[DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Blousidisarte »

On ne va pas pleurer tous les jours mais Ibayi ça valait vraiment le coup , et il plante presque a chaque match !!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Nico Forza Bastia »

On peut appeler ça une erreur de jugement en effet.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Curtis Lanaccu »

Nous rappelons que les insultes sont interdites sur le forum !
Merci également aux non-concernés directement de ne pas remettre une pièce dans la machine à chaque fois !
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Acellu Turchinu »

Vegetà a écrit : 05 Mar 2024 05:22 Ibayi c’est un refus catégorique de Brouard.
Il en a fait de belles, celui-là... :evil:

Surtout pour choisir U Carbunaru carbunatu et CB !! :shock:

Oui, je sais, VDK... Et ?
Ah, oui, pardon, une 4ème place en championnat...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 05 Mar 2024 12:20, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Acellu Turchinu »

Nico Forza Bastia a écrit : 05 Mar 2024 10:36 On peut appeler ça une erreur de jugement en effet.
Oh, si peu...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Acellu Turchinu »

Bon, résumons...

Alfarela va finir la saison la tête ailleurs et aller ensuite ailleurs. :roll: Et Conté est déjà sanglé dans l'avion qui l'emmènera vers une autre destination ! :shock:

A voir la qualité de notre cellule de recrutement, on aura donc la flèche Charbonnier, 36 ans, en pointe, assisté de Santelli, 33 ans, pas à sa place, et de Bianchini, 22 ans, pas encore vraiment lancé... et un bras cassé, préretraité ou invalide. :D

Bref, si on ne trébuche pas cette saison, c'est pour la prochaine... :-c:-


















Edit : sans oublier que SCBastianu et Anch'eiu se sont donnés un rendez-vous - pas galant ! - en tribune sud !! -:bb:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 05 Mar 2024 13:05, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
bastiaforever1
Messaghji : 1037
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 24 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da bastiaforever1 »

Tu es trop pessimiste... ;)
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da poghjulanu »

Vegetà a écrit : 05 Mar 2024 05:22
Blousidisarte a écrit : 04 Mar 2024 23:11 Les deux étaient souvent cités mais nous on a préféré charbonnier et siby, deux joueurs passés par de graves blessures pour nous renforcer ..!!! Dire qu’Ibayi voulait le Sporting et on lui a dit non …..
Si on reste en L2, ce poste occupé par des amateurs devra être confié a des personnes compétentes !!!
Ferrandi a fait des pieds et des mains pour avoir charbonnier….bonne pioche !!!!!
Ibayi c’est un refus catégorique de Brouard.
tu as des tuyaux sur ça, ou c'est juste la réponse à une question en CDP où, comme toujours, il assume la politique du club ?
Pq à force de le marteler, ça va devenir un parole d'évangile sans fondement vraiment solide ... -:db-

Moi je pense plutôt que l'ensemble de la cellule de recrutement (que l'on ne connaît pas vraiment -:bh:- ) a décliné Ibayi pq ils avaient déjà bcp avancé sur le dossier Charbonisé à l'époque
Bref, une grosse erreur collective à mon humble avis
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Vegetà »

poghjulanu a écrit : 05 Mar 2024 12:49
Vegetà a écrit : 05 Mar 2024 05:22

Ibayi c’est un refus catégorique de Brouard.
tu as des tuyaux sur ça, ou c'est juste la réponse à une question en CDP où, comme toujours, il assume la politique du club ?
Pq à force de le marteler, ça va devenir un parole d'évangile sans fondement vraiment solide ... -:db-

Moi je pense plutôt que l'ensemble de la cellule de recrutement (que l'on ne connaît pas vraiment -:bh:- ) a décliné Ibayi pq ils avaient déjà bcp avancé sur le dossier Charbonisé à l'époque
Bref, une grosse erreur collective à mon humble avis
Oui j'ai mon info personnel. ça se jouait entre les deux, mais Brouard préférait Carbunizatu.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Acellu Turchinu »

bastiaforever1 a écrit : 05 Mar 2024 12:29 Tu es trop pessimiste... ;)
Peut-être, et tant mieux si c'est le cas, mais ça se présente mal... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit : 05 Mar 2024 12:57
poghjulanu a écrit : 05 Mar 2024 12:49

tu as des tuyaux sur ça, ou c'est juste la réponse à une question en CDP où, comme toujours, il assume la politique du club ?
Pq à force de le marteler, ça va devenir un parole d'évangile sans fondement vraiment solide ... -:db-

Moi je pense plutôt que l'ensemble de la cellule de recrutement (que l'on ne connaît pas vraiment -:bh:- ) a décliné Ibayi pq ils avaient déjà bcp avancé sur le dossier Charbonisé à l'époque
Bref, une grosse erreur collective à mon humble avis
Oui j'ai mon info personnel. ça se jouait entre les deux, mais Brouard préférait Carbunizatu.
De ce que j'en sais en décembre après le match à Saint-Étienne, c'était déjà quasi bouclé pour Charbonnier. Il a signé le 15 janvier mais c'était déjà acté depuis bien une semaine.

La piste Ibayi semble être apparue plus tard, en tout cas officiellement, il a annoncé vouloir partir de Rouen apres (le 10/01 et il a signé ailleurs le 19/01). Y avait il eu des contacts avant, je ne sais pas.

Là où on peut se poser la question c'est que Djoco part le 19/01 en transfert payant. Est ce que cela n'aurait pas pu servir pour Ibayi ??
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Blousidisarte »

Houla la….on risque de passer just cette année, mais avec cette hyper présidence, pas de DS ,des retours de blessure,l’âge canonique de certains,les départs présumés de certains,la prochaine saison s’annonce dantesque…
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Blousidisarte »

jigsaw2a a écrit : 05 Mar 2024 13:22
Vegetà a écrit : 05 Mar 2024 12:57

Oui j'ai mon info personnel. ça se jouait entre les deux, mais Brouard préférait Carbunizatu.
De ce que j'en sais en décembre après le match à Saint-Étienne, c'était déjà quasi bouclé pour Charbonnier. Il a signé le 15 janvier mais c'était déjà acté depuis bien une semaine.

La piste Ibayi semble être apparue plus tard, en tout cas officiellement, il a annoncé vouloir partir de Rouen apres (le 10/01 et il a signé ailleurs le 19/01). Y avait il eu des contacts avant, je ne sais pas.

Là où on peut se poser la question c'est que Djoco part le 19/01 en transfert payant. Est ce que cela n'aurait pas pu servir pour Ibayi ??
Si la cellule n’est pas foutue ,d’avoir des infos sur un joueur qui flambe dans son club (qui a fait ses classes au sporting ) qui souhaiterai venir dans son club de coeur,a un poste ou on a clairement des manques,la dite cellule peut aller vendre des pizzas a barchetta au camion !!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Acellu Turchinu »

Vegetà a écrit : 05 Mar 2024 12:57 Oui j'ai mon info personnel. ça se jouait entre les deux, mais Brouard préférait Carbunizatu.
Un incompétent conseillé par un staff et une Direction pas plus compétents que lui, ça donne un mercatu d'hiver inutile après celui d'été inconsistant... -:rn:-

Rendez-vous compte que deux entraineurs improvisés, mis en place au pied levé, font mieux qu'un supposé professionnel avec le même effectif !!! :shock:

Heureusement, il y a eu Placide (malgré un petit "moins bien"...), Okou pour reprendre à peu près (et un peu mieux...) le rôle latéral de Kaiboué - rappelons-nous quand même qu'il est venu pour jouer DC... -:db- -, l'éclosion de Janneh, Roncaglia précieux car polyvalent défensivement, volontaire et jamais décevant, Conté par intermittence et Alfarela toujours aussi batailleur mais plus en réussite... sauf dans la finition - hormis à Dunkerque.

Au chapitre des semi-satisfactions/semi-déceptions - au choix ! ;) -, Bohnert, Tavares (qui est plus un ailier qu'un DC...), Ducrocq, Vincent, Bianchini et Santelli... -:db-

Keita ne vaut guère plus que Dramé, Traoré éternel blessé, Meynadier et Souboul pas catastrophiques... à revoir, CB et U Carbunaru des gags... prévisibles et d'ailleurs prévus, Loubatières...?!!, Tomi peu à peu disparu de l'équipe... :roll:

Plus l'épisode tragi-comique de Lienard :evil: , Guidi et Maggiotti... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - GRENOBLE F38

Message da Acellu Turchinu »

2b_turchinu a écrit : 04 Mar 2024 21:25 A moins qu'on ait une option sur keita, je mettrait pour le peut de difference, et si on continue 352, sans hesiter drame, qui nous appartient.
-:rn:-

Quelle que soit l'issue de la saison, notre avenir proche (ce n'est plus un gamin...), c'est Dramé !

Si on se maintient, Keita retournera d'où il vient, ni mauvais ni bon, on n'a pas de raison de le conserver...

Si on ne se maintient pas :-c:- , Dramé sera la solution qui s'impose.
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde