Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6083
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da scbastianu »

Petite digression: je vois régulièrement surgir le concept de l"investisseur" qui viendrait au sporting.
Il faudrait se souvenir que le fameux tour de table présenté au cnosf représentait 6M€ apportés par 12 intervenants!!!
Ca donne une idée du niveau des sommes qui peuvent être drainées en Corse.
Et ces sommes sont ridiculissimes à l'aulne de celles qu'on voit dans la foot pro actuel (déjà en L2 , alors en L1 on n'e parle même pas).
Et ce qui est dingue dans ce serpent de mer, c'est l'absence de réponse à la question :qui????? quel profil???? Même si c'était de la pure hypothèse je rêverais que quelqu'un me donne un jour un nom plausible.....
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da jigsaw2a »

N'empêche qu'avec 6M de plus dans le budget, on serait a environ 18M (peut être même un peu plus) avec le 7e budget de L2 (pas si ridicule). De quoi avoir une marge de manœuvre plus confortable pour avoir un effectif plus expérimenté avec des salaires plus en adéquation avec la L2, faire du trading pour faire fructifier le budget plus rapidement. Et investir dans le centre. On aurait peut être eu Ndiaye sans se mettre dans le rouge par exemple.

Les pools d'entrepreneurs locaux dans les clubs, cela se fait de partout sauf chez nous. Et actuellement, je ne suis vraiment pas certains que ce soit possible au Sporting pour diverses raisons.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da poghjulanu »

en + les 6 millions c'était one shot, je ne pense pas qu'ils voulaient les remettre chaque année, donc oui, le budget serait de 18 M, pour UN AN
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da jigsaw2a »

Oui mais ça aiderait quand même a l'instant T. Et si tu l'utilises bien, ça augmente ton budget même sur les années apres.
Même negocier les ventes tu es plus confortable.

Ça aiderait plus que les 200000€ des mairies sans les dénigrer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Capra »

2b_turchinu a écrit : 12 Fer 2024 21:00
Capra a écrit : 12 Fer 2024 19:37 Quand je lis les 2 ou 3 dernière pages de post on a l'impression que ferrandi va tuer le club , que Antonetti n'attends qu'un coup de fil de ferrandi pour prendre le club mais moi j'ai plus l'impression qu'il n'a pas vraiment envie de revenir au sporting Antonetti,je l'ai vu sur une émission de canal il a plus l'ère méprisant avec le sporting que quelqu'un qui veut revenir .
Moi à l'heure actuelle je laisse Moretti et Laslandes au commande ,ce ne sont pas de grand tacticien certe mais pourquoi brouard, Chabert, Rossi en n'était il vraiment ?
A t'on les moyen d'avoir un grand tacticien ? Je ne pense pas , alors plutôt que de faire venir un tocard en puissance,je préfère garder le duo et vraiment partir avec un bon entraîneur en juin qui fait son recrutement.
Mais tu as pas l'impression qu'on a faillit ce vautrer cette saison ?

Tu as l'impression que le recrutement de la saison et l'intersaison est reussi et apporte une reel plus value ?

Tu as l'impression qu'on progresse (on passe de jouer les 1er roles, a jouer les derniers roles a cause de la gestion du groupe de la saison derniere et des deprt non remplacer) ?

Tu as l'impression que ferrandi a et entretient de bon contact dans le domaine sportif ?

Tu as vu notre cellule de recrutement, tu connais son fonctionnement ?

Tu as l'impression que ferrandi s'y connait en football (il le dit lui meme) ?

Tu as vu quelque part qu'ils ont contacter antonetti ?

Tu crois que c'est a lui de telephoner a ferrandi (c'est antonetti qui a besoin de ferrandi, ou ferrandi qui aurait besoin d'antonetti) ? Tres rare que les entraineurs appellent les clubs pour ce proposer, quand c'est le cas, c'est que l'entraineur a besoin de ce lancer ou a du mal a trouver un challenge (brouard), antonetti a des propositions meme de L1, et il devrais appelé ferrandi pour ce proposer, et pourquoi pas ce proposer gratuitement tant qu'on y est ?
A quel moment je dis que le recrutement est réussi ? Jamais .

Ce vautrer ? Je pense que l'on est a notre place voir plus bas que ce que l'équipe peut faire. Pour les premiers rôle de l'an dernier c'est tout simplement une anomalie et cette année on est redescendu sur terre .

Et toi tu le connais le fonctionnement de la cellule de recrutement ? Moi non mais je pense qu'elle fonctionne comme avant avec des agents qui proposent, ppa qui propose , l'entraîneur qui propose et le président qui décide.

Et si il n'en veulent pas d'antonetti ? Où alors ils l'ont contacté et il a poliment refusé .

En football je ne pense pas qu'il si connaisse mais en gestion oui .

Pour Antonetti je suis pour à 100% qu'il prenne le sportif en main mais pas en tant qu'entraîneur mais plutôt en DS ou une sorte de manager général mais avec un entraîneur choisi par lui pour pouvoir travailler ensemble, la oui , mais venir pour entraîner, sincèrement il refusera .

Je te trouve un peu agressif tout de même , je met ça sur le compte de la passion , passion commune du sporting car nous sommes nombreux à être inquiet mais je me dis aussi que Moretti et Laslandes ont peut-être trouvé les mots juste pour tirer ce groupe vers le haut .
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da jigsaw2a »

Le problème c'est que la gestion sportive rejaillit sur la gestion financière. Quand tu paies des joueurs pour rien, que tu libères des joueurs qui ont 3 ans de contrat 6 mois après leur arrivée, où que tu fais des transferts payants alors que tu peux les avoir gratuits comme Maggiotti, se sont des erreurs de gestion et on perd de l'argent.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Capra »

jigsaw2a a écrit : 13 Fer 2024 20:03 Le problème c'est que la gestion sportive rejaillit sur la gestion financière. Quand tu paies des joueurs pour rien, que tu libères des joueurs qui ont 3 ans de contrat 6 mois après leur arrivée, où que tu fais des transferts payants alors que tu peux les avoir gratuits comme Maggiotti, se sont des erreurs de gestion et on perd de l'argent.
Tu a entièrement raison et c'est pour ça que je milite pour un DS . Un DS c'est comme un bon comptable, il te fait gagner de l'argent mais il faut qu'il soit bon et investi.
Après Maggiotti c'est un cas a part, il le prenne pour faire plaisir au bleus qui le réclamait, ce n'est pas un choix du coach.
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da jigsaw2a »

Capra a écrit : 13 Fer 2024 20:46
jigsaw2a a écrit : 13 Fer 2024 20:03 Le problème c'est que la gestion sportive rejaillit sur la gestion financière. Quand tu paies des joueurs pour rien, que tu libères des joueurs qui ont 3 ans de contrat 6 mois après leur arrivée, où que tu fais des transferts payants alors que tu peux les avoir gratuits comme Maggiotti, se sont des erreurs de gestion et on perd de l'argent.
Tu a entièrement raison et c'est pour ça que je milite pour un DS . Un DS c'est comme un bon comptable, il te fait gagner de l'argent mais il faut qu'il soit bon et investi.
Après Maggiotti c'est un cas a part, il le prenne pour faire plaisir au bleus qui le réclamait, ce n'est pas un choix du coach.
Prendre pour faire plaisir c'est encore pire que tout :D
Pour moi, il n'y a pas de cap, des tensions internes car pas de patron a bord et ça laisse la porte ouverte a tout et n'importe quoi

Un DS ou peu importe son titre pourrait être cet homme fort
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22444
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Pasqua »

Capra a écrit : 13 Fer 2024 20:46
jigsaw2a a écrit : 13 Fer 2024 20:03 Le problème c'est que la gestion sportive rejaillit sur la gestion financière. Quand tu paies des joueurs pour rien, que tu libères des joueurs qui ont 3 ans de contrat 6 mois après leur arrivée, où que tu fais des transferts payants alors que tu peux les avoir gratuits comme Maggiotti, se sont des erreurs de gestion et on perd de l'argent.
Tu a entièrement raison et c'est pour ça que je milite pour un DS . Un DS c'est comme un bon comptable, il te fait gagner de l'argent mais il faut qu'il soit bon et investi.
Après Maggiotti c'est un cas a part, il le prenne pour faire plaisir au bleus qui le réclamait, ce n'est pas un choix du coach.
S'ils veulent faire plaisir aux bleus, qu'ils prennent Antonetti!!!!
:idea:
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da paoli 2b »

allez soyons fou
Antoine Kombouaré non je ricole
Japu
Messaghji : 2191
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Japu »

Ce ne sera pas Irles notre futur entraîneur car il a signé à Molenbek (bien qu’avec lui on ne sait jamais puisqu’il avait quitté Qrm en cours de saison pour signer à Troyes).
Genaro
Messaghji : 12351
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Genaro »

jigsaw2a a écrit : 13 Fer 2024 16:42 Oui mais ça aiderait quand même a l'instant T. Et si tu l'utilises bien, ça augmente ton budget même sur les années apres.
Même negocier les ventes tu es plus confortable.

Ça aiderait plus que les 200000€ des mairies sans les dénigrer
Mais à l’époque les 6M€ c’était pour reprendre le club. Ils vont pas les mettre maintenant pour financer des transferts et des salaires.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Vegetà »

Japu a écrit : 14 Fer 2024 06:54 Ce ne sera pas Irles notre futur entraîneur car il a signé à Molenbek (bien qu’avec lui on ne sait jamais puisqu’il avait quitté Qrm en cours de saison pour signer à Troyes).
Un grand ouf de soulagement BASTA les mous!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da Curtis Lanaccu »

Vegetà a écrit : 14 Fer 2024 10:08
Japu a écrit : 14 Fer 2024 06:54 Ce ne sera pas Irles notre futur entraîneur car il a signé à Molenbek (bien qu’avec lui on ne sait jamais puisqu’il avait quitté Qrm en cours de saison pour signer à Troyes).
Un grand ouf de soulagement BASTA les mous!
Je ne veux pas te contrarier mais il y a 99% de chances qu'on est ce que tu appelles un mou. Puis que 99% des entraîneurs sont plus mou que Brouard que tu qualifiait déjà comme tel.
À moins d'aller chercher à l' étranger, en France là comme ça de tête je n'en vois que 2 qui ne le serait pas.Antonetti et Kombouare.
Mais qu'un des deux soit notre futur coach me semble hautement improbable.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Qui comme Coach et qui comme Adjoint ?

Message da anch'eiu »

Il y a plutôt 99 % de risque de tomber sur un mou... La CHANCE serait de dégoter un super coach !
Risponde