Bilan mi-saison

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
anch'eiu
Messaghji : 906
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da anch'eiu »

Il y a, il est vrai, une nette amélioration en sortie de banc. Ce qui peut changer considérablement le sort d'une rencontre.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Bilan mi-saison

Message da Sorba »

anch'eiu a écrit : 16 Ghje 2023 20:37 Le bilan : est positif… Avec une réussite insolente ! Merci Johnny contre Caen !
Le fond de jeu est inexistant, on est béni des dieux, contre Quevilly (en supériorité numérique) et on a ramé contre Pau, qui n'a que peu d'arguments à faire valoir, à part, si on les laisse se trouver.
Le reste, je laisse, certains à leur prosélytisme coutumier, sans demi-mesure.
Au risque de me répéter,

A lire vos différents propos :
- Bastia est une équipe ... inexistante sur le terrain.
- l'équipe en face est aussi une équipe nullissime. Si elle avait haussé son jeu elle battait les Bastais

En clair cette place est un miracle !!!

Et si en fait la Ligue2 n'était composée que d'équipes nulles à chier ? Du coup entre équipes faiblardes le Sporting serait ... 7ème ?

:D
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Japu
Messaghji : 2080
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Japu »

3 victoires et un nul lors des 4 dernières journées ne peuvent pas s'expliquer uniquement par des miracles répétés. Même si le fond de jeu n'est pas exaltant, l'équipe engrange des points et c'est bon pour la confiance. Les 2 prochains matchs seront révélateurs des progrès accomplis ou pas.
anch'eiu
Messaghji : 906
Arregistratu u : 10 Lug 2022 22:21
A remercié : 33 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da anch'eiu »

Fond de jeu inexistant... Dû aussi, aux compositions d'équipes souvent peu lisibles. Je traduis. Qui peut nier la chance, le petit coup du destin sur certains matchs dernièrement ?


Cette place (7e), au vu de certaines prestations est quasi miraculeuse ! Que ça te déplaise ou pas !

Je ne nie pas que l'on dispose à présent d'un banc, qui peut changer la face d'une rencontre.
Et surtout d'un groupe plus homogène.

La suite nous apprendra très vite dans quelle catégorie, devons nous évoluer.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Curtis Lanaccu »

Sorba a écrit : 17 Ghje 2023 19:04
anch'eiu a écrit : 16 Ghje 2023 20:37 Le bilan : est positif… Avec une réussite insolente ! Merci Johnny contre Caen !
Le fond de jeu est inexistant, on est béni des dieux, contre Quevilly (en supériorité numérique) et on a ramé contre Pau, qui n'a que peu d'arguments à faire valoir, à part, si on les laisse se trouver.
Le reste, je laisse, certains à leur prosélytisme coutumier, sans demi-mesure.
Au risque de me répéter,

A lire vos différents propos :
- Bastia est une équipe ... inexistante sur le terrain.
- l'équipe en face est aussi une équipe nullissime. Si elle avait haussé son jeu elle battait les Bastais

En clair cette place est un miracle !!!

Et si en fait la Ligue2 n'était composée que d'équipes nulles à chier ? Du coup entre équipes faiblardes le Sporting serait ... 7ème ?

:D
En tous cas en dehors du Havre j'ai très peu vu de vraiment bonnes équipes. Et en tout cas je pense qu'on est à notre place.
Alors oui peut être frustré car des matchs nous ont échappé sur rien, et que l'on pas su profiter de certaines situations (Nîmes etc...) et qu'avec une seul petite victoire de plus on serait très très bien.
Mais le constat c'est qu'on est inconstants et que c'est ce qui va compter le plus dans cet exercice de L2 tant les équipes sont proches en qualité et comptablement. L'impression que ça donne c'est qu'il y a une belle part de mental là dedans. Depuis la reprise on est bien, pas brillant mais bien. Et en face c'est toujours pas mieux. Voyons ce que ça donne pour la suite.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Fullarton26 »

Sorba a écrit : 17 Ghje 2023 19:04
anch'eiu a écrit : 16 Ghje 2023 20:37 Le bilan : est positif… Avec une réussite insolente ! Merci Johnny contre Caen !
Le fond de jeu est inexistant, on est béni des dieux, contre Quevilly (en supériorité numérique) et on a ramé contre Pau, qui n'a que peu d'arguments à faire valoir, à part, si on les laisse se trouver.
Le reste, je laisse, certains à leur prosélytisme coutumier, sans demi-mesure.
Au risque de me répéter,

A lire vos différents propos :
- Bastia est une équipe ... inexistante sur le terrain.
- l'équipe en face est aussi une équipe nullissime. Si elle avait haussé son jeu elle battait les Bastais

En clair cette place est un miracle !!!

Et si en fait la Ligue2 n'était composée que d'équipes nulles à chier ? Du coup entre équipes faiblardes le Sporting serait ... 7ème ?

:D

les bonnes périodes , c’est de la chance!!!!
les mauvaises, c est la faute à Brouard !!!
😂😂
Ça s appelle de la mauvaise foi …

La finalité c est qu à mi parcours entre les bonnes et mauvaises passes nous sommes 7eme en étant cohérent sur la construction d équipe et sa montée en puissance
Ojo
Messaghji : 7702
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 541 fois
A été remercié : 300 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Ojo »

Fullarton26 a écrit : 18 Ghje 2023 10:04
Sorba a écrit : 17 Ghje 2023 19:04
anch'eiu a écrit : 16 Ghje 2023 20:37 Le bilan : est positif… Avec une réussite insolente ! Merci Johnny contre Caen !
Le fond de jeu est inexistant, on est béni des dieux, contre Quevilly (en supériorité numérique) et on a ramé contre Pau, qui n'a que peu d'arguments à faire valoir, à part, si on les laisse se trouver.
Le reste, je laisse, certains à leur prosélytisme coutumier, sans demi-mesure.
Au risque de me répéter,

A lire vos différents propos :
- Bastia est une équipe ... inexistante sur le terrain.
- l'équipe en face est aussi une équipe nullissime. Si elle avait haussé son jeu elle battait les Bastais

En clair cette place est un miracle !!!

Et si en fait la Ligue2 n'était composée que d'équipes nulles à chier ? Du coup entre équipes faiblardes le Sporting serait ... 7ème ?

:D

les bonnes périodes , c’est de la chance!!!!
les mauvaises, c est la faute à Brouard !!!
😂😂
Ça s appelle de la mauvaise foi …

La finalité c est qu à mi parcours entre les bonnes et mauvaises passes nous sommes 7eme en étant cohérent sur la construction d équipe et sa montée en puissance
Tu peux te moquer mais tu es exactement le même, dans l'autre sens.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14755
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Bilan mi-saison

Message da Sorba »

Bref on joue dans un Championnat ou toutes les équipes se valent (à part Le Havre :D ) et la chance n'a rien à voir là-dedans ;)
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23735
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da jigsaw2a »

Et avec un minimum de régularité....

Pour illustrer le niveau actuel de la L2. L'autre jour, Niort saint Etienne, match interrompu pour que le speaker puisse annoncer qu'une voiture est mal garée et que le propriétaire est prié d'aller la déplacer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22385
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Pasqua »

Pour en revenir d'un point de vue de sportif, je trouve cela forcement positif avec une équipe qui a retrouvé un allant suite à cette trêve inédite!!!!
Je noterai que malgré la victoire capillo-tractée contre Caen, les autres équipes rencontrées à domicile ne ce sont pas montrées très inquiétantes pour notre défense!!!!
Sur ces quatre derniers matchs je dirais quand même que contre QRM on a vachement manqué d'ambitions de la même manière que nous avons manqué d'ambitions en début de saison à Nîmes alors qu'en supériorité numérique il y avait largement de quoi rafler les trois points!!!!
Pire, contre QRM c'est tout juste qu'on ne reparte pas une avec une défaite en ayant l'impression que c'était l'adversaire qui était en supériorité numérique!!!!
Niveau joueurs, pour le moment l'intégration de Dramé est une réussite, et le retour en forme de Santelli me ravit plus haut point!!!!
Prenons la coupe comme un interlude, et j'ai hâte de voir notre comportement face à Grenoble et la réception de l'ASSE!!!!
Je pense que ce sera assez révélateur de notre niveau!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Fullarton26
Messaghji : 3547
Arregistratu u : 03 Aos 2010 11:54
A été remercié : 18 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Fullarton26 »

Après ce Bilan de mi saison, 2 tests très sérieux nous attendent
L enchaînement Grenoble puis St Etienne nous dira si nous avons le droit de « rêver » cette année ou si nous sommes simplement une bonne équipe de L2 capable de se maintenir tranquillement
Avatar du membre
Arès
Messaghji : 597
Arregistratu u : 09 Ghje 2019 19:19
Lucalisazione : Paphos
A été remercié : 6 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Arès »

Pasqua a écrit : 19 Ghje 2023 13:56 Pour en revenir d'un point de vue de sportif, je trouve cela forcement positif avec une équipe qui a retrouvé un allant suite à cette trêve inédite!!!!
Je noterai que malgré la victoire capillo-tractée contre Caen, les autres équipes rencontrées à domicile ne ce sont pas montrées très inquiétantes pour notre défense!!!!
Sur ces quatre derniers matchs je dirais quand même que contre QRM on a vachement manqué d'ambitions de la même manière que nous avons manqué d'ambitions en début de saison à Nîmes alors qu'en supériorité numérique il y avait largement de quoi rafler les trois points!!!!
Pire, contre QRM c'est tout juste qu'on ne reparte pas une avec une défaite en ayant l'impression que c'était l'adversaire qui était en supériorité numérique!!!!
Niveau joueurs, pour le moment l'intégration de Dramé est une réussite, et le retour en forme de Santelli me ravit plus haut point!!!!
Prenons la coupe comme un interlude, et j'ai hâte de voir notre comportement face à Grenoble et la réception de l'ASSE!!!!
Je pense que ce sera assez révélateur de notre niveau!!!
!!!
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22385
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 210 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Pasqua »

Arès a écrit : 20 Ghje 2023 17:50
Pasqua a écrit : 19 Ghje 2023 13:56 Pour en revenir d'un point de vue de sportif, je trouve cela forcement positif avec une équipe qui a retrouvé un allant suite à cette trêve inédite!!!!
Je noterai que malgré la victoire capillo-tractée contre Caen, les autres équipes rencontrées à domicile ne ce sont pas montrées très inquiétantes pour notre défense!!!!
Sur ces quatre derniers matchs je dirais quand même que contre QRM on a vachement manqué d'ambitions de la même manière que nous avons manqué d'ambitions en début de saison à Nîmes alors qu'en supériorité numérique il y avait largement de quoi rafler les trois points!!!!
Pire, contre QRM c'est tout juste qu'on ne reparte pas une avec une défaite en ayant l'impression que c'était l'adversaire qui était en supériorité numérique!!!!
Niveau joueurs, pour le moment l'intégration de Dramé est une réussite, et le retour en forme de Santelli me ravit plus haut point!!!!
Prenons la coupe comme un interlude, et j'ai hâte de voir notre comportement face à Grenoble et la réception de l'ASSE!!!!
Je pense que ce sera assez révélateur de notre niveau!!!
!!!
!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6219
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 678 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da 2b_turchinu »

on a un bon groupe dés le départ, en dehors du 1er match raté, on a eu un sacré creux ou on est souvent passé a coté surtout dans le jeu (sur des victoires comme des défaites), qui a commencé avec la blessure de magri, et qui c'est accentué avec les absences rapprochés d'autres éléments indispensables au plan de brouard (ducrocq, kaiboue, ndiaye), mais au final meme si ca a était n'importe quoi on aura jamais vraiment décrocher (du a la qualité du championnat ou autre peu importe), on peu meme dire a ce stade qu'avec les retours de blessures de bai, diongue et magri (et de forme de dramé shur et santelli), s'il n'y a pas de départ a la trêve, et si brouard ne s'enlise pas a chaque absence (comme il l'a fait) on pourra au moins prétendre a cette 7em place.
Avatar du membre
Blousidisarte
Messaghji : 5109
Arregistratu u : 10 Ghje 2013 21:59
Lucalisazione : Ajassssio
A remercié : 58 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Bilan mi-saison

Message da Blousidisarte »

Si on veut être compétitifs..il faudra se séparer et remplacer Drame.. pas rassurant du tout, Kaiboue et ses bourdes a chaque match , Sainati le footballeur sans pieds , Ssl l’homme invisible 7 matches sur 10.
Si ils sont bien remplacés, même sans prendre des cadors (sauf pour le meneur de jeu ) on peut prétendre a un maintient facile voir plus si ça nous sourit .L’idéal serait de prendre des joueurs qui correspondent a l’ADN Sporting !
Ce n’est que mon avis bien sûr…
Tout bleu depuis 1974…Que de joies et de déceptions !
Risponde