[UFFICIALE] Jocelyn JANNEH 3 ans (2025)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Fanàticu bastiacciu
Messaghji : 3722
Arregistratu u : 26 Fer 2006 12:13
Lucalisazione : Lupinu
A remercié : 88 fois
A été remercié : 198 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da Fanàticu bastiacciu »

Comme pour les écharpes, comme pour Boco, il faut que le peuple les mette au pied du mur pour qu’ils daignent avoir un semblant de respect pour les supporters (qui est le maillon fort de ce club) et explique cette situation ubuesque.

C’est quoi le problème, on est trop abrutis pour comprendre donc il vaut mieux nous épargner ? C’est à vomir
Ultima mudificata da Fanàticu bastiacciu u 28 Aos 2022 20:33, mudificatu 1 volta(e).
SSL lover
Avatar du membre
b@sti@74
Messaghji : 3236
Arregistratu u : 25 Lug 2014 21:04
Lucalisazione : In Furiani, da u primu di marzu di u 1978
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da b@sti@74 »

jigsaw2a a écrit : 28 Aos 2022 18:16
Question a écrit : 28 Aos 2022 18:15
jigsaw2a a écrit : 28 Aos 2022 18:05
𝘾𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙞𝙦𝙪𝙚́ 𝙙𝙪 𝙘𝙡𝙪𝙗 📃

Bien qu’ayant trouvé un accord avec le Sporting Club de Bastia et récemment paraphé un contrat de 3 ans avec le Club, Salifou Soumah ne portera finalement pas le maillot bleu.

En cause, la non-reconnaissance finale de son précédent contrat professionnel en Turquie par la Fédération Turque, rendant au final impossible sa signature au Sporting en raison de l’absence d’agrément du centre de formation du Club et de son statut.

Face à cette situation, le Sporting a exploré toutes les pistes possibles afin de conserver son joueur en demandant même une dérogation aux instances.

Jusqu’à la dernière minute et sa signature au Havre, le club a tenté de convaincre le joueur de demeurer dans son effectif en vertu d’une solution trouvée pour le 1er janvier prochain, date à laquelle le Club aurait pu homologuer sa signature. Une option que le joueur n’a pas souhaité suivre.

Le Sporting Club de Bastia ne peut que regretter cette situation et souhaite, malgré tout, le meilleur à Salifou Soumah pour la suite de sa carrière.
Donc je repose ici ma précédente question :

- Étant donné que Janneh et Soumah ont signé le même jour dans le même club turc , pourquoi le contrat de l’un serait reconnu pro et pas l’autre , (ils ont tous les 2 moins de 20 ans) ?

https://m.facebook.com/photo.php?fbid=4 ... __=%2B%3D

C’est peut être la raison des problèmes administratifs de
Janneh ??
Quand ils sont arrivés au Sporting, il a été dit qu'ils arrivaient de deux clubs différents. Je n'avais pas compris pourquoi mais le soucis provient probablement de là

https://www.sc-bastia.corsica/actualite ... e-sporting

Janneh n'est pas concerné puisqu'il aura 20 ans avant le 31 décembre. Soumah a 1 an de moins il est de 2003
Peut-être aussi, parce que le second est un bien meilleur joueur que le premier...
:-c1:-
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da jigsaw2a »

Après les magouilles des clubs turcs ce n'est pas nouveau non plus. Entre les joueurs pas payés et le reste...

Le soucis c'est plus la com encore une fois. Pourquoi ne pas l'avoir simplement dit lors de la conf du vendredi quand le sujet janneh a été abordé. Ça aurait fait bisque mais le Club aurait coupé court aux rumeurs et communiqué avant que ça sorte
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14415
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 179 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da poghjulanu »

surtout que le lendemain autour du stade avant le match, tout le monde était au courant
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Madimaxom
Messaghji : 550
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da Madimaxom »

jigsaw2a a écrit : 28 Aos 2022 20:35 Après les magouilles des clubs turcs ce n'est pas nouveau non plus. Entre les joueurs pas payés et le reste...

Le soucis c'est plus la com encore une fois. Pourquoi ne pas l'avoir simplement dit lors de la conf du vendredi quand le sujet janneh a été abordé. Ça aurait fait bisque mais le Club aurait coupé court aux rumeurs et communiqué avant que ça sorte
Car il n’y a pas un vrai chef d’entreprise dans ce club ni de conseillers au niveau autour de lui pour le guider. On est dans une gestion amateur qu’on le veuille ou non. Les erreurs passées n’ont servi à rien et on peut rechuter 100 fois, les mêmes erreurs de com se répèteront.

On ne peut pas gérer un club avec 10M€ de budget en bricolant et en employant la même méthode et les même personnes qu’en N3 ou en N2. Et pourtant c’est ce qu’il se passe.
Le gros problème de nos deux dirigeants c’est qu’ils ne se remettent jamais en question et qu’ils pensent être au-dessus des autres et cette condescendance se ressent dan les faits.
Si nous avions un Luiggi et et un Ferrandi proches du Peuple, en osmose avec les supporters, on ne relèverait même pas ce genre de communication ratée, on tolèrerait. Mais on a deux dirigeants qui en 5 ans n’ont jamais assumé publiquement aucune de leurs erreurs, ce n’est jamais de leurs fautes, et quand il y a une grosse boulette on se planque et on ferme les yeux en attendant que ça passe. Et si ça passe pas onn sort des rustines au dernier moment pour contenter les criticoni de service.
Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41148
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da Filippu »

Le SPORTING s'est fait enfler par Le Havre, l'agent du joueur et le joueur lui-même.
Je me doute que Le Havre a donné une belle somme au joueur et à son agent.
Je me doute également que le CLUB a fait tout son possible pour garder ce joueur.
J'espère que nous saurons leur faire la même dans quelques années.
C'est un peu dommage d'avoir communiqué si tard sur cet imbroglio.
Maintenant nous n'avons plus que 3 jours pour nous renforcer en attaque mais aussi en défense.

ERI, OGHJE è DUMANE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Colonel Moutarde
Messaghji : 6318
Arregistratu u : 12 Lug 2010 21:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da Colonel Moutarde »

Le joueur nous a enflé... Oui mais non. Vu les éléments qu'on a... Le mec voulait jouer et montrer son potentiel. Il pouvait soit des maintenant au havre, soit en Janvier au sporting. J'imagine qu'en plus il sera mieux payé au Havre. N'importe qui aurait fait comme lui...
Avatar du membre
Ric
Messaghji : 335
Arregistratu u : 29 Dic 2016 18:12

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da Ric »

Pour ma part je n'excuse ni le joueur qui aurait pu attendre janvier s'il avait tant soit peu de moral donc qu'il se casse c'est mieux, ni le club qui gère ça avec un amateurisme flagrant car il n'a pas eu l'anticipation de ce problème qui pouvait se poser.
Il faut aussi des renforts au niveau administratif.
On s'est enflé, attention pour Janeh...
-:d:- :fb1:SOCIOS :fb1: -:d:-
Avatar du membre
ghjattuvolpa
Sezzione rumpistacchi
Messaghji : 13847
Arregistratu u : 22 Dic 2004 10:25
Lucalisazione : Corsica, Balagna, Sartè, Prupià e Furiani
A remercié : 7 fois
A été remercié : 289 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da ghjattuvolpa »

Espérons que Janneh ce ne soit pas jamais
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.44 Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun.45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de c�ur,47 louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Eglise ceux qui étaient sauvés.

Image
1 9 0 5
Messaghji : 1143
Arregistratu u : 16 Set 2009 16:00

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da 1 9 0 5 »

Salifou soumah en fait il pose pour être mister africa...à chaque mois un nouveau maillot.
Avatar du membre
Sumeru
Messaghji : 2526
Arregistratu u : 02 Apr 2011 21:54
Lucalisazione : En lévitation

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da Sumeru »

Colonel Moutarde a écrit : 29 Aos 2022 09:07 Le joueur nous a enflé... Oui mais non. Vu les éléments qu'on a... Le mec voulait jouer et montrer son potentiel. Il pouvait soit des maintenant au havre, soit en Janvier au sporting. J'imagine qu'en plus il sera mieux payé au Havre. N'importe qui aurait fait comme lui...
Jusqu'à janvier il fait quoi ? Il mange comment le type, sans contrat seul en France ? Il fait pompiste chez Ferrandi ? il se fait envoyer de l'argent de Conakry :D :D :D ? J'y vois pas non plus un acte délibéré du joueur, juste une impossibilité structurelle non détectée...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3496
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da Tumà »

Sumeru a écrit : 29 Aos 2022 16:11
Colonel Moutarde a écrit : 29 Aos 2022 09:07 Le joueur nous a enflé... Oui mais non. Vu les éléments qu'on a... Le mec voulait jouer et montrer son potentiel. Il pouvait soit des maintenant au havre, soit en Janvier au sporting. J'imagine qu'en plus il sera mieux payé au Havre. N'importe qui aurait fait comme lui...
Jusqu'à janvier il fait quoi ? Il mange comment le type, sans contrat seul en France ? Il fait pompiste chez Ferrandi ? il se fait envoyer de l'argent de Conakry :D :D :D ? J'y vois pas non plus un acte délibéré du joueur, juste une impossibilité structurelle non détectée...
Il aurait pu jouer bénévolement avec la Réserve et être embauché par Ferrandi à la station essence non?
BROUARD FORA
Oliu2a
Messaghji : 6379
Arregistratu u : 20 Set 2016 11:12
A remercié : 45 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da Oliu2a »

Sumeru a écrit : 29 Aos 2022 16:11
Colonel Moutarde a écrit : 29 Aos 2022 09:07 Le joueur nous a enflé... Oui mais non. Vu les éléments qu'on a... Le mec voulait jouer et montrer son potentiel. Il pouvait soit des maintenant au havre, soit en Janvier au sporting. J'imagine qu'en plus il sera mieux payé au Havre. N'importe qui aurait fait comme lui...
Jusqu'à janvier il fait quoi ? Il mange comment le type, sans contrat seul en France ? Il fait pompiste chez Ferrandi ? il se fait envoyer de l'argent de Conakry :D :D :D ? J'y vois pas non plus un acte délibéré du joueur, juste une impossibilité structurelle non détectée...
Tu peux très bien le faire jouer en réserve avec une licence , tu le payes au black et en janvier il signe pro voilà la solution.
Sporting Club di Bastia!
Maintenant il s'agirait d'arrêter de prendre les supporters pour des cons. J'ai toujours défendu les dirigeants qui ont repris le club,mais là c'est plus possible. La communication est naze, on apprend par les réseaux sociaux que Soumah à signer au Havre et le communiqué sort des jours plus tard. Il suffit pas de faire des repas en tribune nord à la fin des matches!
On doit avancer , et ensemble. Pas laisser les supporters dans l'inconnu comme il n'y a pas si longtemps. Sinon attention...
On tenait une pépite il fallait être mieux organiser et le faire rester !
Avatar du membre
jmc1981
Messaghji : 906
Arregistratu u : 02 Aos 2010 23:02
Lucalisazione : Aiacciu paese turchini
A remercié : 71 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da jmc1981 »

Une question me vient en tête. Pourquoi l'Académie, n'est pas redevenue un centre de formation, vu qu'on est en ligue 2 ? Un choix, ou à cause d'un statut pro probatoire?
un'Isula, un Populu, una Fede

https://www.facebook.com/AntoDrobnjakk/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: Soumah (Finalement non) et janneh 3 ans

Message da jigsaw2a »

Je ne veux pas dire de bêtises, mais pour obtenir le statut de centre de formation, il y a beaucoup de critères a remplir et un dossier a monter et à rendre avant le 31 décembre de l'année précédente (il me semble) pour avoir l'agrément de la FFF. Surement que c'était trop tôt pour que toutes les conditions soient favorables. La saison prochaine 🤞

P.M ou Mulatteru seront plus précis sur ce sujet surtout que les socios ont planché sur le dossier si ma mémoire est bonne
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde