Tremblement de terre au Maroc

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Risponde
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Tremblement de terre au Maroc

Message da Saint Just »

Pas certain que ce soit la bonne place.
La discussion sera déplacée si besoin.

PSG et OM font un don caritatif pour la catastrophe qui a eu lieu au Maroc.

1) Ce serait bien que le Sporting fasse de même.
2) La même initiative du club des supporters serait également bienvenue avec l'ouverture d'un cagnotte en ligne par exemple.

Les points 1) et 2) pourraient d'ailleurs se combiner, ce serait l'idéal.

:razz:
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Colonel Moutarde »

Si le sporting fait un don c'est bien, s'il ne le fait pas, il ne sera pas jugé.
Qu'est-ce qui justifierait qu'il aide le Maroc, et pas l'Ukraine ou la Turquie lors du dernier séisme... ?
Pour les supporters pareil, je ne vois pas qu'elle entité va porter cela.
Bref, un débat qui ne devrait pas avoir lieu et devrait rester dans la sphère uniquement du club et ses représentants.
Une pensée émue pour tous les marocains concernés par celà
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Vegetà »

Tremblement de terre en Turquie, Haïti, Chine, Sumatra etc etc…
Pourquoi le Maroc et pas ces autres pays?
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da jigsaw2a »

Et puis nous n'avons pas la puissance financière des clubs cités, qui eux peuvent se permettre de faire dans l'humanitaire.

Que le PSG donne, ce n'est pas surprenant. En plus de leur surface financière, ils ont une académie la bas si je ne me trompe pas (le directeur était Patrick Valéry il y a quelques temps)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Saint Just
Messaghji : 622
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 6 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Saint Just »

Vegetà a écrit : 10 Set 2023 10:35 Tremblement de terre en Turquie, Haïti, Chine, Sumatra etc etc…
Pourquoi le Maroc et pas ces autres pays?
Pour au moins deux raisons.
La première c'est le lien plus étroit avec l'hexagone.
La seconde c'est qu'il y a de nombreux travailleurs marocains ou d'origine dans notre belle île.

:razz:
Avatar du membre
Guy Fawkes
Messaghji : 422
Arregistratu u : 29 Ghje 2022 19:29
Lucalisazione : Sott'à u parlamentu inglese
A remercié : 115 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Guy Fawkes »

Saint Just a écrit : 10 Set 2023 14:35
Vegetà a écrit : 10 Set 2023 10:35 Tremblement de terre en Turquie, Haïti, Chine, Sumatra etc etc…
Pourquoi le Maroc et pas ces autres pays?
Pour au moins deux raisons.
La première c'est le lien plus étroit avec l'hexagone.
La seconde c'est qu'il y a de nombreux travailleurs marocains ou d'origine dans notre belle île.

:razz:
Justement la CDC a débloqué 1 million d'euros, conjointement avec la région Occitanie et PACA......cela est, à mon humble avis, largement suffisant. Pour info la région Ile-de-France c'est 500 k€
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Cuièturchinu »

Comme ceci est un forum public et que nous sommes dans la liberté d'expression :

Deux choses :

1) il faut apporter toute l'aide possible à tout les pays qui sont touchés par ce genre de catastrophes,car la roue tourne et qu'un jour nous aurons aussi besoin des autres.

2)
Le Maroc se refuse pour l'instant de demander l'aide française à cause de certains événements qui se sont passer sur le continent.." bavure" policière, émeutes,abaya etc etc.d'ailleurs leur roi était a paris pendant le séisme.
L'ingérence du Maroc sur les problèmes qui se passent en France a pour résultat que c'est leur propre peuple qui va en souffrir..
Lorsque un pays miséreux refuse de l'aide d'un autre pays par simple problème d'ego , c'est le peuple qui souffre...
Au lieu de donner des leçons aux pays européens sur notre façon de vivre,il ferait mieux de moderniser leurs infrastructures routières, médical,etc etc
J'espère que si les pompiers français vont sur place ils auront un autre accueil que dans les cités de France...


C'est dit.... certains diront que ce n'est ni le moment ni l'endroit, mais libre à chacun

Si ce post est offensant il n' y a cas le supprimer.
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8231
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Jean Gabin »

Cuièturchinu a écrit : 10 Set 2023 20:31 Comme ceci est un forum public et que nous sommes dans la liberté d'expression :

Deux choses :

1) il faut apporter toute l'aide possible à tout les pays qui sont touchés par ce genre de catastrophes,car la roue tourne et qu'un jour nous aurons aussi besoin des autres.

2)
Le Maroc se refuse pour l'instant de demander l'aide française à cause de certains événements qui se sont passer sur le continent.." bavure" policière, émeutes,abaya etc etc.d'ailleurs leur roi était a paris pendant le séisme.
L'ingérence du Maroc sur les problèmes qui se passent en France a pour résultat que c'est leur propre peuple qui va en souffrir..
Lorsque un pays miséreux refuse de l'aide d'un autre pays par simple problème d'ego , c'est le peuple qui souffre...
Au lieu de donner des leçons aux pays européens sur notre façon de vivre,il ferait mieux de moderniser leurs infrastructures routières, médical,etc etc
J'espère que si les pompiers français vont sur place ils auront un autre accueil que dans les cités de France...


C'est dit.... certains diront que ce n'est ni le moment ni l'endroit, mais libre à chacun

Si ce post est offensant il n' y a cas le supprimer.
Ton post est très bien et n'a rien d'offensant
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Vegetà »

10.000 morts en Libye, je ne vois pas autant d’engouement autour de ce drame.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Colonel Moutarde »

Vegetà a écrit : 12 Set 2023 20:00 10.000 morts en Libye, je ne vois pas autant d’engouement autour de ce drame.
Les sources divergent sur le nombre de morts
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22499
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 682 fois
A été remercié : 496 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Vegetà »

Colonel Moutarde a écrit : 13 Set 2023 23:15
Vegetà a écrit : 12 Set 2023 20:00 10.000 morts en Libye, je ne vois pas autant d’engouement autour de ce drame.
Les sources divergent sur le nombre de morts
Que ça soit 10000 ou 5000, certains morts valent plus que d’autres pour certaines personnes. C’était le sens de mon message ;)
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Nelson
Messaghji : 1
Arregistratu u : 05 Set 2023 06:26

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da Nelson »

C'est vrai que le tremblement de terre au Maroc a été un évènement tragique, mais vous l'avez mentionné un peu plus haut, d'autres pays ont aussi subit des pertes considérables à cause des catastrophes naturelles et ça mérite d'être souligné.
corsica2b20
Messaghji : 1348
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da corsica2b20 »

Colonel Moutarde a écrit : 13 Set 2023 23:15
Vegetà a écrit : 12 Set 2023 20:00 10.000 morts en Libye, je ne vois pas autant d’engouement autour de ce drame.
Les sources divergent sur le nombre de morts
surtout que c’est un pays scindés en 2..
pour avoir vu ce soir sur Arte des clichés et vidéo prise sur place c’était visuellement assez impressionnants.
Pour sûr il y a quand énormément de disparu vraiment.
Triste est ce pays abandonné à son sort par les mêmes qui ont voulu le « sauver ». Il se passe la bas un tas de choses inhumaines.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
taravesu
Messaghji : 12428
Arregistratu u : 10 Apr 2010 17:45
A remercié : 201 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Tremblement de terre au Maroc

Message da taravesu »

pourtant on nous avait expliqué que la charia c’était mieux que les dictateurs !!!
PERILLOS = BEAUF
Risponde