Smart TV

A piazza cumuna per chjachjarà, parlà di i nostri lochi, prisentàssi è piglià l'appuntamenti...
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Smart TV

Message da Curtis Lanaccu »

Bienvenu dans le sujet à la con du soir.
Qui a plus ou moins déjà été abordé sur ce forum.

J'explique vite fait ma situation et ma demande. C'est une demande perso, un peu étrange, mais bon...

Pour la première fois de ma vie j'ai fait l'acquisition d'une smart TV. Je comptais utiliser cette dernière pour regarder la TV à travers une clé TV d'orange comprise dans mon forfait. Hors cette dernière marche très mal et l'application "TV d'orange" qui pourrait me permettre de regarder la TV à travers une option comprise là aussi dans mon forfait n'est pas téléchargeable sur Smart TV. Je cherche donc un autre moyen de pouvoir regarder la TV en streaming gratuitement (et en direct).

Après recherche sur internet j'ai trouvé un tas de chose. Mais j'y comprends absolument rien, vraiment et j'ai pas vraiment envie de faire avoir.

Dans mes recherches, j'ai notamment trouvé certaines applications téléchargeables sur la Smart TV (molotov, TNT Flash...).
Malheureusement je n'en ai trouvé aucune qui propose l'ensemble des chaînes (au moins les classiques). Il en manque toujours une bonne partie, tantôt les unes tantôt les autres. Ou alors il faut payer un abonnement pour obtenir les chaînes manquantes.
Sachant qu'il y a des personnes ici qui y comprennent un peu, quelqu'un pourrait t-il m'aider à trouver quelque chose. Comme vous avez compris je cherche à au moins avoir accès aux chaînes classiques, si il y a plus tant mieux mais c'est pas non plus une obligation.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. N'oubliez pas si vous me répondez sachez que vous parlez à quelqu'un qui y comprend vraiment rien. Si c'est gênant n'hésitez pas à me contacter par MP.

PS: Si il y avait encore les Jojo d'or je ferai un carton là. :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14753
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Smart TV

Message da Sorba »

Une question :

As-tu un accès Internet ou es-tu obligé de passer par une clé TV Orange ?
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Smart TV

Message da Curtis Lanaccu »

J'ai une box orange. Une première TV "à l'ancienne" fonctionne avec un décodeur TV Orange et j'ai fait l'acquisition d'une seconde TV (smart) que je comptais à la base faire fonctionner avec une clé TV Orange reliée à la livebox par wifi. Sauf que ça marche très très mal.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Smart TV

Message da Curtis Lanaccu »

Sorba a écrit : 12 Ott 2022 23:29 Une question :

As-tu un accès Internet ou es-tu obligé de passer par une clé TV Orange ?
Je l'ai pas précisé dans la précédente réponse mais la Smart TV est connectée au réseau internet en WIFI par la livebox, pas par une clé.
C'était peut être plus ça ta question...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14753
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Smart TV

Message da Sorba »

Ok

Seconde question : Ta clé TV Orange fonctionne-t-elle bien sur un PC, tablette etc ... ?
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Smart TV

Message da Curtis Lanaccu »

Bonne question. Je ne savais même pas qu'on pouvait l'utiliser sur PC mais ça semble logique. J'essaie de faire le test dans un moment et je reviens vers toi.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Smart TV

Message da Curtis Lanaccu »

Non ça ne marche pas mieux...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14753
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Smart TV

Message da Sorba »

Quel est ton débit ? Il faut au minimum 2,1 Mbit/s.

Question subsidiaire : A quoi te sert la clé TV orange ? Sachant que (sur un smart TV) tu as un navigateur internet qui te permet d'aller a peu près sur toutes les chaines de la TNT et que tu dois avois l'accès à Netflix, Amazon Prime etc ...

Ps. Tu étais venu voir le match avec Jigsaw et poghjulanu comme prévu , je pouvais t'expliquer tout ça en direct sur une smart TV (mais je comprends tes priorités de l'époque :D )
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Smart TV

Message da Curtis Lanaccu »

Je sais même pas comment je fais pour connaître mon débit. :r-:
Mais ca m'étonnerait pas que ce soit un problème de ce genre pour la clé.

Pour le reste. Justement j'y comprends pas grand chose à la Smart TV. Ceci étant, ce que j'ai trouvé en faisant mes recherches c'est qu'effectivement tu peux télécharger les applis d'à peu près toutes les chaînes. Sauf que j'ai vu aussi que la plupart demande de créer un compte pour avoir accès au contenu et même au direct. Et franchement j'ai pas envie de créer 50 comptes différents, passer d'une appli à l'autre à chaise fois que je veux changer de chaîne etc...
Ce que je cherche ce serait une appli sur laquelle il y a tout.
Alors comme je disais dans mon premier message, j'ai trouvé des applis de ce genre (molotov par exemple et 2 ou 3 autres) mais aucune ne propose l'ensemble des chaînes (au moins les chaînes habituelles). Ou alors il faut payer un abonnement pour les avoir toutes. Franchement ça m'arrange pas de payer un abonnement supplémentaires pour avoir TF1 M6 et compagnie alors que justement j'ai déjà Netflix et Amazon (y compris sur cette TV), la TV d'orange (pas sûr cette TV là donc) etc...
Bon au pire, si vraiment il n'y a pas le choix je le ferai mais est ce qu'alors il y a pas un peu mieux que molotov par exemple. Pour info de base molotov est pas cher (4€ par mois) mais bon même si on t'annonce une 100aines de chaînes c'est en réalité les habituelles que tout le monde a avec une antenne plus des chaînes à la con genre cuisine TV ou quoi dont je me contrefou ( tu peux rajouter des options supplémentaires mais là ça commence un chiffrer un peu plus)
Donc bon si vraiment il n'est pas possible d'avoir au moins les chaînes habituelles gratuitement et simplement, je veux bien payer un nouvel abonnement mais à ce moment là pour mieux quoi. Justement autant profiter du potentiel d'une smart TV. Sinon j'achète une antenne intérieur à la con comme on pouvait avoir il y a 20 ans mais c'est un peu con.

PS: Pour la pizza ça aurait vraiment été avec plaisir. Une autre fois peut-être.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Smart TV

Message da Tumà »

Juste une petite question, pourquoi tu n’utilises pas un décodeur TV d’orange pour avoir toutes les chaînes étant donné que l’application n’est pas disponible sur les smart TV et que normalement en étant abonné Orange tu y as accès?

(J’ai peut être pas suivi toute l’histoire, désolé si tu as déjà répondu à la question)
BROUARD FORA
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Smart TV

Message da Curtis Lanaccu »

Tumà a écrit : 14 Ott 2022 18:20 Juste une petite question, pourquoi tu n’utilises pas un décodeur TV d’orange pour avoir toutes les chaînes étant donné que l’application n’est pas disponible sur les smart TV et que normalement en étant abonné Orange tu y as accès?

(J’ai peut être pas suivi toute l’histoire, désolé si tu as déjà répondu à la question)
La question n'est pas bête rassure toi.
En fait j'ai posé la question en boutique orange de savoir si il était possible effectivement d'avoir un deuxième décodeur. C'est effectivement faisable mais il faut apparemment un débit internet que je n'ai pas, mais on m'avait assuré que la simple clé TV d'orange aurait exactement le même effet et que ça c'était à priori compatible avec mon débit.
Ça a d'ailleurs très bien marché pendant une dizaine de jours, puis ont commencé à apparaître des messages comme le quoi flux était faible (uniquement sur cette télé là) et depuis quinze jours ca marche quelques seconde et rapidement l'image se fige. J'ai donc contacté orange qui a fait toutes les vérifications (soit disant tout va bien sûr la ligne ils ne comprennent pas...), ils m'ont aussi changé là clé etc. Rien n'y fait.
J'en ai donc un peu marre et je me suis décidé à passe à autre chose que de me battre avec Orange. Et comme j'ai lu des messages ici comme quoi maintenant avec une smart TV il existe un tas de possibilités pour avoir accès à bien mieux... mais n'y comprenant absolument rien, dépassé par tout ça, et trouvant de tout y compris des trucs qui ressemblent plus à une arnaque qu'à autre chose... me voilà chercher un peu d'aide pour essayer de trouver les bonnes solutions et éviter les conneries.

Je suis par exemple entre autre tombé sur un truc roumain et un autre ivoirien qui donnaient pas spécialement envie de pousser plus mes recherches tout seul. :D
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 23732
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 594 fois
A été remercié : 876 fois

Re: Smart TV

Message da jigsaw2a »

Tu n'as pas un voisin qui pirate ton wifi, d'où la baisse de débit ?
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8063
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 253 fois
A été remercié : 218 fois

Re: Smart TV

Message da Curtis Lanaccu »

jigsaw2a a écrit : 14 Ott 2022 18:58 Tu n'as pas un voisin qui pirate ton wifi, d'où la baisse de débit ?
Aucune idée...
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Smart TV

Message da Tumà »

Pour connaitre ton débit tu peux utiliser https://www.speedtest.net/fr ou https://www.nperf.com/fr/ (qui sont généralement les plus fiables et les plus recommandés)

Le mieux c'est de faire plusieurs tests pour en faire une moyenne et de le faire sur un appareil connecté par câble à ta box pour pas avoir des résultats faussés par des pertes ou des baisses de signal :D
BROUARD FORA
Avatar du membre
Sorba
Site Admin
Messaghji : 14753
Arregistratu u : 02 Ott 2002 18:45
Lucalisazione : a Bocca di Sorba
A remercié : 63 fois
A été remercié : 98 fois
Cuntattu :

Re: Smart TV

Message da Sorba »

Tumà a écrit : 14 Ott 2022 19:18 Pour connaitre ton débit tu peux utiliser https://www.speedtest.net/fr ou https://www.nperf.com/fr/ (qui sont généralement les plus fiables et les plus recommandés)

Le mieux c'est de faire plusieurs tests pour en faire une moyenne et de le faire sur un appareil connecté par câble à ta box pour pas avoir des résultats faussés par des pertes ou des baisses de signal :D
Tu peux rajouter : https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Sinon Molotov ouais pourquoi pas, mais bof !!

Sinon pour tes questions existentielles pour les chaines de la TNT qui te demandent de créer un compte. Tu peux créer partout le même compte avec le même mot de passe et une fois que tu as établi la connexion tu n'es plus obligé de te reconnecter à chaque fois que tu changes de chaine. Tu gères tes chaînes dans le favoris de ton navigateur et hop un simple clic suffit.

Si jamais les replay plantent une fois sur deux, je te conseille de passer par un PC connecté à ta TV par hdmi ou de brancher ta smart TV à ta box par un câble RJ45 (câble internet) et oublier le wifi
Quandu omu vole, sempre e cun forza, si pò...
Image
https://www.forzabastia.corsica
Risponde