[SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 2-0 US Concarneau (23/04)
Prussima partita, Annecy FC - SC Bastia (27/04)
Risponde
Avatar du membre
Nico Forza Bastia
Admin
Messaghji : 16029
Arregistratu u : 30 Lug 2005 12:47
A remercié : 7 fois
A été remercié : 61 fois

[SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Nico Forza Bastia »

PIACE :

- Van den Kherkof et Tavares, ils ont un réel potentiel, à voir pour la suite
- L'entrée d'Alfarela, qui a été dangereux lors de quelques situations
- Furiani, tout simplement

DISPIACE :

- Le match en général, à chier
- SSL, Santelli, Magri, Kaiboue, Guidi, Sainati, Talal = totalement à la ramasse
- Rainville, qui se fait toujours un malin plaisir de venir nous enfiler chez nous
- Et tant de choses sur le sportif
Avatar du membre
Pasqua
Colonel Trautman
Messaghji : 22439
Arregistratu u : 20 Ghje 2005 12:26
Lucalisazione : Dans le salon en sud
A remercié : 4 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Pasqua »

Piace: Rien!!!!
Dispiace: Tout!!!!
UNITI MANGHJEREMU!!!!!!
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3719
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Fanàticu bastiacciu »

Piace
- Tavarez bonne surprise franchement il paraît intéressant comme ARG
- VDK et Alfarela qui amènent de l’énergie au milieu de zombies
- Furiani qui a été présent

Dispiace
- L’arbitre à vomir mais c’est un classique
- Une équipe sans personnalité qui ne nous ressemble pas, c’est flagrant sur ce match et ça fait peur
- Placide et Sainati coupables
- Guidi plutôt correct dans le jeu qui se jette dans la gueule du loup sur ce tacle inutile… Il aurait mieux fait de prendre un rouge pour recadrer le salafiste qui nous a planté un doublé en narguant tout le match
- Brouard qui nous doit des explications, défaite 100% de sa faute : comment tu peux pleurer toute l’année dernière que tu manques de puissance et vitesse mais démarrer avec ce 11 cette année ? Qu’il arrête de se regarder et qu’il se remette en question rapidement
SSL lover
Avatar du membre
libertà per i patriotti
Messaghji : 30236
Arregistratu u : 19 Apr 2005 18:24
Lucalisazione : Réserve indienne des derniers Corses vivant sur l'île
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da libertà per i patriotti »

Les fauteuils de jardin
CORSI DI U MONDU : IL FAUT RENTRER.
heouiquenon
Messaghji : 1608
Arregistratu u : 09 Lug 2021 21:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 29 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da heouiquenon »

LES LATERAUX C TOUT
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da pido »

Piace : les 3 recrues qui ont joué et encore à des postes ou dans une compo inadaptée
La Tribune Est

Dispiace :
La compo degeulasse où nous faisons un best-of de tout ce qui n’a pas marché la saison dernière
Se faire marcher dessus à domicile
Sainati ce n’est plus possible en titulaire dans une défense à 4
Talal perdu à droite qui ne joue pas assez simple
Santelli trop souvent sur un côté, c’est lui ou Magri en 9
Les conférences d’après match où finalement tout va bien, il s’agit juste d’un problème d’efficacité, l’interview de Guidi est surréaliste

La sono degueulasse avec un avant match qui ne ressemble à rien : video sur les écrans géants de présentation des maillots qu’on a déjà vu 50 fois, interview de Guidi mais avec la sono on ne comprend rien, résumé du Dernier Bastia - Laval en National. Du coup faute de temp, le coup d’envoi fictif par Morlaye a été fait à l’arrache au pas de course.
L’espèce de salon en sud … sans commentaire, cela ne ressemble pas à Furiani, revenons dans le simple et efficace
Kaiboue qui se fait son petit tour d’honneur en Sud exclusivement et se fait prendre en photo tout sourire avec des gamines après un match catastrophe à la maison
Les mendiants de maillots en Sud qui applaudissent des joueurs qui ne l’ont pas mouillé en pleurant pour une offrande qu’ils n’auront pas puisque maintenant c’est aux enchères les maillots du sporting.
Bref j’ai l’impression que l’on s’éloigne de plus en plus du Sporting que nous aimons.
Ojo
Messaghji : 7763
Arregistratu u : 27 Mag 2006 12:06
Lucalisazione : Bastia
A remercié : 571 fois
A été remercié : 322 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Ojo »

pido a écrit : 30 Lug 2022 23:21
Dispiace :
Du coup faute de temp, le coup d’envoi fictif par Morlaye a été fait à l’arrache au pas de course.
Ça m'a attristé ça. Il n'a pas eu droit à l'immense Standing Ovation qu'il aurait mérité.
Où j'étais, j'étais le seul debout à applaudir.
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Tumà »

Piace:

- Les latéraux
- La Est, comme toujours
- Bocognano, qui a prouvé qu’il était meilleur que notre défense centrale sans être là

Dispiace:

- Le coin salon de jardin, pas assez de fleuri
- Les choix de la compo (on pensait que le coach avait compris ce qu’il fallait changer en terme de profils mais il persiste)
- Tout le reste (arbitrage, manque de vitesse, de réalisme, etc…)
BROUARD FORA
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8147
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 294 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Curtis Lanaccu »

Piace:
Un Furiani plein.

Dispiace:
Un Furiani un peu mou j'ai trouvé en rapport à l'affluence.
La défaite face à un promu à domicile. Pour moi c'est vraiment à ranger dans la catégorie points perdus.
Deux guichets ouverts sur 3 alors qu'il y avait un monde fou.Toujours du monde jusqu'au delà du magasin "la vie claire" 10 minutes après le début du match.
Du coup avoir raté une demi-heure de match (certains ont fait demi-tour tellement c'était long).
Après avoir bataillé donc pour récupérer ma place arriver avec d'autres devant les grilles de la sud et les trouver fermées à clé. Heureusement quelqu'un était encore derrière la grille (sans les clés) et en cherchant un peu à fini par nous trouver un endroit pour entrer. Je rappel qu'il y avait encore beaucoup de monde à la billetterie.
La boutique fermée. Je sais pas jusqu'à quand elle était ouverte mais c'est quand même incroyable qu'avec le monde qu'il y avait que celle-ci soit fermée alors qu'il y avait énormément de monde toujours dehors.
Du coup plus personnellement ma commande que je n'ai donc pas pu récupérer à la boutique.

On mettra tous ces points sur le fait que c'était la première de la saison et qu'il faut retrouver ses marques y compris dans l'organisation. Je ne doute pas que ça sera rectifier à l'avenir parce que je pense que ça n'a amuser personne, y compris les gens qui ont fait leur boulot comme ils pouvaient, mais bon...

Je ne parlerai pas dans ce post de mes piace/dispiace concernant ce que j'ai vu sur le terrain ça ferait trop long, déjà que.
Mais un autre point dont je n'ai quand même pas le cœur de le mettre dans les "Piace", au moins cette saison on aura pas la peur de perdre notre invisibilité à Furiani. Ça c'est fait.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
scb a vie
Seguez-nous avec les pieds
Messaghji : 6349
Arregistratu u : 09 Apr 2010 19:37
A été remercié : 2 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da scb a vie »

Les latéraux faudra m’expliquer pourquoi on les trouve bon ?!
S’il suffit de faire des courses pour être bon en tant que latéral c’est à la porté de tous.

Désolé mais Tavares cest pour moi en dessous de Quimper.

Pour le côté droit, ca fait 2 ans qu’on joue sans arrière droit donc facile d’être heureux d’en avoir un mais hormis être bon en sprint aucun dribble aucun bon centre.
Pascualforzabastia m'a tuer
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Tumà »

scb a vie a écrit : 30 Lug 2022 23:37 Les latéraux faudra m’expliquer pourquoi on les trouve bon ?!
S’il suffit de faire des courses pour être bon en tant que latéral c’est à la porté de tous.

Désolé mais Tavares cest pour moi en dessous de Quimper.

Pour le côté droit, ca fait 2 ans qu’on joue sans arrière droit donc facile d’être heureux d’en avoir un mais hormis être bon en sprint aucun dribble aucun bon centre.
Bah tu l’as dis, passer de personne (Boyer et Palun) à deux latéraux qui courent c’est une satisfaction.

C’est comme le jour où on arrêtera de mettre Robic qui n’apporte rien sur le banc et qu’on mettra Soumah ça sera une satisfaction, quand Roncaglia passera ENFIN devant des Ducrocq et compagnie ça sera une satifaction…
BROUARD FORA
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9938
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 645 fois
A été remercié : 367 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Stirpemuli »

Ils viennent d'arriver laisse les prendre leurs marques et dans 10 matchs on verra mais là c'est encourageant quand même, VDK ça à l'air mieux que palun et tavares c'est mieux que tous ceux qui ont joués là depuis le depart de quemper.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
pido
Messaghji : 1029
Arregistratu u : 10 Mag 2004 17:46
A remercié : 6 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da pido »

scb a vie a écrit : 30 Lug 2022 23:37 Les latéraux faudra m’expliquer pourquoi on les trouve bon ?!
S’il suffit de faire des courses pour être bon en tant que latéral c’est à la porté de tous.

Désolé mais Tavares cest pour moi en dessous de Quimper.

Pour le côté droit, ca fait 2 ans qu’on joue sans arrière droit donc facile d’être heureux d’en avoir un mais hormis être bon en sprint aucun dribble aucun bon centre.
Tavares c’est peut être le meilleur bleu ce soir (hormis Placide et l’entrée d’Alfarella), si on commence à le critiquer lui ….
Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3719
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da Fanàticu bastiacciu »

De toute façon c’était unanime dans les tribunes, la seule satisfaction (et déjà contre Martigues) c’est les latéraux..
Ils sont tranchants et plein d’énergie, et ça fait bizarre à côté des 8 plots de départ
SSL lover
Avatar du membre
OGMA
La Krimau
Messaghji : 1981
Arregistratu u : 06 Aos 2010 20:40
Lucalisazione : Autour du cou d'Arthur Pendragon

Re: [SCB-LAVAL] Piace / Dispiace

Message da OGMA »

Soirée assez surréalistes.

Les 3 recrues ont été bonnes : VdK, ça sent la très bonne pioche. Tavares a 100 Boyer et Zolotov dans chaque jambe et Alfarela a été le seul offensif à provoquer.

Nos cadres globalement absents et nos problèmes de l'an dernier sont revenus : fragilité dans la défense à 4, se faire manger au milieu, être inoffensifs devant.

Mention spéciale sur l'agressivité : nous avons mis des coups (eux aussi) comme jamais nous ne l'avions fait l'an dernier. Et c'est précisément sur ce match qu'on se fait promener et qu'on perd totalement le fil. Ça rejoint ce que j'ai toujours dit et pense : se faire respecter, ça va au delà de simplement mettre le pied puisque, même en le mettant comme on ne l'avait pas fait depuis bien lgtp, on perd 2-0 contre un promu. A méditer.

PS : j'aime pas qu'on applaudisse des Lavallois
"Ici le soleil décline et l'ambiance monte..."
Risponde