[DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Acellu Turchinu »

Teghime a écrit : 06 Fer 2024 07:55 On a gagné on a pris 3 points ultra précieux. Mais comme ça on restera pas en L2. Quel pauvreté technique mon dieu. On pas réussi une seule fois 3 passes consécutive c'était sur le but.
Je crois au contraire que c'est avec cet engagement dans nos matchs que nous resterons en L2 :D car, effectivement, nous sommes pauvres techniquement et faibles physiquement... :-c:-

Avec cette façon de jouer, il va forcément y avoir des baisses de régime - je prie que ce ne soient pas aussi des blessures - : profitons de cet effectif assez étoffé pour demander à chacun de tout donner en combativité et le faire tourner !!
Teghime a écrit : 06 Fer 2024 07:55 persiste à dire que le recrutement de charbonnier ne sert strictement a rien c'était un meneur de jeu qu'il nous faut depuis le début de saison.
Je pense aussi que Charbonnier n'est pas le joueur qui manquait mais il a de l'expérience, attendons de voir ce qu'il peut peut-être apporter...

Nous avions DEUX meneurs de jeu, qui semblaient même se marcher sur les pieds, et nous sommes passés à AUCUN en quelques jours !! :-c:-
Ce profil étant assez rars et cher, le club n'a sans doute pas pu en dénicher un autre.
Il est cependant évident que l'effort aurait dû être fait sur ce poste et également un patron en défense... -:db-

Nous n'avons pas d'épine dorsale : Placide se met à faire des erreurs inhabituelles :shock: , le DC de métier est manquant, de même que le meneur de jeu et tout reste à prouver pour l'avant-centre; ça fait beaucoup de postes très mal pourvus... :roll:

Je le redis, en plus d'idées fixes et de choix aberrants, Brouard a aussi joué de guigne avec les blessures de Guidi et Maggiotti plus le départ précipité de Lienard; je suis certain qu'il serait encore à la tête de l'équipe, qui serait mieux classée, sans pour autant être dans le groupe de tête, sans ces coups du sort... :roll:

Et il y a ce recrutement low cost sans doute parti de l'idée de renouveler les bonnes opérations de VDK et Magri dont les réussites exceptionnelles ont été prises comme une stratégie à développer... :evil:
Teghime a écrit : 06 Fer 2024 07:55 Santelli était brûlé des la fin de la première période sur son côté gauche malheureusement il n'apporte ni vitesse ni technique. Vincent a droite légèrement mieux mais a l'extérieur en contre il n'apportera rien. Le match a QRM me fait très peur si on joue dans le même schéma.
Santelli et Vincent se démènent sans compter pour aider ce milieu souvent dépassé; ils y perdent en lucidité et en technique par usure.

De plus, ils sont mal placés du fait de l'absence d'un meneur de jeu, rôle qu'ils doivent plus ou moins partager... sans que ce ne soit dans leurs compétences !! :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Balaninu2b »

Un match pas très agréable mais c’était un derby et l’important c’est de l’avoir gagné et pour ça merci aux joueurs !!!
Après je ne suis pas très fan de ce schéma d’attaque avec Charbonnier pas vraiment devant et Santelli trop excentré ( peut être que ça va faire hurler mais Santelli en meneur de jeu ce serait à voir )
Je trouve néanmoins qu’il nous faudra impérativement un coach expérimenté d’ici peu .
Mais je répète l’essentiel c’était la victoire.
scip
Messaghji : 1253
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da scip »

L'homme à la cigarette a écrit : 06 Fer 2024 00:04 Je lance un pavé dans la marre.......mais quand je vois notre milieu, je me dis finalement que salles lamonges n'était pas si degeux et que sur certains matchs il manque un peu quand même .......
Salles Lamonges, c'est comme Boudebouz en ligue 1, c'est une fois qu'ils partent que tu vois qu'ils manquent...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da jigsaw2a »




Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Teghime
Messaghji : 862
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Teghime »

scip a écrit : 06 Fer 2024 09:00
L'homme à la cigarette a écrit : 06 Fer 2024 00:04 Je lance un pavé dans la marre.......mais quand je vois notre milieu, je me dis finalement que salles lamonges n'était pas si degeux et que sur certains matchs il manque un peu quand même .......
Salles Lamonges, c'est comme Boudebouz en ligue 1, c'est une fois qu'ils partent que tu vois qu'ils manquent...
Je l'avais écrit quand SSL partira on va pleurer parce que financièrement on a pas les moyens d'avoir mieux. Brouard voulait le garder le club a décidé autrement.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Stirpemuli »

Ssl en 8/10 oui ! En 6 non ! Je suis très bien avec janneh/ducrocq en 6 plutôt que lui !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Vegetà »

Teghime a écrit : 06 Fer 2024 09:24
scip a écrit : 06 Fer 2024 09:00

Salles Lamonges, c'est comme Boudebouz en ligue 1, c'est une fois qu'ils partent que tu vois qu'ils manquent...
Je l'avais écrit quand SSL partira on va pleurer parce que financièrement on a pas les moyens d'avoir mieux. Brouard voulait le garder le club a décidé autrement.
On avait 100 fois mieux mais Brouard a fait partir le premier et ne voulait pas le second.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Fanàticu bastiacciu »

SSL dans un match comme hier soir il se cache derrière le panneau publicitaire au premier contact -:ba:-

Sinon comme à l'aller, un match de DH avec deux équipes extrêmement faibles techniquement mais ce n'est pas le plus important, battre ces cloches et prendre 3 points suffisent largement à me combler de bonheur !

Sinon dans le détail joueur, je n'aime toujours pas Vincent à droite malgré son centre, Okou et Traoré solides, Santelli à l'énergie comme toujours, Alfarela qui fait l'effort de cadrer ses frappes en plus de son activité désormais c'est très bien et Charbonnier plutôt intéressant en 9 et 1/2 sur son jeu en une touche.
Côté acéiste, ils tiennent un vrai bon joueur au mileu avec Jabol, lui c'est une sacré pioche (en national)
SSL lover
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da yvanecci »

scip a écrit : 06 Fer 2024 09:00
L'homme à la cigarette a écrit : 06 Fer 2024 00:04 Je lance un pavé dans la marre.......mais quand je vois notre milieu, je me dis finalement que salles lamonges n'était pas si degeux et que sur certains matchs il manque un peu quand même .......
Salles Lamonges, c'est comme Boudebouz en ligue 1, c'est une fois qu'ils partent que tu vois qu'ils manquent...
Et l'augmentation que demandait SSL doit être bien moins élevée que ce que l'on donne à Charbonnier maintenant...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Curtis Lanaccu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 06 Fer 2024 10:08 SSL dans un match comme hier soir il se cache derrière le panneau publicitaire au premier contact -:ba:-

Sinon comme à l'aller, un match de DH avec deux équipes extrêmement faibles techniquement mais ce n'est pas le plus important, battre ces cloches et prendre 3 points suffisent largement à me combler de bonheur !

Sinon dans le détail joueur, je n'aime toujours pas Vincent à droite malgré son centre, Okou et Traoré solides, Santelli à l'énergie comme toujours, Alfarela qui fait l'effort de cadrer ses frappes en plus de son activité désormais c'est très bien et Charbonnier plutôt intéressant en 9 et 1/2 sur son jeu en une touche.
Côté acéiste, ils tiennent un vrai bon joueur au mileu avec Jabol, lui c'est une sacré pioche (en national)
Celui que je trouve bon chez eux c'est Youssouf.
Je regarde jamais les matchs de l'ACA mais les 2 fois contre nous je l'ai trouvé dur sur l'homme, bon dans les duels et rarement pris en défaut m, relance propre. Il rapporte aussi régulièrement ses duels aérien, même si il a fait des grosses fautes dans ce domaine. À l'aller il avait aussi apporté offensivement, ce qui a été moins le cas hier ce qui est logique vu la configuration du match.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Vegetà »

Celle là il fallait la trouver -:ba:-
0db9048b-f352-4299-889d-529c886f1b67.jpeg
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Guy Fawkes »

Vegetà a écrit : 06 Fer 2024 11:06 Celle là il fallait la trouver -:ba:- 0db9048b-f352-4299-889d-529c886f1b67.jpeg
Magique -:ba:- -:ba:-
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Blousidisarte »

Match de merde mais 3pts en OR !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Jean Gabin »

Maintenant nos entraîneurs ont fait du Brouard meme disposition sur le terrain meme tactique le seul changement est d'avoir fait entrer Roncaglia pour renforcer le milieu alors qu'avec le régisseur il serait entré à la 89 éme minute ou pas du tout.
Maintenant j'aimerais,si c'est possible, voir du changement devant avec Santelli devant alfarella à l'aile et Le rouquin en 9/1/2
Avec les bianchini ou conté sur l'autre aile sachant qu'on a encore Tomi pour le remplacement.
En milieu garder Ducroq et jannet .il faudrait mettre Vincent sur le banc, magic ça Le reposerait , il en a besoin.
On verra la compo pour qrm car c'est ce match qui pourrait nous sortir de la merde en enfonçant les normands.
Rd v samedi .
Japu
Messaghji : 2191
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [DEBREFING] SC BASTIA - AC AJACCIO

Message da Japu »

scip a écrit : 06 Fer 2024 09:00
L'homme à la cigarette a écrit : 06 Fer 2024 00:04 Je lance un pavé dans la marre.......mais quand je vois notre milieu, je me dis finalement que salles lamonges n'était pas si degeux et que sur certains matchs il manque un peu quand même .......
Salles Lamonges, c'est comme Boudebouz en ligue 1, c'est une fois qu'ils partent que tu vois qu'ils manquent...
SSL mettait du liant dans le jeu mais peu de monde le reconnaissait.
Risponde