[UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Per parlà di i muvimenti di l'estate di u 2023, ringrazià quelli chi si ne vanu è accoglie quelli chi ghjunghjenu...

Muderatore : chataigne

Avatar du membre
Filippu
Vechju Lione
Messaghji : 41149
Arregistratu u : 10 Mag 2004 22:40
Lucalisazione : Sò Quì
A remercié : 449 fois
A été remercié : 293 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da Filippu »

Borroka a écrit : 11 Fer 2024 12:16
Filippu a écrit : 11 Fer 2024 10:39 Il se bat, harcèle les défenses adverses et marque.
En ce moment Migouel est bien là.
;)
Tu n es pas obligé de l aimer.
Mais dire "en ce moment" alors qu'il n a jamais triché et c'est toujours défoncé, c'est de la mauvaise foi.
Pour les buts, combien d attaquant sont restés muets jusqu'au déclic ?
Même Santelli est passé par la....et vu son pressing, il y a de quoi perdre en lucidité..... ;)
En début de saison il n'était pas là, il ne se battait pas beaucoup, c'est pour cela que je le critiquais, et en ce moment il se bat, il harcèle et il marque en plus.
Si j'étais dur avec lui, c'est que je sentais qu'il avait quelque chose, maintenant si tu penses que je ne l'aime pas, libre à toi de le penser, mais tu es loin du compte.
Je l'aurais même envoyé faire un tour sur le banc pour le motiver, donc R. BROUARD a eu raison de le maintenir.
Je sais faire mon mea culpa, lorsque c'est nécessaire.
;)

Chi fa ? Ma chi si po fa ? Ci vole à . . .
Un Vi Scurdate Micca : Simu Nati Per Soffre.
Kill 'Em All !!!
:fb1:
💙ERI, OGHJE, DUMANE è PER SEMPRE : PIU CHE MAI FORZA BASTIA !!!

Avatar du membre
yvanecci
Messaghji : 12759
Arregistratu u : 09 Mag 2004 17:28
A remercié : 222 fois
A été remercié : 296 fois
Cuntattu :

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da yvanecci »

2b_turchinu a écrit : 11 Fer 2024 12:20 En tout cas un alfarela pas tant métamorphoser, puisqu'il etait deja tres impliqué, mais plutot un alfarela en confiance depuis son but, et surtout qui a compris qu'il fallait jouer plus simple, plus direct, certe il fait encore des mauvais choix, mais si ce n'etait pas le cas il serait deja plus la.

Pour moi, de loin le meilleur Bastiais cette saison, un vrai plaisir de le voir jouer et libérer de ses angoisses, et ca fait vraiment plaisir (surtout que c'est un tres tres bon gars avec une mentalité en or).


A toi aussi il t'a serré la main? :D
"Vous êtes grands, nos supporters géants et le Sporting immortel" Jo Bonavita 22/04/2011

Voilà, c'est fini...
Japu
Messaghji : 2191
Arregistratu u : 03 Ott 2021 19:49
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da Japu »

A noter aussi qu'il a été repositionné par R. Brouard sur le terrain; il jouait essentiellement sur un côté alors que maintenant il est plutôt central ou totalement libre devant.
Avatar du membre
2b_turchinu
Sezzione Monte Stello
Messaghji : 6248
Arregistratu u : 14 Ghju 2012 18:20
Lucalisazione : entre Bastia et Bonifacio
A remercié : 689 fois
A été remercié : 189 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da 2b_turchinu »

yvanecci a écrit : 11 Fer 2024 13:35
2b_turchinu a écrit : 11 Fer 2024 12:20 En tout cas un alfarela pas tant métamorphoser, puisqu'il etait deja tres impliqué, mais plutot un alfarela en confiance depuis son but, et surtout qui a compris qu'il fallait jouer plus simple, plus direct, certe il fait encore des mauvais choix, mais si ce n'etait pas le cas il serait deja plus la.

Pour moi, de loin le meilleur Bastiais cette saison, un vrai plaisir de le voir jouer et libérer de ses angoisses, et ca fait vraiment plaisir (surtout que c'est un tres tres bon gars avec une mentalité en or).


A toi aussi il t'a serré la main? :D
Oui :D
Non mais c'est vraiment quelqu'un de sympathique, on en parler meme avec mes cousins qui ont discuter avec aussi, et on etais tous d'accord pour dire que c'est un bon gars et un bosseur, et c'etait avant qu'il performe (la periode ou je l'aurais noyer dans son sommeil) je ne m'etait pas privé de lui dire qu'il fallait et pouvait faire mieux :D
Avatar du membre
scbastianu
Messaghji : 6085
Arregistratu u : 28 Aos 2008 16:27
Lucalisazione : Cavalchegju per la pampa
A remercié : 68 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da scbastianu »

Même lorsqu'il ratait TOUT ce qu'il voulait , je n'ai jamais réussi à le prendre en grippe tant il m'est toujours apparu impliqué ,motivé et investi.
Je me sus plein de fois dit , il a du ballon , il va vite , si en plus il était réaliste il ne jouerait pas chz nous!!!!
Je lui souhaite de continuer sur ces bases en terme de réalisation , qui en font sur les deux derniers mois , et de loin , notre meilleur atout offensif! -:rn:- -:rn:- -:rn:-
Jo Franceschini , l'homme qui pensait pouvoir revendre Brandao
Avatar du membre
Curtis Lanaccu
Messaghji : 8153
Arregistratu u : 05 Ghju 2011 12:10
Lucalisazione : L'ochju merlinu
A remercié : 296 fois
A été remercié : 256 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da Curtis Lanaccu »

Je trouve aussi qu'il n'a jamais triché. Il s'est toujours beaucoup proposé et a souvent fait des différences. Il ne lui manquait que la finition qui était vraiment catastrophique (passes et tirs).
Mais ça se voyait que c'etait beaucoup une question de confiance. Il forçait trop les choses.

D'ailleurs ça lui arrive encore de bien manger de grosses actions, mais là au moins il en met quelques unes. Et du coup tout le monde le regarde différemment. Mais dans le jeu je trouve qu'il fait la même chose.

Il est plus axial aussi qu'à une certaine période, ça lui donne plus d'options que quand il était un peu enfermé sur un côté.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite.
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da Stirpemuli »

C'est ce que je vous disais, il a des défauts mais s'il tirait à ras de terre déjà on les verrait moins, il s'est entêté à vouloir faire des lucarnes et à vouloir être le sauveur alors que maintenant qu'il y pense moins il l'est bien plus...
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
scip
Messaghji : 1253
Arregistratu u : 28 Ott 2015 21:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da scip »

C'est quoi son contrat ? Le +1 il est sur quoi ?
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da jigsaw2a »

Il a déjà été levé l'an passé le +1. C'était un nombre de matchs a jouer
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Jean Gabin
"Je sais, je sais"
Messaghji : 8232
Arregistratu u : 19 Ott 2004 14:08
Lucalisazione : Vezzani
A remercié : 2 fois
A été remercié : 86 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da Jean Gabin »

Stirpemuli a écrit : 12 Fer 2024 13:30 C'est ce que je vous disais, il a des défauts mais s'il tirait à ras de terre déjà on les verrait moins, il s'est entêté à vouloir faire des lucarnes et à vouloir être le sauveur alors que maintenant qu'il y pense moins il l'est bien plus...
Tout à fait -:rn:-
Avatar du membre
FIFOU
Messaghji : 4959
Arregistratu u : 06 Ghju 2007 18:10
Lucalisazione : Dans la Matrice
A remercié : 35 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da FIFOU »

Tu crois vraiment qu'il essayait de frapper en lucarne à chaque fois ?
C'est à dire que tout en ratant l'inratable et en se faisant conspuer, il s'entêtait et continuait malgré tout ?
Il faut être fou alors.

Je voyais plutôt ça comme de la grosse maladresse, des principes basiques qu'il n'appliquait pas, du genre se pencher en avant lors de la frappe, des trucs que tu apprends dès le plus jeune âge dans les écoles de football.

Autre chose : On a Laslandes qui s'occupe des attaquants de l'équipe, j'ai peine à croire qu'il fait mal son travail donc je pense qu' il doit criser avec tout ce déchet qu'on a dans la finition.
Ultima mudificata da FIFOU u 14 Fer 2024 19:37, mudificatu 2 volta(e).
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da Stirpemuli »

Les faits montrent qu'il a systématiquement levé toutes ses frappes, s'il ne cherchait pas la lucarne il cherchait à frapper sous la barre, le beau geste allié au forçage puisque souvent il voulait dribbler tout le monde où frappait même quand c'était fermé. Le syndrome du sauveur pour moi.

Le fait qu'il ait souvent déclaré qu'il aimait le beau geste ne vient que confirmer mes impressions.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19680
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 108 fois
A été remercié : 166 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da Borroka »

Est-ce que les buts ne coïncident pas avec l arrivé de Laslande ?
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9942
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 647 fois
A été remercié : 369 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da Stirpemuli »

Je ne sais pas ça mais ses buts coïncident avec le fait qu'il a arrêté de chercher la lucarne, quasiment tous sont des frappes à ras de terre.
Et avant qu'il ne marque son premier but il y avait des signes encourageants puisqu'il ne dropait plus qu'une fois par match.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Avatar du membre
jigsaw2a
Messaghji : 24166
Arregistratu u : 13 Mag 2010 21:42
Lucalisazione : Dans le Mordor
A remercié : 671 fois
A été remercié : 969 fois

Re: [UFFICIALE] Migouel ALFARELA firma 2 anni + 1 (2025)

Message da jigsaw2a »

Je ne pense pas même si ça ne lui fait pas de mal évidemment.
Alfarela a marqué lorsqu'il est arrivé. Puis il s'est éteint. Laslandes est arrivé en mai dernier, Alfarela s'est remis a marqué en décembre donc la corrélation entre les deux événements n'est vraiment pas flagrante

C'était vraiment un problème mental et de confiance et aussi un peu de positionnement. Comme on dit ''Mens sana in corpore sano''. Il a retrouvé un esprit ''sain'' et enfile les buts
Chacun de nous est porteur de points de vue, pas d'une vérité absolue
Risponde