[DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
fucius
Messaghji : 1298
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da fucius »

Pourtant,quand la plupart de nos recrues ont signé,tout le monde était content..........Dans leurs clubs précédents!
paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da paoli 2b »

corse matin
Face à la lanterne rouge qui restait sur six défaites d'affilée, le Sporting a complètement failli en seconde période, alors qu'il avait pris l'avantage en début de rencontre. L'heure est grave pour des Bastiais sans solution avant le derby.
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Fanàticu bastiacciu »

Pasqua a écrit : 28 Ghje 2024 08:37
2b_turchinu a écrit : 28 Ghje 2024 08:33
Exactement, vincent ballader de poste en poste, un type de 32 ans qui a son physique tu ne lui fait pas faire 6/8/10 puis latéral, 4 jours après qu'il soit sortie sur rotule (en mettant une séance entre les 2 en plus), et tu ne le laisse pas plus d'une mi-temps dans cette configuration/utilisation (gros max à la 60 tu le sort).

comme ca a souvent était dit, jouer sur les défaut d'un joueur de 32 ans, lui demander de s'adapter encore, c'est lui mettre une pression inutile.
Il arrive un moment où tu perd en lucidite et craque (ducrocq la saison derniere sur-utiliser qui craque et prend un joueur à calci, santelli cette saison, qui est dans le même cas que Vincent, mal utilisés, frustrer et épuisé mentalement., le meme geste rageur cette saison.).
Excellente analyse!!!!
Je suis d'accord sur le fait qu’il soit mal utilisé et que ça peut développer une sorte de frustration (même si avec son brassard et expérience il devrait savoir s’imposer), mais son penalty d’hier est indigne du foot professionnel, il n’existe aucune excuse quand on connaît si bien notre situation et l’historique fermeté des arbitres a notre encontre.

Et c’est d’autant plus inacceptable qu’il est récidiviste dans la bêtise pure CF le match à Nîmes l’an dernier ou le penalty concédé au PFC à la 90e il y a deux ans
SSL lover
albanu
Messaghji : 43
Arregistratu u : 09 Lug 2015 11:28
A été remercié : 2 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da albanu »

Et d’alfarella on en parle!!!
Rb lui laisse les clés de l’attaque depuis des mois… et encore plus depuis ses 3 pauvres buts face a une équipe fantôme … alors qu’il n’est pas bon, ni devant le but ni sur des passes simples qui auraient pu donner des situations de but à ses coéquipiers…. Le pauvre, il est techniquement très très limité….
Moi je laurais sorti depuis longtemps… santelli au centre avec bianchini et tomi autour….!!!
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Fanàticu bastiacciu a écrit : 28 Ghje 2024 10:01
Pasqua a écrit : 28 Ghje 2024 08:37
Excellente analyse!!!!
Je suis d'accord sur le fait qu’il soit mal utilisé et que ça peut développer une sorte de frustration (même si avec son brassard et expérience il devrait savoir s’imposer), mais son penalty d’hier est indigne du foot professionnel, il n’existe aucune excuse quand on connaît si bien notre situation et l’historique fermeté des arbitres a notre encontre.

Et c’est d’autant plus inacceptable qu’il est récidiviste dans la bêtise pure CF le match à Nîmes l’an dernier ou le penalty concédé au PFC à la 90e il y a deux ans
Oui, tu as pas tors, met il faut prendre en considération une chose, la durée,
ça fait 2 saisons et demi qu'ils sont poussé à bout physiquement quand ce n'est pas mentalement, tous le monde, dans tout domaine peut craquer dans de tel conditions, encore plus des compétiteurs.

exemple des cuisinier, la plupart du temps ca crack pendant le rush du service (la pression à son comble, tu cogite tu cogite et tu fait de la merde).

Autre exemple, plus en rapport avec la pression venant de tes supérieurs,
j'ai un ami maçon, du genre à prendre un manœuvre et le mettre constamment sous pression, et le tout sans contrepartie (la reconnaissance, et/ou le salaire..), il n'a jamais eu le même manœuvre plus de 3 mois, et a chaque fois, c'est passer de peu pour qu'il finisse dans la bétonnière (je lui ai donner un coup de main car dans l'urgence pour une journée, on a commencer à 7h-16h non stop, et sans manger, et on a arrêter parce que a 16h il a compris qu'il allait finir dans la bétonnière).


de la même façon, un joueur a plus de probabilités de perdre en lucidité et de craquer en plein match (santelli qui a pris le joueurs à calci).
qui aime travailler avec la pression couple a une sur-utilisation ? Personne...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da ghjattuvolpa »

Stirpemuli a écrit : 28 Ghje 2024 08:24 Le constat c'est que :

Donc la solution la plus urgente c'est, dans le cas ou le 4231 est reconduit, mettre deux joueurs qui savent jouer sur les ailes et mettre en 10 le joueur qui ressemble le plus à quelqu'un capable de marquer de loin mais aussi d'avoir des inspiration sur des passes, quelqu'un capable aussi de garder le ballon haut afin d'éviter à Alfarela d'aller au duel aérien..
C'est le seul point où nos analyses divergent. Nous ne jouons pas en 4231 mais en 433. La différence? Ce sont les 2 joueurs sur les côtés devant. En 4231 ce sont des MO, possiblement des relayeurs replacés. En 433 ce sont des attaquants, des ailiers à l'ancienne mode
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghje 2024 11:07
Stirpemuli a écrit : 28 Ghje 2024 08:24 Le constat c'est que :

Donc la solution la plus urgente c'est, dans le cas ou le 4231 est reconduit, mettre deux joueurs qui savent jouer sur les ailes et mettre en 10 le joueur qui ressemble le plus à quelqu'un capable de marquer de loin mais aussi d'avoir des inspiration sur des passes, quelqu'un capable aussi de garder le ballon haut afin d'éviter à Alfarela d'aller au duel aérien..
C'est le seul point où nos analyses divergent. Nous ne jouons pas en 4231 mais en 433. La différence? Ce sont les 2 joueurs sur les côtés devant. En 4231 ce sont des MO, possiblement des relayeurs replacés. En 433 ce sont des attaquants, des ailiers à l'ancienne mode
Je te rejoins sur la définition des 4-3-3 et 4-2-3-1 mais ce que tu dis est a moitié vrai

Santelli n'étant pas un ailier de débordement. Je le vois plus comme un MO voir relayeur qui attaque et défend, c'est dans sa nature alors que Bianchini effectivement est plus ailier de débordement-centreur (mais qui défend beaucoup aussi). On est entre deux en faite
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da ghjattuvolpa »

Santelli c'est surtout un avant centre, fait pour jouer en 442
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24165
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da jigsaw2a »

Possible, son problème en 9 (pour moi) c'est justement qu'il redescend trop défendre. Il a besoin d'activité, c'est son jeu. Il a joué quasiment toute sa carrière sur le côté, peut être pour cette raison
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Vegetà »

ghjattuvolpa a écrit : 28 Ghje 2024 11:19 Santelli c'est surtout un avant centre, fait pour jouer en 442
C’est exactement ça!
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5205
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 65 fois
A été remercié : 130 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Je déprime…
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

Au faite c'est une variable du 4231, un 4231, avec l'animation selon les phases, d'un 433.

A gauche, l'offensif (santelli) semble avoir pour consigne de descend bas recuperer et remonte pour faire la liaison, rentre quelque fois dans l'axe, mais est inoffensif a cause de la répétition des efforts defensif lateral (certainement parce qu'il doit combler les défaut de traore, qui est l'opposé d'un bohnert) et aussi du fait que ce n'est pas un joueur technique et avec de la finesse, on truc c'est l'impact physique et les frappasse simple mais efficaces.

A droite, le contraire, bianchini est plus utiliser comme un ailiers, sensé redescendre bien moins bas, et ce projetter vers les buts, grâce à l'apport différent de bohnert, et quelque fois dédoubler, mais il est donc restreint aux perf du seul bohnert lui aussi sur-utiliser (puisqu'on à pas d'alternatives equivalente).

Au milieu, le 10 est sensé défendre, recuperer et casser les ligne pour faire la liaison, au faite, faire le box to box, et la c'est incompréhensible, car ni vincent, ni charbonnier, ni lienard avant eux (et aussi maggiotti à peine revenu des croisés) ne peuvent évoluer correctement plus de 50 minutes comme ça.

Pour jouer de la sorte il fallait un ailier gauche pour tourné avec santelli, ou alors un arg au niveau de bohnert avec le même profil,
un box to box ou quelque chose qui peut s'en rapprocher et tourner bien plus régulièrement avec vincent (marchetti),
et le dc d'experience et capable de relancer long (si possible bon de la tête, mais comme on ne peut pas tout avoir, je me serais contenter d'un bon à la relance).
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 28 Ghje 2024 11:25 Possible, son problème en 9 (pour moi) c'est justement qu'il redescend trop défendre. Il a besoin d'activité, c'est son jeu. Il a joué quasiment toute sa carrière sur le côté, peut être pour cette raison
Oui c'est vrai, mais dans un losange il redescendrait moins bas et moins pour rien et aurait plus d'énergie pour s'appliquer sur le dernier geste en bout de course.

Sur le côté gauche il redescend trop bas et aussi il a moins d'espace dans la largeur pour ses courses,
santelli n'est pas capable de zig zaguer, et n'a pas de finesse pour enrouler un ballon intérieur du pied, du coup il est inoffensif, et ne sert à rien.
Alors que plein axe il a la très bonne conduite et couverture de balle physique (il met son corp en opposition) inaplicable dans un couloir, puis de mettre une minasse.

aussi il a un jeu simple a l'impulsion quand il est dans la surface adverse (reflexe d'un 9, il réfléchi pas et tire direct sans contrôles).

Santelli je le vois comme un joueur qui doit commencer 9 1/2 voir même faux 10 exceptionnellement contre certains adversaires qui ont des faiblesses en md, et qui doit passer 9 à partir de la 50em 60eme gros max (ne pas attendre qu'il soit à plat et ne soit plus du tout lucide).
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Stirpemuli »

Pour moi c'est un 4231 parce que defensivement on se retrouve en 442 à plat mécaniquement avec le pressing haut de Vincent. Mais j'entends tout à fait votre vision.

Santelli et son activité ça serait de le tester derrière l'attaquant justement dans ce système.

D'ailleurs c'est là que Brouard pêche pour moi, il veut mettre son 11 et il n'arrive pas à les organiser ensemble, il faut faire là un choix ! Dans ce système Vincent est en trop par il correspond le moins, dans un autre il a sa place. En 10 ou 9 1/2 il y a probablement discussion entre Santelli et Tomi pour moi, ça se test, de toutes façons ce n'est pas comme si nous avions le choix.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
paoli 2b
Messaghji : 2470
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 18 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [DEBREFING] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da paoli 2b »

Blousidisarte a écrit : 28 Ghje 2024 11:41 Je déprime…
moi aussi
Risponde