Messi ou Maradona ?

FIFA 2022 / COUPE DU MONDE 2022
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

Je ne sais pas a quel niveau on peut le mettre. Mais il faut bien reconnaître que ce qu'a fait Cristiano Ronaldo c'est tout aussi extraordinaire. Je me trompe peut être mais pour moi, Messi a reçu un don exceptionnel comme Maradona ou Ronaldinho, ou Ronaldo (le brésilien qui eux aussi étaient des extra-terrestres) des le départ et c'est peut être une impression mais il ne s'est jamais forcé. CR7 avait du talent aussi bien sur, mais sa longévité est plus du a son acharnement au travail.

Donc chacun a sa manière aura marqué l'histoire du football. Peut être même que c'est grâce à ce ''duel'' de compétiteur qu'ils ont atteint les sommets tout les deux et ont réussi a y rester une quinzaine d'année, ce qui est phénoménal quand on sait que dans le football souvent les joueurs sont des feux de paille.

Moi personnellement entre Messi et Maradona même si je ne l'ai connu que sur la fin de sa carrière, mon penchant va vers Maradona sûrement parce qu'il y a ce côté mythique et controversé a la fois du footballeur et du personnage. En s'intéressant a sa vie c'est un film a lui tout seul le gars, il est fascinant. C'était aussi une autre époque où il n'y avait pas les réseaux sociaux, pas autant de match. Il était plus rare, alors qu'un Messi, on peut le voir en match 2-3 fois par semaine. Ça peut aussi un peu ''banaliser''. Et puis Messi a toujours été entouré et couvé des son plus jeune âge, alors que Maradona fonctionnait a l'instinct sans véritable plan de carrière. Surement aussi que le précédent Maradona a aidé Messi à devenir ce qu'il est.
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jmc1981 »

Deux personnalités différentes, avec un vécu différents dans des époques différentes. De la magie dans les pieds pour les deux. Pour éviter de répéter ce qui a déjà été bien dit. Je rajouterai, que Messi a attendu sa fin de carrière pour avoir la maturité de guider son équipe au sommet et préservé ses forces pour le mondial. ( la coupe du monde en milieu de saison et une implication émotionnel moins forte au PSG, qu'au Barça l'ont sûrement aidé, plus l'effet dernière chance.)
Les rapports de Messi avec la FIFA sont aussi bien différent de ceux que Maradona avait avec elles. L'arbitrage de 1990 et la suspension de 1994 pèsent lourd dans le bilan de Diego. Pour moi Diego ça reste le Football que j'aime. Messi c'est le football moderne, je comprend l'amour que lui porte les nouvelles générations, mais il peut ravir mes yeux sans conquérir mon coeur.
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Cuièturchinu »

Pour moi un génie du football est celui qui fait gagner " seul" son équipe nationale pour commencer et ultra décisif dans son club...
La différence est importante entre le club et la nationale car le temps de jeu entre coéquipiers de club et nationale est très très différent donc plus difficile en nationale..
CR7 est pour moi un très grand joueur mais ça s'arrête là...

Ronaldo le Brésilien, Ronaldinho, Zidane, Maradona, Platini, Johan Cruyff sont au dessus très largement...

Enfin Messi et Pelé ...les deux seuls qui tutoie le génie ,la perfection, l'irréel...

Donc Messi est très largement au dessus de Maradona.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

Maradona il a quand meme gagné ''seul'' en équipe national et en club. En 86, il a donné confiance à tous ces coéquipiers par son leadership et ils le suivent les yeux fermés jusqu'à la gagner. A Naples il arrive dans un club quelconque qui devient champion d'Italie face a la Juve de Platini puis au Milan de Berlusconi. Il gagnent la coupe de l'UEFA qui regroupait a l'epoque toutes les grosses écuries et était une compétition d'un gros niveau.

Quand tu as un gars comme ça dans ton équipe qui te dit t'inquiètes pas on va gagner et qu'il le fait sur le terrain c'est assez extraordinaire
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Cuièturchinu »

Tu as raison, mais c'est mon côté psychorigide, dans le sens qu'un sportif de haut niveau qui se drogue, qui a de multiples excès en tout genre, qui triche, etc etc je n'arrive pas à le mettre sur un piédestal....


Autant avec une bonne hygiène de vie il aurait été moins bon, ou alors extraordinaire... Et comme on le compare à Messi, je le compare uniquement d'un point de vue footballistique.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 20 Dic 2022 16:36 Je ne sais pas a quel niveau on peut le mettre. Mais il faut bien reconnaître que ce qu'a fait Cristiano Ronaldo c'est tout aussi extraordinaire. Je me trompe peut être mais pour moi, Messi a reçu un don exceptionnel comme Maradona ou Ronaldinho, ou Ronaldo (le brésilien qui eux aussi étaient des extra-terrestres) des le départ et c'est peut être une impression mais il ne s'est jamais forcé. CR7 avait du talent aussi bien sur, mais sa longévité est plus du a son acharnement au travail.

Donc chacun a sa manière aura marqué l'histoire du football. Peut être même que c'est grâce à ce ''duel'' de compétiteur qu'ils ont atteint les sommets tout les deux et ont réussi a y rester une quinzaine d'année, ce qui est phénoménal quand on sait que dans le football souvent les joueurs sont des feux de paille.

Moi personnellement entre Messi et Maradona même si je ne l'ai connu que sur la fin de sa carrière, mon penchant va vers Maradona sûrement parce qu'il y a ce côté mythique et controversé a la fois du footballeur et du personnage. En s'intéressant a sa vie c'est un film a lui tout seul le gars, il est fascinant. C'était aussi une autre époque où il n'y avait pas les réseaux sociaux, pas autant de match. Il était plus rare, alors qu'un Messi, on peut le voir en match 2-3 fois par semaine. Ça peut aussi un peu ''banaliser''. Et puis Messi a toujours été entouré et couvé des son plus jeune âge, alors que Maradona fonctionnait a l'instinct sans véritable plan de carrière. Surement aussi que le précédent Maradona a aidé Messi à devenir ce qu'il est.
Et Ronaldinho... Celui là aussi.
Ce qui est fou avec lui c'est que quand il jouait j'étais pas fan pour plein de raisons. Je le trouvais talentueux c'est vrai mais si j'avais du choisir un joueur pour mon équipe j'aurais pas pris lui, loin de là. Et aujourd'hui quand j'y repense, même si il reste un goût de pas totalement "au top", je me dis que ce gars avait vraiment un talent incommensurable. Un vrai magicien lui aussi. :shock:
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Random2a
Messaghji : 3201
Arregistratu u : 23 Fer 2013 15:10
Lucalisazione : Pitretu è Bicchisgià
A remercié : 21 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Random2a »

Pour moi Messi et de loin rien que par sa longévité ! De toutes façons j'aime pas les camé croisé avec 1 queutard et doublé d'un tricheur. Apres c'est difficile de comparer 2 époques.
Au fait, à noter que le SC Bastia est quand même le seul club assez raciste à ma connaissance pour avoir son propre producteur de bananes à son nom pour pouvoir jeter sur les joueurs noirs !
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da libertà per i patriotti »

Un camé qui a eu la malchance de croiser la route de la camorra et d'un agent catastrophique.

Un queutard qui pouvait être de nature généreuse et s'engageait auprès des plus pauvres.

Maradona est un personnage contradictoire et fascinant, il est aux antipodes de Messi qui est un personnage lisse.
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Cuièturchinu »

Je suis beaucoup plus simple dans ma façon de penser que toi ou d'autres,on parle de football, d'émotions,de geste,de victoire,de régularité, d'efficacité...
Je suis sélectionneur et je cherche un joueur qui ne vas pas me lâcher à la moindre poudre qui passe ,ou bouteille de whisky.....je prends sans hésiter Léo Messi...

Je veux passer un weekend sympa je prends Diego.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

C'est rigolo comme tu es contradictoire dans tes posts :D
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Cuièturchinu »

jigsaw2a a écrit : 21 Dic 2022 01:16 C'est rigolo comme tu es contradictoire dans tes posts :D

On peut croire effectivement que je sous entend que si Diego n'était pas si imprévisible il serait meilleur que Messi, alors que je pense tout le contraire...😔😏
Et lorsque je dis Diego pour un weekend sympa,je ne parle pas de partager tout ses excès,mais il est plus fantasque...
Ultima mudificata da Cuièturchinu u 21 Dic 2022 07:21, mudificatu 1 volta(e).
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da jigsaw2a »

Je pensais plutôt a ce post là
Cuièturchinu a écrit : 20 Dic 2022 20:40 Tu as raison, mais c'est mon côté psychorigide, dans le sens qu'un sportif de haut niveau qui se drogue, qui a de multiples excès en tout genre, qui triche, etc etc je n'arrive pas à le mettre sur un piédestal....


Autant avec une bonne hygiène de vie il aurait été moins bon, ou alors extraordinaire... Et comme on le compare à Messi, je le compare uniquement d'un point de vue footballistique.
Tu dis que tu ne compare uniquement d'un point de vu footballistique alors que tu cite quasiment que les a côté hors football qui font que tu ne l'apprécie pas. Deja précédemment quand tu dis que pour toi, un génie c'est celui qui gagne seul en sélection et en club, alors que Maradona ne fait pas parti des genies a tes yeux.

Après chacun son point de vu ce n'est pas bien grave mais je trouve le raisonnement contradictoire etonnant. ;)
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Cuièturchinu
Messaghji : 2864
Arregistratu u : 11 Aos 2013 12:49
A été remercié : 7 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Cuièturchinu »

jigsaw2a a écrit : 21 Dic 2022 06:56 Je pensais plutôt a ce post là
Cuièturchinu a écrit : 20 Dic 2022 20:40 Tu as raison, mais c'est mon côté psychorigide, dans le sens qu'un sportif de haut niveau qui se drogue, qui a de multiples excès en tout genre, qui triche, etc etc je n'arrive pas à le mettre sur un piédestal....


Autant avec une bonne hygiène de vie il aurait été moins bon, ou alors extraordinaire... Et comme on le compare à Messi, je le compare uniquement d'un point de vue footballistique.
Tu dis que tu ne compare uniquement d'un point de vu footballistique alors que tu cite quasiment que les a côté hors football qui font que tu ne l'apprécie pas. Deja précédemment quand tu dis que pour toi, un génie c'est celui qui gagne seul en sélection et en club, alors que Maradona ne fait pas parti des genies a tes yeux.

Après chacun son point de vu ce n'est pas bien grave mais je trouve le raisonnement contradictoire etonnant. ;)

Oui je ne suis pas très logique car ce n'est pas à mon avantage de m'exprimer par posts..

Pour beaucoup Diego est un extraordinaire joueur devenu un mythe plus pour son côté fantasque,ses excès,son enfance,la main de dieu, Naples et la mafia etc etc.

Il est unique sur ce point je l'accorde, après si la question est , : Messi peut il supplanter Diego dans tout ce qu'il représente en terme de popularité ? Non ,si on est argentin car il s'est construit en Argentine, alors que Messi est un génie façonner en Europe.
.
Messi est il un meilleur footballeur ? Oui
Japu
Messaghji : 2080
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 42 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da Japu »

Quand on aime le foot, comment ne pas apprécier ces deux joueurs exceptionnels. Maradona était une génie un peu fou capable de dribbler pratiquement toute une équipe ( voir son but en coupe du monde contre les anglais). Messi, beaucoup moins extraverti et peut-être plus humble, est capable aussi de renverser un match tout seul. Pour moi, aucun choix à faire, ils ont tous les deux contribué à donner du plaisir et du rêve aux passionnés du foot. Merci à eux et à tous les autres génies du foot.
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Messi ou Maradona ?

Message da libertà per i patriotti »

La vraie question est : qui est le plus fort en talent pur ?
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
Risponde