[DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Je suis d’accord avec vous , Santelli son meilleur rendement a été en 9et 1/2 , faux 10. Sur l’aile il est inutile, Alfarela devrait sauter.
Milieu :Ducrocq Janneh Vincent Santelli juste derrière Charbonnier et Bianchini ou Alfarela ou Tomi en attendant Conte
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Per u sporting
Messaghji : 1493
Arregistratu u : 06 Ghju 2014 08:36
A été remercié : 24 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Per u sporting »

Ce sont aux dirigeants d’expliquer leur recrutement d’estropiés qui contribué à affaiblir l’équipe. Après je ne crois pas que l’on puisse tirer uniquement sur le coach, les joueurs sont tout autant si non plus fautifs et les dirigeants très fautifs .
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Per u sporting a écrit : 28 Ghje 2024 13:04 Ce sont aux dirigeants d’expliquer leur recrutement d’estropiés qui contribué à affaiblir l’équipe. Après je ne crois pas que l’on puisse tirer uniquement sur le coach, les joueurs sont tout autant si non plus fautifs et les dirigeants très fautifs .
On l’a vu lors de la conférence de presse du président :
On s’est loupé mais on va corriger le tir….on a appris de nos erreurs….
C’était de l’humour président ?
On ne peut pas être président d’un club de football pro et épicier en même temps !!!!
Cellule recrutement au rabais ( recruteurs sans contacts sans reseau)
Joueurs au rabais ou retour de blessure grave
Ça donne une equipe pas au niveau !!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

2b_turchinu a écrit : 28 Ghje 2024 12:30
jigsaw2a a écrit : 28 Ghje 2024 11:25 Possible, son problème en 9 (pour moi) c'est justement qu'il redescend trop défendre. Il a besoin d'activité, c'est son jeu. Il a joué quasiment toute sa carrière sur le côté, peut être pour cette raison
Oui c'est vrai, mais dans un losange il redescendrait moins bas et moins pour rien et aurait plus d'énergie pour s'appliquer sur le dernier geste en bout de course.

Sur le côté gauche il redescend trop bas et aussi il a moins d'espace dans la largeur pour ses courses,
santelli n'est pas capable de zig zaguer, et n'a pas de finesse pour enrouler un ballon intérieur du pied, du coup il est inoffensif, et ne sert à rien.
Alors que plein axe il a la très bonne conduite et couverture de balle physique (il met son corp en opposition) inaplicable dans un couloir, puis de mettre une minasse.

aussi il a un jeu simple a l'impulsion quand il est dans la surface adverse (reflexe d'un 9, il réfléchi pas et tire direct sans contrôles).

Santelli je le vois comme un joueur qui doit commencer 9 1/2 voir même faux 10 exceptionnellement contre certains adversaires qui ont des faiblesses en md, et qui doit passer 9 à partir de la 50em 60eme gros max (ne pas attendre qu'il soit à plat et ne soit plus du tout lucide).
Peut être mais même quand il jouait 9 en pointe il venait défendre dans sa surface dans le jeu, il est comme ça. C'est le défaut de sa qualité
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Oui, c'est vrai, c'est pour ça que j'en conclu que pour en tirer le maximum il faut le faire commencer le match en 9 1/2 voir même en 10 sur certaines confrontation, puis avant qu'il ne soit griller, le passer en 9.
Ce faisant tu optimise sur ses qualités (mais tu écarte vincent dans ce systeme).

Je te donne aussi l'exemple dans le losange :
De facon général tu débute

----------------placide--------------
bohnert-ronca-okou-traore
----------------janneh---------------
----vincent---‐------loubatier--
---‐-----------santelli----------------
-bianchini---------alfarela----

Tu passe selon la physionomie à partir de la 55eme

----------------placide--------------
bohnert-ronca-okou-tavares
---------------ducrocq---------------
----vincent---‐------loubatier--
---‐-------------tomi-----------------
-----conte------------santelli---

Ducrocq (ou janneh) et tomi, conte, tavares apportent fraîcheur en fin de rencpntre à des postes ou généralement tu es actuellement cuit à la 60eme.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da ghjattuvolpa »

Il défend sur corner
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da paoli 2b »

Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Borroka »

2b_turchinu a écrit : 28 Ghje 2024 14:59 Oui, c'est vrai, c'est pour ça que j'en conclu que pour en tirer le maximum il faut le faire commencer le match en 9 1/2 voir même en 10 sur certaines confrontation, puis avant qu'il ne soit griller, le passer en 9.
Ce faisant tu optimise sur ses qualités (mais tu écarte vincent dans ce systeme).

Je te donne aussi l'exemple dans le losange :
De facon général tu débute

----------------placide--------------
bohnert-ronca-okou-traore
----------------janneh---------------
----vincent---‐------loubatier--
---‐-----------santelli----------------
-bianchini---------alfarela----

Tu passe selon la physionomie à partir de la 55eme

----------------placide--------------
bohnert-ronca-okou-tavares
---------------ducrocq---------------
----vincent---‐------loubatier--
---‐-------------tomi-----------------
-----conte------------santelli---

Ducrocq (ou janneh) et tomi, conte, tavares apportent fraîcheur en fin de rencpntre à des postes ou généralement tu es actuellement cuit à la 60eme.
Je comprends toujours pas pourquoi vous voulez absolument mettre un "10" ou distributeurs entre les milieux et l attaque.
Ce poste n existe pratiquement plus et en plus aujourd'hui il est muselé systématiquement.

En fonction de l adversaire on peu avoir :

Ducrocq, Janneh et Vincent sur la même ligne avec Vincent qui monte quand on a le ballon.
Santelli et Charbonnier un cran au dessus et Alfarela en pointe pour obliger la défense à rester bas pour faire monter le bloc.
Santelli plus prêt du but, c est une possibilité de marquer.
Pas sûr la ligne de touche ou il sert à rien....
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Borroka a écrit : 28 Ghje 2024 16:26
2b_turchinu a écrit : 28 Ghje 2024 14:59 Oui, c'est vrai, c'est pour ça que j'en conclu que pour en tirer le maximum il faut le faire commencer le match en 9 1/2 voir même en 10 sur certaines confrontation, puis avant qu'il ne soit griller, le passer en 9.
Ce faisant tu optimise sur ses qualités (mais tu écarte vincent dans ce systeme).

Je te donne aussi l'exemple dans le losange :
De facon général tu débute

----------------placide--------------
bohnert-ronca-okou-traore
----------------janneh---------------
----vincent---‐------loubatier--
---‐-----------santelli----------------
-bianchini---------alfarela----

Tu passe selon la physionomie à partir de la 55eme

----------------placide--------------
bohnert-ronca-okou-tavares
---------------ducrocq---------------
----vincent---‐------loubatier--
---‐-------------tomi-----------------
-----conte------------santelli---

Ducrocq (ou janneh) et tomi, conte, tavares apportent fraîcheur en fin de rencpntre à des postes ou généralement tu es actuellement cuit à la 60eme.
Je comprends toujours pas pourquoi vous voulez absolument mettre un "10" ou distributeurs entre les milieux et l attaque.
Ce poste n existe pratiquement plus et en plus aujourd'hui il est muselé systématiquement.

En fonction de l adversaire on peu avoir :

Ducrocq, Janneh et Vincent sur la même ligne avec Vincent qui monte quand on a le ballon.
Santelli et Charbonnier un cran au dessus et Alfarela en pointe pour obliger la défense à rester bas pour faire monter le bloc.
Santelli plus prêt du but, c est une possibilité de marquer.
Pas sûr la ligne de touche ou il sert à rien....
Non mais je ne pretend pas detenir la vérité, c'est tellement complexe et il y a tellement de paramètres qui rentre en compte.
La ou tu as raison c'est que ca devient de plus en plus rare.

Par contre la ou tu fait erreur c'est que je sais que tu pense que j'utiliserai de vrai 10 qu'on a pas, alors que dans les 2 système j'ai mis santelli en 10, mais qui au faite ferait plutôt office de box to box (récupération ou passe des 2 relayeur haute et projection vers l'avant, il est capable de bouger pas mal de md avec son style de jeu), pendant les 1er 60mn (la période où on peut ce permettre de jouer sur le physique), puis tomi qui prend le relais, plus pour orienter (la période où on est brouillon et qu'on a du mal à poser le pied et distribuer) et semer le trouble avec de la fraîcheur (un peu de fougue), apres selon que tu mene tranquille ou que tu subit tu fait les choses différemment.

L'utilisation d'un 10, et des différents joueurs dépend de nombreux facteurs, le style de jeu mis en place, les forces et les faiblesses de l’équipe, le niveau de l’adversaire, etc..
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Capra »

La tête est maintenant reposé et je ne suis même pas sûr d'être objectif.
Je n'arrive pas à savoir si les joueurs ont vraiment lâché Brouard, où si on est tellement mauvais physiquement que au bout d'une demie heure il n'y a plus personne où si on est tout simplement mauvais.
La 3 ème option je l'élimine car certains match me font dire qu'on est pas mauvais mais que le problème est ailleurs . Physiquement on est pas bon ça c'est indéniable, mentalement aussi mais le problème viens belle et bien de Brouard,je m'explique, aucune révolution tactique en cours de match , des joueurs toujours pas à leur poste ( Vincent, santelli) un avant centre ( alfarela) qui ne triche jamais mais qui est inefficace , ronca effacer pour un joueur digne de la COTOREP , un recrutement lowcost validé par brouard et diligenté par ferrandi, un schéma tactique qui ne fonctionne pas , je sais je ne vois que le 442 losange mais avec les joueurs que l'on a ,je ne vois pas autre chose .
Donc brouard fora et vite avant qu'il ne soit trop tard.
Ultima mudificata da Capra u 28 Ghje 2024 17:28, mudificatu 1 volta(e).
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

albanu a écrit : 28 Ghje 2024 10:08 Et d’alfarella on en parle!!!
Rb lui laisse les clés de l’attaque depuis des mois… et encore plus depuis ses 3 pauvres buts face a une équipe fantôme … alors qu’il n’est pas bon, ni devant le but ni sur des passes simples qui auraient pu donner des situations de but à ses coéquipiers…. Le pauvre, il est techniquement très très limité….
Moi je laurais sorti depuis longtemps… santelli au centre avec bianchini et tomi autour….!!!
Il a été touché par la grâce UN match puis est redevenu lui-même... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghje 2024 11:07 En 433 ce sont des attaquants, des ailiers à l'ancienne mode
Et nous ne les avons pas... :evil:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13718
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1432 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

S'il n'y a pas de cause cachée :roll: à la récurrente baisse de régime en seconde mi-temps, il y a de sérieuses questions à se poser sur la préparation physique de nos joueurs...
:shock:

Et on peut en dire autant sur les CPA qui ne passent quasiment jamais le premier rideau défensif !! :-c:-

Encore que Bianchini, qui se met à les tirer, soit un des meilleurs dans l'exercice... -:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Je déprime tjrs…
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Acellu Turchinu a écrit : 28 Ghje 2024 17:28
albanu a écrit : 28 Ghje 2024 10:08 Et d’alfarella on en parle!!!
Rb lui laisse les clés de l’attaque depuis des mois… et encore plus depuis ses 3 pauvres buts face a une équipe fantôme … alors qu’il n’est pas bon, ni devant le but ni sur des passes simples qui auraient pu donner des situations de but à ses coéquipiers…. Le pauvre, il est techniquement très très limité….
Moi je laurais sorti depuis longtemps… santelli au centre avec bianchini et tomi autour….!!!
Il a été touché par la grâce UN match puis est redevenu lui-même... :-c:-
C'est une fixette que tu fais, et c'est illogique, tu blâme brouard pour les autres, pas pour lui ?
Alfarela fait parti de ceux qui ce donnent corp et âmes, et qui ne triche pas, son seul défaut, la finission.
la sur-utilisation qu'en fait brouard en ayant 8 att à disposition est a blamer plus que le joueur, il le met titulaire 100% et sort rarement du 11 en cour de match, brouard mise trop sur lui.
Risponde