[DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Balaninu2b »

Jouons avec nos joueurs à leurs postes faisons souffler certains essayons le 4/3/3 à Furiani avec d’emblée Bianchini Conte
Alfarela devant Janneh Ducrocq ou Drame et Vincent au milieu .A l’extérieur , Faisons ce système du 5/3/2 comme à Auxerre modulable en 4/4/2 avec au milieu un losange pte basse Drame Ducrocq Janneh et Vincent Pte haute les 2 attaquants au choix et je file un billet qu’on finira au milieu de tableau .
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Filippu »

Japu a écrit : 25 Fer 2024 20:55 Loubatière est le seul milieu offensif du groupe. Pourquoi ne pas lui donner sa chance en meneur de jeu ? Est ce qu'il en est capable ?
Vu son match avec la Réserve, je ne sais pas trop.
J'ai dit qu'il fallait qu'il se fasse violence, il va vraiment falloir qu'il monte son niveau et sur CPA également.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6085
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da scbastianu »

Tout a ete dit et bien dit cher coreligionnaires !
Ce point est important au niveau comptable et sûrement encore bien plus au niveau moral ,que ce soit pour les joueurs comme pour le duo sur le banc.
Le seul truc a regler c est Charbonnier selon moi: dans la position ou on le fait jouer je ne vois pas ce qu il peut apporter.....
Le meilleur exemple c'est la tête de vincent en 1er mt sur le centre d'Alfaromeo.Vincent est la a la réception mais c aurait du etre sur la tete de charbonnier qui, comme sur beaucoup de phases,joue vraiment trop loin de la zone de verite....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Il n'est pas si sûr que le choix des matchs soit l'explication de nos meilleurs résultats contre les bonnes équipes.
Il y a un élément à prendre en compte : au foot, on évolue toujours mieux face à de bonnes équipes, qui jouent le jeu et ne se contentent pas de défendre... ;)

A cela s'ajoute le problème d'incompréhension qu'il y avait apparemment entre Brouard et ses joueurs.
Le 532 qui paraissait impossible avec lui devient viable avec Moretti-Laslandes : étonnant ! :D

Il faut aussi dire que Tavares a fait une excellente rentrée en piston ! :shock:
Ah, si Bohnert en faisant autant à droite... :roll:

Sans oublier l'excellent coaching -:rn:- - dont nous n'avions pas l'habitude... -:db-

Il reste, pour nous sauver, à trouver la clé pour ouvrir les défenses de ces équipes qui viennent à Furiani recroquevillées et nous prennent en contre. -:da-

Et il restera jusqu'à la fin de saison nos faiblesses offensive et défensive sur les CPA. :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

Il faudrait aussi que les duettistes commence les matchs avec la meilleure composition , celle des dernières 20 mn à Auxerre et non pas avec des compos pour rendre hommage au régisseur .
RdV samedi à 19h.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Borroka »

altu balaninu a écrit : 25 Fer 2024 22:36
Japu a écrit : 25 Fer 2024 20:55 Loubatière est le seul milieu offensif du groupe. Pourquoi ne pas lui donner sa chance en meneur de jeu ? Est ce qu'il en est capable ?
Allez voir jouer la n3 et vous allez comprendre pourquoi loubatiere ne joue pas .
Sur ce point, je suis pas d accord.
Certains joueurs alignent des performances en rapport au niveau des équipes dans laquelle elle joue.
Les pros baissent de niveau en descendant et des jeunes qui montent en équipe 1 se transcende.....
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

scbastianu a écrit : 26 Fer 2024 08:36 Tout a ete dit et bien dit cher coreligionnaires !
Ce point est important au niveau comptable et sûrement encore bien plus au niveau moral ,que ce soit pour les joueurs comme pour le duo sur le banc.
Le seul truc a regler c est Charbonnier selon moi: dans la position ou on le fait jouer je ne vois pas ce qu il peut apporter.....
Le meilleur exemple c'est la tête de vincent en 1er mt sur le centre d'Alfaromeo.Vincent est la a la réception mais c aurait du etre sur la tete de charbonnier qui, comme sur beaucoup de phases,joue vraiment trop loin de la zone de verite....
Sur l'exemple de la tête, revoit l'action, Charbonnier est a l'entrée des 6m avec deux auxerrois sur lui. Indirectement c'est peut être ce qui permet a Vincent d'être seul au premier poteau. Mais sinon je suis d'accord avec toi sur l'apport de Charbonnier qui est nettement insuffisant pour le moment
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da polo2b »

jigsaw2a a écrit : 25 Fer 2024 09:44
Vegetà a écrit : 25 Fer 2024 09:41

Le discours de Brouard ne passait plus depuis un bon moment e basta. Ce n’était pas une question de tactique c’était une autre raison on le sait tous. Le fautif c’est Ferrandi pour avoir repoussé l’inévitable…
Brouard aurait dû être licencié à la trêve. Certains joueurs ne le supportaient plus.
Je sais très bien, même si ce n'etait pas le discours de la plupart qui ne parlait que de la tactique et de positionnement des joueurs (hier c'était la même chose d'ailleurs) N'empêche que contre Rodez Brouard n'était pas la et on a été Ridicule. Contre les ''gros'' ils répondent toujours présents, c'est bien qu'ils choisissent leurs matchs.
Non mais le problème c'était Brouard. Retour de la défense à 5 à l'unanimité alors qu'elle a été décrié pendant des mois. Tomi qui disparait du groupe mais personne ne s'en émeut alors qu'avant c'était un drame national. Les mêmes positionnements bizarres sur le terrain.
Bref, espérons que les joueurs aient envie de s'en sortir. Ce sont les seuls qui ont la clé.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da yvanecci »

Borroka a écrit : 26 Fer 2024 10:22
altu balaninu a écrit : 25 Fer 2024 22:36

Allez voir jouer la n3 et vous allez comprendre pourquoi loubatiere ne joue pas .
Sur ce point, je suis pas d accord.
Certains joueurs alignent des performances en rapport au niveau des équipes dans laquelle elle joue.
Les pros baissent de niveau en descendant et des jeunes qui montent en équipe 1 se transcende.....
Moi aussi je ne suis pas d'accord, mais avec toi! :D

Pour avoir vu la saison passée plusieurs fois Ronca descendre non pas en N3 mais en R1, ou même Palun, je peux dire que ceux qui le veulent (ou le peuvent) peuvent être performants et investis.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Vegetà »

polo2b a écrit : 26 Fer 2024 14:34
jigsaw2a a écrit : 25 Fer 2024 09:44

Je sais très bien, même si ce n'etait pas le discours de la plupart qui ne parlait que de la tactique et de positionnement des joueurs (hier c'était la même chose d'ailleurs) N'empêche que contre Rodez Brouard n'était pas la et on a été Ridicule. Contre les ''gros'' ils répondent toujours présents, c'est bien qu'ils choisissent leurs matchs.
Non mais le problème c'était Brouard. Retour de la défense à 5 à l'unanimité alors qu'elle a été décrié pendant des mois. Tomi qui disparait du groupe mais personne ne s'en émeut alors qu'avant c'était un drame national. Les mêmes positionnements bizarres sur le terrain.
Bref, espérons que les joueurs aient envie de s'en sortir. Ce sont les seuls qui ont la clé.
Les changements de Brouard on en parle? La réserve a besoin d’être sauvée… Mais bon 4 matchs 7 points… C’est un très bon bilan de nos deux coachs.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Capra »

polo2b a écrit : 26 Fer 2024 14:34
jigsaw2a a écrit : 25 Fer 2024 09:44

Je sais très bien, même si ce n'etait pas le discours de la plupart qui ne parlait que de la tactique et de positionnement des joueurs (hier c'était la même chose d'ailleurs) N'empêche que contre Rodez Brouard n'était pas la et on a été Ridicule. Contre les ''gros'' ils répondent toujours présents, c'est bien qu'ils choisissent leurs matchs.
Non mais le problème c'était Brouard. Retour de la défense à 5 à l'unanimité alors qu'elle a été décrié pendant des mois. Tomi qui disparait du groupe mais personne ne s'en émeut alors qu'avant c'était un drame national. Les mêmes positionnements bizarres sur le terrain.
Bref, espérons que les joueurs aient envie de s'en sortir. Ce sont les seuls qui ont la clé.
Je ne suis pas fan des défenses à 5 mais à Auxerre c'était pour moi la seul solution pour ne pas prendre l'eau, pour Tomi tu a raison ,il disparaît doucement du groupe mais il n'a jamais changé un match en rentrant non plus , juge t'il qu'il soit plus profitable qu'il joue avec la réserve qui doit ce maintenir la ou au moins il sera performant . Et oui le problème c'était brouard qui avait un discours qui 'ne passait plus .
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Vegetà »

yvanecci a écrit : 26 Fer 2024 14:50
Borroka a écrit : 26 Fer 2024 10:22

Sur ce point, je suis pas d accord.
Certains joueurs alignent des performances en rapport au niveau des équipes dans laquelle elle joue.
Les pros baissent de niveau en descendant et des jeunes qui montent en équipe 1 se transcende.....
Moi aussi je ne suis pas d'accord, mais avec toi! :D

Pour avoir vu la saison passée plusieurs fois Ronca descendre non pas en N3 mais en R1, ou même Palun, je peux dire que ceux qui le veulent (ou le peuvent) peuvent être performants et investis.
Talal aussi il était pas bon en réserve… C’est juste une question de mentalité pas de qualité. Certains ne comprennent pas d’être envoyés en N3 alors qu’ils sont bons à l’entraînement (même meilleur que certains) c’est comme ça depuis la nuit des temps dans le football et à tous les étages….
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da polo2b »

Vegetà a écrit : 26 Fer 2024 14:56
polo2b a écrit : 26 Fer 2024 14:34

Non mais le problème c'était Brouard. Retour de la défense à 5 à l'unanimité alors qu'elle a été décrié pendant des mois. Tomi qui disparait du groupe mais personne ne s'en émeut alors qu'avant c'était un drame national. Les mêmes positionnements bizarres sur le terrain.
Bref, espérons que les joueurs aient envie de s'en sortir. Ce sont les seuls qui ont la clé.
Les changements de Brouard on en parle? La réserve a besoin d’être sauvée… Mais bon 4 matchs 7 points… C’est un très bon bilan de nos deux coachs.
Un très bon bilan des joueurs quand ils ont voulu se bouger le cul. A savoir 2,5 matchs sur 4.
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Capra »

Borroka a écrit : 26 Fer 2024 10:22
altu balaninu a écrit : 25 Fer 2024 22:36

Allez voir jouer la n3 et vous allez comprendre pourquoi loubatiere ne joue pas .
Sur ce point, je suis pas d accord.
Certains joueurs alignent des performances en rapport au niveau des équipes dans laquelle elle joue.
Les pros baissent de niveau en descendant et des jeunes qui montent en équipe 1 se transcende.....
Cela ne sont pas pro car ils descendent pour apporter une plus value à l'équipe réserve. Pour loubatiere il ne connait que le monde amateur,ce n'est pas les 45 mn joué en pro qui font de lui un crac ,le mec a toujours joué en réserve à Montpellier, peut-être n'arrive t'il pas à franchir le fameux pallier du monde pro et amateur.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Vegetà »

polo2b a écrit : 26 Fer 2024 15:00
Vegetà a écrit : 26 Fer 2024 14:56
Les changements de Brouard on en parle? La réserve a besoin d’être sauvée… Mais bon 4 matchs 7 points… C’est un très bon bilan de nos deux coachs.
Un très bon bilan des joueurs quand ils ont voulu se bouger le cul. A savoir 2,5 matchs sur 4.
Non juste un effet psychologique, Brouard s’était mis à dos une grande partie du vestiaire ça passait plus e basta.
Si il avait été viré avant nous aurions sûrement plus de points!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde