[2022-2023] L'ora di u bilanciu

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

[2022-2023] L'ora di u bilanciu

Message da Curtis Lanaccu »

La saison est terminée, les joueurs et le staff en vacances.
Il est donc temps pour nous d'échanger sur l'exercice écoulé. Du recrutement et la préparation à cette 4ème.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Curtis Lanaccu »

Je vous propose de commencer par écouter l'interview finale du coach.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19675
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Borroka »

Curtis Lanaccu a écrit : 04 Ghju 2023 13:18 La saison est terminée, les joueurs et le staff en vacances.
Il est donc temps pour nous d'échanger sur l'exercice écoulé. Du recrutement et la préparation à cette 4ème.
Je voulais faire un sujet, mais j ai pas voulu surcharger.
Il y avait des messages partout
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Curtis Lanaccu »

Justement. Autant éviter qu'il y ait des messages partout. 😉
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7253
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da beni »

le son de la video est pas top.
Sans parler de la musique de fond.
Ca gache le plaisir
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Rusincu
Fedayn
Messaghji : 3536
Arregistratu u : 26 Mar 2012 13:19
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Rusincu »

musique de dépressif
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da 2b_turchinu »

Le bilan plus que positif, dans tout les secteurs et domaines, pour la direction, ca ne veut pas dire qu'on est bon, mais qu'on est sur la bonne voie pour y parvenir.
Mes regret, ou du moins ce que j'attend de le direction maintenant:

qu'ils continuent d'ameliorer globalement l'equipe 1er avant de ce lancer et ce disperser dans d'autres choses (le centre peut attendre encore 1 saison) car a partir de la chaque saison sera plus relevé que la precedente.

Pour moi ce qu'il faut encore ameliorer pour etre viable sur la duree:

-la cellule de recrutement.
les bonnes recruts viennent majoritairement du carnet d'adresse de brouard, il faut anticiper l'apres brouard, pour que les contacts du prochain soit juste du complement, qu'on soit autonome de ce côté.

-Étoffer le staff avec des anciens a nous qui ont evoluer dans le haut niveau, il faut commencer a proposer a des types comme khazri des fins de carriere avec reconversion..quitte a mettre de l'eau dans notre vin dans certains cas.

-mieux gerer les contrats, faire des effort sur les salaires avec l'argent des ventes pour bonifiés conserver et revendre mieux ce qu'on a deja.

-le data.
C'est l'avenir surtout avec les innovations actuel dans ce domaine booster par l'intelligence artificielle, elle peut aider autant la cellule que le staff et la direction sur la prise de decision.
1 ingenieur en intelligence artificielle (pour mettre en place l'ia et le learning et paufiner la logique algorithmique) et 1 expert data analiste pour interpréter les datas de l'ia, en matos 2 bons ordi derniere generation un serveur pour entasser un max de données, des capteurs (des sociétés fournissent camera + bracelets et les logicielles qui vont avec..).

-qu'on commence a voir pour l'apres brouard un ds, car c'est les entraineur qui mene la barque et font la pluie et le beau temps, on a eu de la chance avec brouard qui est quelqu'un qui a des competences globale, on aurait peut etre pas eu la meme avec dupraz ou un autre, il faut donc anticiper pour pas ce retrouver comme apres le depart de hantz, sans competence sportives globale.
Peut etre que Brouard avec Cioni assistant sur 4-5 ans serait une tres bonne option (et cioni prendrait la suite avec une tre bonne base..).

-qu'on essaye de donner chaque saison sa chance a 1 ou 2 jeunes a nous pour les motiver et devenir attractif dans le domaine (ca sera benefique le jours ou on ce lance dans le centre..).

En dehors du sportif:

-qu'on arrete d'essayer de faire comme cette saison comme les francais (le spa, le salon de jardin etc..).

-qu'on arrete de reclamer du monde et de l'ambiance et de tomber sur nos jeunes au moindre pepin.

-meme si c'est a contre coeur qu'on mette en place des camera sans s'en servir pour mettre la misere (judicierement) pour ids ceux qui depasses vraiment les limites que nous devons nous imposer (exemple les jet d'objet valent exclusion, les insultes raciste valent avertissement puis en cas de recidive exclusion etc..), car tout les effort d'une saison (et de plusieurs meme pour nous) peuvent etres anéanti sur un coup de folie d'une seul personne (bordeaux), par contre il faut etre conscient qu'il faudra souvent detruire pour ne pas que nos nombreux détracteurs s'en servent pour nous chercher la moindre petite bete..

-qu'on communique mieux et plus, nous sommes friand du moindre vznt du club, meme sur les jeunes qu'il faut mettre en avant tout au long de la saison (faire des videos montages des prestations individuelle et presenter individuellement nos jeunes tout au long de la saison)

-j'aimerais aussi qu'on mette en place des reunions comme avant, ca cree de l'interet, de la confiance et de l'unité, pas besoin d'en faire 50, 2 par saisons suffisant (juin/decembre)

-qu'on fasse quelque chose pour la ouest, il faut la remplir de nouveaux venu (ou de revennant) et pas rediriger les supporter deja fideles.
Pour ca mise en place de tarifs familial, de pack voir d'etalement de paiement pour les abo de cette tribune, ca attirerait une frange qui ne vient pas par manque de passion mais par manque de moyens..

J'oublie certainement plusieurs souhait mais les autres camperemiste completeront certainement..
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24147
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 966 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da jigsaw2a »

Ah, avec des lignes pour espacer c'est bien plus clair -:rn:-
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da 2b_turchinu »

Maintenant je penserai a toi a chaque fois que je saute une ligne autant que je pense a shakira a chaque fois que je saute une.. :D

En plus je t'ai meme pas quoter, je deviens bon forumiste -:bh:-
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 646 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Stirpemuli »

On a eu jusqu'à 27 joueurs pros (sans compter Tomi), 6 ont joués moins de 10 matchs toutes compétitions confondues.
8 ont joués moins de 500 minutes toutes compétitions confondues (sachant que roncaglia en a joué 600 et boucher 800).
Pour moi on avait minimum 5 joueurs de trop.

En terme financier le bilan est exceptionnel !

En terme sportif je suis convaincu qu'on aurait pu mieux faire et je ne parle pas là de notre position au classement ni de nôtre jeu mais bien de la gestion de notre effectif !

Nous avons un effectif actuellement de 25, je pense que 10 joueurs vont nous quitter. 1 a re-signer (placide), 1 a signé (Loubatieres) et sachant que 1 autre est censé nous rejoindre (conte) ... ce qui donne 18 pour le moment.

Il faudrait laisser partir un gardien et recruter 5 joueurs pour arriver à 22 (même si j'ai un avis bien plus drastique sur le nombre de joueurs que doivent composer un effectif, j'essaie ici d'être un peu consensuel).
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5301
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 164 fois
A été remercié : 178 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da L'homme à la cigarette »

2b_turchinu a écrit : 04 Ghju 2023 15:50 -meme si c'est a contre coeur qu'on mette en place des camera sans s'en servir pour mettre la misere (judicierement) pour ids ceux qui depasses vraiment les limites que nous devons nous imposer (exemple les jet d'objet valent exclusion, les insultes raciste valent avertissement puis en cas de recidive exclusion etc..), car tout les effort d'une saison (et de plusieurs meme pour nous) peuvent etres anéanti sur un coup de folie d'une seul personne (bordeaux), par contre il faut etre conscient qu'il faudra souvent detruire pour ne pas que nos nombreux détracteurs s'en servent pour nous chercher la moindre petite bete.
:eek: :eek: alors ou j'ai pas bien compris l'idée ou c'est l'idée la plus stratosphérique que j'ai jamais vu....
Avatar du membre
Constantin le grand
Messaghji : 406
Arregistratu u : 28 Set 2022 14:57
A remercié : 37 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Constantin le grand »

L'homme à la cigarette a écrit : 04 Ghju 2023 20:52
2b_turchinu a écrit : 04 Ghju 2023 15:50 -meme si c'est a contre coeur qu'on mette en place des camera sans s'en servir pour mettre la misere (judicierement) pour ids ceux qui depasses vraiment les limites que nous devons nous imposer (exemple les jet d'objet valent exclusion, les insultes raciste valent avertissement puis en cas de recidive exclusion etc..), car tout les effort d'une saison (et de plusieurs meme pour nous) peuvent etres anéanti sur un coup de folie d'une seul personne (bordeaux), par contre il faut etre conscient qu'il faudra souvent detruire pour ne pas que nos nombreux détracteurs s'en servent pour nous chercher la moindre petite bete.
:eek: :eek: alors ou j'ai pas bien compris l'idée ou c'est l'idée la plus stratosphérique que j'ai jamais vu....
J'ai relu et je n'ai pas bien saisi l'idée également ...
ἐν τούτῳ νίκα
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da 2b_turchinu »

c'est pourtant simple !

pour eviter de ce mettre en danger a cause de quelques uns (surtout que s'ils descendent Bordeaux on prendra cher au moindre pet sur la pelouse la saison prochaine) il n'y a que 2 solutions, les camera ou le grillage+pexiglass, et a choisir je prefere les cameras partout, mais a condition que la direction ce fixe des regles (on ne l'utilise que pour tel ou tel cas et onfait l'impasse sur tel ou tel cas de figure..) et qu'elle est capable de gerer le fait que les institutions reclameront souvent les images pour chercher l'occasion pour nous enterrer..

je sais pas pourquoi (peut etre l'histoire de bordeaux) mais je sent qu'il faut agir et qu'il faut agir maintenant si on ne veut pas que tout ces efforts soit aneantir en un claquement de doigt..
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22442
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da Pasqua »

La première partie ça fait penser au « canapé » de Henri Chapier!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [2022-2023] Le bilan

Message da b@sti@74 »

@ 2b_turchinu

D'accord avec toi sur l'idée générale de menager la chèvre et le chou, mais je ne pense malheureusement pas que quelques caméras suffiraient a éviter le "claquement de doigts" à l'usu nustrale que nous redoutons (presque) tous

Si nous avons moins de risques qu'eux que ça n'arrive un jour à Furiani, c'est uniquement pour des raisons statistiques ; il y a en effet, moins de malchances de trouver un abruti sur 12000 personnes que sur 42000 ...

L' "envahissement" bon enfant auquel nous avons assisté contre eux, aurait pu nous coûter le match sur tapis vert, si l'arbitre avait arrêté la rencontre avant que nous ayons pu égaliser et prendre un petit point.

Petit mais précieux, puisqu'il nous permet aujourd'hui de finir devant Caen et d'empocher (selon certains ici) 80.000 euros de plus que si nous avions perdu.

Nous n'avons pas les moyens d'oublier ce petit point qui pourrait un jour nous permettre de monter, voire nous sauver d'une possible relégation ...
:-c1:-
Risponde