[L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Acellu Turchinu »

Balaninu2b a écrit : 04 Fer 2024 10:27 L’apport du public est essentiel . Plus dans des clubs à forte identité comme le nôtre que pour d’autres .
Je le croyais aussi jusqu'à ce que n'importe quelle équipe bien en place, sans génie particulier, parvienne à s'imposer à Furiani... :evil:

En d'autres temps, après le match aller, leur enthousiasme à nous avoir battus, avec des faits de jeu discutables (bien que nous ayons été mauvais...), je suis persuadé que l'Assez A serait passé à la casserole, frit et carbonisé même :D par un Sporting poussé sans relâche par son public, comme y passaient toutes les cadors du championnat et ceux qui nous prenaient de haut; je voudrais encore avoir cette certitude aujourd'hui... :roll:

Mais, plus que la paranoïa dont on m'affuble souvent, merci de considérer que c'est mon défaitisme qui parle souvent à ma place... :r-:

:-c1:-
Balaninu2b a écrit : 04 Fer 2024 10:27 Furiani avec ses défauts et ses qualités reste Furiani !!!
Dans nos têtes ! :roll:

Mais visiblement plus dans celles de la plupart de nos adversaires !! :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Tamantastrada
Messaghji : 321
Arregistratu u : 11 Lug 2023 12:50
A remercié : 11 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Tamantastrada »

Si c pour ressembler à ce club Canada-dry qu'est l'Assez A, je préfère que le sporting disparaisse.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Vegetà »

Tamantastrada a écrit : 04 Fer 2024 11:00 Si c pour ressembler à ce club Canada-dry qu'est l'Assez A, je préfère que le sporting disparaisse.
C’est pas prêt d’arriver ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Sanghjise
Messaghji : 232
Arregistratu u : 12 Lug 2017 23:26
A remercié : 21 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Sanghjise »

Armand-Cesari et son public ne font plus peur et selon moi cela est dû en grande partie aux ...joueurs . Aujourd'hui les joueurs professionnels sont de passage , dans tous les clubs y compris au Sporting, que nous supporters nous le voulions ou pas . Ils se connaissent presque tous et passent leur temps à se faire des civilités. Il faut être réaliste le temps des Valery , Rool et autres Jurietti est révolu (nous finirions tous les match à 8) mais sur le terrain , à domicile , devant un public qui reste fidèle , il faut se faire respecter davantage. Je veux prendre un exemple : lors du match contre Quevilly on a reproché à l'arbitre de ne pas avoir brandi le carton rouge contre le joueur auteur du très mauvais geste. A-t-on vu , après ce geste , une réaction collective de nos joueurs ? Si elle avait eu lieu , peut-être que la couleur du carton aurait été différente ? A domicile , c'est notre seul chance de salut , il faut être intelligemment méchant.
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Balaninu2b »

Acellu Turchinu a écrit : 04 Fer 2024 10:42
Balaninu2b a écrit : 04 Fer 2024 10:27 L’apport du public est essentiel . Plus dans des clubs à forte identité comme le nôtre que pour d’autres .
Je le croyais aussi jusqu'à ce que n'importe quelle équipe bien en place, sans génie particulier, parvienne à s'imposer à Furiani... :evil:

En d'autres temps, après le match aller, leur enthousiasme à nous avoir battus, avec des faits de jeu discutables (bien que nous ayons été mauvais...), je suis persuadé que l'Assez A serait passé à la casserole, frit et carbonisé même :D par un Sporting poussé sans relâche par son public, comme y passaient toutes les cadors du championnat et ceux qui nous prenaient de haut; je voudrais encore avoir cette certitude aujourd'hui... :roll:

Mais, plus que la paranoïa dont on m'affuble souvent, merci de considérer que c'est mon défaitisme qui parle souvent à ma place... :r-:

:-c1:-
Balaninu2b a écrit : 04 Fer 2024 10:27 Furiani avec ses défauts et ses qualités reste Furiani !!!
Dans nos têtes ! :roll:

Mais visiblement plus dans celles de la plupart de nos adversaires !! :-c:-
Pas faux
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Balaninu2b »

Sanghjise a écrit : 04 Fer 2024 11:22 Armand-Cesari et son public ne font plus peur et selon moi cela est dû en grande partie aux ...joueurs . Aujourd'hui les joueurs professionnels sont de passage , dans tous les clubs y compris au Sporting, que nous supporters nous le voulions ou pas . Ils se connaissent presque tous et passent leur temps à se faire des civilités. Il faut être réaliste le temps des Valery , Rool et autres Jurietti est révolu (nous finirions tous les match à 8) mais sur le terrain , à domicile , devant un public qui reste fidèle , il faut se faire respecter davantage. Je veux prendre un exemple : lors du match contre Quevilly on a reproché à l'arbitre de ne pas avoir brandi le carton rouge contre le joueur auteur du très mauvais geste. A-t-on vu , après ce geste , une réaction collective de nos joueurs ? Si elle avait eu lieu , peut-être que la couleur du carton aurait été différente ? A domicile , c'est notre seul chance de salut , il faut être intelligemment méchant.
D’accord à 100% avec ta dernière phrase
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da anch'eiu »

C'est bien beau les dissertations, les incantations… Mais faut-il le rappeler… On est le SEUL club de L2, depuis notre remontée, ayant subi le moins d'échec à domicile !

Si ça ce n'est pas une preuve que Furiani, pour l'adversaire reste Furiani, demeure un coupe-gorge, un traquenard, je veux bien !

Sans se remémorer les calendes grecques, le monde n'était pas le même ! Aujourd'hui ultra-sécuritaire comme l'arbitrage formaté, hautain et hyper-répressif !

Surtout chez nous, ça aussi, il faut l'intégrer, l'injustice sera toujours notre moteur ! Mais le club se défend-il suffisamment, a-t-il conscience de cet acharnement systématique, endémique ?

Aller au contact en faisant mal, oui être méchant, ne pas relever l'adversaire à terre, serait déjà un signal fort envoyé aux tribunes !

Pour le fair-play, il faudrait aller voir ailleurs ! En France peut-être, il y a de si jolie petite ambiance, feutrée, respectueuse…
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Stirpemuli »

Les joueurs sont de passage parce que c'est la politique du club !

On peut très bien garder certains joueurs en les respectant. Financièrement d'abord puis en leur faisant confiance plutôt que de faire jouer le nouveau venu parce qu'il a une meilleure carte de visite et qu'on le paye x fois plus alors qu'il est cuit !

Enfin ça passe aussi par ne pas recruter que des prospects.
Il faut recruter aussi des joueurs moyens pour qu'ils s'inscrivent dans la durée et qu'ils préféreront rester plutôt que de gagner un peu plus ailleurs. Donc recruter l'homme plus que le joueur.

PS : j'ai regardé aussi le foot e basta de l'aca et j'ai entendu que ça fait 3 ans que cavalli a mis en place une politique chez les jeunes dont je parles depuis quelques temps, celle de se servir de la réserve pour surclasser les 19 et avec effet boule de neige surclasser tous ceux des catégories en dessous.
Je penses que ça a déjà payé puisque j'ai entendu que ça fait deux ans que certains jeunes viennent en pro.

Encore donc un exemple de gens qui font différemment et dont la situation n'est pas pire que celle de ceux qui font comme tout le monde, peut-être même mieux d'ailleurs.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Genaro »

Bon elle est prévue quand la conférence d’avant match qu’on voit un peu le groupe que nous ont concocté nos 2 nouveaux coachs.

Tomi ayant joué avec la réserve, peu de chance de le voir non?
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1344
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 18 fois
A été remercié : 74 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da sportingman »

Cette association d'entraineurs est bizarre quand meme. On ne sait pas qui fait quoi, c'est au feeling... ça fait très pro. On va se régaler sur le banc de touche
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da L'homme à la cigarette »

Genaro a écrit : 04 Fer 2024 12:49 Bon elle est prévue quand la conférence d’avant match qu’on voit un peu le groupe que nous ont concocté nos 2 nouveaux coachs.

Tomi ayant joué avec la réserve, peu de chance de le voir non?
Ça y est elle a eu lieu....... En gros d'après moi au niveau des titulaires rien ne va changer.......ils ont joué bcp sur le mental.......on verra
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da Curtis Lanaccu »

Une conférence de presse classique dans ce genre de situation. Ni plus ni moins.
Enfin si, j'ai quand même entendu ou vu (dans les attitudes) 2-3 choses qui font du bien.
Sur les jeunes notamment. Mais c'est pas si étonnant que ça quand on se rappelle que Laslande a jouer un bon moment à Auxerre à l'époque où un nombre incalculable de jeunes constituait leur groupe pro, avec réussite.
Même si ce modèle là (avec la méthode Guy Roux) n'est plus forcément applicable en tant que tel et si lui n'a pas été formé là bas. En ce qui concerne l'intégration des jeunes je pense quand même qu'il a pû en garder un petit quelque chose de positif.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
corsica666
Messaghji : 2597
Arregistratu u : 22 Aos 2003 15:52
Lucalisazione : machja fiumorbaccia
A été remercié : 6 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da corsica666 »

Qui aurait une place en EST en surplus..empêchement le lundi pour venir au stade..
Merci d'avance oh ghjentiiiiii
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [Derby] Objectif stade plein

Message da corsica2b20 »

Des ajacciens du voyage au faite ?
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
absolut bastia
Messaghji : 8426
Arregistratu u : 09 Mag 2004 18:19
Lucalisazione : au pays de Candy
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [L2 23° GHJURNATA] SC BASTIA - AC AIACCIU

Message da absolut bastia »

Groupe de 21 publié, donc certains resteront en tribune. Gueho pas dans le groupe mais Dramé, Souboul, Meynadier et Mbaye oui
Risponde