1ére conférence de PRESSE

Per parlà di a squadra di u Populu Corsu...
Ultima partita, SC Bastia 0-4 AS Saint-Etienne (16/03)
Prussima partita, Stade Lavallois MFC - SC Bastia (30/03)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da poghjulanu »

voilà, c'est ça qui tue le forum, la caricature d'un avis exprimé.
C'est le cas il me semble de notre ami basque, madimaxom n'ayant visiblement pas du tout voulu dire ça
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Avatar du membre
Tumà
Messaghji : 3493
Arregistratu u : 23 Set 2014 15:03
Lucalisazione : Aiacciu, Corsica Nazione
A remercié : 92 fois
A été remercié : 70 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Tumà »

Il faut de la cohérence et une vision moyen/long terme. On ne s’en sortira pas en recrutant des mecs en prêt (surtout sans option d’achat), en dégageant des joueurs qui ont le niveau, en signant des 35 ans+, etc…

Si les dirigeants n’en sont pas capables, il faut un DS.
Ultima mudificata da Tumà u 23 Ghju 2022 14:09, mudificatu 1 volta(e).
BROUARD FORA
Avatar du membre
Stirpemuli
Messaghji : 9851
Arregistratu u : 22 Mag 2011 13:41
A remercié : 613 fois
A été remercié : 327 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Stirpemuli »

Tumà a écrit : 23 Ghju 2022 14:08 Il faut de la cohérence et une vision moyen/long terme. On ne s’en sortira pas en recrutant des mecs en prêt (surtout sans option d’achat), en dégageant des joueurs qui ont le niveau, en signant des 35 ans+, etc…
C'est un bon résumé oui ! Même si a aucun moment on dit qu'on ne pourra pas faire une bonne saison comme ça mqis en enchainer 2 ou 3 d'affilées ça me parait compliqué.
Prufessore_Strauss a écrit :
Ils ont réussi à tuer un engouement jamais atteint dans l'histoire du club !

J'ai écrit :
Les seuls qui méritent notre haine sont au nombre de 9 !
Madimaxom
Messaghji : 549
Arregistratu u : 06 Dic 2019 11:28
A été remercié : 30 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Madimaxom »

poghjulanu a écrit : 23 Ghju 2022 14:00 voilà, c'est ça qui tue le forum, la caricature d'un avis exprimé.
C'est le cas il me semble de notre ami basque, madimaxom n'ayant visiblement pas du tout voulu dire ça
Merci.
Je ne lui réponds même pas. A ce niveau là, ce n'est pas la peine de perdre son temps.
Avatar du membre
Borroka
Messaghji : 19510
Arregistratu u : 19 Ott 2007 19:00
Lucalisazione : kale
A remercié : 93 fois
A été remercié : 149 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da Borroka »

poghjulanu a écrit : 23 Ghju 2022 14:00 voilà, c'est ça qui tue le forum, la caricature d'un avis exprimé.
C'est le cas il me semble de notre ami basque, madimaxom n'ayant visiblement pas du tout voulu dire ça
Non mais à un moment donné faut savoir !
Je caricature ?

Chabert il est pas gentil....Chabert il fait des loft...Chabert il parle mal en conf...Chabert il "boite -:db- (lu une fois)
Chabert il est viré !

Brouard arrive.
Brouard il est pas gentil...Brouard il fait des loft...Brouard il crane en conf...Brouard il vire les corses (1).

Chabert en boucle...Le loft en boucle...maintenant Bocognano en boucle...les recrues nulle en boucle (sans 1 mn de jeu)
Je grossi les traits, mais c est pas tout à fait faux...

Je peux faire la même chose avec les dirigeants !

Je veux bien que tout soit pas bon...je veux bien que l on dise qu il y a des erreurs...je veux bien que l'on se pose plein de questions....

mais à quel moment on va dire que l on revient de loin ?
À quel moment on va apprécier un minimum l instant présent ?
À quel moment on va arrêter de rabâcher (par moment et pour certains)
A quel moment on va voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide ?
A quel moment on va donner une chance de s améliorer ?

Les écharpes...bien sûr que c est pas bien ! Bien sûr c est inadmissible sur le fond.
Mais les écharpes on en parlerai si personne avait été la quand les 9 ont "chiés" sur le club ?
Et il y a plein d autres erreurs, je suis entièrement d accord.
Et il va y en avoir d autres.

Vous pouvez dire que j ai caricaturé, mais en relisant et en choisissant le verre à moitié vide ou à moitié plein, on peut le lire au 1er degré ou y voir des vérités.
Ces derniers temps, je me demande si il y a eu un truc de bien dans le club...(si une, Boucher pour 3 ans...)

Vous avez pas l impression que le forum déraille depuis quelques temps ?
Je parle du côté radical des opinions.

Le sujet Bocognano, c'est la cerise sur le gâteau. (Vous pouvez vérifier mes messages, ça faisait un moment que je le sentais venir, mais je savais pas qui de Guidi ou Bocognano était visé...ça me fait chier pour l homme, mais de la à remettre tous le monde et tout le club en question, non...)

Bonne après-midi quand même..... ;)
Avatar du membre
poghjulanu
Messaghji : 14299
Arregistratu u : 30 Apr 2005 16:23
Lucalisazione : Back in town
A remercié : 169 fois
A été remercié : 267 fois

Re: 1ére conférence de PRESSE

Message da poghjulanu »

pas de souci ... juste que pour faire vivre les "boucles", tu es un maillon important -:bh:-
Je crois qu'il faut distinguer ce que tu dénonces, les éternels insatisfaits anti tout, et ceux qui émettent des critiques ponctuelles sans jeter le bébé avec l'eau du bain, et ils sont plus nombreux à mon avis.
Après, il faut digérer (pas oublier mais digérer) certains faits, comme le cas boco, et passer à autre chose.
Mais tu conviendras que le "traumatisme" de la non reconduction d'un symbole pas seulement sportif est une plaie un peu plus longue que les autres à refermer ;)
La vitesse et la réactivité sont les conditions essentielles du succès. On en est presque au point où être le premier vaut mieux que d'être intelligent ...
Risponde