[DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Curtis Lanaccu a écrit : 11 Mar 2024 08:59 J'ai pas vu l'action de Doku, mais difficile pour moi de ne pas mettre rouge pour Ducrocq. Même si je pense que c'est totalement involontaire.
Il le prend quand même pleine poitrine et n'a malheureusement pas le temps de pouvoir esquisser un mouvement de retenu qui peut être pris en compte parfois.
En tout cas si on inverse les rôles j'aurais été fou de rage que le Troyen ne prenne pas rouge.
C'est assez similaire comme action mais j'ai l'impression que Ducrocq le prend en pleine poitrine (on voit l'impact quand ça touche), là où le pied de Doku semble plus glisser sur la poitrine avec un geste de retenu. Chacun verra ce qu'il veut selon son interprétation. Mais les actions se ressemblent beaucoup. Et puis en Angleterre on sait que ça laisse jouer alors qu'en France....

https://news.maxifoot.fr/video/doku-l-i ... 408070.htm
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Vegetà a écrit : 11 Mar 2024 09:59 Il n’a jamais dit qu’il rêvait ni qu’il courait pour aller à Sainté, il a juste répondu à une question d’un journaliste qui lui demandait si il pouvait retourner entraîner là-bas, il a répondu oui mais pas avec cette direction. Vous extrapolez tout!
Tu voulais qu’il réponde quoi ? Non Sainte c’est un club de merde?
Pourquoi cette réaction ? -:da-

J'ai bien compris que sa réponse ne pouvait qu'être celle-là !

Et je l'explique même avec d'autres raisons que diplomatiques :

"Mais qui le Sporting fait-il encore rêver en dehors des laissés pour compte, pré-retraités ou perdus pour le foot ? :-c:-"
"Cela dit, honnêtement, si tu veux t'éclater et te faire de l'argent, joueur ou entraîneur, tu ne viens pas à Bastia ou alors c'est que tu n'as aucune autre proposition. -:db-"
"Voyons objectivement les choses, pas avec notre passion : nous ne sommes plus rien... :-c:-"

J'ai simplement voulu dire que j'aurais préféré qu'il exprime la même envie pour le Sporting où il sait bien qu'il est attendu comme le Messie ! :roll:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 11 Mar 2024 10:59, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Borroka »

2b_turchinu a écrit : 10 Mar 2024 12:12
Borroka a écrit : 10 Mar 2024 10:36 On à le même rythme que Troyes.
C est Dunkerque qui marche sur l eau en ce moment.
Concarneau patine.
Il y a 4 pts d écart entre le 12ème et le 17ème et Dunkerque a -12.
On est pas mort, mais il faut arrêter les conneries.
Si tu t auto fist, c est sur que ça va être beaucoup plus compliqué voir impossible......
Exactement, et c'est bien ce qui me fait peur, cette capacité a ce mettre des batons dans les roues, le fait qu'on a toujours pas trouver la mayonnaise aussi.
On ce maintiendra si :

-on adapte le systeme au joueurs a dispositions, et aussi a l'adversaire.
La on repart sur du 352 constant, on joue bien 2 matchs, le temps que les adversaires aient assez pour faire une analyse et trouver nos faiblesses, exemple hier, ils savaient qu'il fallait passer côté bohnert quo est en baisse de regime en y mettant de la vitesse en le prenant dans le dos, said l'a rendu fou hier, trop facile, aussi ils savaient pour tom (a bout et prenant facilement des cartons) et notre milieu affaibli sans janneh, et que drame est inexperimente, et que la liaison avec alfa, c'etait charbonnier, ils ont gener (facilement) ce dernier, couper l'alimentation en ballon...
Il faut alterné selon les circonstance entre les 2 systemes deja utilisés (et donc plutot maitriser) le 352 et 4231(433), en adopter un autre a ce stade serait suicidaire.

-qu'on demarre avec nos meilleurs elements, la technique qui consiste a garder ceux qui on l'impact la folie pour la din ne fonctionne pas car le reste est toujours a plat, ca donne quelque chose de totalement decousue comme hier (chacun fait ce qu'il peut pour atteindre les entrant), charbonnier doit rentrer a la fin en 9, selon le systeme, santelli aussi (en 4231) d'entre de jeu car pas d'autre solutions), siby a la 80eme, vaut mieux privilégier un replacement de ronca , dans le cas du 352 il demarre dcd, puis passe md pour remplacer ducrocq, pas janneh qui lui peut et veut tenir jusqu'à la fin), dans le cas du 4231, je privilegie keita, drame en cas de pepin donc dans le groupe et ronca rentre pour ducrocq (ou janneh si il y a pepin ou carton bien sur, et ca dans les 2 cas de figure).
Alfa en 10 (plus un 9 1/2 qu'un 8/10, janneh ducrocq, ou janneh ronca assure la relance ou la projection apres recuperation), un pressing haut fasse au adversaire qui ont l'habitude de prendre le jeu a leurs compte,ppur gener leurs plan (donc 4231).

-qu'on arrete d'envoyer du monde en reserve, il faut avoir un banc qui peu changer le cour du jeu, fini le groupe restreint (on a pas les capacités), il faut pouvoir parer a toute éventualités (hier on ce retrouve dans la merde au milieu parce que janneh en reserve).
Loubatiers-tomi (et bianchini dans le cas du 4231) doivent etre la et entrer quand alfa et conte ont encore quelques ressources, donc a la 60eme (conte doit rester au moins 20mn avec l'apport des 2 en energie, en fraicheur) soit 2 ou 3 changement a la 60eme, vincent doit debuter en 4231 et etre sortie a la 60eme max,dans le 352 il ne doit rentrer que si on mene, pour apporter de la niak et gener la 1er relance (quitte a ce qu'il rentre a la place d'alfa), tom meynadier et souboul doivent etres aussi dans le groupe, pour quelques matchs (2 prochains) meynadier doit remplacer bohnert qui est sur rotule depuis un moment.

-que ferrandino laisse le duo faire, meme si il a la cagarella que ca tourne mal, il a cas rester a la maison et ce demander quel est la cause de cette cagarella.

Avec ces ingrédients (plus ou moins), on y arrivera, dans le cas contraire, si on continu comme ca avec encore 1 seul systeme previsinle, un groupe qui change sans arret, et qui manque de solution, un duo de joueurs en meforme imposer, et un president qui interfère et met une pression supplémentaire sur le duo, et le groupe, on va vite redescendre en amateur (ou on risque de rester un moment vu que ce championnat aussi ce durcit mecaniquement avec les nouvelles regles...).
Sur ce match, on s est poignardé le cul avec une saucisse !!!
Tu aurais eu le pressing en 1er période de Vincent et Janneh, ce match tu le gagnes.
Je suis d accord pour le 1er but que Dramé n a pas été irréprochable, mais Placide voit le joueur de face et dans le dos de Dramé. Donc anticiper et lui gueuler une consigne. Un 6 aurait du descendre derrière Dramé et le prévenir aussi....
Au final Dramé aurait du réagir de n importe quelle façon, mais les autres auraient pu intervenir aussi...
J avais imaginé une autre animation mais j'avais pas anticipé un sabordage du groupe....
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

Une bonne nouvelle dans ce marasme : le Carbonisé ne pourra pas jouer contre St Étienne et si Siby avait la chiasse ça ne serait que du bonus pour nous !!!
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Vegetà »

Acellu Turchinu a écrit : 11 Mar 2024 10:46
Vegetà a écrit : 11 Mar 2024 09:59 Il n’a jamais dit qu’il rêvait ni qu’il courait pour aller à Sainté, il a juste répondu à une question d’un journaliste qui lui demandait si il pouvait retourner entraîner là-bas, il a répondu oui mais pas avec cette direction. Vous extrapolez tout!
Tu voulais qu’il réponde quoi ? Non Sainte c’est un club de merde?
Pourquoi cette réaction ? -:da-

J'ai bien compris que sa réponse ne pouvait qu'être celle-là !

Et je l'explique même avec d'autres raisons que diplomatiques :

"Mais qui le Sporting fait-il encore rêver en dehors des laissés pour compte, pré-retraités ou perdus pour le foot ? :-c:-"
"Cela dit, honnêtement, si tu veux t'éclater et te faire de l'argent, joueur ou entraîneur, tu ne viens pas à Bastia ou alors c'est que tu n'as aucune autre proposition. -:db-"
"Voyons objectivement les choses, pas avec notre passion : nous ne sommes plus rien... :-c:-"

J'ai simplement dit que j'aurais préféré qu'il exprime la même envie pour le Sporting où il sait bien qu'il est attendu comme le Messie ! :roll:
La question était posée sur Sant Etienne pas sur le sporting ;) .
Tu te doutes bien que si demain on lui donne les clés du camion (mais on préfère les donner à un gaulois) il viendra en courant.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Jean Gabin a écrit : 11 Mar 2024 10:51 Une bonne nouvelle dans ce marasme : le Carbonisé ne pourra pas jouer contre St Étienne et si Siby avait la chiasse ça ne serait que du bonus pour nous !!!
Merci de cette bonne nouvelle !

Sinon, CB, la hanche, ça va ? Pas de douleurs avec cette humidité...?
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Vegetà a écrit : 11 Mar 2024 10:58 Tu te doutes bien que si demain on lui donne les clés du camion (mais on préfère les donner à un gaulois) il viendra en courant.
J'avoue que je n'en sais rien : je te crois donc ! ;)
Et j'espère que ça arrivera un jour !!

Ma seule réserve avec Antonetti, c'est qu'il fait assez peu confiance aux jeunes, Corses ou pas : avec lui, je ne suis pas certain que Roncaglia, Tomi, Bianchini, Conté, etc... aient leur chance devant des Blacks bien costauds qu'il affectionne... -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Vegetà »

Acellu Turchinu a écrit : 11 Mar 2024 11:09
Vegetà a écrit : 11 Mar 2024 10:58 Tu te doutes bien que si demain on lui donne les clés du camion (mais on préfère les donner à un gaulois) il viendra en courant.
J'avoue que je n'en sais rien : je te crois donc ! ;)
Et j'espère que ça arrivera un jour !!

Ma seule réserve avec Antonetti, c'est qu'il fait assez peu confiance aux jeunes, Corses ou pas : avec lui, je ne suis pas certain que Roncaglia, Tomi, Bianchini, Conté, etc... aient leur chance devant des Blacks bien costauds qu'il affectionne... -:db-
Tu as 30 ans de retard là…
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

Jean Gabin a écrit : 11 Mar 2024 10:51 Une bonne nouvelle dans ce marasme : le Carbonisé ne pourra pas jouer contre St Étienne et si Siby avait la chiasse ça ne serait que du bonus pour nous !!!
ça vient d'où ça, les fameuses clauses interdisant de jouer contre son ancien club ?
A mon avis, les verts ont dû plutôt imposer qu'il soit titulaire contre eux, pas fous ...
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 11 Mar 2024 10:44 C'est assez similaire comme action mais j'ai l'impression que Ducrocq le prend en pleine poitrine (on voit l'impact quand ça touche), là où le pied de Doku semble plus glisser sur la poitrine avec un geste de retenu. Chacun verra ce qu'il veut selon son interprétation. Mais les actions se ressemblent beaucoup. Et puis en Angleterre on sait que ça laisse jouer alors qu'en France....

https://news.maxifoot.fr/video/doku-l-i ... 408070.htm
C'est l'Angleterre, nous sommes Bastia...

Nous avons eu de nombreux joueurs - Orlanducci, Mendy, Cahuzac, etc... - qui auraient joué Outre-Manche sans souci mais se faisaient "massacrer" par les arbitres et la Commission de Discipline français.

Je ne parle pas de Cazes, Tarantini, Rool, Valery... :D

Pour Doku, j'ai l'impression qu'il ne regarde que le ballon et ne voit pas Mac Allister arriver...
Après, le pied est très haut et dans la surface : à la libre interprétation de l'arbitre et l'avis de chacun !!
Contre nous, c'était penalty...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 11 Mar 2024 11:24, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Vegetà a écrit : 11 Mar 2024 11:15
Acellu Turchinu a écrit : 11 Mar 2024 11:09

J'avoue que je n'en sais rien : je te crois donc ! ;)
Et j'espère que ça arrivera un jour !!

Ma seule réserve avec Antonetti, c'est qu'il fait assez peu confiance aux jeunes, Corses ou pas : avec lui, je ne suis pas certain que Roncaglia, Tomi, Bianchini, Conté, etc... aient leur chance devant des Blacks bien costauds qu'il affectionne... -:db-
Tu as 30 ans de retard là…
Fort possible ! :r-:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 11 Mar 2024 11:17
Jean Gabin a écrit : 11 Mar 2024 10:51 Une bonne nouvelle dans ce marasme : le Carbonisé ne pourra pas jouer contre St Étienne et si Siby avait la chiasse ça ne serait que du bonus pour nous !!!
ça vient d'où ça, les fameuses clauses interdisant de jouer contre son ancien club ?
A mon avis, les verts ont dû plutôt imposer qu'il soit titulaire contre eux, pas fous ...
Ce genre de clauses existent pour les prêts, pas pour les transferts a ma connaissance
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Borroka »

On marque toujours contre son ancien club :D
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Article torche matin
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [DEBRIEFING] TROYES - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Première fois que je vois un truc pareil sur un transfert
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde