Alors peut être....

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
heouiquenon
Messaghji : 1580
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Alors peut être....

Message da heouiquenon »

Si on gagne à Caen on pourra en parler timidement
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3680
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Alors peut être....

Message da Fanàticu bastiacciu »

Très clairement la deuxième place devrait se jouer aux alentours de 65/70 points. Avec 34 points aujourd'hui et 17 journées restantes, il faudrait viser un rythme de 2 points/match, en prenant des cycles de 3 matchs 2 victoires et une défaite : après Caen on reçoit deux fois :D
SSL lover
Avatar du membre
Rimbeccu
Messaghji : 4135
Arregistratu u : 07 Lug 2015 21:19

Re: Alors peut être....

Message da Rimbeccu »

Bizarre ! Depuis mon message (vous vous souvenez d'une victoire en plus, etc.), dans lequel je m'étonnais de l'absence d'ambition du club, il ne fait que gagner. Je leur ai sans doute porté chance. Mais, vu qu'il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre plusieurs années avant d'envisager la L1 (Filippu), je n'en ai plus parlé. Et voilà qu'aujourd'hui, on crée un "topic" sur ce sujet. Faudrait savoir quoi penser, non ? -:da-
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Alors peut être....

Message da Curtis Lanaccu »

Rimbeccu a écrit : 01 Fer 2023 11:49 Bizarre ! Depuis mon message (vous vous souvenez d'une victoire en plus, etc.), dans lequel je m'étonnais de l'absence d'ambition du club, il ne fait que gagner. Je leur ai sans doute porté chance. Mais, vu qu'il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre plusieurs années avant d'envisager la L1 (Filippu), je n'en ai plus parlé. Et voilà qu'aujourd'hui, on crée un "topic" sur ce sujet. Faudrait savoir quoi penser, non ? -:da-
Eh bien Filippu ou n'importe qui d'autre n'est pas le représentant de tous les supporters, il donne juste un avis comme tout le monde. Et aussi on peut à la fois être modéré dans la réflexion et ce qu'on "attend" du club tout en se laissant embarquer dans des rêves et être totalement déraisonné.
Qui serait assez fou si jamais on monte pour dire, "Non moi je suis énervé, je vais plus au stade c'est n'importe quoi d'être monté ! Dirigeants démission !" ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Alors peut être....

Message da 2b_turchinu »

Rimbeccu a écrit : 01 Fer 2023 11:49 Bizarre ! Depuis mon message (vous vous souvenez d'une victoire en plus, etc.), dans lequel je m'étonnais de l'absence d'ambition du club, il ne fait que gagner. Je leur ai sans doute porté chance. Mais, vu qu'il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre plusieurs années avant d'envisager la L1 (Filippu), je n'en ai plus parlé. Et voilà qu'aujourd'hui, on crée un "topic" sur ce sujet. Faudrait savoir quoi penser, non ? -:da-
il y a 2 mois de ca on était 14em, brouard tourné en rond avec son effectif et on jouait le maintient (on arrivé pas a distancer), aujourd'hui après la bonne série mérité (on a enfin du jeu et de la solidité) il ne reste que 6 pts a prendre en 17 match, je pense que c'est naturellement (sans pression) que nous allons jouer la seul chose a jouer quand tu es 4em...
le seul qui pourrait m'inquiété c'est sainati (et ces passes en retrait) mais pour me rassurer je me dit qu'on est bien monté avec mary et marque...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Alors peut être....

Message da jigsaw2a »

La régularité c'est l'évidence
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Balaninu2b
Messaghji : 3390
Arregistratu u : 09 Mag 2008 19:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Alors peut être....

Message da Balaninu2b »

Un plaisir immense pour les fidèles de regarder devant et non derrière !!!!
Japu
Messaghji : 2080
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Alors peut être....

Message da Japu »

Balaninu2b a écrit : 01 Fer 2023 12:34 Un plaisir immense pour les fidèles de regarder devant et non derrière !!!!
Rien que pour ça, on peut être satisfait ! Après si on continue à jouer comme actuellement, tout est possible.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Alors peut être....

Message da 2b_turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 01 Fer 2023 12:04
Rimbeccu a écrit : 01 Fer 2023 11:49 Bizarre ! Depuis mon message (vous vous souvenez d'une victoire en plus, etc.), dans lequel je m'étonnais de l'absence d'ambition du club, il ne fait que gagner. Je leur ai sans doute porté chance. Mais, vu qu'il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre plusieurs années avant d'envisager la L1 (Filippu), je n'en ai plus parlé. Et voilà qu'aujourd'hui, on crée un "topic" sur ce sujet. Faudrait savoir quoi penser, non ? -:da-
Eh bien Filippu ou n'importe qui d'autre n'est pas le représentant de tous les supporters, il donne juste un avis comme tout le monde. Et aussi on peut à la fois être modéré dans la réflexion et ce qu'on "attend" du club tout en se laissant prendre et être totalement déraisonné.
Qui serait assez fou si jamais on monte pour dire, "Non moi je suis énervé, je vais plus au stade c'est n'importe quoi d'être monté ! Dirigeants démission !" ?
je l'avait dit en début de saison, on a un bon groupe, surtout beaucoup de valeurs marchandes avec du potentiel , et de plus somme loin d'être partis favoris, les cotes et les tarifs serait nettement revu a la hausse en cas d'accession (vdk en cas de monte c'est jackpot les anglais scrutes les accessions l2 française a la loupe...).
on aurait était dans cette même posture avec le groupe de la saison dernière ou un autre semblable (déséquilibré, peut de joueurs capables de sortir vraiment du lot, et d'immaturité..) je me serait opposé, la pour moi ca ne ce discute pas, et je suis d'accord avec maximachin (si on mobilise toute les composantes on monte).
ps je ri et me délecte déjà de ce que penserait nos détracteurs, 3 mises a mort 3 retour en seulement 5 ans c'est de l'acharnement et du jamais vu (faudrait floqué "immortale" avec un phœnix sur la maillot!!) -:ba:-
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Alors peut être....

Message da Ojo »

2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 12:11
Rimbeccu a écrit : 01 Fer 2023 11:49 Bizarre ! Depuis mon message (vous vous souvenez d'une victoire en plus, etc.), dans lequel je m'étonnais de l'absence d'ambition du club, il ne fait que gagner. Je leur ai sans doute porté chance. Mais, vu qu'il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre plusieurs années avant d'envisager la L1 (Filippu), je n'en ai plus parlé. Et voilà qu'aujourd'hui, on crée un "topic" sur ce sujet. Faudrait savoir quoi penser, non ? -:da-
il y a 2 mois de ca on était 14em, brouard tourné en rond avec son effectif et on jouait le maintient (on arrivé pas a distancer), aujourd'hui après la bonne série mérité (on a enfin du jeu et de la solidité) il ne reste que 6 pts a prendre en 17 match, je pense que c'est naturellement (sans pression) que nous allons jouer la seul chose a jouer quand tu es 4em...
le seul qui pourrait m'inquiété c'est sainati (et ces passes en retrait) mais pour me rassurer je me dit qu'on est bien monté avec mary et marque...
C'est oublier la grosse saison qu'avait fait Mary en L2.
Marque, je suis d'accord, c'était une chèvre.
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13795
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 272 fois

Re: Alors peut être....

Message da ghjattuvolpa »

Maintenant on peut se lâcher et jouer à fond sans se pose de questions, sans calculer, avec le plaisir.

Et on verra ce qu'il en sort. On n'a rien à perdre.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Alors peut être....

Message da 2b_turchinu »

Ojo a écrit : 01 Fer 2023 12:45
2b_turchinu a écrit : 01 Fer 2023 12:11
Rimbeccu a écrit : 01 Fer 2023 11:49 Bizarre ! Depuis mon message (vous vous souvenez d'une victoire en plus, etc.), dans lequel je m'étonnais de l'absence d'ambition du club, il ne fait que gagner. Je leur ai sans doute porté chance. Mais, vu qu'il m'a été répondu qu'il fallait encore attendre plusieurs années avant d'envisager la L1 (Filippu), je n'en ai plus parlé. Et voilà qu'aujourd'hui, on crée un "topic" sur ce sujet. Faudrait savoir quoi penser, non ? -:da-
il y a 2 mois de ca on était 14em, brouard tourné en rond avec son effectif et on jouait le maintient (on arrivé pas a distancer), aujourd'hui après la bonne série mérité (on a enfin du jeu et de la solidité) il ne reste que 6 pts a prendre en 17 match, je pense que c'est naturellement (sans pression) que nous allons jouer la seul chose a jouer quand tu es 4em...
le seul qui pourrait m'inquiété c'est sainati (et ces passes en retrait) mais pour me rassurer je me dit qu'on est bien monté avec mary et marque...
C'est oublier la grosse saison qu'avait fait Mary en L2.
Marque, je suis d'accord, c'était une chèvre.
mais bien sur qu'il avait fait une bonne saison (lui et choplin), mais dernièrement sainati est meilleur, et mary avait lui aussi comme défaut d'avoir le pied carré, donc la comparaison comme je la tourne n'est pas ni exagérer ni une offense a mary...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23736
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Alors peut être....

Message da jigsaw2a »

Enfin Maka Mary en L2 c'était un monstre, un bulldozer défensif contrairement a Sainati qui est en fin de parcours et souvent dépassé
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Alors peut être....

Message da 2b_turchinu »

jigsaw2a a écrit : 01 Fer 2023 13:16 Enfin Maka Mary en L2 c'était un monstre, un bulldozer défensif contrairement a Sainati qui est en fin de parcours et souvent dépassé
non mais a la base je fait un parallèle global pour dire que si on a réussi l'accession avec des joueurs d'un niveau comparable a mary et marque (et choplin) qui avaient était tres bons mais que l on attendait pas vraiment on pourrait y parvenir avec sainati.
mais j'aurais du rajouter ndiaye et le fait qu'on joue a 3 centraux pour éviter qu'on pense que je compare mary (ou marque) a sainati :D
Avatar du membre
J - R
Messaghji : 2577
Arregistratu u : 25 Ott 2007 12:07
Lucalisazione : Paris
A été remercié : 59 fois

Re: Alors peut être....

Message da J - R »

Après Caen, on reçoit deux fois. On verra après ces deux matches là où on se situe. Si on prend 7 points sur 9, on risque bien d'être prétendant dans un duel à 4 ou 5 équipes.
The Sporting Must Go On
Risponde