[DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Filippu a écrit : 25 Fer 2024 09:59 Certains joueurs choisissent leurs matchs, ça s'est encore vu hier.
Comment passer d'un match de merde à Valenciennes à un match comme celui d'hier à Auxerre ?
Il y a des choses à expliquer. . .
Hier dans l'envie, ils y étaient, lors de certains match l'envie était resté au vestiaire.

A noter que la tactique avec 3 défenseurs centraux n'a pas été mauvaise hier, 1 seul but encaissé et c'est encore de la tête sur un CPA, c'est à travailler.

Il y a une autre chose à noter, c'est le bon arbitrage de J. Stinat, il avait fait un essai chez nous il y a pas mal d'années et n'avait pas été retenu, il n'a pas été rancunier, c'est à souligner et je le félicite pour cela [non je ne suis pas malade ;) ].
Oui mais on etait inoffensif toute la 1er et ca ne tiendra pas bon plus defensivement, pour rapelle on a laisser tomber ce systeme car on subissait et ne marqué pas, aucune recrut n'apporte dans cette configuration, donc rien ne justifie un retour a ce systeme, qui nous a au final mis dans cette mauvaise posture
Surtout qu'on a besoin de points, il reste 12 matchs, les matchs nuls ne nous sauveront pas.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Jean Gabin »

J'espère que le duo s'est aperçu que Roncaglia était mieux qu'un remplaçant du remplaçant.
Siby ça fait trois fois qu'il entre, enfin il paraît, je ne lui ai pas encore vu toucher un ballon .
Je me demande qui nous a trouvé cette pépite ????
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da pido »

jigsaw2a a écrit : 25 Fer 2024 09:00
Genaro a écrit : 25 Fer 2024 00:05

Dire qu’on avance alors qu’on avait 2 points d’avance sur le 1er relegable et qu’on en a plus aucun c’est spécial quand même 😅
On peut aussi penser qu'a partir du moment où on prend des points, le compteur tourne, donc on avance
Je pense surtout que le classement aujourd’hui ne veut rien dire. Il est fort probable que Dunkerque se maintienne et que nos rivaux soient plutôt Concarneau et Troyes pour la dernière place de relegable.
À ce titre on a repris 1 point à ces 2 là hier malgré un déplacement périlleux chez le leader.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

pido a écrit : 25 Fer 2024 11:30
jigsaw2a a écrit : 25 Fer 2024 09:00

On peut aussi penser qu'a partir du moment où on prend des points, le compteur tourne, donc on avance
Je pense surtout que le classement aujourd’hui ne veut rien dire. Il est fort probable que Dunkerque se maintienne et que nos rivaux soient plutôt Concarneau et Troyes pour la dernière place de relegable.
À ce titre on a repris 1 point à ces 2 là hier malgré un déplacement périlleux chez le leader.
Voir Pau. C'est pour ça, pour moi, l'objectif c'est de prendre des points, le classement c'est secondaire pour le moment. Chaque point pris fait avancer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Filippu »

2b_turchinu a écrit : 25 Fer 2024 11:01
Filippu a écrit : 25 Fer 2024 09:59 Certains joueurs choisissent leurs matchs, ça s'est encore vu hier.
Comment passer d'un match de merde à Valenciennes à un match comme celui d'hier à Auxerre ?
Il y a des choses à expliquer. . .
Hier dans l'envie, ils y étaient, lors de certains match l'envie était resté au vestiaire.

A noter que la tactique avec 3 défenseurs centraux n'a pas été mauvaise hier, 1 seul but encaissé et c'est encore de la tête sur un CPA, c'est à travailler.

Il y a une autre chose à noter, c'est le bon arbitrage de J. Stinat, il avait fait un essai chez nous il y a pas mal d'années et n'avait pas été retenu, il n'a pas été rancunier, c'est à souligner et je le félicite pour cela [non je ne suis pas malade ;) ].
Oui mais on etait inoffensif toute la 1er et ca ne tiendra pas bon plus defensivement, pour rapelle on a laisser tomber ce systeme car on subissait et ne marqué pas, aucune recrut n'apporte dans cette configuration, donc rien ne justifie un retour a ce systeme, qui nous a au final mis dans cette mauvaise posture
Surtout qu'on a besoin de points, il reste 12 matchs, les matchs nuls ne nous sauveront pas.
En première il y a la tête de C. VINCENT tout seul, je me demande encore comment il n'est pas plus précis et son tir sur orbite là aussi j'ai crié car dans le vol de pigeons qui passait au dessus du stade il y a eu des dégâts, en ce moment Chris met des mines alors qu'il y a mieux à faire. Une tête de G. CHARBONNIER aussi que l'on peut condérer come occaision ou si on est chipoteur une opportunité. Donc nous avons eu des occasions en première.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da pido »

Je reviens une dernière fois sur la passe de Santelli : il y a une photo sur le Facebook du club - l’appel de Conte / Santelli qui l’a vu et qui lui met parfaitement dans sa course malgré un nombre de défenseurs impressionnant / la pelouse qui est trempée et qui fuse, tout est dans la photo.
Mais bon, on peut dire que Benji avait loupé sa passe et qu’elle sortait en 6 m. Moi je préfère dire que vu les conditions, c’est une ouverture lumineuse dénotant une grande vista et une intelligence de jeu.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Vegetà a écrit : 25 Fer 2024 08:42
heouiquenon a écrit : 25 Fer 2024 00:34
Si Liénard était toujours chez nous on parlerait plus de montée que de maintien le problème c'était un aboyeur ça ne plaisait pas à tout le monde
Ou pas. Il n’y a qu’à voir les commentaires sur lui du côté de Sochaux… Si Lienard s’était contenté de jouer au ballon pourquoi pas…
Sochaux ou d’ailleurs il ne joue pas..dernier match, défaite contre Martigues,il rentre a la 88’…en camion
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

jigsaw2a a écrit : 25 Fer 2024 11:36
pido a écrit : 25 Fer 2024 11:30

Je pense surtout que le classement aujourd’hui ne veut rien dire. Il est fort probable que Dunkerque se maintienne et que nos rivaux soient plutôt Concarneau et Troyes pour la dernière place de relegable.
À ce titre on a repris 1 point à ces 2 là hier malgré un déplacement périlleux chez le leader.
Voir Pau. C'est pour ça, pour moi, l'objectif c'est de prendre des points, le classement c'est secondaire pour le moment. Chaque point pris fait avancer
Il suffit de prendre autant de pts que Dunkerque, leur GA les plombe c’est pratiquement 1 point .
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22444
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Pasqua »

Vegetà a écrit : 25 Fer 2024 09:41
jigsaw2a a écrit : 25 Fer 2024 09:26

Tu ferais mieux de remercier les joueurs qui choisissent leur match. Hier on a joué avec une défense a 5, la même qui était la source de tous nos problèmes d'après certains, et on pourtant on prend un point mérité chez le leader
Le discours de Brouard ne passait plus depuis un bon moment e basta. Ce n’était pas une question de tactique c’était une autre raison on le sait tous. Le fautif c’est Ferrandi pour avoir repoussé l’inévitable…
Brouard aurait dû être licencié à la trêve. Certains joueurs ne le supportaient plus.
Brouard aurait dû être viré après notre formidable performance en Coupe de France face à Lyon-Charbonnière!!!!
Sachant qu'auparavant il y avait déjà eu les précédents à domicile face aux terreurs du football européen, les grands Juventus de Laval et Pau City!!!!
Viré en Novembre le remplaçant du beau Régis aurait pu rectifier le tir au mercato d'hiver!!!!
Là en cadeau d'adieu il nous laisse Charbonnier pour encore 18 mois!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da anch'eiu »

Moi, j'ai un petit regret sur ce match...
J'étais confiant, il y avait moyen de prendre les 3 points !
Notre entame fébrile, nous plombe, relances aléatoires, mauvais placement, c'est mentalement que l'on plonge, pas seulement techniquement.

Ensuite, on comprend que l'adversaire est prenable. Les changements interviennent à propos. Conte et Santelli, mettent à mal une défense auxerroise lourde, dépassée ! Tavarés, apporte sa fougue et sa vitesse. (bien joué Mighé & Lilian)
La suite, on domine, Auxerre, de la tête et des épaules, hélas, leur gardien, fait des miracles pour sauver les meubles !

Et le dénouement est d'une logique implacable pour une fois, la récompense, est au bout de la frustration !
Ce point, va nous faire grandir, oui en jouant au foot sans retenue, tous les adversaires peuvent vaciller, tous sans exception, même les intouchables !

Avete da pagà sempre per amparà ?
A lezzione ubligatoriu a ricurdà per l'avvene vicinu !
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da ghjattuvolpa »

Ça s'est déjà vu des relegables à 30 points à 12 journées de la fin?
Ça fait un gros nombre de points
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22444
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Pasqua »

ghjattuvolpa a écrit : 25 Fer 2024 13:26 Ça s'est déjà vu des relegables à 30 points à 12 journées de la fin?
Ça fait un gros nombre de points
Vu qu’il y a 4 descentes forcément le premier relegable est plutôt haut en point comparé au 19eme et premier de la charrette les autres années!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da anch'eiu »

Blousidisarte a écrit : 25 Fer 2024 12:18
jigsaw2a a écrit : 25 Fer 2024 11:36

Voir Pau. C'est pour ça, pour moi, l'objectif c'est de prendre des points, le classement c'est secondaire pour le moment. Chaque point pris fait avancer
Il suffit de prendre autant de pts que Dunkerque, leur GA les plombe c’est pratiquement 1 point .
La différence de buts, le GA, c'est plus complexe, c'est une autre forme de calcul, amicu... L'avantage on va recevoir le grand Bayern de Dunkerque, à Armand Cesari ! Là il faudrait les exploser, comme à l’aller, rencontre "importantissime" s'il en est... Mais la donne risque d'être différente, car il y aura eu 5 journées avant le choc des titans !
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Capra »

La certitude que j'ai du match d'hier , c'est que nos joueurs ne sont pas pro car ils choisissent leurs match .
Après sur le match on peut dire que l'envie était là, la gnac aussi et enfin des changements qui apportent un plus à l'équipe. Santelli est mieux quand il joue dans l'axe et quand il rentre dans les 30 dernières minutes.
Je n'ai pas trouvé souboul mauvais pour une première face au leader, okou était pour moi hier en deçà,trop de mauvaise relance , dramé derrière ne me rassure pas et je pense qu'il pourrait nous surprendre au millieu, Bonhert est bien meilleur en piston . Alfarela mine de rien nous rapporte des pts ,les 7 pts en 4 match c'est lui l'unique buteur . Après il nous manque vraiment un central .Le reste de l'équipe a fait son match avec des bas mais beaucoup de haut , ce match on peux le perdre mais on peux aussi le gagner sans que ce soit un scandale. Place à Grenoble où seul la victoire comptera car après ce sera Troyes ou la défaite sera interdite.
Ultima mudificata da Capra u 25 Fer 2024 14:17, mudificatu 1 volta(e).
Vince per campa corsu


:fb2:
Ugo2b
Messaghji : 92
Arregistratu u : 08 Mar 2012 11:30
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [DEBREFING] AJ AUXERRE - SC BASTIA

Message da Ugo2b »

Nous pouvons retourner le problème dans tous les sens .. le sporting a son destin entre les mains , il faudra bien négocier les rencontres suivante :

- Troyes-Bastia
- Bastia - Dunkerque
- Bastia - concarneau
- Annecy- Bastia

4 match ou il faudra zéro défaite .
Risponde