Bilan du recrutement

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Risponde
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Bilan du recrutement

Message da libertà per i patriotti »

Fatevi piacè...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da 2b_turchinu »

Le pire, depuis 2017:
-Okou niveau national pas plus pour l'instant.
-Traore blessé,et quand il ne l'est pas il fait juste les conf !
-Keita light mais il a quelque chose, quelques saison en pro et il pourrait être intéressant, mais pour un prêt pour jouer titulaire une saison en l2 c'est ridicule.
-yapi pareil que traore, du temps donc zero apport sur la saison, probable qu'il rzussisze a ce faire son trou, mais certainement pas piston dans un 352.
-mbaie niveau n3 donc pareil, il lui faudra quelques années, il réussira peut être, le jour où il ne nous appartiendra même plus.
-gueho difficile de juger son niveau, mais en attendant le coach en place ne l'utilise pas pour un motif ou un autre, donc soit pas au niveau, soit pas prêt pour jouer titulaire en concurrence avec des n1 qui jouent le bas de tableau de l2 avec difficultés.
-lega, du peu qu'on a vu je ne lui trouve rien de spécial, et apparemment le coach aussi, un prêt pour rien (tradition depuis le retour en pro).
-bianchini light pour la l2, comme pour lega je ne lui trouve que peu de qualité,peut etreutiliser différemment et dans un autre systeme il serait different, et apparemment une mauvaise hygiène de vie, on ne sait pas encadrer et motiver,avec ce coach, cette direction et la façon de bosser je le considère comme un mauvais choix.
-maggiotti, j'étais pour mais pour jouer différemment dans un autre systeme, pas en 6/8 dans un 352 en concurrence avec un L1 (lienard) et le capitaine sur 1-2 postes.
-lienard, la meilleur recrut du mercato, ça a foirer et tout le monde, lui compris à sa part de responsabilité, maisa notre niveau avec notre statut on peut dire que ça c'est transformer malgré les qualités du joueur en un flop, et qu'on ne peut que le reprocher à la direction et brouard.
-conte, pas mal du tout, mais à son âge pas pret pour porter le poids d'une l2 sur ses seuls epaules et est souvent blesser (comme la plupart des joueurs cette saison).
-loubatier intéressant mais la encore trop faible pour prétendre à un poste de titulaire et un profil qui aurait eu du mal à avoir du temps de jeu dans ce système avec ce coach et la concurrence de départ.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Filippu »

Dans le bilan, avons nous le droit de parler des joueurs non conservés ou pas ?
Je ne parle pas des ventes, juste des non retenus. . .

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da libertà per i patriotti »

Fatti piacè...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
fucius
Messaghji : 1298
Arregistratu u : 03 Dic 2014 13:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da fucius »

Traore,il me fait penser fortement à Flavio,j'ai l'impression qu'il s'arrange pour ne pas jouer!
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da corsica2b20 »

Yapi c’est un scandale. Le type est très loin du niveau d’un pro. Je me dis même qu’il serait meilleure ailier en faite.

Traoré le type a ce jour c’est fait d’arme : blessure, dispute avec les supporters et carton rouge pour 10m de jeu. On tient la notre chibombda d’or.

Okou pas le niveau ligue 2

Keira a la limite il a le niveau lui/ mais ne doit pas être l’option n1 dans une défense.

Bianchini faible mais je pense qu’il a le niveau. À ce jour c’est un joueur de rotation pour beaucoup de club de ligue 2

Maggiotti il c’est fait avoir par la célébrité. Depuis qu’il est rentré il a bien d’autre préoccupation que le foot. On a acheté son jumeau maléfique.

Lienard pour x raisons c’est un échec. Recrue phare du Mercato et il part 3 mois après. Ne pas réussir à intégrer c’est un échec. Il n’y a pas débat la dessus même si le joueur a ces responsabilités.

Pour les joueurs non conservés

Vu les fatigues que l’on a. Ne pas essayer d’avoir conservé palun c’est criminel.

Sll dieu sait que je l’ai critiqué. Aujourd’hui il aurait fait du bien peut être.

Magri il fallait le vendre ok. Mais vdk il fallait le vendre aussi oui mais pas le dernier jour du Mercato. Il aurait fallu dire non et lui dire que l’on verrait cet hiver.

Pour le reste j’oublie.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Vegetà »

Kaiboue : Pas remplacé à sa juste valeur
N'dyaie : Pas remplacé à sa juste valeur
VDK : Pas remplacé à sa juste valeur
Magri : Pas remplacé à sa juste valeur ( ça sera très dur )
Palun : Pas remplacé à sa juste valeur
SSL : Remplacé par deux joueurs bien au dessus de lui, le premier est parti au bout de 13 matchs le second s'est fait les croisées.
Schur : C'était un couteau suisse ok mais on peut faire avec ce que l'on a.
Sainati : Keita, Okou, Drame, Roncaglia font largement l'affaire.
Guidi : Pas remplacé
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 408
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Constantin le grand »

Bonjour, voici ma réponse détaillée concernant le bilan du recrutement :

Nul.

C'était ma réponse détaillée concernant le bilan du recrutement.
ἐν τούτῳ νίκα
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da pido »

Hors Conte qui était déjà au club, pas une recrue ne devrait porter le maillot d’un club professionnel, c’est le néant absolu.
Au vue des ventes, du classement de la saison dernière, de l’engouement autour du club … c’est une faute impardonnable! Et nous n’avons aucune remise en question au niveau du club.
Pire, on nous promet d’avoir pris conscience de la situation et de réagir avec le joker pour nous faire une nouvelle erreur de casting.
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da poghjulanu »

Mais sinon j'ai pas compris, y a crise ou pas ?
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da ghjattuvolpa »

mais non Ferrandi est rassurant et reste serein. Tout va bien, "Vous êtes 10 612 ce soir"
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22500
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Vegetà »

poghjulanu a écrit : 03 Dic 2023 12:13 Mais sinon j'ai pas compris, y a crise ou pas ?
Non, on est pas reléguable tout va bien. Le pire est derrière nous, ne nous attardons pas sur un épiphénomène….
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: Bilan du recrutement

Message da yvanecci »

Recrutement catastrophique s'il avait été fait dans le but de jouer les premiers rôles.
Risqué si c'est dans l'optique de réaliser des plus-values.

1 seul joueur confirmé recruté: Lienard et nous savons ce qu'il est advenu.

La moyenne d'âge des recrues est d'à peine 23 ans sans compter Tomy (23 ans) et Janneh (20 ans) qui ont joué des bouts de matchs la saison dernière,
mais en comptant les deux "têtes d'affiche" Lienard 35 ans et Maggiotti 28 ans.

4 défenseurs ont été recrutés dans l'urgence (Traoré, Yapi, Keita et Okou) alors que nous étions sûrs d'évoluer en L2 cette saison depuis plusieurs mois.

Au milieu le départ de SSL, même s'il y avait du déchet dans son jeu, c'est + de 30 matchs par saison sur les 3 dernières.
Là par la force des choses Maggiotti c'est 12 bouts de match et Lienard 13, sans parler du poste où on l'a fait jouer ses derniers matchs.
On a vu hier soir (Caen-Bastia) comme quoi un joueur qui c'est (même par intermittence pour en satisfaire quelques uns ici) distribuer le jeu manque.

En attaque on a voulu remplacer Magri par Conté 18 ans (merci pour ses deux buts face à Troyes) et Lega 20 ans qui n'ont aucune expérience à ce niveau.

Nous nous retrouvons à l'heure actuelle avec un effectif de 27 joueurs dont 8 (presque 1/3) n'ont jamais évolué à ce niveau.
Hormis Placide et Vincent aucun leader capable de fédérer ce groupe inexpérimenté.
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da 2b_turchinu »

Il manque 3 cadre d'experience corse ou ayant le club dans le cœur.
On avait boco pour la défense, on l'a fait partir,
on a eu lienard (même si pas corse ou pas le schéma dans le cœur ça aurait dû et pu ce passer autrement dans un groupe plus restreint et avec 2-3 vrais gars comme l'étaient cece et toto), on l'a fait partir.
Pour janvier 4 renforts dont 3 experience et du nustrale ou avec le club dans le cœur.
Khazri (1 an et 6 mois de contrat et de moins en moins de temps de jeu), modeste (6 mois restant pareil de moins en moins de temps de jeu), boco ou peybernes, et 1 latéral polyvalent g/d (je l'ai en travers pour vargas, qui est cette saison à 1 but et 6 passé décisives!).
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Colonel Moutarde »

Je trouve okou vraiment pas mal...
Risponde