas encore dans quelle division on va evoluer…
Malheureusement on commence à en avoir une petite idée........ -:db-
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da anch'eiu »

Dans toute *démocratie, qui se respecte (malgré l'époque actuelle) il faut un contre-pouvoir, là, je n'en perçois aucun !

*Démocratie : note personnelle, ce n'est pas un gros mot !
Tamantastrada
Messaghji : 321
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Tamantastrada »

BASTA les socios, basta la SCIC, des investisseurs.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da Borroka »

Tamantastrada a écrit : 17 Mar 2024 12:29 BASTA les socios, basta la SCIC, des investisseurs.
Envoie ton RIB, ce sera un bon début !
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Le rôle des socios dans le marasme actuel

Message da anch'eiu »

Borroka a écrit : 17 Mar 2024 12:31
Tamantastrada a écrit : 17 Mar 2024 12:29 BASTA les socios, basta la SCIC, des investisseurs.
Envoie ton RIB, ce sera un bon début !
Voilà, là, tu confortes la direction, avec ta réaction épidermique !
Ferrandi, c'est diviser pour mieux régner ! Ses sujets font le SAV, chi disgrazia !
Risponde