Bilan du recrutement

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22446
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Pasqua »

corsica2b20 a écrit : 24 Fer 2024 22:46 Par contre ferr’zdi a annoncé qu’en cas de descente le club a les finances pour ne pas couler.

Les journaliste de l’équipe 21 qui annonce ça.

Et sue le président ne s’attendait pas à une saison aussi disfficile.
Le club sera pérenne en cas de descente!!!!
Putain ça me rappelle la saison 2016/17 ça!!!!!
-:db-
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da 2b_turchinu »

Siby zero et en plus ils sont aller signer une close temps de jeu a un joueur qui aurait du arreter sa carriere, aucune autre equipe pro en europe ne l'aurait signer, meme sans closes, c'est grave (meme cas de figure manzala et sylla, on ne les prend pas pour leurs qualités, mais pour rendre service a leurs agents...).

Souboul comme j'ai dis des le depart, pourquoi sachant qu'on a un plutot jeune (tavares) et un plutot expérimenté (traore) qui nous appartiennent, en le prenant on ce force a payer un joueur dans le vent, et en pousser 1 vers la sortie (tavares vu que c'est le plus petit contrat des 3).

-Charbonnier, j'etais choqué pour se choix vu le nombre d'offensif axiaux, et ensuite, quand on nous a annlnc3r les depart je me suis dit pourquoi pas.
Pour l'instant de ce qu'on en fait, je suis decu, meme par ses prestations, avoir signer un contrat a un gard de son age pour cet apport, et pour qu'il pousse 1 joueur a nous sur le banc (selon comme on le vois, il pousse santelli a jouer a gauche, et tomi en reserve).

Un recrutement avec trop peu d'apporr et d'interet, causant meme des pertes de productivité sportive, et même de talent.
J'espere que tomi ne fera pas la meme betise que ronca, qu'il ira voir ailleur.

Hier j'ai vu passer un com sur anziani de dunkerque (j'ai chercher son nom, le club ou je l'avais vu tout le mercato), ca a etait avec ba-sy (que j'aurais trouver coherent comme profil chez nous car manquant et qu'on aurais du chopper quand il etait au gfca), un des joueur qui m'a plus sur notre confrontation avec dunkerque.
Ce sont, avec ibai et marchetti, des joueurs qui auraient du etres ciblé (marchetti pour tourner et preparer la suite de vincent, ibai parce que il est bon et plus pertinent que charbonnier, en plus un corse qui etait pres a venir a la nage, et anziani a la place de siby, pour doubler avec janneh, comme ca ronca doubler ducrocq, 2 joueurs qui ne resterons pas plus de 2 saisons, et qui quiterrons le navire si on coule, et ca nous pend au nez).

La politique sportive, la gestion de la constitution du groupe, les compromis pour s'attacher des services de joueurs sans ou avec peu d'interet, la chance, la confiance donner aux jeunes, ca va pas nous mener bien loin, si on descend les agents requin ce feront une joie de reprendre ducrocq, janneh, bohnert, conte... et on ira reclamer l'union sacre et des corses pour ce sacrifier (et les vires ensuite), et s'ils refuseront ils seront blacklister.

Leurs projet sportif je ne veux meme pas le voir, ils peuvent dire ce qu'ils veulent la ligne de conduite, le mecanisme de fonctionnement sera celui-ci et pas un autre, les agents sont roi chez nous, les supporter des casses couilles qui ne meritent memepas les de hets car ne ploie pas le genoux...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Stirpemuli »

A peu près d'accord sur tout sauf sur souboul, il est venu a un moment où traore était tout le temps blessé avec tavares à la can.
Ce n'est pas de sa faute si traore s'est mit à jouer.
Même si les derniers événements montrent qu'il a rechuté.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Filippu »

Stirpemuli a écrit : 25 Fer 2024 13:33 A peu près d'accord sur tout sauf sur souboul, il est venu a un moment où traore était tout le temps blessé avec tavares à la can.
Ce n'est pas de sa faute si traore s'est mit à jouer.
Même si les derniers événements montrent qu'il a rechuté.
Pour le poste de Latéral Gauche, je mets D. TAVARES en 1, M. SOUBOUL en 2 et C. "blessures à répétition" TRAORE en 3.
D'ailleurs hier même si l'entrée de Dylan a été un gros boost pour le SPORTING, Mohamed n'avait pas été mauvais, un type qui va au combat, qui tacle rageusement (possibilité de carton jaune, là il en a pris 1), qui a de la technique (et en plus D. AGOSTINI m'a dit qu'il est très fort), bon la mauvaise touche ça ce n'était pas pas bon mais j'ai eu l'impression que personne ne demandait vraiment le ballon, j'espère qu'il prend des leçons de français et qu'il apprend bien.
C'est un garçon d'avenir.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Filippu »

Pour Tom MEYNADIER, sa petite entrée à QRM m'avait fait bonne impression. Garçon d'avenir. Je crois beaucoup en lui.

Pour Gaëtan CHARBONNIER, j'attends encore pour donner un avis, il manque de temps de jeu au vue de sa situation chez les verts, donc attendre et voir.

Pour Mahamé SIBY, là aussi je vais attendre, le type revient d'une blessure monstrueuse, il rejoue donc ça veut dire qu'il en veut, après j'espère qu'il sera bientôt à 3000%, car 300 ce n'est pas assez.
;)

J'avais dit qu'il nous fallait un véritable créateur au milieu, je le redis aujourd'hui.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Stirpemuli »

Il est aussi possible que souboul soit meilleur défenseur que tavares auquel cas dans une défense à 4 souboul repasserait devant quand il aura plus d'expérience.

Les "créateurs" au milieu on les a s'ils jouent en relais, Vincent Loubatieres janneh et roncaglia sont capables de créer, accélérer et temporiser chacun à leur façon en fonction de ce que l'on veut faire.

Si par créateur tu veux dire un vrai 10 ok mais on ne les utilises pas au bon endroit le problème est là.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da 2b_turchinu »

Sur le fait que ces 2 recruts sont des joueurs d'avenir on est d'accord.

moi ce que je relève c'est que ce ne sont pas des recruts que tu prend pour ameliorer ton equipe pour jouer un maintient (on les recrutes en etant 16eme).

Pire pour le cas siby.
bobb
Messaghji : 118
Arregistratu u : 04 Aos 2010 10:36
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da bobb »

concernant gaetan charbonnier j'aimerai bien le voir associé avec facinet et migouel , migouel plutot en 9 et demi, et de remettre vincent au milieu soit avec janneh soit avec ducros ,cela permettrait a nos 2 milieux de souffler un peu , vu que pour les differents coach que nous avons eu vincent doit absolument jouer !!!
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Stirpemuli »

Je le redit mais Vincent en 6 tout un match, ne venez pas vous plaindre des penalty con et rouge con. En terme de marquage ce n'est pas fou non plus.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da 2b_turchinu »

A droite dans une ligne de 3 et pas plus de 50 minutes, puis ronca a sa place
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Filippu »

2b_turchinu a écrit : 25 Fer 2024 14:18 Sur le fait que ces 2 recruts sont des joueurs d'avenir on est d'accord.

moi ce que je relève c'est que ce ne sont pas des recruts que tu prend pour ameliorer ton equipe pour jouer un maintient (on les recrutes en etant 16eme).

Pire pour le cas siby.
Les 2 jeunes M. SOUBOUL et T. MEYNADIER sont des joueurs d'avenir, c'est indéniable à mon avis.
Jeunes avec un gros potentiel, je pense que le SPORTING compte beaucoup sur eux dans les saisons à venir, on les verra nettement plus l'an prochain.
M. SIBY c'est un pari, peut-être sera t'il gagnant, à lui de le prouver, sinon il repartira.
Pour G. CHARBONNIER, il a du ballon, il peut débloquer les situations, il faut peut-être le faire jouer plus devant à 2 attaquants, je ne sais pas, aux Coachs d'en tirer le meilleur.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da 2b_turchinu »

Par contre si on survit a cette saison (pour l'instant on est mal parti) j'aimerai bien :

•Pour la defense centrale:

-prendre un dc droitier d'experience bon a la relance ou de la tete pour remplacer keita.
-prendre un dc gaucher qui a la qualité manquante de l'autre (tete ou relance), pour replacer okou plus haut (a gauche de ducrocq ou janneh, celui qui restera, j'espere que ce sera le second).
En doublure droit on aurait guidi (progressif), en gauche on aurait traore, et quand il est blessé et qu'il faut remplacer la possibilité de redescendre okou.

•au milieu defensif/ relayeur (selon le choix de systeme :

Janneh-okou (okou sait relancer mais a du mal sur les long ballons, en le positionnant plus haut a la recup/relance il serait plus pertinent), avec ronca, drame doublure .
si on adopte une ligne de 3 vincent doublure, sinon vincent relayeur titulaire si on adopte un losange (mais dans ce cas okou reste dcg, mais le losange je n'y crois plus), dans un systeme a ailier, fin de vincent (malheureux mais c'est pas fait pour lui).

•milieu offensif:

On a d'interessant et de metier que maggiotti, et s'il revient, ce ne sera pas titulaire d'entrée (mieux pour nous comme pour lui que ce soit progressif), dans ce cas 1 soit on considère pour de bon tomi et santelli comme mo axiaux, soit, si c'est pour adopter un systeme a ailiers et les positionner la, on les libèrent tant pour leurs bien que le notre (ce serait un veritable gachis par contre).
Dans tout les cas de figures 1 vrai 10, si possible gaucher (on aurais celui-ci et loubatier gaucher et santelli maggiotti droitier) , dans le cas d'un vrai 4231 un gaucher capable de centrer.

•devant :

On perdra conte, il restera alfa et charbonnier, si systeme a 1 avant centre on prend un jeune en devenir, ou un pas trop cher bon dans le jeu aerien et physique (ba-sy de dunkerque ferait l'affaire).
Dans le cas d'un système 2 ac un supplémentaire (faux filet).

•les lateraux defensifs :

On devrait etre bon avec bohnert-tavares, comme doublures mennayer-souboul.

•Sur les ailes :

on a bianchini, si on opte pour ce type de systeme, il faudra 3 recruts (mais 1 seul mo et pas de dc gaucher puisque okou resterait a sa place), vu le tarif pour des ailiers potable, j'éviterai, mais je garderais quand meme bianchini pour les fois ou on doit courir apres le score et passer 3 attaquant quand meme.

Perso je prefererai un losange, mais je me plaindrai pas pour un vrai 4231 si on recrute pour bien completer.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da Filippu »

2b_turchinu a écrit : 25 Fer 2024 20:08 Par contre si on survit a cette saison (pour l'instant on est mal parti) j'aimerai bien :

•Pour la defense centrale:

-prendre un dc droitier d'experience bon a la relance ou de la tete pour remplacer keita.
-prendre un dc gaucher qui a la qualité manquante de l'autre (tete ou relance), pour replacer okou plus haut (a gauche de ducrocq ou janneh, celui qui restera, j'espere que ce sera le second).
En doublure droit on aurait guidi (progressif), en gauche on aurait traore, et quand il est blessé et qu'il faut remplacer la possibilité de redescendre okou.

•au milieu defensif/ relayeur (selon le choix de systeme :

Janneh-okou (okou sait relancer mais a du mal sur les long ballons, en le positionnant plus haut a la recup/relance il serait plus pertinent), avec ronca, drame doublure .
si on adopte une ligne de 3 vincent doublure, sinon vincent relayeur titulaire si on adopte un losange (mais dans ce cas okou reste dcg, mais le losange je n'y crois plus), dans un systeme a ailier, fin de vincent (malheureux mais c'est pas fait pour lui).

•milieu offensif:

On a d'interessant et de metier que maggiotti, et s'il revient, ce ne sera pas titulaire d'entrée (mieux pour nous comme pour lui que ce soit progressif), dans ce cas 1 soit on considère pour de bon tomi et santelli comme mo axiaux, soit, si c'est pour adopter un systeme a ailiers et les positionner la, on les libèrent tant pour leurs bien que le notre (ce serait un veritable gachis par contre).
Dans tout les cas de figures 1 vrai 10, si possible gaucher (on aurais celui-ci et loubatier gaucher et santelli maggiotti droitier) , dans le cas d'un vrai 4231 un gaucher capable de centrer.

•devant :

On perdra conte, il restera alfa et charbonnier, si systeme a 1 avant centre on prend un jeune en devenir, ou un pas trop cher bon dans le jeu aerien et physique (ba-sy de dunkerque ferait l'affaire).
Dans le cas d'un système 2 ac un supplémentaire (faux filet).

•les lateraux defensifs :

On devrait etre bon avec bohnert-tavares, comme doublures mennayer-souboul.

•Sur les ailes :

on a bianchini, si on opte pour ce type de systeme, il faudra 3 recruts (mais 1 seul mo et pas de dc gaucher puisque okou resterait a sa place), vu le tarif pour des ailiers potable, j'éviterai, mais je garderais quand meme bianchini pour les fois ou on doit courir apres le score et passer 3 attaquant quand meme.

Perso je prefererai un losange, mais je me plaindrai pas pour un vrai 4231 si on recrute pour bien completer.
je prendrai volontiers :
Un Patron de Défense, excellent de la tête (Jubal l'auxerrois me plait beaucoup).
Un 6 gaucher, car on perdra certainement soit T. DUCROCQ soit J. JANNEH (je garderai plus Jocelyn, car plus jeune).
Un très bon10 ou très bon animateur de jeu au milieu.
Un avant centre.
Un jeune gardien pour le poste de N°3 et pour préparer al retraite éventuelle de Johny.

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da 2b_turchinu »

Oui, j'ai entendu parler d'un possible depart pour tom, vrai ou faux on verra, moi tant qu'on garde janneh (plus athletique) ca me va.

Le 6 gaucher ou le dc gaucher (et replacement de okou) selon ce qu'il y a sur le marché.
Apres tout depend ce qu'on met en place mais ce que tu dit, c'est le minimum (j'avais oublié le gardien pour preparer la suite, placide fera probablement sa derniere saison).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Bilan du recrutement

Message da jigsaw2a »

Vous faites déjà le prochain marcatu...
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde