[DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Blousidisarte »

Japu a écrit : 06 Fer 2024 13:05
scip a écrit : 06 Fer 2024 09:00

Salles Lamonges, c'est comme Boudebouz en ligue 1, c'est une fois qu'ils partent que tu vois qu'ils manquent...
SSL mettait du liant dans le jeu mais peu de monde le reconnaissait.
Quand tu remplaces ssl par personne, il me semble évident qu’il y ait un manque…
Oui bien sur a l’heure actuelle il nous serait utile, mais un match comme celui d’hier, il aurait disparu au premier contact !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Vegetà »

Blousidisarte a écrit : 06 Fer 2024 13:24
Japu a écrit : 06 Fer 2024 13:05

SSL mettait du liant dans le jeu mais peu de monde le reconnaissait.
Quand tu remplaces ssl par personne, il me semble évident qu’il y ait un manque…
Oui bien sur a l’heure actuelle il nous serait utile, mais un match comme celui d’hier, il aurait disparu au premier contact !
Lienard et Maggiotti étaient les remplaçants, on a joué de malchance pour les deux… et c’était largement au-dessus du petit bonhomme en mousse aux 1 match réussi sur 5.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Blousidisarte »

Je viens de revoir le match, Christophe faut qu’il arrete avec ses fautes qui pénalisent l’équipe!!!!
Penalty à Valenciennes et hier inexplicablemt et heureusement il n’a pas prit le rouge évident a la 29’
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Capra »

Je lis les critiques des uns et des autres, a qui dit rien à changer même dispositif tactique, même équipe , après en 6 jours d'entraînement Moretti et laslandes n'allait pas révolutionner l'équipe . Moi j'ai trouvé l'équipe dans son ensemble combatif et c'est essentiel pour moi car c'est avec ce genre de comportement que l'on se maintiendra.
Pour en revenir au match , une chose toute simple :
' un derby , il ne ce joue pas , il ce gagne ' c'est chose faite hier soir , le reste n'est que littérature.
Vince per campa corsu


:fb2:
Teghime
Messaghji : 862
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Teghime »

Vegetà a écrit : 06 Fer 2024 13:57
Blousidisarte a écrit : 06 Fer 2024 13:24

Quand tu remplaces ssl par personne, il me semble évident qu’il y ait un manque…
Oui bien sur a l’heure actuelle il nous serait utile, mais un match comme celui d’hier, il aurait disparu au premier contact !
Lienard et Maggiotti étaient les remplaçants, on a joué de malchance pour les deux… et c’était largement au-dessus du petit bonhomme en mousse aux 1 match réussi sur 5.
On pense toujours que ceux qui ne jouent pas son meilleurs que ceux qui jouent... Maggiotti ce n'est pas ses 4 mois a Laval qui me feront dire qu'il était au dessus de SSL .
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da 2b_turchinu »

Capra a écrit : 06 Fer 2024 15:08 Je lis les critiques des uns et des autres, a qui dit rien à changer même dispositif tactique, même équipe , après en 6 jours d'entraînement Moretti et laslandes n'allait pas révolutionner l'équipe . Moi j'ai trouvé l'équipe dans son ensemble combatif et c'est essentiel pour moi car c'est avec ce genre de comportement que l'on se maintiendra.
Pour en revenir au match , une chose toute simple :
' un derby , il ne ce joue pas , il ce gagne ' c'est chose faite hier soir , le reste n'est que littérature.
Hier c'etait un derby entre Corses, et l'arbitre a jouer le jeu.
avec le meme match a qrm, tu fini a 9, et tu te fait bouffer, de plus, si on commence a accumuler les suspendus et blessés ça va vite virer au cauchemard.

Et puis faut pas rever, on a vu que physiquement on arrive pas a enchaîner 2 matchs comme ca (on a fait un match plein contre angers avec de l'engagement, le match suivant le 11 etait sur rotule ai bout de 35 mn).

Pour moi si on veux ce maintenir il va falloir ajuster pour propser du jeu, et qu'on face tourner régulièrement les element qui ce donnent le plus si on veux etres performant plus de 120 minutes.

La ou je suis d'accord, c'est sur le fait que les ingrédients qu'il fallait mettre pour un derby, on les a mis hier, pour ca il faut féliciter tout le monde.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da 2b_turchinu »

On a pas grand chose a perdre a l'exterieur (vu qu'on a vraiment dubmal cette saison), je débuterais avec vincent, santelli, ducrocq, bohnert et traore sur le banc, et je les ferais rentrer en cours de jeu pour garder le rythme (et jouer quand les autres sont diminuer).

Ducrocq et bohnert parce que pied au plancher 100% du temps de jeu c'est pas top, ils vont finir par ce faire mal.
Vincent, santelli, traore parce que l'age le style (incapables de temporisés), les 4 doivent etre frais pour jouer a furiani (la ou on va prendre les points manquant).

-------------‐--------placide-----------------------
Tom-------keita-----------okou----souboul
---------------ronca--------janneh--------------
--bianchini-------tomi---------alfarela-----
-------‐-----------charbonnier------------------
(Alfa et tomi permutent si besoin, sa marche pas alfa repasse pointe, charbonnier recule et tomi passe a gauche,).
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Capra »

2b_turchinu a écrit : 06 Fer 2024 17:24
Capra a écrit : 06 Fer 2024 15:08 Je lis les critiques des uns et des autres, a qui dit rien à changer même dispositif tactique, même équipe , après en 6 jours d'entraînement Moretti et laslandes n'allait pas révolutionner l'équipe . Moi j'ai trouvé l'équipe dans son ensemble combatif et c'est essentiel pour moi car c'est avec ce genre de comportement que l'on se maintiendra.
Pour en revenir au match , une chose toute simple :
' un derby , il ne ce joue pas , il ce gagne ' c'est chose faite hier soir , le reste n'est que littérature.
Hier c'etait un derby entre Corses, et l'arbitre a jouer le jeu.
avec le meme match a qrm, tu fini a 9, et tu te fait bouffer, de plus, si on commence a accumuler les suspendus et blessés ça va vite virer au cauchemard.

Et puis faut pas rever, on a vu que physiquement on arrive pas a enchaîner 2 matchs comme ca (on a fait un match plein contre angers avec de l'engagement, le match suivant le 11 etait sur rotule ai bout de 35 mn).

Pour moi si on veux ce maintenir il va falloir ajuster pour propser du jeu, et qu'on face tourner régulièrement les element qui ce donnent le plus si on veux etres performant plus de 120 minutes.

La ou je suis d'accord, c'est sur le fait que les ingrédients qu'il fallait mettre pour un derby, on les a mis hier, pour ca il faut féliciter tout le monde.
Qrm viendra , moi je parle d'hier , une équipe combative c'est 50% de la technique que l'on a pas comblé. Le reste c'est au coach de trouver la bonne formule.
Vince per campa corsu


:fb2:
Sanghjise
Messaghji : 232
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 21 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Sanghjise »

Après le match d'Angers , on pouvait évoquer une "belle" victoire . Après le résultat face à Ajaccio , on appréciera comptablement et moralement la "victoire" sans adjectif qualificatif ...Ces trois points arrachés à la force du mollet ne seront pas superflus dans l'âpre lutte pour le maintien . Il ne faut pas se leurrer, le prestation d'hier soir n'est guère encourageante pour les quinze rencontres qui vont suivre . On reconnaitra aux joueurs un engagement total , aussi bien individuel que collectif, et une combativité jamais démentie . Mais , techniquement à une ou deux expressions près , ce fut d'une grande pauvreté . L'adversaire , quoique ne s'étant pas crée d'occasions, a présenté un football plus agréable . Alors , c'est très bien d'avoir su profiter du contexte (trois points fort précieux qui nous permettent de "respirer" ) : un stade magnifiquement rempli par un public magnifiquement fidèle , un adversaire bien défini que l'on avait à coeur de battre , et un arbitrage intelligent (oui , ça arrive parfois ) sans lequel le match se serait peut-être conclu à 9 contre 9. Mais il y a du travail . Il faut que les entraineurs ou l'entraineur fassent impérativement tourner l'effectif car cette débauche d'énergie ne peut pas donner des résultats positifs.
Sanghjise
Messaghji : 232
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 21 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Sanghjise »

Et , ajouterai-je , nous avons recruté un avant-centre , il faut qu'il joue avant-centre .
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da 2b_turchinu »

Capra a écrit : 06 Fer 2024 17:50
2b_turchinu a écrit : 06 Fer 2024 17:24
Hier c'etait un derby entre Corses, et l'arbitre a jouer le jeu.
avec le meme match a qrm, tu fini a 9, et tu te fait bouffer, de plus, si on commence a accumuler les suspendus et blessés ça va vite virer au cauchemard.

Et puis faut pas rever, on a vu que physiquement on arrive pas a enchaîner 2 matchs comme ca (on a fait un match plein contre angers avec de l'engagement, le match suivant le 11 etait sur rotule ai bout de 35 mn).

Pour moi si on veux ce maintenir il va falloir ajuster pour propser du jeu, et qu'on face tourner régulièrement les element qui ce donnent le plus si on veux etres performant plus de 120 minutes.

La ou je suis d'accord, c'est sur le fait que les ingrédients qu'il fallait mettre pour un derby, on les a mis hier, pour ca il faut féliciter tout le monde.
Qrm viendra , moi je parle d'hier , une équipe combative c'est 50% de la technique que l'on a pas comblé. Le reste c'est au coach de trouver la bonne formule.
Mais ca, on est d'accord.
Et pour moi peut importe moretti ou nouveau coach, et peut importe a ce stade le système qu'ils adopterons (meme si perso je suis pas fan), j'attend juste 2 choses, que les joueirs soit mieux utiliser dans le jeu, et que certains qui le nécessite, tant pis s'ils sont decu (c'est normal, le contraire serait inquiétan), doivent souffler un peu plus, les matchs a l'exterieur doivent surtout servirs a ca (et si on fait quelques nul, et 1 victoire ce sera deja tres bien, tant qu'on fait quina a la maison.

L'exemple encore hier quand je vois santelli qui en peut vraiment plus marche et ce tient les hanches et regarde le banc en attente de sortir, et que je vois laslande qui dit non, continu tu va tenir, pour moi c'est non, et tant pour le joueur que pour le 11, santelli c'est pas du genre a ce cacher, s'il sent que c'est trop, c'est que c'est trop.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Acellu Turchinu »

Jean Gabin a écrit : 06 Fer 2024 13:03 Maintenant nos entraîneurs ont fait du Brouard meme disposition sur le terrain meme tactique le seul changement est d'avoir fait entrer Roncaglia pour renforcer le milieu alors qu'avec le régisseur il serait entré à la 89 éme minute ou pas du tout.
Tu as tout juste selon moi !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 06 Fer 2024 10:08 SSL dans un match comme hier soir il se cache derrière le panneau publicitaire au premier contact -:ba:-
:D
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da anch'eiu »

Je pense qu'il faut un coach mental, un vrai avec des clés, des solutions... Les discours lénifiants, ou la méthode Coué, ne font aucun effet. C'est mentalement que l'on pêche. Hier, j'ai senti un vent de panique, dès que l'on a ouvert le score, heureusement l'adversaire n'avait pas les armes pour revenir !
Curieux, mais aussi inquiet, de ce déplacement à Quevilly. Le moindre fait de match défavorable, nous fait piquer du nez !
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da L'homme à la cigarette »

anch'eiu a écrit : 06 Fer 2024 18:29 Je pense qu'il faut un coach mental, un vrai avec des clés, des solutions... Les discours lénifiants, ou la méthode Coué, ne font aucun effet. C'est mentalement que l'on pêche. Hier, j'ai senti un vent de panique, dès que l'on a ouvert le score, heureusement l'adversaire n'avait pas les armes pour revenir !
Curieux, mais aussi inquiet, de ce déplacement à Quevilly. Le moindre fait de match défavorable, nous fait piquer du nez !
Bizarre j'ai senti tout l'inverse.......après le but j'ai trouvé qu'on a joué plus libéré, que ça pressait plus.........


Par contre je pense que tactiquement, Moretti et laslandes sont très limités.....
Risponde