Alors peut être....

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
beni
Messaghji : 7240
Arregistratu u : 11 Set 2004 15:21
Lucalisazione : Avignon
A remercié : 26 fois
A été remercié : 18 fois

Alors peut être....

Message da beni »

Cette célèbre phrase de patrick montel qu'il prononce en toute fin de course du relais français de championnat d’Europe d'athlétisme en 2014 pour saluer la superbe remontée de floria guei est devenu mythique.

Ce soir, j'ose le parallèle avec le sporting.
Alors peut être....
Après un début de saison poussif, le sporting nous fait un début d'année 2023 tonitruant enchainant les victoires comme jamais à tel point que l'équipe est à présent 4ème du classement à 2 points de la 2nd place.
Est ce que l'équipe est en train de sur-performer? peut être.
Est que les joueurs ont trouvé leur rythme? c'est possible
De la chance? il est clair qu'on n'en manque pas mais on a toujours parlé de "la chance du champion", pourquoi ne parlerait t'on pas de la chance du 2nd?
Loin de moi l'idée de m'enflammer car la saison est encore longue et le club nous a habitué aux désillusions mais bon...
Je ne peux m'empêcher de l'imaginer dans un coin de ma tête...
Alors peut être...
j'ai confiance en 2 personnes, la 1ere c'est moi et la 2nd c'est surement pas toi!!!
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5237
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 145 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Alors peut être....

Message da L'homme à la cigarette »

Nous as tu porté la guigne en parlant comme ça et on va se prendre une rouste avec un gros non match a Caen pour faire redescendre tout le monde??? Peut être 😁😁
Avatar du membre
bastiattp
Messaghji : 3495
Arregistratu u : 26 Mar 2008 08:21
Lucalisazione : Crozet
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Alors peut être....

Message da bastiattp »

de la chance ?

Dieu sais combien ils nous aime !

Je peux refaire le scenario : peno caen, défait à la maison, coach presque à la porte
moral dans les chaussettes, sans hésiter nous étions vers 21-24 points

Oui, il y du positif, des performances, mais toute la souffrance habituelle de tous nos jours, le soleil doit aussi venir chez nous aussi !
Turchinu sin'à a morte è ancu dopu ! Forza Bastia per sempre ! Bastia unic'amore !
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14238
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 167 fois
A été remercié : 255 fois

Re: Alors peut être....

Message da poghjulanu »

pour ceux qui croient à la magie des chiffres :
descente en 86, remontée en 2014 ==> 8 ans après
descente en 2005, remontée en 2012 ==> 7 ans après
descente en 2017, remontée en 2023 ==> 6 ans après ?
:idea:
mais bon, c'est juste un clin d'oeil, pas d'enflammade surtout, continuons à enchainer match par match ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2573
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 58 fois

Re: Alors peut être....

Message da J - R »

Surtout qu'à chaque fois, la descente s'est faite jusque dans des divisions de plus en plus inférieures :D

Pour moi Sochaux et Bordeaux risquent d'être plus performants, et notre goal average ne joue pas en notre faveur...

Mais si on peut avoir de l'adrénaline pendant quelques journées pour une montée en L1, ça sera pas mal vu l'enfer d'où on revient.

Dommage qu'il n'y ait pas les play-offs cette année, car là oui ça aurait été un challenge envisageable...
The Sporting Must Go On
Avatar du membre
Mulinchese
Solu Bastia
Messaghji : 6495
Arregistratu u : 02 Ghju 2009 11:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Alors peut être....

Message da Mulinchese »

Qu'on monte ou pas c'est déjà énorme de vivre ça, si tôt après notre descente aux enfers.
« Ce qui me plaît dans le peuple Corse c’est cette force intacte à s’indigner, se révolter face à l’injustice. Là ou d’autres sont résignés, lui affiche son insoumission. Une médaille dont le revers est une susceptibilité exacerbée, parfois source de violence incontrôlée ».F.H.
Avatar du membre
L'homme à la cigarette
Messaghji : 5237
Arregistratu u : 29 Mar 2008 16:28
A remercié : 145 fois
A été remercié : 153 fois

Re: Alors peut être....

Message da L'homme à la cigarette »

poghjulanu a écrit : 01 Fer 2023 00:18 pour ceux qui croient à la magie des chiffres :
descente en 86, remontée en 2014 ==> 8 ans après
descente en 2005, remontée en 2012 ==> 7 ans après
descente en 2017, remontée en 2023 ==> 6 ans après ?
:idea:
mais bon, c'est juste un clin d'oeil, pas d'enflammade surtout, continuons à enchainer match par match ;)
Entre temps tu as oublié descente en 2010 remontée en 2012
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3669
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 83 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Alors peut être....

Message da Fanàticu bastiacciu »

Ne serait-ce que revivre cette excitation après la merde mangée ces dernières saisons en amateur, ça fait un bien fou et on le mérite !

Ce qu'on peut regretter, c'est qu'on tombe juste l'année où les barrages sont retirés, on aurait vraiment pu se régaler
SSL lover
bastiaforever1
Messaghji : 997
Arregistratu u : 15 Apr 2021 21:25
Lucalisazione : Corse
A été remercié : 20 fois

Re: Alors peut être....

Message da bastiaforever1 »

Je pense qu' il faut prendre match après match. Je crois à la montée. C'est difficile mais ce n'est pas impossible.
"L' éternité, c'est long, surtout vers la fin." Woody Allen
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14238
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 167 fois
A été remercié : 255 fois

Re: Alors peut être....

Message da poghjulanu »

L'homme à la cigarette a écrit : 01 Fer 2023 08:14
poghjulanu a écrit : 01 Fer 2023 00:18 pour ceux qui croient à la magie des chiffres :
descente en 86, remontée en 2014 ==> 8 ans après
descente en 2005, remontée en 2012 ==> 7 ans après
descente en 2017, remontée en 2023 ==> 6 ans après ?
:idea:
mais bon, c'est juste un clin d'oeil, pas d'enflammade surtout, continuons à enchainer match par match ;)
Entre temps tu as oublié descente en 2010 remontée en 2012
non, c'est un constat "quitter la ligue 1 / retour en ligue 1" ;)
(sinon ça marche pas :D )
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6210
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 650 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Alors peut être....

Message da 2b_turchinu »

poghjulanu a écrit : 01 Fer 2023 00:18 pour ceux qui croient à la magie des chiffres :
descente en 86, remontée en 2014 ==> 8 ans après
descente en 2005, remontée en 2012 ==> 7 ans après
descente en 2017, remontée en 2023 ==> 6 ans après ?
:idea:
mais bon, c'est juste un clin d'oeil, pas d'enflammade surtout, continuons à enchainer match par match ;)
c'est ce a quoi je penser hier soir, tu as raison pas d'emflamade mais 4em a la 21em avec deja 34pts et vu le niveau de nos adversaires je suis convaincu que c'est jouable et sans forcer (on ne c'est jamais vraiment fait bouffer, on a perdu beaucoup plus bêtement que a cause du niveau des adversaires).
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 40958
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 401 fois
A été remercié : 247 fois

Re: Alors peut être....

Message da Filippu »

On ne va pas s'enflammer, mais on ne va pas se plaindre et surtout maintenant on devrait plus imposer notre jeu.
Les 2 arrivées que sont K. DJOCO et F. BONHERT, ça apporte beaucoup.
On va rêver un peu, car il n'y a pas si longtemps nous jouions en N3, contre des bouchers, des boulangers et autres peintres.
Et puis la théorie de l'amicu poghjulanu me plaît énormément.
;)

💙ERI, OGHJE, DUMANE è ANCU DI PIU : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14745
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Alors peut être....

Message da Sorba »

BOHNERT et non BONHERT

Faites nous un effort :D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14238
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 167 fois
A été remercié : 255 fois

Re: Alors peut être....

Message da poghjulanu »

c'est comme wahbi khazri, on sait jamais où mettre les H ! :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: Alors peut être....

Message da Madimaxom »

Bon clairement, on ne peut plus se cacher, pour moi il faut annoncer nos ambitions de montée. Impensable aujourd'hui de ne pas jouer la montée à 2 points du 2nd et 14 points du premier relégable.
Le club et le coach doivent annoncer haut et fort la couleur à qui veut bien l'entendre, demander la mobilisation maximum jusqu'en fin de saison de toutes les composantes du club, de la diaspora en déplacement, des bleus à domicile. Lancer par exemple un abonnement à domicile à tarif réduit pour les 8 denriers matchs de la saison et surtout communiquer de manière tonitruante comme on a su le faire par le passé : POUR ANNONCER QUE BASTIA EST DE RETOUR, QUE BASTIA JOUERA LA MONTEE, QUE CE CLUB QUI ETAIT A L'AGONIE IL Y A 5 ANS VENDRA CHEREMENT SA PEAU SUR LES 17 DERNIERES RENCONTRES DE CE CHAMPIONNAT, ET QU'IL FAUDRA CLAIREMENT ETRE ENCORE PLUS MORT DE FAIM QUE NOUS POUR NOUS PRENDRE CETTE SECONDE PLACE ! On a rien à perdre à bluffer et on va en contrarier plus d'un.
C'est l'année ou jamais ! On ne craint plus rien et on a rien à perdre, au pire on explose en plein vol, et alors ?? On est à 99% assuré du maintien donc faisons nous plaisir.
Risponde