[DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
paoli 2b
Messaghji : 2393
Arregistratu u : 04 Ghju 2017 11:58
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da paoli 2b »

Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

absolut bastia a écrit : 12 Mar 2023 10:18
Acellu Turchinu a écrit : 11 Mar 2023 21:22
yvanecci a écrit : 11 Mar 2023 21:19
Stirpemuli a écrit : 11 Mar 2023 20:18 Trois actions menés a droite par ssl on a eu 3 occasions ... cqfd
NON! SSL est aussi responsable de la fonte des glaciers. :evil:
Tout s'explique !! :idea:

Aio, sans l'accuser de tout, il est maintenant l'élément le plus faible de l'équipe. :-c:-

Il nous a beaucoup apporté mais ce n'est plus du tout le cas...
Après Sainati, voila SSL, qui sera le prochain sur la liste?
Winamax donne Djoco à la cote de 2,75, Bet and Click penche vers Kaiboue qui est à 3,25 et la FDJ place Ducrocq à 3,50
Hé oui, il y en aura forcément un autre, un jour, sur la liste, parce qu'avec le temps TOUS les joueurs régressent !

Si tu trouves Sainati et SSL géniaux, tant mieux, vive eux !!

Mais laisse à tout le monde le choix de ses opinions !
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Balaninu2b a écrit : 12 Mar 2023 13:07 Parler de la performance d’un joueur ou de la contre performance d’un autre c’est bien le but entre autre de camperemu . Après il ne faut pas tout mélanger du coup être aussi dans l’exagération et du coup mettre le président l’entraîneur et tout le reste dans le même panier . Je fais partie de ceux qui pensent depuis longtemps que nous pouvons jouer le haut du tableau et pourtant rien n’empêche de juger tel ou tel joueur surtout qd les prestations sont très insuffisantes !!! A moins qu’on ne soit chez les Talibans 😜
Eccu !!!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Ojo a écrit : 12 Mar 2023 15:54 Le problème c'est que de ton côté, 90% de tes postes sont pour encenser ou défendre Sainati/SSL mais par contre jamais un compliment pour un joueur corse. Mais aussi tu fais exactement pareil que ceux que tu critiques en tombant sur Guidi ou Santelli, à la moindre erreur ou mauvais match.
Tu as parfaitement résumé les étranges interventions de Teghime !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Blousidisarte a écrit : 12 Mar 2023 19:26 Aiooo les gars ce n’est que du foot…
Tu as l'esprit large, c'est TRES bien, mais le respect réciproque manque de plus en plus sur ce site où nous sommes avant tout ici pour soutenir le Sporting, pas tel joueur, tel coach ou tel Président...

Je précise que critiquer, souvent plus par déception que par colère, ne signifie pas vouloir pendre !!

A valenciennes, on l'a oublié, c'est Placide qui nous coûte la victoire en jouant trop décontracté sur le coup franc alors qu'il a le ballon dans les mains : qui peut le blâmer alors qu'il nous a si souvent sorti des arrêts déterminants ?!!

Il est simplement dommage d'avoir terni ses excellentes performances par ce relâchement... :-c:-
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 13 Mar 2023 08:23, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Filippu a écrit : 12 Mar 2023 21:04 Bon demain je me fais le sujet en entier, pas ce soir je suis déjà fatigué.
;)
je donne juste mes Tops :
F. MAGRI
K. DJOCO
D. GUIDI
Mes Flops
T. DUCROCQ
S. SALLES-LAMONGE (je suis honnête, lorsqu'il n'est bien je le dis, ses détracteurs devraient en faire autant.
K. VAN DEN KERKHOF, à part la première action, belle passe de C. VINCENT au passage, pas grand chose.
💙ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!
Fatigué mais lucide !!

Je te rejoins sur tout - j'ajoute simplement les nouvelles bonnes rentrées de Santelli et Bohnert.

Pour SSL, il a du mal depuis longtemps, si Talal avait répondu aux attentes, il aurait sans doute perdu sa place. ;)
Il a été déterminant jusqu'en National, encore utile la saison dernière mais, en tout respect, d'autant que son engagement n'est pas en cause, il est à la dérive celle-ci : les entraineurs étudient en vidéo le jeu des joueurs adverses et ils ont trouvé ses faiblesses...

Il n'y a pas de honte à ça : Messi et Mbappé, joueurs de niveau international, ont bien trouvé leurs maîtres au Bayern !!
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

heouiquenon a écrit : 12 Mar 2023 16:30 Pour en finir avec ssl si il était moins bien sur un match ça peut arriver mais la c'est récurent alors sur le banc et rentrée en fin de match 15mn parce que la c plus possible
Tu va savoir des ennuis... :roll:

:D
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Saint Just
Messaghji : 619
Arregistratu u : 01 Ott 2016 22:08
A été remercié : 5 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Saint Just »

Acellu Turchinu a écrit : 13 Mar 2023 08:01
Ojo a écrit : 12 Mar 2023 15:54 Le problème c'est que de ton côté, 90% de tes postes sont pour encenser ou défendre Sainati/SSL mais par contre jamais un compliment pour un joueur corse. Mais aussi tu fais exactement pareil que ceux que tu critiques en tombant sur Guidi ou Santelli, à la moindre erreur ou mauvais match.
Tu as parfaitement résumé les étranges interventions de Teghime !!
Je me permets juste de rappeler que la "corsitude" aveugle a couté sportivement, et pas que, très cher au Sporting.
Ne retombons pas dans ce travers.
Pour conclure, Acellu, il faut continuer à apporter ton point de vue sur le forum.
:razz:
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Blousidisarte a écrit : 12 Mar 2023 18:35 Guidi a été monstrueux

Djoco et Magri c’est costaud devant
C'est juste !

Une réserve : nos deux attaquants ont besoin d'espaces et sont donc plus performants à l'extérieur... ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
scip
Messaghji : 1216
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da scip »

Magri il cadre très très souvent. Ça en fait un joueur très fort.
Je suis positif pour la suite, car même si on ne monte pas, je pense que l'équipe sera certainement forte la saison prochaine. Elle progresse et elle est bien renforcée depuis 1 an.
Devant ça sera très fort et c'est souvent ça le problème.
Il va rester le problème de remplacer N Diaye. Ce qui serait parfait serait un nouveau prêt.
Si on prend deux bons centraux et un milieu qui nous renforce vraiment, l'équipe pourra à mon avis jouer la montée.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13520
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1249 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Acellu Turchinu »

Saint Just a écrit : 13 Mar 2023 08:26 Je me permets juste de rappeler que la "corsitude" aveugle a couté sportivement, et pas que, très cher au Sporting.
Ne retombons pas dans ce travers.
Pour conclure, Acellu, il faut continuer à apporter ton point de vue sur le forum.
:razz:
Soyons clairs, il ne s'agit pas de favoriser ou défavoriser quelqu'un en fonction de ses origines * - c'est d'ailleurs du racisme... - mais de faire jouer les meilleurs !!

Et il y a eu et il y a encore des entorses à cette règle... -:db-
Parfois, au lieu d'insister lourdement avec un joueur en méforme qui s'enfonce un peu plus à chaque partie, c'est lui rendre service de lui faire faire une pause !!

Après, à l'image de Bilbao avec ses Basques, une équipe de joueurs corses ne me déplairait pas mais j'estime que la mentalité corse n'est pas au sacrifice financier pour ça et que notre bassin de population empêche une telle sélection...

Donc, bienvenue à ceux qui veulent apporter quelque chose au Sporting et à la Corse !

J'ai souvenir de joueurs corses ou formés en Corse qui ont autant "craché dans la soupe" que des frustrés venus d'ailleurs qui ont quitté le Sporting; on ne les a plus revus au club et ils ne s'en sont même plus jamais souciés de toute leur carrière !! :evil:
J'en veux plus à un Corse qui a renié son parcours qu'à un non Corse pour qui la présence au Sporting n'était qu'un passage temporaire dans la vie et qui a pu ne pas y trouver son compte sous bien des aspects...

Pour ce qui est de ma présence sur le forum, malgré les quelques critiques que j'ai adressées, je ne souhaite pas mieux, mais je ne suis pas sûr que Sorba l'entende de cette oreille après ma réponse acerbe à ses propos qui incriminaient... :roll:

* Selon moi, les quotas sont contraires à l'égalité car ils tiennent compte des origines pour évaluer une compétence et accéder à une fonction : ils sont par conséquent, en plus, de nature à risquer de diminuer le niveau professionnel...
C'est la fausse bonne idée par excellence !!

Il ne faut favoriser personne mais donner à chacun toutes ses chances pour évoluer et avancer dans ses projets. ;)
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22327
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 620 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Vegetà »

Saint Just a écrit : 13 Mar 2023 08:26
Acellu Turchinu a écrit : 13 Mar 2023 08:01
Ojo a écrit : 12 Mar 2023 15:54 Le problème c'est que de ton côté, 90% de tes postes sont pour encenser ou défendre Sainati/SSL mais par contre jamais un compliment pour un joueur corse. Mais aussi tu fais exactement pareil que ceux que tu critiques en tombant sur Guidi ou Santelli, à la moindre erreur ou mauvais match.
Tu as parfaitement résumé les étranges interventions de Teghime !!
Je me permets juste de rappeler que la "corsitude" aveugle a couté sportivement, et pas que, très cher au Sporting.
Ne retombons pas dans ce travers.
Pour conclure, Acellu, il faut continuer à apporter ton point de vue sur le forum.
:razz:
Ah bon?
Moi je me souviens d’une magnifique équipe avec dans ses rangs
Modesto
Squillaci
Cioni
Palmieri
Cahuzac
Khazri
Leca
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41006
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 409 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Filippu »

Je viens de lire tous les posts (dur, dur), eh bien parfois ça part largement en live entre nous et ça je n'aime pas.
Critiquer Sorba, car il dit des choses réelles me parait complètement fou.
Si Camperemu existe c'est grâce à lui, alors un peu de retenue svp.

Maintenant, on verra si K KAÏBOUE est blessé pour le match contre le pfc, car sa sortie me paraît inquiétante.
On peut aimer ou ne pas apprécier tel ou tel joueur, mais tant que ce joueur ne triche pas, ne se cache pas, pas comme certains lorsqu'ils jouent. . .
Oui Johny fait une faute de main sur un coup franc inexistant, pour moi.
Oui Sébastien n'a pas été bon sur un but.
Oui Loyd défend mal sur le premier but.
Oui le défense n'était pas en place sur le premier but.
Oui l'arbitre a oublié (volontairement à mon avis) 2 voire même 3 pénaltys pour nous et 1 pour eux.
Oui nous avons eu les occasions pour marquer plus de buts, après leur bon gardien en a sorti quelques unes.
Sinon oui, je suis frusté par le résultat, car nous aurions du mettre au moins 2 à 3 buts de plus.
J'aimerai voir bien plus souvent et bien plus longtemps Anthony RONCAGLIA sur le terrain.

Et les attaques entre nous, ça me gonfle, mais à un point. . .

Sinon je maintiens mes Tops et mes Flops.
J'attends les vôtres.
;)

Bona ghjurnata à tutti.

💙ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Blousidisarte »

Puisqu’on m’a montré du doigt, je m’autorise une réponse
Je n’ai rien contre l’homme SSL, je n’ai jamais lancé une insulte ,ni contre lui ni contre le président ou le coach !
Ma frustration m’a sans doute empêché un peu de modération non pas dans mes propos mais dans la répétition de ceux-ci ! (14 posts de mémoire..) oui, c’est beaucoup , mais comme bien d’autres ici , c’est la passion et la frustration qui a parlé !

@Filippu le sait bien, bien souvent nous ne sommes pas d’accord sur le sujet.. mais, jamais je n’ai usé d’insultes ou dénigré l’homme, pour moi,le joueur n’est pas a la hauteur, et pas que cette année, et rien ne me fera dévier!
Mon seul souhait est qu’il fasse des matches canon, qu’il m’en mette plein la vue et qu’il me fasse fermer ma bouche !!! Malheureusement,je n’y crois pas,plus,ça fait 2 matches ou le coach le sort, bientôt il fera banquette et c’est mérité selon moi !!!

Filippu dit , j’aimerai que ses détracteurs soulignent aussi quand il est bon… je voudrais bien mais j’ai pas souvenir d’un match ou il a été bon !!!! Si une passe réussie par match suffit a mettre une bonne note…baahh…

Pour en finir, je suis passionné ,comme les autres j’exprime mon ressenti, ce n’est que le mien je ne prétends pas détenir la vérité , mais j’ai le droit de m’exprimer ,bien sur en respectant les personnes , ce qui je pense, est mon cas ; jamais je n’ai insulté quelqu’un ici, joueur dirigeant ou camperemiste !! Je pense respecter les regles de la communauté, si ce n’est pas le cas, qu’on me vire !!!
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: [DIRETTU CAMPEREMU] VALENCIENNES FC - SC BASTIA

Message da Rimbeccu »

Ce topic est tout de même violent. Fort heureusement, je n'ai pas vos connaissances techniques et tactiques pour y participer. Je me contente de regarder les rencontres et d'apprécier (ou non). Juste une précision (ça, je peux le faire) pour répondre à un intervenant qui s'inquiète que la rencontre contre Sochaux ne se déroule un lundi soir : Non, ce sera bien à 19 heures le samedi 1 avril. Le lundi 3 avril à 20h45, c'est Guingamp/Bordeaux !
Risponde