[Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3679
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 84 fois
A été remercié : 170 fois

[Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Fanàticu bastiacciu »

PIACE
- Nouvelle victoire 12/15!!!
- Les bleus présents, on les a entendu et ils méritaient les 3 points
- Bonhert qui a été le meilleur bleu, une très belle surprise pour moi
- Placide tjrs aussi rassurant, il fait une belle saison lui aussi que ça dure
- L’entrée de Djoco qui ressemble vraiment à un attaquant
- Brouard et ses choix, il fallait oser et ça a fonctionné donc bravo, en plus on peut voir venir pour mardi

DISPIACE
- Kaiboue qui gonfle à la jouer facile, il n’est pas assez au-dessus pour ne pas jouer à 100%. - de selfies + de haine
- Tavares et N’Diaye bien en dessous de leur standard
- Vincent en ailier pas une réussite
- La faccia d’Hognon toujours aussi degueulasse

Réservez votre 08 Avril !!!
SSL lover
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 612 fois
A été remercié : 327 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Stirpemuli »

Defensivement bonhert m'a rassuré, j'avais un peu peur ! Offensivement ce n’est pas vdk mais c'est très bien quand même, au moins il restera plus longtemps que vdk.

Les passes de sainati systématiquement en dehors du terrain c'est plus possible, surtout celles à 3 mètres ! Et Defensivement mon dieu que c'est compliqué ... un placement à montrer dans toutes les écoles de foot pour ne pas se mettre sur la trajectoire d'un ballon, très souvent en retard et ne va quasiment pas à l'attaque du ballon ! Je ne comprends pas comment on ne peut pas s'en apercevoir !

Kaiboue en box to box ce n'est pas du tout son poste le pauvre, ce n’est pas lui qui va répéter les efforts !
Pareil pour Vincent à droite, ce n'est pas lui qui va provoquer/deborder/centrer ou rentrer pied gauche pour tirer !

Ndiaye on voit qu'il revient de blessure mais il nous en a encore sauvé et même quand c'est lui qui faisait l'erreur.

Les autres ont fait ce qu'on sait d'eux avec des hauts et des bas.

Ssl enfin en 10 ça fait du bien, ca distribu quand on est bas et ça apporte le danger quand on est haut avec en prime la passe décisive après une feinte de frappe ! hasard ou coïncidence... bref

Djoko premier but important et dans le Money time parfait comme entrée en jeu. Bonne entente avec magri.

Donc Piace :
Tous les joueurs sauf sainati.
La formation après la rentrée de djoko/magri un peu plus cohérente avec les joueurs sur le terrain.
Les bleus par -2 qu'on a bien entendu.
Pas de but encaissé

Dispiace :
Sainati titulaire
La formation avant la rentrée de djoko/magri où très clairement 2 joueurs ne jouent pas à leur véritable poste.
Ne pas avoir tenté une attaque bai santelli schur et un milieu ducrocq vincent avec une défense kaiboue ndiaye guidi.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Vegetà »

Piace

La victoire
Ducrocq en patron au milieu
Placide qui sort un bel arrêt
Le coaching gagnant une fois de plus
Les recrues Djoco et Bonhert
La bonne rentrée de SSL
La cinquième place
Les Turchini présents

Dispiace

Rien
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8120
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 66 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Jean Gabin »

Place
La victoire
Le coaching
Ssl qui éclaire le jeu dès son entrée, peut-être faut-il le faire jouer qu'une 1/2 heure.
Les supporters sur place -:rn:-
Le bon arbitrage
Que ognon l'ait dans ....l'oignon

Dispiace
Il y a la victoire ,je n' accablerai personne .
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Acellu Turchinu »

Découvrant plein d'avis justes et intéressants, je ne vois pas ce que le mien peut apporter mais allons-y...

Placide est tout simplement parfait depuis un bon bout de temps. -:rn:- -:rn:- -:rn:-
"Sticu in oghju è scorna boiu. " Tè, tè...

Bohnert, la relève de VDK semble assurée : continue petit ! -:rn:-
Tavares n'est pas assez rapide pour jouer si haut et assurer sa tâche défensive si bien qu'il commet beaucoup de fautes pour compenser... -:db-
Guidi n'est pas génial mais tient sa place.
Sainati, c'est Sainati : de beaux gestes noyés dans un océan d'imprécisions...
Ndiaye a sauvé son match avec des tacles de grande classe mais il se fait trop facilement passer en individuel.

La rentrée de VDK alors que nous reculions n'a pas été judicieuse, d'autant que Bohnert "assurait" : il n'a même pas eu le temps de se mettre dans le rythme du match.
Dommage car le reste du coaching de Brouard était bon !

Ducrocq a été très bon.
Kaiboué est un milieu excentré, pas central, et se met à faire du SSL sur ses CPA tous ratés :shock: ; ce joueur apporte beaucoup lorsqu'il n'a pas trop de responsabilités et se perd dès qu'on lui en demande plus...

La ligne d'attaque de la première mi-temps a été inexistante.
Magri a fait une rentrée dans la droite ligne... :-c:-

Djoco a mis son premier but et il y en aura d'autres car il sait se mettre très vite en position de tir, tire fort et n'est pas maladroit dans les rushs.

SSL a fait une très bonne rentrée, il a joué juste et n'a pas perdu un seul ballon me semble-t-il.
On va lui accorder une passe décisive, mais je crois que c'est Djoco qui a été décisif sur sa passe ;) - pas sûr qu'un de nos autres attaquants ait si bien fini cette action... -:db-

Pour résumer :

Piace : trè punti !!!

Dispiace :

- les attaquants, tous transparents en dehors de Djoco.
- trop d'occasions concédées - Placide et Ndiaye ne feront pas toujours des Miracles...
Ultima mudificata da Acellu Turchinu u 29 Ghje 2023 09:48, mudificatu 1 volta(e).
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Acellu Turchinu »

Je reviens sur quelques points de vos commentaires...
Jean Gabin a écrit : 29 Ghje 2023 08:33 Piace :
Ssl qui éclaire le jeu dès son entrée, peut-être faut-il le faire jouer qu'une 1/2 heure.
Les supporters sur place -:rn:-

Dispiace :
Il y a la victoire ,je n' accablerai personne .
Pas bête du tout ton avis sur SSL : peut-il n'a-t-il pas le physique pour tenir tout un match ?!

Courageux supporters qui ont fait du bruit !! :fb5:

J'ai aimé ce bon esprit... que je n'ai pas toujours :r-: : "Il y a la victoire ,je n' accablerai personne." -:rn:-
Vegetà a écrit : 29 Ghje 2023 07:53 Piace
Le coaching gagnant une fois de plus
C'est juste.

A la décharge des autres attaquants avec lesquels je suis un peu trop dur -:db- , ils ont fait un important travail de sape dont les rentrants ont pu profiter... ;)
Vegetà a écrit : 29 Ghje 2023 07:53 Piace

Les recrues Djoco et Bonhert
Oui, deux inconnus "sortis de nulle part", comme VDK, qui assurent !!

Brouard commence à nous faire du Antonetti... -:rn:-
Stirpemuli a écrit : 29 Ghje 2023 00:23 Kaiboue en box to box ce n'est pas du tout son poste le pauvre, ce n’est pas lui qui va répéter les efforts !
Pareil pour Vincent à droite, ce n'est pas lui qui va provoquer/deborder/centrer ou rentrer pied gauche pour tirer !
-:rn:- -:rn:-
Fanàticu bastiacciu a écrit : 28 Ghje 2023 23:23 PIACE
- L’entrée de Djoco qui ressemble vraiment à un attaquant
- Brouard et ses choix, il fallait oser et ça a fonctionné donc bravo, en plus on peut voir venir pour mardi

DISPIACE
- Tavares et N’Diaye bien en dessous de leur standard
- Vincent en ailier pas une réussite
Oui x2.

Même faux ailier, Vincent n'y est pas - saison difficile pour lui. -:db-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Ojo »

Je ne suis sûrement pas objectif mais je ne trouve pas qu'il ait fait une si mauvaise entrée Magri.
Avatar du membre
Vegetà
Messaghji : 22326
Arregistratu u : 10 Ott 2009 18:12
A remercié : 618 fois
A été remercié : 445 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Vegetà »

Ojo a écrit : 29 Ghje 2023 10:05 Je ne suis sûrement pas objectif mais je ne trouve pas qu'il ait fait une si mauvaise entrée Magri.
Moi non plus.
"Finche u ghjornu brillarà, mi ricurdaraghju, è in u bughju di a notte, ùn ne scurdaraghju micca"
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Blousidisarte »

Tout ou presque a été dit .je rajouterai :
Dispiace :
Kaiboue a raté tous les cpa, la plus part de ses ouvertures, garde le ballon qd il faut le donner et le donne quand il peut le garder; il joue a l’envers ,nous met en danger et sa nonchalance commence a m’énerver sérieusement.
Sainati par ses erreurs de placement et ses passes ratees est clairement le maillon faible de notre défense.

Piace :
Tout le reste, la combativité,la victoire qui va nous donner un moral de fer pour la suite !
Notre banc plus conséquent !
Brouard.. pas si nul hein !
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Gattuso
Messaghji : 594
Arregistratu u : 21 Aos 2017 11:19
Lucalisazione : Bunifazziu
A été remercié : 35 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Gattuso »

Piaci :

- Les Turchini en parcage à -50°C
- Les changements tactiques de Brouard : Santelli a bien épuisé la défense par son pressing et Djoco était bien frais, la bonne entrée de Magri combatif et serein, le replacement en 3-5-2 avec SSL en 10 (son vrai poste !!!!)
- Le très bon match de Bonhert que ce soit offensivement ou défensivement
- Un vrai match d'équipe, Bastia fait du Bastia en étant combatif, rigoureux et très discipliné
- 3 points mérités, une 5ème place et Sainté à Furiani mardi.... comme dirait Chabert : ça me fait bander
- Placide toujours très rassurant dans les buts, très juste dans ses interventions et propres dans ses relances au pied
- Ducrocq toujours omnipéresnt au four et au moulin, à la récupération, à la distribution et à la relance
- La solidité de la charnière, même si N'Diaye s'est fait manger quelques fois en 1 contre 1, ses deux autres camarades ont toujours été tranchants et justes dans leur intervention, j'ai senti une défense vraiment sereine
- Un arbitrage relativement bon même si un ou deux cartons auraient été justifiés côte Grenoble

Dispiaci :

- La faccia de pinzutacciu de Vincent Hognon
- Ce commentateur de merde sur Amazon
- Le match délicat de Baï sur qui j'avais bon espoir, peut-être est-il meilleur pour apporter de la vitesse en fin de match
- La prestation assez terne de Kaiboue au milieu : trop de déchets dans les passes courtes et simples, aucun bon coup de pied arrêté
- Vincent à droite c'est très bien pout tenir un résultat mais pour proposer du jeu c'est pas son rôle

Rendez-vous mardi à Furiani, il faut que ça sente la poudre parce qu'on a encore un très bon coup à jouer et une revanche à prendre par rapport à l'humiliation subie à l'aller.
Empiemu Armand Cesari !
:fb1:
E da quandu so natu, u mio sangue hè malatu, di scimita turchina.
Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12622
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 180 fois
A été remercié : 248 fois
Cuntattu :

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da yvanecci »

J'espère que le coach saura trouver les mots justes pour motiver ses joueurs pour effectivement effacer l'affront du match aller, mais sans leur mettre une pression qui les annihilerait...

J'espère également que Krasso laissera quelques dents sur la pelouse...
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22384
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 209 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da Pasqua »

Stirpemuli a écrit : 29 Ghje 2023 00:23 :D Defensivement bonhert m'a rassuré, j'avais un peu peur ! Offensivement ce n’est pas vdk mais c'est très bien quand même, au moins il restera plus longtemps que vdk.

Les passes de sainati systématiquement en dehors du terrain c'est plus possible, surtout celles à 3 mètres ! Et Defensivement mon dieu que c'est compliqué ... un placement à montrer dans toutes les écoles de foot pour ne pas se mettre sur la trajectoire d'un ballon, très souvent en retard et ne va quasiment pas à l'attaque du ballon ! Je ne comprends pas comment on ne peut pas s'en apercevoir !

Kaiboue en box to box ce n'est pas du tout son poste le pauvre, ce n’est pas lui qui va répéter les efforts !
Pareil pour Vincent à droite, ce n'est pas lui qui va provoquer/deborder/centrer ou rentrer pied gauche pour tirer !

Ndiaye on voit qu'il revient de blessure mais il nous en a encore sauvé et même quand c'est lui qui faisait l'erreur.

Les autres ont fait ce qu'on sait d'eux avec des hauts et des bas.

Ssl enfin en 10 ça fait du bien, ca distribu quand on est bas et ça apporte le danger quand on est haut avec en prime la passe décisive après une feinte de frappe ! hasard ou coïncidence... bref

Djoko premier but important et dans le Money time parfait comme entrée en jeu. Bonne entente avec magri.

Donc Piace :
Tous les joueurs sauf sainati.
:D La formation après la rentrée de djoko/magri un peu plus cohérente avec les joueurs sur le terrain.
Les bleus par -2 qu'on a bien entendu.
Pas de but encaissé

Dispiace :
Sainati titulaire
La formation avant la rentrée de djoko/magri où très clairement 2 joueurs ne jouent pas à leur véritable poste.
Ne pas avoir tenté une attaque bai santelli schur et un milieu ducrocq vincent avec une défense kaiboue ndiaye guidi.
Je ne peux que plussoyer!!!!!!
Et ça m’évitera d’écrire un pavé!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14297
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da poghjulanu »

merci à toi, parce qu'avec un pavé en plus, si on veut répondre, jig va faire un ulcère :D
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
tribunesud
Messaghji : 2262
Arregistratu u : 01 Apr 2015 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da tribunesud »

quelques compléments

pas aimé
kaboue sur ce match, trop imprécis offensivement il n a quasiment pas réussi une passe vers l avant ni un CPA
nos centres qui sont nombreux mais pas assez appliqués et justes
plus de situations concédés que lors des derniers matchs meme si grenoble a bien su jouer sur nos faiblesse dans le dos de la défense avec leurs joueurs rapides

un plus pour
ducrop toujours indispensable et précieux avec quelques relances et passes vers l avant mieux réussuies
bonhert....quel match et je trouve qu il est plus juste dans ses centres que vdk
djoko ...vraiment le profil d attaquants qui nous manquait.

la dynamique doit amener encore plus de confiance aux joueurs
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: [Piace / Dispiace] GF38 - SCB

Message da jigsaw2a »

poghjulanu a écrit : 29 Ghje 2023 12:43 merci à toi, parce qu'avec un pavé en plus, si on veut répondre, jig va faire un ulcère :D
Non personnellement je m'en tape je lis au fur et à mesure. Mais je me met à la place de celui qui prend la discussion en cours sur son téléphone et voit ça (et encore j'ai abrégé parce qu'il y a des pages entières)
Screenshot_2023-01-29-15-25-54-749_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2023-01-29-15-25-54-749_com.android.chrome.jpg
Screenshot_2023-01-29-15-26-11-223_com.android.chrome.jpg
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde