[L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

L'homme à la cigarette a écrit : 08 Mar 2024 07:20 Au lieu de le mettre que le banc, soit lui infliger une amende (ça se fait dans tous les autres clubs), soit comme quand on était gamin et qu'on jouait en club, il ramasse tous les ballons et range tous les équipements a la fin des entraînements pendant 1 semaine 😂😂
-:rn:-

Une petite vexation au début, pas bien méchante, dont il rigolera ensuite - quand les autres vont le chambrer... -, mais dont il devra quand même s'acquitter !! ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Borroka »

poghjulanu a écrit : 07 Mar 2024 11:34 Gros pressing et Charbonnier, y a pas un truc qui cloche ...? -:da-
Non.
En restant collé aux centraux adverses ils les obligent à rester plus bas.
Je sais bien qu'il ne fera pas du Santelli mais sur 55 minutes il doit pouvoir jouer le jeu...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

non je vois pas ... quand on n'a pas le ballon (puisqu'on parle de pressing), ce n'est pas l'attaquant qui décide du placement des défenseurs adverses mais ces derniers.
Or là, les centraux, connaissant sa vitesse légendaire, ils peuvent carrément remonter à la médiane sans risque de se faire prendre dans le dos en cas de perte
Et rester collé aux 2 centraux, qui sont distants de 10/15 m en période de possession pour eux, ça implique quand même pas mal d'allers/retours. Et Charbo, en joueur expérimenté connaissant ses limites, évite ce genre d'exercice jusqu'à présent (il le fait bien mollement une fois ou 2 mais pas +)
Bref, si on veut du pressing haut, c'est Gaëtan sur le banc
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2611
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 65 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da J - R »

Pour moi c'est Gaëtan sur le banc et rentrée à 20 minutes de la fin uniquement en 9.
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da yvanecci »

Vegetà a écrit : 07 Mar 2024 20:06
Filippu a écrit : 07 Mar 2024 19:51
Non ça fait partie de la punition, je pense.
Je suis contre ce genre de sanction. On se priverait très clairement de notre meilleur milieu de terrain.
Un petit stage avec les jeunes pour leur apprendre le respect serait plus judicieux.
Si il est remplaçant c’est l’équipe qui est punie.
Bianchini n'a pas la même importance sur le terrain, du moins dans un rôle bien différent, mais pour son retard Brouard l'avait carrément exclu du groupe.

Je ne me souviens plus du joueur, mais c'était un de nos meilleurs, et Hantz aussi l'avait exclu du groupe pour je ne sais quel motif là aussi pour un match important. (C'est triste de vieillir -:db- )

Je ne suis pas pour, mais cela semble être une règle chez les entraîneurs qui veulent conserver une certaine cohésion.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da poghjulanu »

Diallo, retard aussi
pour moi un retard le jour du match est + grave qu'une mauvaise humeur à chaud
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Balaninu2b »

J’ai entendu dire que Janneh n’était pas ds le groupe ? Y a t’il un rapport avec l’altercation en fin de match avec le banc ?
Tamantastrada
Messaghji : 321
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Tamantastrada »

Balaninu2b a écrit : 08 Mar 2024 18:53 J’ai entendu dire que Janneh n’était pas ds le groupe ? Y a t’il un rapport avec l’altercation en fin de match avec le banc ?
Si on se prive de notre meilleur milieu on est les plus forts.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Balaninu2b »

Tamantastrada a écrit : 08 Mar 2024 19:16
Balaninu2b a écrit : 08 Mar 2024 18:53 J’ai entendu dire que Janneh n’était pas ds le groupe ? Y a t’il un rapport avec l’altercation en fin de match avec le banc ?
Si on se prive de notre meilleur milieu on est les plus forts.
Ni Keita d’ailleurs ….
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da L'homme à la cigarette »

Ils ont intérêt a ramener un résultat sinon il faudra rendre des comptes........ Sur la non présence dans le groupe de janneh notement......
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Ojo »

L'homme à la cigarette a écrit : 08 Mar 2024 19:32 Ils ont intérêt a ramener un résultat sinon il faudra rendre des comptes........ Sur la non présence dans le groupe de janneh notement......
Exactement. En cas de contre performance, ils vont en prendre plein la gueule et ils l'auront bien cherché (coachs et président).

Parce qu'en tant que supporter, je me sens moins respecté par un type qui passe son match à marcher que par un type qui à soif de jouer.
Il y a d'autre manière de sanctionner un joueur que se tirer une balle dans le pied.
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da anch'eiu »

(Absence de Janneh)
Si notre guide suprême, notre lumiére céleste, en a décidé ainsi ?... Pour ma part, boycott total de ce match !
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Genaro »

On va faire confiance aux coachs mais un peu perplexe sur le groupe.

Laslandes dit en conférence de presse que l’incident Janneh a été réglé … mais il n’est pas dans le groupe. Bizarre si on incident a véritablement été réglé.

On va vraisemblablement joué à 3 centraux et on a 3 centraux dans le groupe. Pas de Keita. Donc si un des 3 se blesse, on est à poil. Sauf à faire basculer Bonhert dans l’axe.

En revanche content des présences de Loubatieres et Tomi.
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Capra »

Genaro a écrit : 08 Mar 2024 19:59 On va faire confiance aux coachs mais un peu perplexe sur le groupe.

Laslandes dit en conférence de presse que l’incident Janneh a été réglé … mais il n’est pas dans le groupe. Bizarre si on incident a véritablement été réglé.

On va vraisemblablement joué à 3 centraux et on a 3 centraux dans le groupe. Pas de Keita. Donc si un des 3 se blesse, on est à poil. Sauf à faire basculer Bonhert dans l’axe.

En revanche content des présences de Loubatieres et Tomi.
L'incident peut être réglé et la sanction c'est janneh hors du groupe , ce qui est débile dans la situation actuelle, une amende était plus juste et au moins tu garde toutes tes forces et meilleure joueur en l'occurrence sur le terrain pour un match aussi important pour le maintien.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [L2 28° GHJURNATA] ESTAC TROYES - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Si l'absence de Janneh a une autre raison que physique, elle est inacceptable car elle nous prive d'un élément important dans une situation sportive déjà difficile.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde