[DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14847
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 89 fois
A été remercié : 117 fois
Cuntattu :

[DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Sorba »

A classifica :

Image

CLASSIFICA Ligue 2 23/24

 PtsJGNPBpBcDf
Auxerre522714103512625
Angers46261448382810
Laval4527129632275
Saint-Etienne4227126931238
Caen4227126938344
Grenoble40271010735287
Rodez3927109843385
Ajaccio3826108826251
Amiens382791172225-3
Pau372791084041-1
Guingamp362799931292
Paris Fc362799930291
Bordeaux3627107103134-3
Bastia332797112931-2
Concarneau332796122835-7
Troyes3127710103035-5
Dunkerque312787122639-13
Quevilly2627511113336-3
Annecy242759132738-11
Valenciennes1627210151737-20
27ème journée(02/03/2024)
Paris Fc0-0Saint-Etienne
 
Auxerre0-0Valenciennes
 
Bastia1-0Grenoble
 
Dunkerque2-2Concarneau
 
Guingamp0-0Troyes
 
Laval1-1Amiens
 
Pau2-3Caen
 
Rodez2-2Bordeaux
 
Annecy0-0Quevilly
 
Angers - Ajaccio
 
Classifica in ditagliu (Cliccate quì)
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Stirpemuli »

Deuxième mi temps qui commence comme la première.
On fini le match en 532 avec roncaglia en 6, siby et ducrocq en relais, siby un peu plus en vue qu'en double 6 mais sur ses 4 premières passes il a envoyé 3 fois un joueur à la mort dont une où on se prend une contre attaque dangereuse.

Avant les changements on se crait encore quelques occasions franches mais on en concède aussi une ou deux. Parcontre je remercie solennellement Grenoble de n'avoir pas tenté un centre et d'avoir loupé les peux de corner qu'ils ont eu !

Ps : jouer avec un demi "fantôme" en 9 ça passe mais en 6 on s'est compliqué la tâche ! Heureusement que roncaglia prend ce poste à la rentrée de keita sinon on etait mal ! Il a été bon en défense et rayonnant en 6 !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Ojo »

Si on arrive à créer l'exploit et battre Troyes chez eux, on aura fait un grand pas vers le maintien.
Avatar du membre
Luntanu da voi
Messaghji : 153
Arregistratu u : 20 Lug 2013 17:22

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Luntanu da voi »

Bordeaux égalise à la fin... -:db-
yannick
Messaghji : 2133
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 41 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da yannick »

Victoire importante et méritée. On aurait dû se mettre à l’abri bien avant. On continue :fb2:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Vegetà »

Il n’y a plus qu’une seule place pour la charrette. Annecy, QRM et Valenciennes sont finis.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Jean Gabin »

Bonne mi-temps beaucoup plus laborieuse ou l'équipe s'est attachée à conserver ce but d'avance.
Une bonne occasion pour Santelli sur service de maynadier qui fait une bonne entrée .
La sortie de jannet qui frisait le deuxième jaune a désorganisé le milieu.
Roncaglia excellant , dramé a fait un. Bon match .
Le reste de l'équipe s'est bien arraché pour garder la victoire .
Je suis plus dubitatif sur Charbonier et monsieur 300%
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Blousidisarte »

Belle victoire qui aurait due être plus large. !
Migouel on fire est étonnant et rayonnant !
J’ai de sacrés doutes sur Charbonnisé et Siby..inutiles
Sinon tous les autres ont assuré !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
GhjuvannuNeve
Messaghji : 42
Arregistratu u : 02 Ott 2023 23:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da GhjuvannuNeve »

Bonsoir à tous,

Match costaud de l’équipe, 1ere mt très bonne où on a vendangé 2 but faits (Tavares après la tête de Santelli et Bonhert en 1v1 avec 3 m d’avance)

La Défense a été au rdv bravo a drame, toujours juste j’ai bcp aimé ses montées pour apporter le surnombre et faire mettre un bloc haut, okou très propre aussi, bonhert un peu en dessous je trouve,

L’attaque, Charbonnier a bien pesé même si pas encore de but quand il est sorti on a joué trop bas :(, Alfarela vraiment quel joueur quand il est en confiance dans tous les bons coups, Santelli très bon dans la dépense énergie / combativité, dommage pour son loupé après la superbe passe de meynadier qui fait une bonne rentrée lui aussi, conte un peu compliqué vu qu’il était seul in fine.

Le milieu Ducrocq / janneh incroyable , attention à janneh il est jeune mais les sauts d’humeur sachant qu’il est à l’orange pendant plus de 70min de jeu je pensais même qu’il aurait du sortir à la mt, siby rien a dire ni plus ni moins, dommage pour lui, si conte a l’info dans la surface et qu’il la laisse passer y’a but. En tout cas bravo à monsieur ferrandi d’avoir recadré janneh

Bref trois points important avant un match crucial à Troyes

Concernant les rentrées
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Balaninu2b »

Blousidisarte a écrit : 02 Mar 2024 21:16 Belle victoire qui aurait du être plus large. !
Migouel on fire est étonnant et rayonnant !
J’ai de sacrés doutes sur Charbonnisé et Siby..inutiles
Sinon tous les autres ont assuré !
Charbonnier fait un nombre incalculable d’appels mais sans 10 et avec un nb de déchets fantastique de passes en profondeur il n’est pas aidé non plus . Il aura qd même pas mal pesé sur La Défense Grenobloise .
J’ai bien aimé Meynadier . Je répète il faut faire souffler Bonhert et Santelli ( j’ai l’impression qu’il se regarde jouer !!)
talasani2b
Messaghji : 48
Arregistratu u : 20 Ghje 2013 23:46
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da talasani2b »

Meynadier a l'air d'être une très bonne pioche c'est plutôt rassurant.
Ojo
Messaghji : 7764
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 572 fois
A été remercié : 323 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Ojo »

Balaninu2b a écrit : 02 Mar 2024 21:21
Blousidisarte a écrit : 02 Mar 2024 21:16 Belle victoire qui aurait du être plus large. !
Migouel on fire est étonnant et rayonnant !
J’ai de sacrés doutes sur Charbonnisé et Siby..inutiles
Sinon tous les autres ont assuré !
Charbonnier fait un nombre incalculable d’appels mais sans 10 et avec un nb de déchets fantastique de passes en profondeur il n’est pas aidé non plus . Il aura qd même pas mal pesé sur La Défense Grenobloise .
J’ai bien aimé Meynadier . Je répète il faut faire souffler Bonhert et Santelli ( j’ai l’impression qu’il se regarde jouer !!)
Le problème que sur ses appels, il est hors-jeu 90% du temps.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Balaninu2b »

Ojo a écrit : 02 Mar 2024 21:27
Balaninu2b a écrit : 02 Mar 2024 21:21

Charbonnier fait un nombre incalculable d’appels mais sans 10 et avec un nb de déchets fantastique de passes en profondeur il n’est pas aidé non plus . Il aura qd même pas mal pesé sur La Défense Grenobloise .
J’ai bien aimé Meynadier . Je répète il faut faire souffler Bonhert et Santelli ( j’ai l’impression qu’il se regarde jouer !!)
Le problème que sur ses appels, il est hors-jeu 90% du temps.
À force d’attendre c’est vrai mais avec un vrai 10 je pense qu’il aurait de bons ballons il suffit d’une ou 2 fois pour marquer .
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da 2b_turchinu »

Tres bon match, globalement tout le monde a jouer le jeu

mention special alfarela, vraiment le joueur comme je les aime, il a toujours eu un gros potentiel, qu'il a eu du mal a exprimé, la il maitrise tout, il defend, met des reins, il delivre des bijoux et en plus, il est dangereux, un veritable poison pour les defensifs (si conte vaut plus de 3.5, lui en vaut 7...).

Sinon :
-okou la tres bonne pioche de cette saison (mais ca je l'ai deja dit).
-janneh incroyable, surpasse meme ducrocq (qui etait prmis les meilleurs mais est moins bon cette 2eme partie), et bien plus complet, et de plus en plus bon a la relance (a l'origine de 2 ou 3 passes qui ont faillit faire le break), son mecontentement est a prendre en bonus, il a la niak et beaucoup d'envie, meme s'il y a eu des mots, c'est appreciable.

-drame, dans laxe dans une defense a 3 il est precieux, il nous a sauver et sortie des ballons sur pas mal de situation dangereuses, il ce projette bien vers l'avant aussi, ce jpueur ne doit plus mettre un pied en reserve, si on reste 352, il a mérité sa place, dans une defense a 4, compliqué vu le style de jeu.

-placide, c'est placide, s'il pouvait rajeunir de 2 ans et tenir 2 saisons de plus comme ca on serait tranquille cote gardien.

-tavares du retour de can, l'inverse du tavares du retour de can de l'an dernier, il a monter d'un cran, meilleur defensivement-offensivement (bon équilibre), un jpueir que j'apprecie et qui m'avait un peu decu fin de saison derniere et 1er partie, ca fait plaisir de le revoir competitif, et decisif, bravo et merci pour ce but qui nous permet de rester dans la course au maintien.

Pour finir, saison tres compliqué pour tout le monde, des equipes qui ont camper comme grenoble, le top 5, sui dérapent, d'autres qui ont camper le wagon de la relegation, qui font un sans faute, on a du mal a distancer malgré de bons résultats depuis le depart de brouard, ca va etre rude jusqu'à la fin.

Malgré des desaccords comme avec tout coach, je felicite le duo pour ce changement radicale dans les mentalité, mais aussi ppur, contrairement a brouard, ne pas s'enteter sur des considerations.
alfa en 10 et charbo devant avec santelli soutien et pressing c'etait ce que j'attendais et ca fonctionne (charbo apporte plus en fixant les defensifs, en genant en allant a la tete, qu'a la recup et distribution du jeu), tout comme le retour tavares, le choix drame, et la chance donné aux petits jeunes (tom et souboul), bravo et chapeau bas messieurs !
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Curtis Lanaccu »

Individuellement.

Gros gros match d'Alfarella.
Mention aussi pour : Roncaglia, Janneh, Tavares et... Dramé

Même si ça a pas été génial j'ai trouvé du mieux aussi pour Charbonnier qui même si il n'a pas été décisif à proprement parlé a fait un bon travail de conservation et a donné quelques bons ballons. On va dire encourageant.

Bonne rentré aussi de Meynadier il me semble.

Collectivement j'ai un peu de mal à donner un sentiment sur ce match (pas assez bien placé pour ça).

PS: Apparemment il s'est passé quelque chose avec Janneh ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Risponde