[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Genaro
Messaghji : 12329
Arregistratu u : 17 Ott 2007 11:40
A remercié : 15 fois
A été remercié : 138 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Genaro »

Filippu a écrit : 28 Mag 2023 13:47
Ojo a écrit : 28 Mag 2023 13:32
Vegetà a écrit : 28 Mag 2023 12:42 C’est vrai que la ligne d’attaque Santelli/Magri/Djoco flambe QUE depuis deux matchs … Avant ils ne faisaient pas d’appel c’est de leur faute si Ssl ne jouait pas à son vrai niveau.
Moi je pense comme les autres, il jouait sans concurrence aucune, il se reposait sur ses acquis.
Et une chose qui vient contre dire l'histoire des appels, c'est que sur le 7 buts des 2 derniers matchs, les passes décisives de SSL ont été uniquement... pour des défenseurs.
Je ne parlais pas des buts mais du jeu en général.
Il va partir ailleurs, j'espère que le joueur qui le remplacera sera meilleur, puisqu'il est si mauvais Sébastien. . .
C'est encore le meilleur passeur de l'équipe, bien que 2 de ses passes décisives n'aient pas été comptabilisées et qu'il a souvent joué plus bas que la saison dernière.
Allez on peut passer à autre chose, si vous voulez ?
Les autres départs par exemple, car il devrait y en avoir pas mal.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
On a pas dit - ou en tout cas je parle pour moi - qu’il était mauvais. Au contraire. Si on le critique c’est parce qu’on sait qu’il est bon et peut mieux faire, surtout dans la régularité.

Mais depuis qu’il est là c’est chaque saison pareil. Il est trop irrégulier et pas assez décisif. Après, comme tu le dis, on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne. Nous verrons bien.

Mais je pense qu’il était temps de tourner la page.
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Ojo »

Filippu a écrit : 28 Mag 2023 13:47
Ojo a écrit : 28 Mag 2023 13:32
Vegetà a écrit : 28 Mag 2023 12:42 C’est vrai que la ligne d’attaque Santelli/Magri/Djoco flambe QUE depuis deux matchs … Avant ils ne faisaient pas d’appel c’est de leur faute si Ssl ne jouait pas à son vrai niveau.
Moi je pense comme les autres, il jouait sans concurrence aucune, il se reposait sur ses acquis.
Et une chose qui vient contre dire l'histoire des appels, c'est que sur le 7 buts des 2 derniers matchs, les passes décisives de SSL ont été uniquement... pour des défenseurs.
Je ne parlais pas des buts mais du jeu en général.
Il va partir ailleurs, j'espère que le joueur qui le remplacera sera meilleur, puisqu'il est si mauvais Sébastien. . .
C'est encore le meilleur passeur de l'équipe, bien que 2 de ses passes décisives n'aient pas été comptabilisées et qu'il a souvent joué plus bas que la saison dernière.
Allez on peut passer à autre chose, si vous voulez ?
Les autres départs par exemple, car il devrait y en avoir pas mal.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Ne me dit pas ça à moi, j'aurai espéré qu'il re-signe.
Même s'il peut des fois me gonfler, je pense qu'un joueur avec son aisance technique, on en trouve pas souvent.
Et j'espérai toujours un déclic qui lui ferait passer un palier.
En plus je ne comprends pas trop les critiques sur ses bons derniers matchs où il s'est donné à fond (comme sur ses autres matchs, avec pas toujours la même réussite), quand on critique d'autres joueurs de ne pas le faire.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Filippu »

Ojo a écrit : 28 Mag 2023 16:02
Filippu a écrit : 28 Mag 2023 13:47
Ojo a écrit : 28 Mag 2023 13:32
Vegetà a écrit : 28 Mag 2023 12:42 C’est vrai que la ligne d’attaque Santelli/Magri/Djoco flambe QUE depuis deux matchs … Avant ils ne faisaient pas d’appel c’est de leur faute si Ssl ne jouait pas à son vrai niveau.
Moi je pense comme les autres, il jouait sans concurrence aucune, il se reposait sur ses acquis.
Et une chose qui vient contre dire l'histoire des appels, c'est que sur le 7 buts des 2 derniers matchs, les passes décisives de SSL ont été uniquement... pour des défenseurs.
Je ne parlais pas des buts mais du jeu en général.
Il va partir ailleurs, j'espère que le joueur qui le remplacera sera meilleur, puisqu'il est si mauvais Sébastien. . .
C'est encore le meilleur passeur de l'équipe, bien que 2 de ses passes décisives n'aient pas été comptabilisées et qu'il a souvent joué plus bas que la saison dernière.
Allez on peut passer à autre chose, si vous voulez ?
Les autres départs par exemple, car il devrait y en avoir pas mal.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Ne me dit pas ça à moi, j'aurai espéré qu'il re-signe.
Même s'il peut des fois me gonfler, je pense qu'un joueur avec son aisance technique, on en trouve pas souvent.
Et j'espérai toujours un déclic qui lui ferait passer un palier.
En plus je ne comprends pas trop les critiques sur ses bons derniers matchs où il s'est donné à fond (comme sur ses autres matchs, avec pas toujours la même réussite), quand on critique d'autres joueurs de ne pas le faire.
Je sais bien que tu espérais qu'il soit prolongé et nous ne sommes pas nombreux dans ce cas, mais on entend plus ceux qui n'en veulent plus.
Il n'a pas toujours la même réussite comme tous les joueurs, mais quelle technique des 2 pieds, c'est rare. . .
Après pour le palier, je pense qu'il a monté son niveau de jeu chaque saison, comme pas mal de nos joueurs, après tout est une question de placement sur le terrain, d'appels. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte pour ce genre de joueurs atypiques.
Je lui souhaite le meilleur et de gagner bien plus qu'ici, et je lui dirai.
Je continuerai à suivre sa carrière, comme pour tous les joueurs que j'ai vraiment apprécié sous nos couleurs.
Ne jamais oublier qu'il est venu lorsque nous étions dans le monde amateur et nous ont aidé à revenir dans le monde pro, comme d'autres qui n'ont pas été conservé ou même jeté comme des serpillères usées.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

A qui voit SSL trop beau, à qui le voit trop mauvais : la vérité est quelque part entre les deux, non ?!! :D

Selon moi, c'est un joueur moyen "plus" - trop irrégulier, pas assez puissant, avec une capacité d'éliminer un adversaire en un contre un assez faible - mais qui "voit" bien le jeu.

Je suis totalement d'accord avec TribuneSud qui fustige ses changements d'ailes où le ballon met trop de temps à arriver, ce qui les rend inutiles, la défense ayant le temps de se replacer; j'ajoute la plupart de ses CPA ratés !

Pourquoi cette irrégularité ?
Tout cela fait-il un ensemble suffisant à ce niveau ?
A chacun de l'apprécier... :roll:

Ce qui est sûr, c'est que s'il restait, je ne crierais pas au scandale mais en le faisant jouer autrement et en l'entourant mieux, à la fois en nombre, en qualité et en puissance.

Je pense qu'il sera malheureusement difficile de trouver beaucoup mieux que lui avec nos moyens. -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3390
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 39 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Balaninu2b »

Acellu Turchinu a écrit : 28 Mag 2023 17:35 A qui voit SSL trop beau, à qui le voit trop mauvais : la vérité est quelque part entre les deux, non ?!! :D

Selon moi, c'est un joueur moyen "plus" - trop irrégulier, pas assez puissant, avec une capacité d'éliminer un adversaire en un contre un assez faible - mais qui "voit" bien le jeu.

Je suis totalement d'accord avec TribuneSud qui fustige ses changements d'ailes où le ballon met trop de temps à arriver, ce qui les rend inutiles, la défense ayant le temps de se replacer; j'ajoute la plupart de ses CPA ratés !

Pourquoi cette irrégularité ?
Tout cela fait-il un ensemble suffisant à ce niveau ?
A chacun de l'apprécier... :roll:

Ce qui est sûr, c'est que s'il restait, je ne crierais pas au scandale mais en le faisant jouer autrement et en l'entourant mieux, à la fois en nombre, en qualité et en puissance.

Je pense qu'il sera malheureusement difficile de trouver beaucoup mieux que lui avec nos moyens. -:db-
Je suis d’accord avec tes propos sauf ta dernière phrase car je suis sûr que le sporting pourra trouver au moins aussi bien voir mieux .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Balaninu2b a écrit : 28 Mag 2023 18:14 Je suis d’accord avec tes propos sauf ta dernière phrase car je suis sûr que le sporting pourra trouver au moins aussi bien voir mieux .
Je ne souhaite pas mieux !

Mais nous avons tellement de besoins... :roll:

SI ça se confirme pour Placide, VDK, Palun, Kaiboué, SSL, Schur et Magri (qui semble disposé à rester - croisons les doigts !!), plus Ndiaye, tu vois le chantier et l'argent qu'il va falloir pour le mener à bien... :shock:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Stirpemuli »

Acellu Turchinu a écrit : 28 Mag 2023 17:35 A qui voit SSL trop beau, à qui le voit trop mauvais : la vérité est quelque part entre les deux, non ?!! :D
Très juste !

Après certaines stats importantes sont pour lui (passes decisives, passes clés et toutes passes en generale), d'autres sont contre lui (duels et stats défensives en général).

Ce qui amène de l'eau au moulin de ceux qui aimeraient le voir evoluer plus haut sur le terrain.

Mais bon il ne nous appartient plus donc tant pis pour nous si on n'a pas su utiliser le maximum de ses capacités.

Qu'on ne l'aime ou pas, il fait parti de nos meilleurs pourvoyeurs de ballon, avec VDK et kaiboue, nous allons les perdres tous les trois sur la même intersaison et s'ils ne sont pas remplacer pour ces aspects là très précisément on risque de souffrir ! D'autant plus qu'il y a des chances qu'on perde aussi notre meilleur buteur.
4 pièces maîtresse de notre système offensif que nous perdons sur la même intersaison ça fait beaucoup, même pour un club qui travail bien !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Acellu Turchinu a écrit : 28 Mag 2023 17:35 Ce qui est sûr, c'est que s'il restait, je ne crierais pas au scandale mais en le faisant jouer autrement et en l'entourant mieux, à la fois en nombre, en qualité et en puissance.
Je me cite... pour émettre une réserve à mon propos ! :D

Ce que je dis suppose de modeler l'équipe autour d'un joueur, ce qui n'est pas forcément une idée lumineuse.

On l'a vu avec Sainati dont la présence (qu'il a longtemps jugée indispensable) a poussé Brouard vers cinq défenseurs au détriment du milieu, car le Kaiser et un autre ne suffisaient pas à stabiliser la défense, plus un doublon avec NDiaye qui s'est logiquement imposé... :roll:

Imaginons en plus que SSL se blesse durablement pendant que la stratégie de jeu et l'équipe ont été orientées et établies en fonction de lui... :-c:-

Bref, la question de la prolongation de SSL se pose plus que je ne l'avais envisagé avant une réflexion plus poussée. -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit : 28 Mag 2023 19:41 Mais bon il ne nous appartient plus
C'est acté ?
Stirpemuli a écrit : 28 Mag 2023 19:41 Qu'on ne l'aime ou pas
Ce n'est pas un joueur clivant et même plutôt attachant : je crois que, malgré des réserves, personne n'a "une dent" contre lui... ;)
Stirpemuli a écrit : 28 Mag 2023 19:41 Il fait parti de nos meilleurs pourvoyeurs de ballon, avec VDK et kaiboue, nous allons les perdres tous les trois sur la même intersaison et s'ils ne sont pas remplacer pour ces aspects là très précisément on risque de souffrir ! D'autant plus qu'il y a des chances qu'on perde aussi notre meilleur buteur.
4 pièces maîtresse de notre système offensif que nous perdons sur la même intersaison ça fait beaucoup, même pour un club qui travail bien !
Tout à fait !! :-c:-

AMHA, si on perd vraiment tous ces joueurs, nous allons passer une future saison douloureuse car je nous vois mal pouvoir recruter quatre éléments du même niveau... :roll:

Ce serait un scénario catastrophe !! :shock: :-c:-

Plus un ou deux défenseurs centraux car, selon ce qu'on voit/croit voir venir, Guidi se retrouverait seul avec Dramé - je ne veux même pas envisager la solution Sainati... - et il faut également prévoir la rotation de Bohnert et Tavares !! :shock:

Et un meneur de jeu remplaçant - à moins de confier ce rôle à Santelli - plutôt à l'extérieur... ?
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Stirpemuli »

Oui en rajoutant ndiaye on perdrait 5 de nos meilleurs joueurs même.

Ssl ce n'est pas acte mais tous les signes montrent qu'il ne re signera pas.

Après kaiboue est toujours sous contrat et on fait le forcing sur magri mais je table quand même sur le départ de ces 5 là.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1333
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 16 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da sportingman »

Kaiboue, un de nos meilleurs joueurs ? Ok...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Désolé, encore un message doublé !! :shock:

-:da-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 29 Mag 2023 08:18, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

sportingman a écrit : 28 Mag 2023 22:52 Kaiboue, un de nos meilleurs joueurs ? Ok...
Il a dépanné comme il pouvait en DC mais il a de réelles qualités de passe et de centre.

C'est en fait un milieu gauche à tendance offensive, pas un défenseur - ce n'est pas pour rien que Tavares a été recruté ! :D

Il est sans doute un peu dilettante et joue au sens premier du terme, ce qui lui a fait fait des erreurs de relance, mais il est quand même volontaire et a souvent pris des coups car il va "au charbon"... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Stirpemuli a écrit : 28 Mag 2023 20:19 Oui en rajoutant ndiaye on perdrait 5 de nos meilleurs joueurs même.

Ssl ce n'est pas acte mais tous les signes montrent qu'il ne re signera pas.

Après kaiboue est toujours sous contrat et on fait le forcing sur magri mais je table quand même sur le départ de ces 5 là.
Ok, merci.

Le départ du club des cinq est en effet à considérer... :-c:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
sportingman
Messaghji : 1333
Arregistratu u : 28 Dic 2011 18:09
A remercié : 16 fois
A été remercié : 68 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da sportingman »

Acellu Turchinu a écrit : 29 Mag 2023 08:16
sportingman a écrit : 28 Mag 2023 22:52 Kaiboue, un de nos meilleurs joueurs ? Ok...
Il a dépanné comme il pouvait en DC mais il a de réelles qualités de passe et de centre.

C'est en fait un milieu gauche à tendance offensive, pas un défenseur - ce n'est pas pour rien que Tavares a été recruté ! :D

Il est sans doute un peu dilettante et joue au sens premier du terme, ce qui lui a fait fait des erreurs de relance, mais il est quand même volontaire et a souvent pris des coups car il va "au charbon"... ;)
Evidemment. Si on ne garde en mémoire que ses 3 passes décisives et son coup franc en faisant abstraction de ses nombreuses boulettes et penaltys concédés
Risponde