Arbitrage et VAR

Per parlà di l'attualità spurtiva fora di Corsica...
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Arbitrage et VAR

Message da Muscateddu »

2b_turchinu a écrit : 18 Apr 2023 22:15 Je suis curieux de voir si ca va etre un avantage pour nous qui sommes désavantagés, ou s'ils vont contourner quand meme, j'imagine les types dans le camion a chaque bombe agricole "ptain elle etait proche celle la non ?.." ou pire en cas de penalti litigieux de derniere minute sur le match de la montée a furiani "ouh ptain jeanmi jfai quuoi la, j'appelle du renfort ?!.." .

Avant qu'elle soit mise en place, j'étais pour. Aujourd'hui je suis contre, ca ralentit le jeu, les émotions etc....
Et il y a toujours autant d'erreurs. Rien que l'autre soir pour Naples Milan, penalty indiscutable même sans var qui n'a pas été sifflé.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Stirpemuli »

Ce n'est pas la VAR le problème! Comme toujours c'est ce qu'on en fait ! À la télé tu vois 3 fois le ralenti pendant qu'un ballon part en touche mais dans le camion de la VAR il faut 3 minutes pour un ralenti !
Il faut de vrai techniciens et dire au bout de 10 secondes s'il y a doute ou pas et ensuite c'est l'arbitre du centre que doit voir !

Dans le foot americain un homme court vers l'arbitre avec un diffuseur video pour lui montrer les images sans qu'il n'est a traverser le terrain ... dans ce même sport c'est l'entraîneur qui appel la révision où un des arbitres même vidéo si quelque chose de grave s'est passé sans que le principal l'ai vu. Le coach qui fait appel a la vidéo s'il se trompe perd un time out, dans le foot on pourrait perdre un remplacement.

Il y a largement moyen de reduire les temps d'attente de façon drastique mais on ne les met pas en place ! C'est peut être qu'on ne veut pas réellement utiliser ce système !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jigsaw2a »

Var ou pas, c'est a l'appréciation de l'arbitre donc il y aura toujours discussion de la décision. A part perdre du temps et dénaturer le jeu cela ne sert a rien. Les HJ au mm c'est ridicule. La goal Line oui, le var non.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Stirpemuli »

L'argument de perte de temps ne vaut plus si c'est mieux fait.
Le hj au mm si tu ne fais pas comme ça tu reviens à l'appréciation de l'arbitre...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jigsaw2a »

Regardes hier soir le penalty de City. Penalty ou pas ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Vegetà »

Et celui non sifflé pour Naples ???
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Stirpemuli »

Vous ne pouvez pas empêcher les arbitres d'interpréter avec images ou pas.

Penalty de naples certains verront un excès d'engagement et d'autres qu'il prend le ballon en premier.

Celui de city certains diront que ça ne change pas la course du ballon, d'autres diront qu'une main est une main.

Ce qu'il faut surtout c'est une uniformisation des interprétations et c'est pareil dans tous Les metiers en rapport avec des règles et reglements (donc tous les metiers quoi) mais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Moi ce qui me surprend plus c'est celui accordé au bayern, il me semblait avoir lu que quand le ballon etait contré et qu'il touchait ensuite la main dans un espace proche il etait considéré qu'il n'y avait pas faute.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Muscateddu »

Bordeaux
Appicci
Screenshot_20230421_182748_Twitter.jpg
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Muscateddu »

Stirpemuli a écrit : 21 Apr 2023 14:09 Vous ne pouvez pas empêcher les arbitres d'interpréter avec images ou pas.

Penalty de naples certains verront un excès d'engagement et d'autres qu'il prend le ballon en premier.

Celui de city certains diront que ça ne change pas la course du ballon, d'autres diront qu'une main est une main.

Ce qu'il faut surtout c'est une uniformisation des interprétations et c'est pareil dans tous Les metiers en rapport avec des règles et reglements (donc tous les metiers quoi) mais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Moi ce qui me surprend plus c'est celui accordé au bayern, il me semblait avoir lu que quand le ballon etait contré et qu'il touchait ensuite la main dans un espace proche il etait considéré qu'il n'y avait pas faute.
"D'autres verront qu'il prend le ballon en premier"

Beh non justement c'est à ça que sert la VAR. Il y a penalty mille fois pour naples. Il y a pas d'interprétation sur cette action, avec le ralenti c'est obligatoire de siffler.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Stirpemuli »

Pour moi il prend le ballon en premier et emporte le joueur des tacles comme ça faisaient lever furiani à une époque.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Muscateddu »

Tu as mal regardé alors. Leao touche pas le ballon. Ni avant ni après.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Stirpemuli »

Pour moi il touche le ballon
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Muscateddu
Messaghji : 836
Arregistratu u : 19 Ghje 2019 21:07
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Muscateddu »

Oui bien sur. Et le pied de lozano se tords par l'opération du Saint Esprit.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da Stirpemuli »

Tout comme le ballon rebondi par la même opération. Et pourtant je deteste ce milan là !
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Media] Contenus, émissions et articles sur le Sporting.

Message da jigsaw2a »

Celui de Naples en étant un minimum objectif, il touche le pied et après le ballon. Celui du Bayern cela s'appelle de la compensation. Celui de City si l'arbitre est un garde mobile comme Turpin il le siffle. S'il est dans l'esprit du jeu, il ne siffle pas. Upamecano défend les mains dans la dos puis en se retournant son bras se décolle (mouvement naturel) mais ne devie pas la trajectoire. Après on peut débattre sur le fait qu'il se retourne pour moi c'est une faute professionnelle d'avoir peur du ballon a ce niveau :D

Le VAR est mal utilisé soit, c'est vrai. Mais personne n'a trouvé comment bien l'utiliser, peu importe le pays c'est un massacre de partout. Soit il n'y a que des autistes, soit c'est inapplicable. De toute manière c'est et cela restera de l'interpretation donc autant se passer du VAR qui dénature le football. Attendre de savoir s'il y a but ou pas. Avoir des penalties 3-4 minutes après une action. Des HJ au mm c'est ridicule. (Selon les époques c'était avantage a l'attaque ou a la défense en cas de doute). Il y a l'esprit du jeu et la règle bêtement appliquée.

Je trouve beaucoup plus intéressant que les arbitres expliquent pourquoi ils estiment qu'il y a faute ou pas. (Ça il y aura toujours discussion des décisions avec la mauvais foi des supporters, cela fait parti du football cela aussi. Cela les rendrait plus humain plutôt que d'avoir recours aux machines comme le VAR qui ne réparent pas les injustices. A la limite la goal Line ok, ça rentre ou pas.

Uniformiser c'est quasi impossible. Déjà dans un même pays chaque arbitre est different, (comme pour chaque métier) avec sa personnalité, son vécu, son affect etc, pour interpréter alors a l'échelle européenne ou mondiale, bon courage. Ou alors on change de sport et on n'appelle plus football. On met des jeux vidéo avec des équipes virtuelles en 3d ou pas et des ordinateurs qui arbitrent en mode binaire sans se poser de questions
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde