Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da Curtis Lanaccu »

Communiqué du club

Régis Brouard et Frédéric Née quittent ce jour leurs fonctions d’entraineur général et entraineur adjoint du Sporting Club de Bastia. Le club salue leur parcours et les remercie pour ce qu’ils ont apporté.

La responsabilité de l’équipe professionnelle est confiée au binôme Lilian Laslandes et Michel Moretti jusqu’à nouvel ordre.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Régis Brouard et Frédéric Née si n'hè vanu [Ufficiale]

Message da Vegetà »

Personnellement je suis content de ce limogeage même si il aurait du intervenir plus tôt. Bon viaghju et merci.
Place au football maintenant !
Et l’éviction de Née est une bonne chose aussi comme ça on impose personne au futur entraîneur.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si n'hè vanu [Ufficiale]

Message da 2b_turchinu »

Je ne serais pas aussi sévère, même si j'étais pas du tout contre l'idée, car pour moi le vrai problème est ailleurs, c'est comme avoir un problème électrique et ce contenter de changer de fusible, alors que c'est l'installation qu'il faudrait revoir.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si n'hè vanu [Ufficiale]

Message da Curtis Lanaccu »

Personnellement que je soit pour ou contre je ne suis jamais content de ce genre de départ.
Car pour moi c'est un constat d'échec pour le club, mais je reconnais que c'est ma façon très personnelle de voir les choses.

D'autant que maintenant il nous reste à voir qui va arriver. Selon le profil ça pourrait nous donner des indications sur la prise de conscience de certaines choses ou pas et du chemin que les dirigeants veulent tracer.

Je note également une chose, le communiqué ne précise pas si ils sont "mis à pied", si il s'agit de "démissions", "d'accord mutuel" ou autres. Là aussi ça m'intéresse.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13717
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1431 fois
A été remercié : 221 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si n'hè vanu [Ufficiale]

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 29 Ghje 2024 17:47 Personnellement que je soit pour ou contre je ne suis jamais content de ce genre de départ.
Car pour moi c'est un constat d'échec pour le club, mais je reconnais que c'est ma façon très personnelle de voir les choses.
C'est un constat d'échec - personnel et collectif !!

Je parle bien sûr des Décideurs du club et du staff, pas des supporters qui constatent les dégâts... ;)
Curtis Lanaccu a écrit : 29 Ghje 2024 17:47 D'autant que maintenant il nous reste à voir qui va arriver. Selon le profil ça pourrait nous donner des indications sur la prise de conscience de certaines choses ou pas et du chemin que les dirigeants veulent tracer.
Absolument !!
Curtis Lanaccu a écrit : 29 Ghje 2024 17:47 Je note également une chose, le communiqué ne précise pas si ils sont "mis à pied", si il s'agit de "démissions", "d'accord mutuel" ou autres. Là aussi ça m'intéresse.
C'est important financièrement pour la suite...

Mais en arriver là à deux jours de la fin du mercatu d'hiver est un timing affreux : le nouveau coach va devoir faire avec ceux qu'il a, sans pouvoir compléter son groupe. :-c:-

C'est pour cela qu'il ne va pas falloir se tromper d'entraineur et en trouver un qui va savoir s'adapter "sur le champ" !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da 2b_turchinu »

polo2b a écrit : 29 Ghje 2024 17:51
2b_turchinu a écrit : 29 Ghje 2024 17:21
Faudrait peut-être arrêter de débarquer sur le forum juste pour nous accablé, voir nous engueulé pour ce qui ce passe chez nous a chaque fois,
en Corse au delà des 15k de supporter il y a ceux qui suivent le club, un beau paquet je pense, et au final le forum ne représente qu'un faible pourcentage, donc les probabilités pour que ce soit 1 de nous qui est poser la banderole et/ou qui a convaincu ferrandi d'agir est infime.

Et puis si ça ce trouve, c'était déjà prévu comme ça dans la tête de ferrandi (ils en voulaient déjà plus donc...)

Ps je dis ça, parce que tu fais la même chose quand il ce passe un truc en tribune.
Moi j'ai parlé d'un truc en tribune ? :eek:
Et je faisais pas du tout référence aux banderoles. Mais comme je lis des "Fora" ici depuis un bon moment, j'imagine que beaucoup doivent être contents.
La non, je parle d'autres interventions du meme genre.

ne m'oblige pas à aller chercher des posts et même des discussions que nous avons eu sur des incidents passés ou tu es aussi intervenu avec un ton accablant, ma remarque etait pour te dire que, pour ou contre brouard, nous ne somme pas les coupables de ce qui lui arrive.

Autre chose si tu disais "ils" ou "ils doivent être content ceux qui..", ok, mais toi qui intervient peu, la tu viens et tu nous dit cash "vous êtes content !", tu nous pointe bien du doigt.

Pour finir tu pense vraiment que quelqu'un s'en réjoui vraiment au fond et que même les plus grognard souhaiter vraiment en arriver là ?
Perso je pense pas.

Pour moi fin du hs, on va pas polluer tout le forum avec ça.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da 2b_turchinu »

J'ai très peur de ce qu'ils vont prendre, le gars doit arriver et prendre un groupe qu'il n'a pas choisi et qui semble en perdition, si c'est un qui va commencer à bouger des choses chercher la recette, c'est risqué, s'ils vont chercher un type qui va juste motiver/Federer, l'idéal pour le maintient et pour ce groupe qui a montrer du potentiel mais qui baisse les bras régulièrement, il faudra changer de nouveau pour un tacticien/constructeur.

Sacré dilemme, pour cela que j'étais mitigé.
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da Guy Fawkes »

Ce qui serait bien, c'est que certains ne prennent pas ces départs comme la fin de tous nos maux.
Les joueurs doivent se remettre en question, et notre Direction également, pour ne pas dire surtout. Car si on ne se donne pas les moyens, ne serait-ce qu'un minimum, on pourra mettre n'importe qui à la place du top modèle, ce sera la même chose!
On a assez perdu de temps, et cette décision aurait dû être prise bien plus tôt.
Più chè mai, Forza Bastia
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da 2b_turchinu »

Comment ma réponsea polo2b à atterie la quelqu'un a déplacer ? :eek:
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da Blousidisarte »

Je n’ai pas les compétences pour évaluer celle du coach .
Autant je l’ai apprécié et j’ai cru en lui l’année dernière ,autant je ne comprenais plus ou il voulait en venir cette année avec ses systèmes bancales, des joueurs pas a leur poste, la gestion du groupe qui m’a semblé bizarre avec des joueurs qui sortaient du groupe pour disparaître complètement….

Je pense que c’est un échec collectif, direction frileuse, recrutement low cost, staff têtu et a mon avis manquant de tacticiens, de concertation (j’ai jamais vu le coach dialoguer avec ses adjoints pendant le match) !

Quoiqu’il en soit, on le sait, le fusible c’est toujours le coach .
Merci pour la saison écoulée,VDK,Magri..et ces matches ou on a vibré ! Bonne route Coach !
J’espère que cet échec servira de leçon et qu’elle sera comprise……
Ultima mudificata da Blousidisarte u 29 Ghje 2024 18:18, mudificatu 1 volta(e).
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da Filippu »

C'était couru d'avance pour le Coach, je ne pensais pas que son adjoint partirait aussi.

Je regrette le départ de R. BROUARD, pas celui de F. NEE.

Maintenant l'intérêt qui prime c'est le SPORTING.
Espérons que le duo M. MORETTI et L. LASLANDES sauveront le CLUB de la relégation.
Certains joueurs avaient lâché R. BROUARD, ça se voyait, on verra si ça marche mieux, je l'espère de tout coeur.
Après, je ne sais pas si l'un des deux à le diplôme pour entraîner en L2, j'espère que oui, sinon les amendes vont tomber, et elles sont conséquentes.

Et ceux qui espèrent une arrivée la saison prochaine de P. VIDEIRA, oublie qu'ils sont amis avec l'ancien coach.

Seul BASTIA prime !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

bastiaforever1
Messaghji : 1037
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 24 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da bastiaforever1 »

Bon vent! Sans regret. Maintenant, place au derby.
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da polo2b »

2b_turchinu a écrit : 29 Ghje 2024 18:07
polo2b a écrit : 29 Ghje 2024 17:51

Moi j'ai parlé d'un truc en tribune ? :eek:
Et je faisais pas du tout référence aux banderoles. Mais comme je lis des "Fora" ici depuis un bon moment, j'imagine que beaucoup doivent être contents.
La non, je parle d'autres interventions du meme genre.

ne m'oblige pas à aller chercher des posts et même des discussions que nous avons eu sur des incidents passés ou tu es aussi intervenu avec un ton accablant, ma remarque etait pour te dire que, pour ou contre brouard, nous ne somme pas les coupables de ce qui lui arrive.

Autre chose si tu disais "ils" ou "ils doivent être content ceux qui..", ok, mais toi qui intervient peu, la tu viens et tu nous dit cash "vous êtes content !", tu nous pointe bien du doigt.

Pour finir tu pense vraiment que quelqu'un s'en réjoui vraiment au fond et que même les plus grognard souhaiter vraiment en arriver là ?
Perso je pense pas.

Pour moi fin du hs, on va pas polluer tout le forum avec ça.
J'accuse personne. Et oui, j'ai dit "vous" pour désigner les gens sur le forum qui souhaitaient son départ. Si j'interviens peu (beaucoup moins qu'avant), c'est pas pour rien aussi....
Fin du HS également.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da Filippu »

J'espère que P. Dupraz ne viendra jamais !!!
J'ai peur d'une connerie comme lui.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
polo2b
U Corsu di Marsiglia
Messaghji : 12393
Arregistratu u : 23 Mar 2005 19:59
Lucalisazione : Marseille/Cassano
A remercié : 51 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Régis Brouard è Frédéric Née si ne vanu [Ufficiale]

Message da polo2b »

2b_turchinu a écrit : 29 Ghje 2024 18:11 J'ai très peur de ce qu'ils vont prendre, le gars doit arriver et prendre un groupe qu'il n'a pas choisi et qui semble en perdition, si c'est un qui va commencer à bouger des choses chercher la recette, c'est risqué, s'ils vont chercher un type qui va juste motiver/Federer, l'idéal pour le maintient et pour ce groupe qui a montrer du potentiel mais qui baisse les bras régulièrement, il faudra changer de nouveau pour un tacticien/constructeur.

Sacré dilemme, pour cela que j'étais mitigé.
On est d'accord sur un point, comme quoi :D
Malheureusement, je suis persuadé qu'on va se ramasser une narpia -:db-
Risponde