[R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Per parlà di i ghjòvani di u Sporting, mà dinù di l'altre squadre Corse, di ballò ò d'altri sporti...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

[R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da jigsaw2a »

Incroyable -:db-
𝐋𝐞 𝐅𝐂 𝐋𝐮𝐩𝐢𝐧𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐛𝐢𝐞𝐬 𝐜𝐞 𝐃𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞. ⚠️

Après seulement quelques minutes suivant le coup d’envoi de notre match, un contact et un accrochage anodin entre deux joueurs, dans le jeu, a fait dégénérer la rencontre.
Dans la mêlée, plusieurs licenciés adverses en ont profité pour lyncher notre joueur concerné par ce fait de jeu, puis s’en sont pris à d’autres membres de notre club, notamment Julian Palmieri qui était visiblement une cible bien définie.

Notre entraîneur, Loïc Capretti, voyant son joueur se faire prendre à partie par plusieurs individus, s’est alors vite interposé avec une volonté de calmer les esprits mais a lâchement été agrippé par le dos, projeté au sol puis frappé par le numéro 8 blanc(initiateur de cet échauffourée) et piétiné à la tête alors qu’il avait perdu connaissance par le numéro 2, pendant que trois autres joueurs adverses lui mettaient des coups dans le dos.
Fort heureusement, un de nos joueurs a pu s’infiltrer et faire bouclier dans les derniers instants, nous permettant d’éviter ce qui aurait pu être un véritable drame!
Notre coach a ensuite été évacué par les pompiers et conduit à l'hôpital d’Ajaccio où il s’est vu prescrire une première ITT de 10 jours après divers examens.

Nous nous étonnons de cet accueil de la part d’une partie de l’effectif adverse, alors que nous les avions très bien reçu à deux reprises à Bastia au début de la saison, comme nous essayons de le faire avec toutes les équipes et que nous entretenions de bonnes relations avec leur club et ses dirigeants.

Notre club, à travers ce communiqué, rappelle qu’il n’a AUCUNE part de responsabilité dans ce triste événement et qu’ils espèrent que les victimes de ses attaques auront la défense qu’elles méritent.

Le club avait eu certains signaux inquiétants autour de cette rencontre, avec notamment des appels téléphoniques envers notre coach le menaçant de devoir laisser ce match ou lui et sa famille seraient en danger.
Nous appelons désormais à ce que la Ligue Corse, sensibilisée en amont, assume ses responsabilités et garantisse l’équité du championnat et la sécurité de ses licenciés!

Le FC Lupinu soutient bien évidemment l’ensemble de ses joueurs touchés par ses agressions et souhaite à son entraîneur le meilleur rétablissement possible.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da Jean Gabin »

C'est quand même lamentable !!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da poghjulanu »

sustegnu a Loïc !
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da Filippu »

Una vergogna.
Sustegnu maiò à nostr'amicu Loïc.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da yvanecci »

Si comme c'est dit dans le communiqué la Ligue Corse a été prévenue en amont, espérons que le délégué aura été informé et fera un rapport conforme à ce qui s’est passé.
Vouloir arranger un match à ce niveau de compétition... Où est le sport loisir la dedans ?
Soutien aux blessés.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da Nico Forza Bastia »

La vidéo parle d’elle même…
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da yvanecci »

Nico Forza Bastia a écrit : 05 Fer 2024 17:49 La vidéo parle d’elle même…
Où est-elle visible ?
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da Nico Forza Bastia »

yvanecci a écrit : 05 Fer 2024 17:52
Nico Forza Bastia a écrit : 05 Fer 2024 17:49 La vidéo parle d’elle même…
Où est-elle visible ?
Sur Youtube.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da yvanecci »

Belle et bonne attitude du gardien de but de Lupinu qui se couche sur Loïc pour le protéger au maximum des coups., -:rn:-
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da Stirpemuli »

Qu'il y ait des bagarres d'homme à homme quelque soit le sport ce n'est pas dérangeant mais là... ce n'était pas ça du tout !

Même pas un semblant de fierté de se dire "je ne me met pas à 5 contre 1", un minimum de décence pour se dire "je ne frappe pas un homme inconscient".

Être frappé comme ça par plusieurs personnes alors que tu es inconscient tu risques gros quand même et heureusement on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer parce que le gardien a eu le courage de se mettre en travers des coups.

C'était exactement ce qu'il fallait faire à ce moment, les écarter un par un aurait prit trop de temps et le mettait en danger, ça paraît anodin comme ça mais vraiement bravo au gardien !

Je précise que je ne connais ni l'entraîneur ni le gardien et que le club de Lupinu comme celui de Cargese ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui me rend impartial dans ce cas d'espèce.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da Guy Fawkes »

Stirpemuli a écrit : 05 Fer 2024 18:54 Qu'il y ait des bagarres d'homme à homme quelque soit le sport ce n'est pas dérangeant mais là... ce n'était pas ça du tout !

Même pas un semblant de fierté de se dire "je ne me met pas à 5 contre 1", un minimum de décence pour se dire "je ne frappe pas un homme inconscient".

Être frappé comme ça par plusieurs personnes alors que tu es inconscient tu risques gros quand même et heureusement on ne saura jamais ce qui aurait pu se passer parce que le gardien a eu le courage de se mettre en travers des coups.

C'était exactement ce qu'il fallait faire à ce moment, les écarter un par un aurait prit trop de temps et le mettait en danger, ça paraît anodin comme ça mais vraiement bravo au gardien !

Je précise que je ne connais ni l'entraîneur ni le gardien et que le club de Lupinu comme celui de Cargese ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui me rend impartial dans ce cas d'espèce.
Stirpemuli a écrit : 05 Fer 2024 18:54
Même pas un semblant de fierté de se dire "je ne me met pas à 5 contre 1", un minimum de décence pour se dire "je ne frappe pas un homme inconscient". ..........
Méthodes de sous-merdes de banlieue, sans courage, sans valeurs.
In tutti casi, sustegnu a tutti quelli chi sò cascati in sta trappula vergugnosa.
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da corsica2b20 »

Puis vous avez vous pourquoi ça part ? Souvent des match en arrêté en régional.

Sustegnu e curagiu pe Loïc
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da jigsaw2a »

Communiqué du club de l’AS Carghjese
Le club de l’AS Carghjese tient à émettre ce communiqué afin de partager certains éléments suite à la rencontre de R3 opposant l’AS Carghjese au FC Lupinu ce dimanche 4 février à Carghjese ; rencontre qui a été arrêtée par les arbitres officiels du match après les incidents qui ont concerné à l’origine exclusivement des acteurs se trouvant sur l’aire de jeu.
Les dirigeants de l’AS Carghjese ne peuvent que le déplorer.
Nous regrettons également que cet évènement ait pris de telles proportions via les réseaux sociaux, certains médias insulaires et même nationaux. Pour notre part, nous nous mettons à disposition des instances sportives et laissons le soin à la Ligue Corse de Football de statuer sur cette affaire.
Nos intentions ont toujours été, de tous temps et elles le resteront, de bien accueillir joueurs et dirigeants des clubs visiteurs et beaucoup peuvent en témoigner.
Sur ce match particulièrement, nous tenons à rappeler que le club de l’AS Carghjese a été à l’initiative de la présence des quatre officiels sur le terrain.
Nous souhaitons avant tout, à cette heure, un prompt et bon rétablissement à l’entraîneur du FC Lupinu et espérons aussi que ce malheureux évènement n’altèrera pas les bonnes relations que nous entretenions avec ce club.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da jigsaw2a »

Communiqué de Loïc Capretti, entraîneur du FC Lupinu


Bonjour à tous,

Je reçois depuis Dimanche une vague de soutien que je n’aurais jamais imaginé, avec plusieurs centaines de messages et d’appels venant de toute la Corse et bien plus encore.
Je n’arrive malheureusement pas à répondre à tout le monde et j’en suis sincèrement désolé.

À travers ce message, je voulais tous vous remercier.

Je profite de cette publication pour désamorcer certaines choses.
Cet événement est en train de prendre une ampleur disproportionnée et l’escalade n’est jamais la bonne réponse.
Les actes isolés de certains ne doivent pas créer d’amalgame ou nuire au club de Cargese avec qui nous entretenons de très bonnes relations, notamment avec son président.

Le football est un jeu, surtout à notre tout petit niveau et nous sortons tous perdants de ce malheureux et triste spectacle.
Je regrette vraiment la diffusion publique de la vidéo et la surmédiatisation de cette dernière, qui n’était pas de notre ressort.
Malgré tout, j’espère que cet épisode nous servira à tous afin que cela n’arrive plus sur nos terrains.

Maintenant, seules les instances doivent statuer sur les personnes concernées et il faut que le calme reprenne sa place pour définitivement passer à autre chose.

À bientôt j’espère sur les terrains ✌🏻
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [R3] Agression Cargèse - FC Lupinu

Message da Vegetà »

Triste spectacle, mais bon lorsque je vois qu’il y a des histoires même dans le championnat vétérans, plus rien ne m’étonne.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Risponde