[DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13709
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1425 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Vegetà a écrit : 27 Mag 2023 20:01 Même sur des matchs ou nous avons dominés il n’était pas à ce niveau là. Ces deux dernières prestations laisseront un goût amer voir d’inachevées ce n’est pas normal.
Après on le sait que c’est un bon joueur et certainement un type bien je me rappelle de ses matchs en coupe l’an dernier mais cette année il a déçu sportivement.
On attendait plus de lui et il en train de nous prouver que nous avions raison, qu'il pouvait le faire !!

Après, je n'en démords pas, la L2 est son grand maximum... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Muscateddu »

Salles lamonges n'a pas l'ADN sporting. Donc bon voyage
Teghime
Messaghji : 862
Arregistratu u : 09 Lug 2020 18:36
A été remercié : 9 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Teghime »

Muscateddu a écrit : 27 Mag 2023 21:12 Salles lamonges n'a pas l'ADN sporting. Donc bon voyage
-:db:- il a tout connu du championnat amateur au professionalisme il n'a jamais pleuré il s'est toujours battu.......il vous faut quoi ??? Qu'il suce les 5500 abonnés?
tribunesud
Messaghji : 2284
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da tribunesud »

Acellu Turchinu a écrit : 27 Mag 2023 20:17
Vegetà a écrit : 27 Mag 2023 20:01 Même sur des matchs ou nous avons dominés il n’était pas à ce niveau là. Ces deux dernières prestations laisseront un goût amer voir d’inachevées ce n’est pas normal.
Après on le sait que c’est un bon joueur et certainement un type bien je me rappelle de ses matchs en coupe l’an dernier mais cette année il a déçu sportivement.
On attendait plus de lui et il en train de nous prouver que nous avions raison, qu'il pouvait le faire !!

Après, je n'en démords pas, la L2 est son grand maximum... :roll:
voila....
quand on en vient a remarquer plus lles matchs qu il a réussi que l'inverse ...c est bien que son rendement a été insuffisant sur la durée....hier on me dit qu il a joué moeix....person j ai vu les memes limites du joueur....une tendance à jouer vers l arriere, des transversales toujours trop haute et en cloche qui laissent tout le temps a l adversaire de se positionner - regarde ke nombre de fois oi VDK n a pu rien en fiare...- une certaine incapacité à éliminer en un cntre un....
je lui souhait vraiment une bonne continuation....il se dit qu il souhaitait également se rapporcher de chez lui et de la bretagne...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da 2b_turchinu »

Il a pas l'esprit sporting ou il est pas dans l'esprit du jeu ?
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Muscateddu »

Teghime a écrit : 27 Mag 2023 21:15
Muscateddu a écrit : 27 Mag 2023 21:12 Salles lamonges n'a pas l'ADN sporting. Donc bon voyage
-:db:- il a tout connu du championnat amateur au professionalisme il n'a jamais pleuré il s'est toujours battu.......il vous faut quoi ??? Qu'il suce les 5500 abonnés?
OK donc parce qu'il était là en n2, il faudrait le garder? Dans ce cas on aurait dû garder Martin dans les cages et mesbah en pointe aussi...


Ps: je parlais juste du terrain
Acellu di Notte
Messaghji : 173
Arregistratu u : 13 Mar 2023 20:32
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu di Notte »

:idea: Je vois que Chabert.....rode toujours :D
Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt - Pampasgiolu-

Vous me dites Real, vous me dites City, vous me dites Barça. Je vous dis Sporting Bastia et basta.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Filippu »

Muscateddu a écrit : 27 Mag 2023 21:12 Salles lamonges n'a pas l'ADN sporting. Donc bon voyage
Questions :
Qu'est-ce que l'ADN du CLUB ?
Et qui l'a en ce moment dans l'Equipe ?

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13709
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1425 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit : 28 Mag 2023 05:59 Questions :
Qu'est-ce que l'ADN du CLUB ?
Bonne question, réponse difficile !

Je tente quelque chose...

Une certaine combativité, la communion avec les supporters, l'amour du maillot, du club et de ce qu'il représente pour la Corse ?
Filippu a écrit : 28 Mag 2023 05:59 Questions :
Et qui l'a en ce moment dans l'Equipe ?
Pour ne parler que de ce je vois et de ceux que je vois souvent/depuis longtemps jouer...

Guidi, Ducrocq et Santelli se donnent sans compter et c'est déjà beaucoup !

Les autres ne semblent pas pour autant tricher mais n'ont pas cette détermination...
Un petit plus, quand même, pour Placide, Palun, Kaiboué, Tavares, Vincent, Schur et Magri.

Bons joueurs et sans qu'ils ne soient spectateurs des matchs, je ne sens pas cet engagement total chez VDK et SSL.

Bémol : il faut aussi considérer les postes et les qualités techniques de joueurs : joueur à tendance défensive devra être plus combatif et un joueur doué jouera plus sur ses qualités tandis qu'un joueur moins à l'aise avec le ballon devra s'engager plus s'il veut jouer... ;)

L'exception à cette "règle" (que je viens d'inventer... :D ) est bel et bien Santelli, bon manieur de ballon, attaquant et n'hésitant jamais à faire le pressing et même descendre très bas défendre ! -:rn:-
Il me rappelle A. Modeste dans son déploiement d'énergie...

Je le répète : je ne parle que de ce que je vois, pas des à-côtés, et je ne sais pas ce que les joueurs ont dans la tête !! :idea:
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 28 Mag 2023 09:28, mudificatu 2 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41137
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 448 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Filippu »

Acellu Turchinu a écrit : 28 Mag 2023 07:14
Filippu a écrit : 28 Mag 2023 05:59 Questions :
Qu'est-ce que l'ADN du CLUB ?
Bonne question, réponse difficile !

Je tente quelque chose...

Une certaine combativité, la communion avec les supporters, l'amour du maillot, du club et de ce qu'il représente pour la Corse ?
Filippu a écrit : 28 Mag 2023 05:59 Questions :
Et qui l'a en ce moment dans l'Equipe ?
Pour ne parler que de ce je vois et de ceux que je vois souvent/depuis longtemps jouer...

Guidi, Ducrocq et Santelli se donnent sans compter et c'est déjà beaucoup !

Les autres ne semblent pas pour autant tricher mais n'ont pas cette détermination..
Un petit plus, quand même, pour Placide, Palun, Kaiboué, Tavares, Vincent, Schur et Magri...

Bons joueurs et sans qu'ils ne soient spectateurs des matchs, je ne sens pas cet engagement total chez VDK et SSL.

Bémol, il faut aussi considérer les postes et les qualités techniques de joueurs : joueur à tendance défensive devra être plus combatif et un joueur doué jouera plus sur ses qualités tandis qu'un joueur moins à l'aise avec le ballon s'engagera plus...

L'exception à cette "règle" (que je viens d'inventer... :D ) est bel et bien Santelli, bon manieur de ballon, attaquant et n'hésitant jamais à faire le pressing et même descendre très bas défendre ! -:rn:-
Il me rappelle A. Modeste dans son déploiement d'énergie... ;)

Je le répète : je ne parle que de ce que je vois, pas des à-côtés, et je ne sais pas ce que les joueurs ont dans la tête !! :idea:
J'attends la réponse de Muscateddu, car franchement donner un avis aussi négatif sur un joueur qui n'a jamais triché, c'est fort de café.
Et comme toi Acellu, tu réponds, je vais y aller aussi de mon petit post.
;)

Pour moi, l'ADN c'est aussi un regroupement lorsqu'il y a une agression sur l'un de nos joueurs, lorsqu'on en a les moyens physiques. . .
Là K. KAÏBOUE blessé volontairement sous le regard bienveillant de Paradis et aucune réaction des nôtres . . .
Alors dire que S. SALLES-LAMONGE n'a pas l'ADN du CLUB avec taille 1M70, c'est très facile, mais ou étaient les costauds ?
-:da-
L'ADN du CLUB c'est savoir se sacrifier, donc on ne se tourne pas quand un ballon vient sur toi . . .
L'ADN du CLUB c'est venir, revenir ou rester en N3, N2, lors des années de merde . . .
L'ADN du CLUB, c'est savoir faire des sacrifices financiers pendant des années. . .
L'ADN du CLUB ce n'est pas obligatoirement frapper, c'est jouer, se battre pour aider un de ses potes en difficulté et aussi respecter le public.

Venons en à la combativité, puisque tu en parles, S S-L n'est pas combatif ?
On ne voit pas les mêmes matchs, il en récupère pas mal de ballon et même très bas sur le terrain et pourtant je préfère le voir bien plus haut pour qu'il puisse donner les ballons à nos attaquants.

Maintenant j'attends le remplaçant de Sébastien avec impatience en espérant qu'il soit au moins au même niveau.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Japu
Messaghji : 2186
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 54 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Japu »

Je suis d'accord avec Filippu. Personnellement, je n'ai pas eu l'impression que SSL ait triché au cours des saisons qu'il a effectué chez nous. Par tricher, je veux dire, ne pas s'impliquer totalement dans ce qu'il a fait. Depuis qu'il est au club, tous les coachs l'ont utilisé à différentes sauces sans qu'il s'en plaigne. J'ajoute que sa qualité technique, même s'il y a du déchet, était importante pour améliorer le jeu de l'équipe.
Bon vent à lui s'il part et merci pour ce qu'il a apporté à notre équipe (PS: Rappelez vous des buts importants qu'il a marqué notamment en national quant l'équipe était dans une période difficile).
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3462
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 2 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Balaninu2b »

Avoir l’ADN d’un club actuellement dans le
Monde des agents du fric et de hyper médiatisation ça ne veut plus dire grand chose .
Concernant SSL ce n’est pas de ça dont il s’agit c’est tout simplement une absence criante de régularité de prise de risque et de volume de jeu dont il s’agit . Après se montrer de temps en temps en fonction de l’adversaire du contexte ( fin de saison ) ne m’inspire pas de quoi regretter le départ de ce profil de joueur qui est sûrement un joueur utile mais uniquement PAR MOMENT seulement .( surtout au poste où il joue ) .
Muscateddu
Messaghji : 847
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Muscateddu »

Filippu a écrit : 28 Mag 2023 05:59
Muscateddu a écrit : 27 Mag 2023 21:12 Salles lamonges n'a pas l'ADN sporting. Donc bon voyage
Questions :
Qu'est-ce que l'ADN du CLUB ?
Et qui l'a en ce moment dans l'Equipe ?

💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Cest subjectif mais pour moi, l'ADN du club c'est principalement des joueurs qui se donnent à fond,qui n'ont pas peur de mettre le pied, qui se battent du debut a la fin. Et une certaine mentalité. Tout ce que n'a pas salles lamonges, hormis la mentalité, je le jugerais pas sur ça.


Pour ta 2eme question, pas grand monde, on s'est beaucoup fait marcher dessus cette saison, mais là on parle de salles lamonges.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13709
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1425 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Japu a écrit : 28 Mag 2023 07:48 Personnellement, je n'ai pas eu l'impression que SSL ait triché au cours des saisons qu'il a effectué chez nous.
Je n'ai JAMAIS accusé SSL de tricher !! :evil:

Ce serait un tricheur, il n'aurait pas été là depuis si longtemps et surtout à un moment où nous n'étions rien... :idea:

Il y a vraiment un hiatus avec les avis sur SSL ! :shock:
Filippu a écrit : 28 Mag 2023 07:33
Alors dire que S. SALLES-LAMONGE n'a pas l'ADN du CLUB avec taille 1M70, c'est très facile, mais ou étaient les costauds ?
Là encore, je n'ai pas dit ça !! -:bb:-

Je te renvoie à la seconde ligne ci-dessus... ;)

Ta réponse contient sans doute l'explication sur les avis mitigés envers SSL : un certain déficit physique... -:db-
Techniquement et dans l'abnégation, pas grand chose à redire sur lui !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13709
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1425 fois
A été remercié : 221 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] SC BASTIA - LE HAVRE

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit : 28 Mag 2023 07:33
Pour moi, l'ADN c'est aussi un regroupement lorsqu'il y a une agression sur l'un de nos joueurs, lorsqu'on en a les moyens physiques. . .
Là K. KAÏBOUE blessé volontairement sous le regard bienveillant de Paradis et aucune réaction des nôtres . . .

L'ADN du CLUB c'est savoir se sacrifier, donc on ne se tourne pas quand un ballon vient sur toi . . .
L'ADN du CLUB c'est venir, revenir ou rester en N3, N2, lors des années de merde . . .
L'ADN du CLUB, c'est savoir faire des sacrifices financiers pendant des années. . .
L'ADN du CLUB ce n'est pas obligatoirement frapper, c'est jouer, se battre pour aider un de ses potes en difficulté et aussi respecter le public.
J'adhère totalement à ta définition !

Elle décrit l'esprit de groupe et la force de l'engagement pour l'équipe, le club, les supporters, la ville et la Corse... -:rn:-
Filippu a écrit : 28 Mag 2023 07:33
Là K. KAÏBOUE blessé volontairement sous le regard bienveillant de Paradis et aucune réaction des nôtres . . .
C'est incroyable !!!

Cela dénote PEUT-ÊTRE d'un manque de solidarité dû à une ambiance délétère dans le groupe...

J'aurais été Brouard, je faisais rentrer un futur retraité - qui ne risque plus rien pour son avenir... - pour régler son compte à l'agresseur à la fin du match : Sainati aurait été parfait pour ça...!!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Risponde