Dirigeants / PPA... Fora ?

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da 2b_turchinu »

pido a écrit : 13 Mar 2024 12:05 Anziani nominé dans les 3 meilleurs joueurs du mois.
Lui et Ibayi seraient venus en courant mais on préfère Charbonnier et Siby.
Certainement qu’ils n’ont pas les bons agents …
Anziani au lendemain du match aller j'ai dit qu'il devait etre une priorite, au meme titre que ibayi et marchetti, avec ca et ce qu'on a deja on aurait une sacré ossature nustrale...

Ibayi ca parler de frein parce que le club en demander 500k, mais je reste convaincu que entre la prime a la signature et les 2 ans de bon salaires de charbonnier, les points qu'il pourrait rapporter et le fait qu'ibayi est une valeur marchande, meme financièrement ca valait bien plus le coup (la preuve, sportivement y a pas foto, et meme dans l'utilité, ibayie c'etait un profil plus pertinent).
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da 2b_turchinu »

Blousidisarte a écrit : 13 Mar 2024 12:35
pido a écrit : 13 Mar 2024 12:05 Anziani nominé dans les 3 meilleurs joueurs du mois.
Lui et Ibayi seraient venus en courant mais on préfère Charbonnier et Siby.
Certainement qu’ils n’ont pas les bons agents …
De plus on aurait eu un meneur de jeu, très adroit sur les coups francs ,et un numéro 9… en fait, ce qui nous manquait depuis le debut
Oui voila, maos encore une fois le manager a préférer le prestige a la qualité, un peu comme le type qui a toujours rever d'avoir une porshe, mais qui la prend avec 15 ans et 300k au compteur juste pour dire t'a vu coco j'ai ma porshe(en realite un reste de porshe toute déglingué, ca fait bander que lui...).
La politique sportive c'est un sketch
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da pido »

Figatellu a écrit : 13 Mar 2024 14:23
pido a écrit : 13 Mar 2024 12:05 Anziani nominé dans les 3 meilleurs joueurs du mois.
Lui et Ibayi seraient venus en courant mais on préfère Charbonnier et Siby.
Certainement qu’ils n’ont pas les bons agents …
Oui bien sûr, il t’attend pour venir Anziani…
Il est jamais venu quand on lui a proposé. Basta !
Anziani on ne lui a jamais rien proposé, il fallait qu’il s’aguerisse sur le continent, on suivrait ensuite son évolution de près.
Comme Maggiotti avant qu’il éclate à Laval ou Ibayi ou Marchetti quand on était en national.
Je te garantie qu’ils venaient tous en courant.
Maintenant quand tu n’as pas tendu la main à un Marchetti par exemple après une grave blessure, tu n’as pas la même écoute quand il sort d’une très bonne saison de L1.
Mais nous on tend la main aux Siby et Charbonnier pas aux nôtres… à se demander à qui cela profite !
Papi01
Messaghji : 250
Arregistratu u : 23 Ghju 2015 03:21
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Papi01 »

Papi01 a écrit : 13 Mar 2024 21:15
pido a écrit : 13 Mar 2024 18:06

Anziani on ne lui a jamais rien proposé, il fallait qu’il s’aguerisse sur le continent, on suivrait ensuite son évolution de près.
Comme Maggiotti avant qu’il éclate à Laval ou Ibayi ou Marchetti quand on était en national.
Je te garantie qu’ils venaient tous en courant.
Maintenant quand tu n’as pas tendu la main à un Marchetti par exemple après une grave blessure, tu n’as pas la même écoute quand il sort d’une très bonne saison de L1.
Mais nous on tend la main aux Siby et Charbonnier pas aux nôtres… à se demander à qui cela profite !
Excusez moi mon post n à pas etait inscris. Des joueurs nustrale il en faut ça doit être un socle. Mais des joueurs nustrale juste pour le copinage je dis non. Moi par exemple Magiotti je n aurais pas pris je developpe. Tu as Salles lamonge j aurais tout fais pour le garde pas de transfert connaissance du club bonne mentalité, en plus tu prends un joueur qui reviens d une tres grosse blessure et tu as pris Lienard à qui tu donne un très gros salaire. Donc que ça soit sur le plan sportif ou financier ce n etait pas adéquat. Vincensini par exemple je n aurais pas pris aussi. Bocco si il accepté d être dans la rotation je garde tout les jours. Ce que je veux dire c est que nous devons avoir des joueurs nustrale c est indispensable mais c est joueur doivent nous amener quelque chose sur le plan sportif et dans la politique du club ( enfin ça c est un rêve y a pas de politique de club à part des courses cyclistes et des transats en tribune)
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da pido »

Papi01 a écrit : 14 Mar 2024 05:41
Papi01 a écrit : 13 Mar 2024 21:15
Excusez moi mon post n à pas etait inscris. Des joueurs nustrale il en faut ça doit être un socle. Mais des joueurs nustrale juste pour le copinage je dis non. Moi par exemple Magiotti je n aurais pas pris je developpe. Tu as Salles lamonge j aurais tout fais pour le garde pas de transfert connaissance du club bonne mentalité, en plus tu prends un joueur qui reviens d une tres grosse blessure et tu as pris Lienard à qui tu donne un très gros salaire. Donc que ça soit sur le plan sportif ou financier ce n etait pas adéquat. Vincensini par exemple je n aurais pas pris aussi. Bocco si il accepté d être dans la rotation je garde tout les jours. Ce que je veux dire c est que nous devons avoir des joueurs nustrale c est indispensable mais c est joueur doivent nous amener quelque chose sur le plan sportif et dans la politique du club ( enfin ça c est un rêve y a pas de politique de club à part des courses cyclistes et des transats en tribune)
C’est là où il faut insister : Maggiotti je ne l’aurais pas pris cette année, mais bien plus tôt tout comme Anziani.
Marchetti il fallait en profiter quand il était dans le dur, idem pour Ibayi quand il voulait rentrer.
On fait des paris improbables sur beaucoup de recrues mais dès que c’est l’un des nôtres il y a une liste de restrictions impressionnante : il faut qu’il s’aguerisse sur le continent, qu’il flambe, qu’il ne soit pas gourmand, pas trop cher, pas trop passé par l’ACA…
On se pose beaucoup moins de question pour un all-in sur Charbonnier ou recruter un milieu qui ne joue plus depuis 2 ans!
Pour conclure notre objectif ultime devrait être que les meilleurs joeurs Corses et les meilleurs espoirs Corses jouent au Sporting. Regardez les feuilles de match chez nos jeunes, on est très loin du compte !
Papi01
Messaghji : 250
Arregistratu u : 23 Ghju 2015 03:21
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Papi01 »

pido a écrit : 14 Mar 2024 12:29Pour conclure notre objectif ultime devrait être que les meilleurs joeurs Corses et les meilleurs espoirs Corses jouent au Sporting. Regardez les feuilles de match chez nos jeunes, on est très loin du compte !
Je suis d accord avec toi mais je mets des nuances. Déjà en ce qui concerne les jeunes , le club n avez plus de centre formation pendant longtemps l assez A à récupérer beaucoup de jeunes de l île nous n avons pas un bassin de population énorme et sur les feuilles de matchs ne regarde pas les noms c est la nouvelle corse y à des pinz et des gens d autre d origine qui sont installés en Corse. Pour le reste tu emplois le mot de pari à la Charbonnier il est là le problème y à pas à prendre des risques quand ça coute cher et c est risqué Nustrale ou pas le fond du problème est là. Ibayi ça se tente Charbonnier non . Un gardien 4 eme gardien en ligue 1 je prends pas. Magiotti qui sort à peine des croisés je prends pas. Souboul à ce moment de la saison est dans notre situation je dis non. Le recrutement est fait n importe comment que ce soit chez les jeunes et dans notre équipe première .
Capra
Messaghji : 685
Arregistratu u : 06 Lug 2022 19:06
A remercié : 60 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Capra »

Que pensez vous du petit message de notre Ds , entraîneur, recrutement, coach mental et parfois président du sporting ?
Vince per campa corsu


:fb2:
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Vegetà »

Capra a écrit : 14 Mar 2024 20:03 Que pensez vous du petit message de notre Ds , entraîneur, recrutement, coach mental et parfois président du sporting ?
Quel message ?
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da jigsaw2a »

Vegetà a écrit : 14 Mar 2024 20:06
Capra a écrit : 14 Mar 2024 20:03 Que pensez vous du petit message de notre Ds , entraîneur, recrutement, coach mental et parfois président du sporting ?
Quel message ?
https://www.facebook.com/share/v/4GecVaTkLbbafVaX/
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da Tumà »

Hantz ou rien
BROUARD FORA
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da anch'eiu »

Le rôle du président, pour une fois légitime, aurait été de tenter de récuser ce putain d'arbitre, ou pour le moins de médiatiser l'arbitrage du match aller, de mettre la pression sur les instances avant Sainté, mais rien la soumission devant les plus forts !
Pour ma part, je n'ai pas besoin de sa propagande pour soutenir le Sporting et me rendre au stade ! Femu chè unu, videremu prestu... !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da jigsaw2a »

A moins que la règle ait changé, on ne peut pas recuser un arbitre
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
anch'eiu
Messaghji : 963
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 36 fois
A été remercié : 67 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da anch'eiu »

jigsaw2a a écrit : 14 Mar 2024 21:08 A moins que la règle ait changée, on ne peut pas recuser un arbitre
J'ai dit " tenter" il y a eu une époque ou l'on pouvait... Ce point du règlement est obscur* ! Mais au moins, faire du bruit médiatiquement !
*Longoria, a demandé à L'uefa de récuser l'arbitre du match retour à Villareal, il s'est exprimé, lui , après il a essuyè un refus !
yannick
Messaghji : 2133
Arregistratu u : 11 Apr 2007 19:56
Lucalisazione : Dordogne
A remercié : 41 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da yannick »

Le changement promis on l’a déjà entendu avant le mercato d’hiver…
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Dirigeants / PPA... Fora ?

Message da jigsaw2a »

anch'eiu a écrit : 14 Mar 2024 21:20
jigsaw2a a écrit : 14 Mar 2024 21:08 A moins que la règle ait changée, on ne peut pas recuser un arbitre
J'ai dit " tenter" il y a eu une époque ou l'on pouvait... Ce point du règlement est obscur* ! Mais au moins, faire du bruit médiatiquement !
*Longoria, a demandé à L'uefa de récuser l'arbitre du match retour à Villareal, il s'est exprimé, lui , après il a essuyè un refus !
Le règlement n'est pas obscur, c'est écrit noir sur blanc dans les règlement généraux de la FFF dont dépend la LFP. ''Un arbitre ne peut être récusé''
Pour nous si on pouvait faire ça, il ne restera pas grand monde :D D'ailleurs quasi chaque club a le même discours, et dit se faire voler...

Après effectivement tu peux essayer de réclamer pour influer un peu même inconsciemment sur l'arbitre. (Rennes avait aussi essayé a un moment donné). Au final est ce que cela a une réelle influence ou est ce plus une attitude pour les supporters ? Et puis il faut savoir le faire ça aussi...

*Je n'ai pas vu le match mais apparemment malgré l'intervention de Longoria, Marseille était a deux doigts de se faire rejoindre malgré le 4-0 du match aller
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde