Messi ou Maradona ?

FIFA 2022 / COUPE DU MONDE 2022
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

Lui aussi est un très grand
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da libertà per i patriotti »

Comment ne pas évoquer alors Franco Baresi...
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

Oui des joueurs énormes il y en a beaucoup !
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Cuièturchinu »

libertà per i patriotti a écrit : 21 Dic 2022 22:24 Comment ne pas évoquer alors Franco Baresi...

Je me rappelerai toujours de ce petit moment filmé par des paparazzis italien,Mr Baresi reçois du Milan un énorme oeuf en chocolat pour fêter un évènement ( anniversaire ou nombre de match) bref,il se dirige dans le parking avec son énorme oeuf,il est habillé en costume ( la classe)
Il arrive à sa voiture,pose l'oeuf au pied de la voiture,se retourne en direction des paparazzis...

" Ma,ça ne rentre pas dans la Ferrari"!!!!
corsica2b20
Messaghji : 1343
Arregistratu u : 19 Aos 2011 20:36
A remercié : 19 fois
A été remercié : 64 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da corsica2b20 »

Difficile de dire de choisir l’un ou l’autre. J’avais 10 ans j’accrochais des poster de Messi lors de ses début au Barca..
question de génération déjà…
Je garde quand même de dire que Maradona était meilleur. Par contre quelques choses qu’il ne faut pas enlever à Messi. C’est qu’il le dernier génie du foot encore en activité. Sont talent se fait sur des qualités pas seulement physique… halland ou Mbappé ou d’autre aujourd’hui qui brille leur jeu se base endorment sur la vitesse et/ou la puissance de messi.

A son image, avec ses forces Messi est pour moi un des dernier artiste du foot. Comme l’était iniesta par exemple. Pour cité des joueurs récent.
"Les hommes devraient savoir quand ils sont vaincus.
- Le saurais-tu, Quintus ? Le saurais-je ?"
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

Difficile de comparer ces deux géants mais quelques chiffres
FB_IMG_1671833318595.jpg
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Curtis Lanaccu »

Très proche sauf pour les fautes et les dribbles. Mais c'est assez logique on en a déjà parlé. Le jeu a évolué et Messi lui même a changé son style au fil des ans. On voit d'ailleurs qu'il fait un peu plus de passe que Maradona puisque maintenant il organise plus.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

Messi a aussi 90 minutes de jeu en plus. Cela peut expliquer qu'il ait plus de passes

On peut voir la répartition sur le terrain. Maradona occupe l'intégralité des 2/3 offensif alors qu'on voit clairement la zone préférentiellle de Messi.

Ne pas oublier aussi que Maradona et Messi n'ont pas le même âge lors des deux compétitions
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 24 Dic 2022 11:27 Ne pas oublier aussi que Maradona et Messi n'ont pas le même âge lors des deux compétitions
Oui c'est aussi pour ça que je rappelais que Messi avait fait évoluer son jeu avec le temps. Il a aujourd'hui 35 ans il me semble. Donc c'est sûr que c'est pas tout à fait pareil.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Acellu Turchinu »

jigsaw2a a écrit : 23 Dic 2022 23:10 Difficile de comparer ces deux géants mais quelques chiffres

FB_IMG_1671833318595.jpg
Merci, c'est excellent et révélateur : performances et influences sur le jeu argentin globalement identiques !!

Avec un jeu plus personnel pour Maradona donc moins de passes réussies et plus de dribbles réussis que Messi...

Par contre qu'est-ce que Maradona prenait comme coups !! :shock:
Son jeu voulait ça mais pas que : il y avait un laxisme arbitral qui n'a heureusement plus cours...
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4940
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 30 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da FIFOU »

Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Random2a »

D'après moi ceux qui pense que Messi dribble moins ou est moins bon avec un ballon que Maradona ne se rappellent pas sa période qui va de ses 17 ans a ses 30 ans lui aussi passais tout le monde en revue sur tout le terrain et il l'a pas fait qu'une fois ca.
Vous comparez Messi a 35 avec son jeu qui a évolué donc plus posé et économe et Maradona ou son apogée sont les années 86 a 89. Que vous n'aimiez pas Messi parce qu'il parais lisse c'est logique mais sinon en talent pur je pense pas qu'il puisse pâlir de quoique ce soit, et si ont parle longévité et de palmarès ........
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Acellu Turchinu »

Random2a a écrit : 25 Dic 2022 06:56 D'après moi ceux qui pense que Messi dribble moins ou est moins bon avec un ballon que Maradona ne se rappellent pas sa période qui va de ses 17 ans a ses 30 ans lui aussi passais tout le monde en revue sur tout le terrain et il l'a pas fait qu'une fois ca.
Vous comparez Messi a 35 avec son jeu qui a évolué donc plus posé et économe et Maradona ou son apogée sont les années 86 a 89. Que vous n'aimiez pas Messi parce qu'il parais lisse c'est logique mais sinon en talent pur je pense pas qu'il puisse pâlir de quoique ce soit, et si ont parle longévité et de palmarès ........
Messi jeune était en effet aussi un feu-follet insaisissable (les Madrilènes doivent s'en souvenir... :D ) mais BEAUCOUP PLUS PROTEGE, sauf contre le Real où Ramos, Pepe, Carvalho, Marcelo et d'autres (dont ce brutal... Noir Français - pléonasme en sport !! - qui jouait au milieu et dont le nom ne me revient pas...) se sont bien "lâchés" contre lui... en toute impunité ! Club du Roi oblige... *
Et ça n'a souvent pas suffi à l'empêcher de faire un festival !! -:rn:-

Maradona se faisait "couper en deux" A CHAQUE MATCH - il avait la chance d'être vif, bondissant, solide et bien campé sur ses jambes...
Et ça n'a pas suffi à l'épargner de graves et longues blessures sur des agressions auxquelles Messi a (heureusement !) échappé.

Protégé de la même façon que le sont les joueurs aujourd'hui, PERSONNE n'aurait pu arrêter Maradona à la régulière !!

Mais, comme je l'ai écrit plus haut, il n'y a pas l'écart entre eux qu'il y a eu entre eux les autres; on peut surtout les différencier par un style de jeu différent... qui les a tous deux faits planer au-dessus des autres joueurs !



* dans cette continuité, Lewandowski vient de se prendre trois matchs de suspension pour un coup de coude à un adversaire sur la dispute d'une balle aérienne - sanction rare, quand même... :shock:
Quoique, si on est Bastiais... :roll:
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
Acellu Turchinu
Messaghji : 13518
Arregistratu u : 09 Nuv 2014 09:19
Lucalisazione : Dans la fosse aux lions... sots.
A remercié : 1247 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Acellu Turchinu »

Curtis Lanaccu a écrit : 21 Dic 2022 19:27
Cette vidéo vaut plus que de longs discours... -:rn:-
Forza Bastia è basta...!! Je ne donne que de SIMPLES avis...
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

Maradona ce qui fait sa ''legende'' se sont aussi ces anecdotes et vidéos ou par exemple on le voit jongler avec tout et n'importe quoi. L'autre jour j'ai vu une vidéo ou il jongle avec une bouteille d'eau d'un litre et demi a moitié pleine en faisant des ailes de pigeon par exemple.

Maradona c'est aussi celui qui danse avec le ballon par ses jongles a l'échauffement d'une demie finale de coupe d'Europe. Il avait aussi ce truc différent de n'importe quel joueur de football a ma connaissance. C'est aussi ça la magie Maradona

Messi doit sûrement pouvoir le faire techniquement parlant. Le fait peut être (sûrement) en privé mais a première vu c'est le gars toujours sérieux, ''timide'', discret, sans fantaisie. Ennuyeux au final
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde